[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Legion's end a une bonne tête de removal, j'aime bien le dread presence pour sa polyvalence et bien évidemment la nouvelle grosse chandra qui peut mettre une vraie clock.

Après, le cavalier des flammes, j'y crois personnellement même si les slots à 5 dans ces couleurs sont légion et très bons en général.
Pour curiosité les WR du dernier GP de Kansas City


  • Simic/Bant Mass Ramp won 125 of 194 matches (64.4%)
  • Gruul Beatdown won 395 of 689 matches (57.3%)
  • Orzhov Knights won 23 of 41 matches (56.1%)
  • Command the Dreadhorde decks won 353 of 648 matches (54.5%)
  • White Aggro won 92 of 175 matches (52.6%)
  • Arclight Phoenix won 171 of 333 matches (51.4%)
  • Jeskai Superfriends won 191 of 376 matches (50.8%)
  • Nexus won 67 of 132 matches (50.8%)
  • Feather, the Redeemed won 34 of 67 matches (50.7%)
  • Dimir Control won 37 of 73 matches (50.7%)
  • Golgari won 82 of 163 matches (50.3%)
  • Esper Hero won 205 of 408 matches (50.2%)
  • Mono-Blue Tempo won 31 of 62 matches (50.0%)
  • Naya Ramp won 13 of 26 matches (50.0%)
  • Jeskai Control won 17 of 35 matches (48.6%)
  • Bant Midrange won 99 of 204 matches (48.5%)
  • Red Aggro won 488 of 1012 matches (48.2%)
Ca a toujours été comme ça, les decks mono-couleurs perdent leurs meilleures cartes lors d'une rotation et de nouveaux concepts se créent pour recréer de nouveaux decks monocolores.

je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y aura 2-3 decks aggro monocolores qui tourneront très bien après la rotation !
Résultat du Mythic Championship : Matias leverato (symic nexus) vient de gagner contre Brad Nelson (Esper Hero) (c'était la troisième fois du tournoi qu'ils se sont rencontrés : 0-2 2-0 et 2-1)

2 Esper Hero, 1 nexus et 1 mono rouge dans le top 4.

https://magic.wizards.com/en/events/...op-4-decklists

à voir comment la meta va évoluer avec M20
Citation :
Publié par sinernor
Je ne joue plus les crabes au profit de la druidesse de paradis pour accélérer la mana et fixer le double rouge nécessaire au phénix et au dragon.
Le vigile ?
Ouais, il ne m'est que très rarement utile. La courbe est telle que j'ai rarement l'envie de les booster.
Disons que son pote 2/3 qui met une 1/1 quand il est ciblé et qui fait du mana sink quand tu es en full est bien plus fort justement et défend mieux alors que l'autre meurt sur le premier shock venu.
Citation :
Publié par sinernor
Je ne joue plus les crabes au profit de la druidesse de paradis pour accélérer la mana et fixer le double rouge nécessaire au phénix et au dragon.
ouais, le Lieutenant d'épines je l'aime bien, j'en ai qu'un pour le moment.

Un qui sort très facilement, c'est ghalta. Il se fait pas OS fréquemment, comme j'aurais pu m'y attendre au début. Je pense que les gens s'attendent tellement pas a le voir dans un Gruul qu'ils utilisent leurs removals sur d'autres trucs ^^ Et du coup, il passe crème Et avec les 2 émeutiers a côté, ca peut faire mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés