Chaosbane : premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai commencé à y jouer hier soir avec le nain (lvl 19) et je vous trouve assez dur avec le jeu.

Je ne parlerai pas de end game parce-que je n'y suis pas encore, mais les premières impressions sont plutôt bonnes pour moi.

J'ai trouvé le jeu fun, dynamique, ça répond bien, les animations sont propres, l'IA fait des choses intéressantes (kite, dispersion, encerclement...), graphiquement c'est bon, artistiquement c'est très bon, les dialogues sont plutôt bien doublés (en anglais certes), c'est fluide...

Le pathfinding est correct, en dessous d'un D3 mais largement au niveau d'un GD ou d'un PoE, la lisibilité est un peu en dessous de D3 (mais ça reste tout à fait correct), un plus pour la possibilité de passer par dessus le décor pour switcher de plateforme (moins propre que D3 quand même (pas mal de ratés)). Pour ce qui est de la difficulté du pdv du nain, j'ai trouvé que le mode normal est, pour une fois, bien équilibré (on meurt si on fait pas gaffe), le mode difficile est effectivement difficile et je n'ai pas testé au dessus (je sais pas si les autres perso sont plus efficaces, mais c'est chaud en difficile avec le nain).

Le côté cheap se ressent principalement dans la configuration des cartes qui laisse clairement à désirer, ça fait trop couloir et les tiles se répètent trop souvent. Les maps donnent clairement une impression de jeu mobile et c'est vraiment dommage, il aurait fallu proposer des maps ouvertes. L'arbre de talent est franchement dispensable, ça sent l'ajout de dernière minute. J'ai également trouvé la bande son assez médiocre.

Pour conclure mes premières impressions, je trouve que niveau gameplay / gamefeel, l'expérience est tout à fait réussie, je trouve le gameplay en combat plus réussi que celui de GD ou de PoE mais qu'évidemment, cela se paye en profondeur de jeu. Globalement, c'est une copie un peu cheap de diablo 3. Reste à voir le end game, mais bon, j'anticipe déjà que ça sera moins complet que la concurrence et que le problème de conception des cartes risque de lasser les joueurs plus rapidement que prévu par les devs.

Tout ça pour dire que si chaosbane est un H&S pour "casu / nouveau venu", ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu.
Pour ma part aussi pour le moment je passe de bons moments. C'est pas le jeu du siècle, si j'étais pas fan du vieux monde j'aurais stoppé, mais perso je m'amuse bien et c'est bien là le principal.
Après si on veut comparer a des jeux plus récents, GD a la sortie était A MON GOUT moins bien fini que ne l'est chaosbane, je trouve les animations bonnes, la prise en main est agréable, le système de build bien pensé. Le vrai seul bémol pour l'instant c'est le design des niveaux qui est un peu répétitif.
En tout cas perso je continue de laisser sa chance au produit et on verra comment se déroule le suivi du jeu.
ils ont quand même vraiment mais vraiment raté la musique.

Sinon c'est fluide, c'"est pas moche, c'est lisible.

C'est pas finit mais y a de bonnes bases je trouve.

S'ils s'investissent dedans ca pourra donner un truc pas trop dégueu.

C'est une meilleur sortie que Martyr par exemple (pas dur on pourra dire)
Citation :
Publié par Urleur
rhhaa c'est énervant partout c'est noté moyen, au mieux on va attendre qu'il baisse en prix, je retourne sur grim dawn.
Clairement vaut mieux y revenir plus tard, ça n'a aucun intérêt si on est deja sur un H&S actuel a part noté les problèmes
Alors moi je suis a l'acte 3 là, et je rejoins ce qui a été dit globalement :

  • Bon feeling, je joue l'Elfe Sylvain, c'est dynamique, ça bouge bien, les compétences sont sympas.
  • Les loots sont vraiment nazes, les skins changent très peu ( Obligation du Lore), et les stats ne sont pas super compréhensibles. On loot toujours du matos de son niveau, donc le coffre ne sert à rien. Par moment on trouve un objet Orange, et deux secondes apres un bleu plus puissant. Quel intérêt ?
  • Les maps : couloir sur couloir, rien de foufou.
  • Les mobs : 4 a 5 types de mobs, avec des skins qui changent d'un acte à un autre représentant les dieux du Chaos, mais toujours la même chose, peu de réfléxion pour les affronter, on roule dessus sans trop de difficulté. La vrai difficulté reste le nombre et le fait qu'ils sont gonflés artificiellement en PV pour les rendre plus "résistants".
Grossomodo j'avance, je tue du mob sans grand conviction, je suis plutôt préssé de terminer le jeu, et je pense pas y revenir apres. Dommage, un gros potentiel mal exploité. L'univers WAR reste cohérent et agréable, mais franchement pas bien poussé. Ah et le multi bug complètement (dans la recherche de parties)
Un patch est prévu la semaine prochaine avec entre autre :
- nouveau mode de jeu : invasion
- ajout de 2 mode de difficulté supplémentaire
- ajout de certaines options graphic
Je viens de poster mon feedback sur mon blog perso, si jamais.

Grosse déception de mon côté aussi, à voir avec le prochain patch si ça améliore à minima la chose mais en l'état c'est mauvais, très mauvais.

Quel gâchis
__________________
📜 RpGmAx • 🎮 Mon blog (feedbacks de jeux PC & consoles)
Citation :
Publié par RpGmAx
Yep ça ne m'étonne qu'à moitié, on sent clairement que le jeu a été développé et pensé console (ne serait-ce que par le fait de pouvoir y jouer en coop locale avec des manettes). Après il se joue bien au couple clavier/souris je trouve.
Au clavier souris, je trouve que le hit&run est tout bonnement naze. Ton perso cancel trop souvent des attaques pour bouger ou attaquera au lieu de bouger. Bref j'ai résolu ça en jouant à la manette mais le jeu à trop de bugs chiants pour être appréciable pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Ce sont plus des amuses-gueules que des bons jeux.
Honnêtement cette licence mérite mieux.
Chaosbane fait parti de ces amuses gueules aussi, sauf que lui il est mauvais , les autres sont plutot très bon.
Mais je suis d'accord que la licence Warhammer battle ou 40k manque d'un jeu lourd, qui prend au tripe et en met plein les yeux.
Citation :
Publié par Jinkei
Ce sont plus des amuses-gueules que des bons jeux.
Honnêtement cette licence mérite mieux.
Blood Bowl un amuse gueule
Quand tu es fan du jeu de plateau, ce n'est pas un amuse gueule du tout, j'ai plus de 1000h dessus moi. Et même si je n'y joue plus aujourd'hui, il y réside toujours une grosse communauté soudée et impliquée dans beaucoup des événements que les bénévoles organisent. Et notamment ici sur JOL
Citation :
Publié par Nnayl
Chaosbane fait parti de ces amuses gueules aussi, sauf que lui il est mauvais , les autres sont plutot très bon.
Mais je suis d'accord que la licence Warhammer battle ou 40k manque d'un jeu lourd, qui prend au tripe et en met plein les yeux.
Alors qu'il y aurait de quoi faire un RPG, quelque soit le type de RPG : ça pourrait aussi bien marcher avec un tour par tour à la Shadowrun ou un open world...

Limite, il y a même des campagnes à adapter et un système existe déjà, donc le travail ne serait pas si compliqué...

Après, ce n'est pas propre à Warhammer : je pense que pas mal de bons JDR pourraient bénéficier de bonnes adaptations, en dehors des habituels D&D (et toutes ses variantes possibles et imaginables, comme Pathfinder), Shadowrun ou Vampire (relativement peu adapté au final, certes) et je trouve un peu dommage que ça ne soit jamais essayé car ça pourrait donner des trucs sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés