DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Fusionception !!!

Quant il ne restera plus que 100 perso sur un serveur, ils les migreront manuellement et fermeront les serveur tout simplement

J'adore !
Y-a une solution sinon, ouvrir la migration vers le serveur monocompte mais avec les persos à poil X)

Ou payer une migration gratuite pour les joueurs sur serveur vide (help, je suis sur Merkator...)

Pour donner une idée, j'ai tenté de vendre environ 2000 recoltables des abysses (2000 de chaque hein ?) ça fait maintenant 3 fois que je tente de remettre en hdv car ils me reviennent tous (sauf il y-a une semaine, 100 patelles vendu), pourtant c'est censé être un peu utilisé ...
Citation :
Publié par Kawougature
Y-a une solution sinon, ouvrir la migration vers le serveur monocompte mais avec les persos à poil X)
C'est le seul type de migration qui aurait du être accepté. Cela aurait permis de faire migrer les personnes vraiment intéressé par s'installer sur un serveur, et non encouragé les allés et retours pour optimiser le commerce interserveur. Mais cela a le gros inconvénient de justement limité les déplacements, et donc les rentrées d'argent.
c'est ça que j'ai du mal à comprendre, pourquoi maintenir le système de migration inter-serveur alors que le jeu en souffre autant, autant rentable ce service soit-il.
Est-ce que Ankama gagne vraiment autant d'argent sur leur "taxe du commerce inter-serveur" (représentée par les prix des migrations) que l'argent des abonnements des joueurs qu'ils ont perdu depuis que le jeu commence à sombrer à cause de ce genre de services justement ? (cercle vicieux, question rhétorique )
Au bout du compte il devra ne rester qu'un seul serveur par mode de jeu : 1 héroïque PVP, 1 héroïque PVM, 1 monocompte et 1 multicompte.
Il va être temps de créditer gratuitement des potions de changement de serveur et des ceintures éthérées à 500,000 pods pour que tout le monde puisse partir soi-même s'ils n'ont pas la possibilité de refaire des fusions.

Et il faut en finir avec l'excuse des enclos et maisons, ce système est éclaté depuis plus de 10 ans maintenant qu'ils les ont instanciés ils ont qu'a rendre tous les enclos et maisons disponibles à l'achat pour chaque joueur individuel, et chaque personnage pourra amasser de l'argent et s'acheter la maison et l'enclos qu'il veut dans le monde des 12...

Edit @Dialga : la maintenance qui dure toute la demi-journée tous les mardi c'est assez hallucinant, j'ai du mal à comprendre qu'on ait aucun retour ou explication de leur part. Est-ce un problème qui sera résolu, ou ils ont laissé tombé l'entretien des serveurs de Dofus ?

Dernière modification par Carapuce ; 18/06/2019 à 11h35.
Parfaitement d'accord avec ce qui se dit. Y'a quoi voir comment ils gèrent la problématique des bandits de Cania sur le serveur Ilyzaelle (ils en sont conscients mais n'entreprennent rien... on parle là d'une quête principale qui bloque des centaines et centaines de joueurs) pour comprendre que le confort de jeu de leurs joueurs n'est plus un souci important.

J'ai bien l'impression que la majorité des ressources sont placées sur Waven et que Dofus n'a qu'à attendre, surtout quand on voit le ''''''rééquilibrage'''''' qu'ils nous pondent par saccades.

Au passage, tranquilles les maintenances. Ils en ont à peu près rien à battre de bloquer l'accès au jeu une matinée entière, chaque semaine. Je suis convaincu qu'ils ont les moyens d'optimiser leurs maintenances, mais tant pis se disent-ils, les joueurs n'ont qu'à s'occuper sur d'autres jeux en attendant.
Même Waven, tu te demandes si oui ou non il y a une équipe dessus.

Le dernier message du staff remonte au 22 mai, ce qui correspond avec l'annonce de la fermeture de l'alpha.
Le pvp n'est pas encore terminé et l'open world devrait se construire à la fin de la phase de développement.
1 mois sans donner de nouvelle c'est quand même inquiétant selon moi.
Citation :
Publié par Dialga
Parfaitement d'accord avec ce qui se dit. Y'a quoi voir comment ils gèrent la problématique des bandits de Cania sur le serveur Ilyzaelle (ils en sont conscients mais n'entreprennent rien... on parle là d'une quête principale qui bloque des centaines et centaines de joueurs) pour comprendre que le confort de jeu de leurs joueurs n'est plus un souci important.

J'ai bien l'impression que la majorité des ressources sont placées sur Waven et que Dofus n'a qu'à attendre, surtout quand on voit le ''''''rééquilibrage'''''' qu'ils nous pondent par saccades.

Au passage, tranquilles les maintenances. Ils en ont à peu près rien à battre de bloquer l'accès au jeu une matinée entière, chaque semaine. Je suis convaincu qu'ils ont les moyens d'optimiser leurs maintenances, mais tant pis se disent-ils, les joueurs n'ont qu'à s'occuper sur d'autres jeux en attendant.
Citation :
Publié par Akeloria
Même Waven, tu te demandes si oui ou non il y a une équipe dessus.

Le dernier message du staff remonte au 22 mai, ce qui correspond avec l'annonce de la fermeture de l'alpha.
Pour les bandits de Cania, ils auraient ""joué"" au jeu en créant des personnages et en se dissimulant dans un groupe de personne IG pour faire la quete des bandits en quelques heures.
(Rien ne nous dit qu'il était pas sur Merkator au moment du test )

Et svp arrêtez de parler de Waven, ce truc a mis des batons dans les roues de Dofus, Ankama a compris que dofus>waven ils ont réorganisés les ressources, et heureusement on entendra plus parler ce wakfu heroes

J'en profite d'ailleurs pour dire que l'ancien chargé esport [Kylls] a refait des videos youtube (Fahrell) où il dit clairement qu'il n'avait pas joué à dofus depuis 3 ans.
Si un CM n'as pas eu ltemps d'jouer au jeu j'imagine même pas ceux au dessus qui dirige le jeu
Quand on voit que les devblogs sont sortis début de semaine dernière et que ne sait même pas si la BETA va sortir de semaine...
Certains trouvent la communication meilleure, je pense vraiment tout le contraire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par salakiss
pour la seconde quête d'obtention du vulbis, il sera nécessaire de récupérer une ressource à 0,3% de drop sur n'importe quel boss de niveau 200. Dommage, ne je compte pas farmer en béta pour tester la suite du coup.
lol ?
Message supprimé par son auteur.
Non mais ils ont craqué hein... Le seul moyen de farmer un donjon en boucle c'est soit de payer quelqu'un, soit d'avoir sa propre team , même avec des connassances, à part si elles sont masochistes, en dessous de 10% sur un drop only boss EndGame les gens normaux feraient pas ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Salakiss
Pour la seconde quête d'obtention du Vulbis, il sera nécessaire de récupérer une ressource à 0,3% de drop sur n'importe quel boss de niveau 200. Dommage, ne je compte pas farmer en béta pour tester la suite du coup.
Au moins ils ont bien compris le but d'un passage en quête ! Ah non ahah, ça sera toujours les farmeurs qui en chopperont du coup.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Au moins ils ont bien compris le but d'un passage en quête ! Ah non ahah, ça sera toujours les farmeurs qui en chopperont du coup.

J'ai jamais farmé et j'ai pourtant eu pluseurs vulbis au cours de ces années de jeu.

Arrêtez de vous voir en justiciers permanents, ce passage en quête n'apporte rien de bon. Tu laissais le Vulbis tranquille et tu en inventais un nouveau pour ces séries de quêtes ennuyeuse, et voilà tout le monde était content.
Citation :
Publié par Akha-hels
Du coup la première quête se lance à Mériana? avec comme requis cette quête de merde sur les anomalies?
Nop, la première quête débute vers l'Envoyée de Xélor à côté du temple Xélor. Une fois les 3 premières quêtes sur les anomalies terminées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés