Entretiens d'embauche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
Ca se voit dans certaines formations (et notamment en informatique où il semble qu'il y a une très forte présence des SSII), où plus de la moitié de la promo ne sait pas vraiment où ils souhaitent aller à moyen/long terme et se retrouvent à faire du consulting, en s'auto-persuadant que c'est ce qu'ils aiment faire.

Je dis pas que le consulting est la pire chose qui existe, loin de là, j'y fais un stage dedans d'ailleurs, mais y aller "par défaut" est une preuve d'un manque de recherche et d'implication :/

Tiens, d'ailleurs, j'en profite pour poser ma question : je vais faire mon stage de fin d'année dans une boîte, mais je compte pas y faire plus que mon stage (le sujet se passe à la R&D, et on m'a fait comprendre que je n'en ferait pas à court-terme si on me propose un CDI à la fin du stage), comment on s'y prend pour faire ses recherches en étant en activité professionnelle? Ca se fait de faire de la recherche active en s'indiquant comme disponible dès la fin de la période sur Linkedin par exemple? Si je ne trouve rien d'intéressant pendant cette période, est-ce que je peux toujours espérer un CDI ou la RH verra d'un mauvais oeil mes recherches?
Tu es en stage, pas en activite pro donc c'est sensiblement different.
dans ton cas, je commencerai par checker avec mes potes de promo qui font des stages en R&D s'il y a des postes libre, aller aux forums d'ecole, repondre aux annonces pour des postes R&D.
LinkedIn je ne suis pas sur qu'il represente un interet tant que tu n'a pas de reseau et/ou profil un minimum construit.
Comme Epic l'a souligne, pour un jeune sorti d'ecole, toutes les propositions non solicite que tu va recevoir seront des SSII donc a toi d'etre proactif dans ta recherche si tu veux cibler un domaine precis.