Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Lui te proposait 3300, toi tu vois la même à 5800 sur la Centrale et du coup tu l'as mise en vente à 4500 sur LBC en te disant que le garagiste essayait de t'arnaquer.

Peut-être que tu réussiras à la vendre à 4500 si vraiment tu l'as entretenue parfaitement, que tu as gardé tous les documents, et que ça suffit à donner suffisamment confiance et envie à quelqu'un pour accepter de te donner 50% de plus que la cote Argus.
J'en doute quand même un peu, mais bonne chance à toi.
Dans tous les cas aucun garagiste ne pourra t'en donner 4500 pour la revendre 5800 (bon en plus ça doit être le prix indiqué sur les annonces pas le prix réel de vente après négo, comme dans l'immobilier).
arnaquer c'est un bien grand mot, y'a pas tromperie sauf à faire croire que la cote argus est le prix du marché. Il fait son bizness c'est normal.
Après je suis sans doute pret à perdre 1000 euros si ca peut m'éviter tous les cassos du net qui cherchent à t'entuber, pour de vrai ce coup ci et ceux qui vont essayer de négocier jusqu'à la mort comme si leur vie en dépendait.

J'ai déjà eu un bon échantillon ce WE.

edit : j'ai regardé quelques voitures, j'ai l'impression que personne ne vend à la cote de l'argus pro... De toute facon vu que le professionnel m'a proposé plus que la cote argu pro, j'ai envie de dire que c'est bien la preuve que celle ci est très loin du prix du marché...

Dernière modification par Njuk ; 17/06/2019 à 14h45.
La cote Argus est déterminée par certaines caractéristiques de ton véhicule, mais il faut bien s'arrêter quelque part donc tout n'est pas pris en compte.
Ca sert de base, mais bien sûr que si tu viens de changer les amortisseurs ta voiture vaut plus que la même qui aurait des amortisseurs tout fatigués.
Et non ce n'est pas une cote de revente.

Bonne chance pour ta vente, et gaffe à l'arnaque au faux chèque de banque.
Toujours appeler l'agence où a été émis le chèque pour vérifier que c'est un vrai.
Citation :
Publié par Njuk
De toute facon vu que le professionnel m'a proposé plus que la cote argu pro, j'ai envie de dire que c'est bien la preuve que celle ci est très loin du prix du marché...
Ouais enfin c'est le principe d'une cote.

C'est un modèle qui permet à partir du prix neuf, des options, du kilométrage d'avoir une idée de la valeur d'une voiture, ça ne tient pas compte du marché. Quand t'es un pro qui doit faire une offre de reprise, ça te permet d'avoir une 1ère estimation rapidement (car bon tu as beau être pro, tu ne peux pas connaitre l'était du marché de l'ensemble des modèles).

C'est un peu comme dans un leasing, on te donne la valeur résiduelle de la voiture à la fin de ton contrat, par ex. dans 4 ans, ils est impossible de connaitre le prix du marché à ce moment là.

Pour ta voiture, peut être que tu as un modèle qui se vend bien, donc qui peut se vendre au dessus de sa cote.
Mais tu as aussi des voitures qui se vendent sous la cote argus car il n'y a pas de demande.
j'ai changé de voiture il y a peu,s'agissant de la reprise c'est simple j'ai fait quelques concessions,au final toujours la même offre
l'argus -15%,pour une voiture en parfait état.
Reprise donc a 11300€ et proposé a la vente 15980€.ceci dit aucun regret au vu de la remise que j'ai eu chez eux.
Il y a quelques jours, j'ai voulu klaxonner un mec qui m'a coupé un virage : le klaxon n'a pas sonné.
J'ai réessayé quelques mètres plus loin : en appuyant fort ça marchait.

J'ai voulu reproduire le problème aujourd'hui : le klaxon ne marche plus du tout.

Ca peut être quoi, vu le symptome (panne progressive) ?
Ca va me couter combien à réparer ça ?
Merci
Citation :
Publié par THX
Tant que ça se recharge T'as un powerwall, une prise spéciale, ou tu branches sur une prise bateau (dite schuko) ?
ca doit etre une des seules "voitures" avec une prise basique (shuko?) sans rien d'autre en option ( faut dire vu la splendide batterie de 6Kwh...)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a quelques jours, j'ai voulu klaxonner un mec qui m'a coupé un virage : le klaxon n'a pas sonné.
J'ai réessayé quelques mètres plus loin : en appuyant fort ça marchait.

J'ai voulu reproduire le problème aujourd'hui : le klaxon ne marche plus du tout.

Ca peut être quoi, vu le symptome (panne progressive) ?
Ca va me couter combien à réparer ça ?
Merci
Bah c'est comme une touche de clavier, si ya une saleté dans le bouton ca marche plus.
Toujours en recherche de voiture pour remplacer mon vieux zafira, j'ai repéré la Ford Tourneo Courrier que je pourrait acheter NEUF en y mettant tout mon budget. Mais on m'a dit que les ford c'était pas terrible et que les pièces de rechange coûtaient cher, alors je sait pas trop.

Sinon les german days chez opel c'est fini ? je trouve plus d'info dessus.
Citation :
Publié par Jackandrob
Toujours en recherche de voiture pour remplacer mon vieux zafira, j'ai repéré la Ford Tourneo Courrier que je pourrait acheter NEUF en y mettant tout mon budget. Mais on m'a dit que les ford c'était pas terrible et que les pièces de rechange coûtaient cher, alors je sait pas trop.

Sinon les german days chez opel c'est fini ? je trouve plus d'info dessus.
J'ai eu un Tourneo Courier, bon véhicule. Ford c'est quand même bien fiable.

Par contre en essence, les révisions c'est tous les ans peu importe le km (alors que certaines marques si tu roules peu c'est tous les deux ans, enfin je dis ça c'était sur les voitures Renault de 2010 donc c'est ptete rare) et l'huile utilisée coûte plus chère que la moyenne. Bon c'est pas non plus ça qui va plomber le budget.

C'est le moins cher des ludospaces (moins cher qu'un Dacia Lodgy). Mais c'est aussi le plus petit.
Citation :
Publié par Njuk
c'est surement un probleme de contacteur ou une connerie de faux contact ... ca doit couter 10 balles à réparer ( donc environ 300 euros en concession + passage à la valise )
Y a moins de régler le problème en douillant moins que ça ?

J'imagine que ça passe pas le contrôle technique ce problème
Citation :
Publié par Eden Paradise
Y a moins de régler le problème en douillant moins que ça ?

J'imagine que ça passe pas le contrôle technique ce problème
Moins de 10€ c’est possible : tu vas dans une casse auto la nuit et tu chouraves le contacteur et tu le montes toi même avant de passer le CT. Mais si tu as 2 mains gauches tu oublies 😂
Sinon tu fais comme tout le monde : petit garagiste qui te demandera moitié prix par rapport à une concession. Tu avais besoin de poser la question ici ? Tu attends une solution miracle qui t'éviterais de bousculer les oursins que tu as dans les poches ?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Moins que 10 euros ça parait raisonnable. Et oui sans klaxon pas de CT
Non mais moins que les 300..
Sachant que je compte pas m'introduire dans une casse et voler une pièce que je connais même pas.

C'est une tâche qui peut être faite par n'importe quel petit garagiste ?
Et un centre auto, on évite ?
Citation :
Publié par WildRoad
J'ai eu un Tourneo Courier, bon véhicule. Ford c'est quand même bien fiable.

Par contre en essence, les révisions c'est tous les ans peu importe le km (alors que certaines marques si tu roules peu c'est tous les deux ans, enfin je dis ça c'était sur les voitures Renault de 2010 donc c'est ptete rare) et l'huile utilisée coûte plus chère que la moyenne. Bon c'est pas non plus ça qui va plomber le budget.

C'est le moins cher des ludospaces (moins cher qu'un Dacia Lodgy). Mais c'est aussi le plus petit.
Tu ne l'as plus parce qu'il t'as lâcher ou bien tu as préféré changer ? sinon il voit quoi face à un Dacia Dokker ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
...
Et un centre auto, on évite ?
Un petit garagiste il saura souvent le faire proprement à un tarif raisonnable. Il en va de sa réputation locale donc directement de son chiffre d’affaire et de sa pérennité. Enfin au moins dans une zone où il a de la concurrence.
Par contre les centres auto c’est trop souvent une vraie cata dés qu’on leur demande autre chose qu’une simple vidange ou un changement de pneus (et même pour ça certains arrivent à merder grave). Ceux là ils jouent plus sur leur comm pour attirer les automobilistes que sur la qualité de leurs prestations.
Pour avoir testé à de nombreuses reprises les 3 (concessionnaires / centres auto / petit garagistes) mon choix est définitivement arrêté, c’est soit concessionnaire soit petit garage de confiance. Plus jamais les centres auto (toutes marques confondues).
Les prix des concessionnaires c'est abusé. 500€ pour changer 4 pneus, j'ai payé 360 chez feu vert pour ça.

Après oui, en centre auto j'y ai fait un stage et un apprenti a mal remonté une roue, le client a failli la perdre.
Citation :
Publié par Eden Paradise
....

Après oui, en centre auto j'y ai fait un stage et un apprenti a mal remonté une roue, le client a failli la perdre.
Ton anecdote n’est pas un cas isolé. J’ai subit exactement la même chose. Et d’autres problèmes du même genre (pare brise changé avec un qui avait un grosse rayure à l’intérieur, vis de purge d’huile mal serrée, durite de refroidissement non remontée, etc ...). Et je suis très loin d’avoir subit le pire, il suffit d’aller voir les avis d’autres consommateurs pour s’en convaincre. Alors oui il y aura aussi des avis négatifs contre les concessions et les petits garagistes mais le ratio avis favorables Vs avis négatifs est la plupart du temps très en défaveurs des centres auto.
vous pensez quoi de Norauto ? Ca a l'air plutôt sérieux non ?
Faut que je change les pneus avant de ma clio3 et que je fasse régler le train avant (le volant vibre beaucoup au delà de 90...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés