[Actu] Naval Action est finalement lancé officiellement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2734/0/110720-240.png
En janvier 2016, le studio Game-Labs lançait l'accès anticipé de Naval Action. Trois ans et demi plus tard, le MMO de batailles navales est officiellement en version commerciale. Le développeur prépare sa feuille de route.

On connait l’enjeu des accès anticipés : lancer un jeu dans une version qui n’est pas totalement aboutie permet de recueillir des avis concrets de joueurs pour en améliorer la version finale, mais c’est aussi prendre le risque d’acheter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour y avoir joué plus de 400 heures avant le wipe, je peux dire que c'est un jeu vraiment magnifique au niveau des graphismes, du détail des vaisseaux et de la simulation des batailles navales. Le contenu est assez conséquent.
On peut choisir sa voie ( commerçant, artisan (système de craft assez poussé), explorateur, pirate …). Le nombre de vaisseaux est important mais l'accès à ces vaisseaux demandera un investissement très long.
La carte du jeu est absolument immense

C'est un jeu très difficile et hardcore, il faudra investir beaucoup de temps pour exploiter pleinement le jeu avec des prises de territoires etc...

. Pour le serveur PVP, il me parait indispensable de jouer en Guilde pour profiter pleinement du potentiel de ce jeu. Les Nations s'affrontent pour acquérir des villes qui donnent des avantages stratégiques et économiques avec un système économique persistant et gérés par les joueurs.

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 17/06/2019 à 10h16.
J'ai environ 1800 heures de jeu sur ce jeu....

Bon, que dire, effectivement, le jeu est beau, les batailles sympa, la carte est vaste, mon navire le plus rapide met plus de trois heures pour la traverser d'est en ouest, la plupart entre 4 et 6 heures.

En dehors de ça, il y a deux serveurs, le serveur War, avec pvp et rvr, et le serveur Peace, avec seulement du pve

Que dire du jeu... Le pvp, c'est seal clubbing a gogo et gankland, il n'y a aucun mécanisme régulateur, c'est la fête du slip. Le RvR, c'est le truc qui est censé forcer les gens a pvp, en fait c'est le truc qui va vous inciter a changer de nation pour rejoindre la nation gagnante, autrement vous jouez plus.

La commerce, c'est has been, on peut échanger des trucs, ça rapporte rien et c'est risqué. Le crafting, ben on peut farmer des npc elite pour pas cher et avoir des bateaux extra boostés, donc pourquoi s'embeter a aller installer des lignes de production, on se demande. Le reste du contenu... Quel contenu? Le peu qu'il y avait a été abandonné pour tenter de sauver le pvp et le rvr, et ce qui aurait du remplacer est resté dans les cartons.

Il reste le serveur pve, c'est cool, on peut naviguer a loisir, mais le commerce est toujours has been et le crafting en plein naufrage, toujours a cause des fameux npc elite. Et il n'y a pas plus de contenu, puisqu'en fait, les modifications du serveur pvp se retrouvent systematiquement sue le pve avec juste quelques trucs desactives. C'est sympa le temps de la decouverte, et apres on s'emmerde un peu... Puis beaucoup...

On attend de savoir ce que les devs preparent, mais on ne s'attend pas a des miracles, l'impression de la plupart de ceux qui jouent encore, c'est que les devs ont finalement sorti le jeu tel quel histoire de s'en laver les mains et passer a autre chose (trois autres projets en cours quand même). On espere se tromper, mais on n'y croit plus trop

On en est la.En ce moment, je stream ça l'apres midi, sur ma chaine twitch : https://www.twitch.tv/hoarmurath44
il se peut qu'il ait fait ses heures quand il y avait des trucs à faire en pve.
Il fut un temps ou le craft et le commerce servaient à quelque chose.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Pour y avoir joué plus de 400 heures avant le wipe, je peux dire que c'est un jeu vraiment magnifique au niveau des graphismes, du détail des vaisseaux et de la simulation des batailles navales. Le contenu est assez conséquent.
On peut choisir sa voie ( commerçant, artisan (système de craft assez poussé), explorateur, pirate …). Le nombre de vaisseaux est important mais l'accès à ces vaisseaux demandera un investissement très long.
La carte du jeu est absolument immense

C'est un jeu très difficile et hardcore, il faudra investir beaucoup de temps pour exploiter pleinement le jeu avec des prises de territoires etc...

. Pour le serveur PVP, il me parait indispensable de jouer en Guilde pour profiter pleinement du potentiel de ce jeu. Les Nations s'affrontent pour acquérir des villes qui donnent des avantages stratégiques et économiques avec un système économique persistant et gérés par les joueurs.
Jouer explorateur ?
En plus de 900h sur le jeu je n'ai jamais trouvé de composante d'exploration.
Pour le reste c'est un avis honnête même si à l'heure actuellement des choses il manque cruellement de contenu si ce n'est taper des IA qui trainent et se faire farmer par les hardcore gamers (russes ou slaves pour la plupart) qui gankent les petits nouveaux à tour de bras et à plusieurs.

Pour le reste je serais plus d'accord avec l'avis d'Ombre de Lune ... Ce jeu est actuellement, je pense, le meilleur dans sa catégorie mais il reste creux et très vide. Oui la map est immense (ça reste 90% d'eau hein ... logique ...) mais tout prend énormément de temps donc tu as vite fait de rester cantonné à une zone très restreinte.
Le PvP c'est 80% du gank quand tu es le moins préparé. Le PvE c'est des missions basiques ou bien des events un peu nuls.

Le commerce ... bah voilà ... c'est le commerce quoi. Tu vas d'un point A à un point B en essayant de pas te faire choper par Ivan et si tu arrives bah il y a déjà xXn0m3rCyXx qui a poser une offre d'achat sur les biens que tu recherches donc tu ne les auras jamais.

Le craft ? C'est devenu la croix et la bannière (j'avais passé des semaines en 2017 à monter lvl 50 en guilde et on en a chié alors merci le wipe qui ne devait pas toucher l'XP grade et l'XP craft ...) et là bah c'est pareil mais en pire. C'est pas une mécanique inintéressante mais c'est trop long et sans le DLC payant tu peux faire une croix dessus en solo.

Le RvR c'est ZERG Co qui fight RUS POWER pour toucher les villes qui produisent des denrées assez rares mais c'est réservé à une certaine forme " d'élite " dans les guildes et les nations.

Dernière modification par Scrouch ; 17/06/2019 à 16h04.
Citation :
Publié par Scrouch
Jouer explorateur ?
En plus de 900h sur le jeu je n'ai jamais trouvé de composante d'exploration.
Pour le reste c'est un avis honnête même si à l'heure actuellement des choses il manque cruellement de contenu si ce n'est taper des IA qui trainent et se faire farmer par les hardcore gamers (russes ou slaves pour la plupart) qui gankent les petits nouveaux à tour de bras et à plusieurs.

Pour le reste je serais plus d'accord avec l'avis d'Ombre de Lune ... Ce jeu est actuellement, je pense, le meilleur dans sa catégorie mais il reste creux et très vide. Oui la map est immense (ça reste 90% d'eau hein ... logique ...) mais tout prend énormément de temps donc tu as vite fait de rester cantonné à une zone très restreinte.
Le PvP c'est 80% du gank quand tu es le moins préparé. Le PvE c'est des missions basiques ou bien des events un peu nuls.

Le commerce ... bah voilà ... c'est le commerce quoi. Tu vas d'un point A à un point B en essayant de pas te faire choper par Ivan et si tu arrives bah il y a déjà xXn0m3rCyXx qui a poser une offre d'achat sur les biens que tu recherches donc tu ne les auras jamais.

Le craft ? C'est devenu la croix et la bannière (j'avais passé des semaines en 2017 à monter lvl 50 en guilde et on en a chié alors merci le wipe qui ne devait pas toucher l'XP grade et l'XP craft ...) et là bah c'est pareil mais en pire. C'est pas une mécanique inintéressante mais c'est trop long et sans le DLC payant tu peux faire une croix dessus en solo.

Le RvR c'est ZERG Co qui fight RUS POWER pour toucher les villes qui produisent des denrées assez rares mais c'est réservé à une certaine forme " d'élite " dans les guildes et les nations.
Comment peux-tu dire qu'il est le meilleur dans sa catégorie et en même temps descendre le jeu pour arriver à la conclusion qu'il manque cruellement de contenu et que les mécaniques sont broken ?
Citation :
Publié par Aliwan
Comment peux-tu dire qu'il est le meilleur dans sa catégorie et en même temps descendre le jeu pour arriver à la conclusion qu'il manque cruellement de contenu et que les mécaniques sont broken ?
Comme si je disais d'un joueur de foot très talentueux est le meilleur dans sa catégorie mais que pour autant il reste un gros con prétentieux et vaniteux.

A l'heure actuelle des choses Naval Action propose dans ses mécaniques de navigation et de combat naval ce qu'il y a de mieux sur le marché (selon moi) mais parce qu'il s'agit d'un jeu de niche et qu'à l'heure actuelle je ne vois pas d'autre jeux proposant un gameplay similaire.

Pour autant il a énormément de défauts et n'a pas vraiment beaucoup évolué depuis 2016 et l'arrivée de l'Open World, surtout en terme de contenu.
Le modèle de navigation s'est affiné oui mais sinon pour le reste c'est du pareil eu même et c'est dommage.
Par contre entre temps les devs ont rajouté des DLC proposant certes du cosmétique (drapeau/peinture), de quoi changer de nation, de quoi étoffer ses lignes de production mais surtout ils ont ajouté des navires qui étaient totalement fumés à leur sortie et qui sont incapturables (heureusement) mais surtout que les joueurs peuvent récupérer toutes les 24h. Donc autant dire que c'est easy money pour ceux qui gank H24.

Ils avaient tenté un Naval Action Legends qui ne proposait que la partie combat naval du jeu. Ce qui aurait pu contenter ceux qui ne veulent que faire du PvP, mais ça a fait un flop

Oui c'est paradoxal mais NA est intéressant mais laisse un goût un peu amer sur la fin.

Mais je pourrais dire pareil que War Thunder (rien à voir) qui selon moi est un jeu de niche proposant beaucoup de choses que d'autres ne proposent pas au même niveau mais pourtant il souffre de gros soucis d'équilibre, de contenu et d'une communauté un peu limite dans son comportement par moment.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ça s'appelle l’honnêteté...
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est comment as tu pu jouer 1800H sur un jeu que tu juges mauvais, déjà sur un bon jeu perso j'y arrive pas.
Citation :
Publié par suycyco
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est comment as tu pu jouer 1800H sur un jeu que tu juges mauvais, déjà sur un bon jeu perso j'y arrive pas.
Il faut aussi déjà comprendre que en 1h de jeu tu ne fais rien donc si tu veux tranquillement découvrir les mécaniques, monter les rangs, monter le craft et tout tester tu en as déjà pour plusieurs dizaines voire centaines d'heures de jeu donc ça va très très vite ! (surtout si tes potes sont jamais vraiment là quand on leur dit d'être à l'heure, mais si, vous savez les mecs qu'on attend toujours)
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Et on appelle ça comment le fait d'y continuer à y jouer alors que ton constat de 1800 H est que ce jeu est une daube ?
Avoir beaucoup de temps libre ?
Les rares vraies batailles de port que j'ai pu faire ont toutes été extrêmement immersive mais hélas trop souvent quand le tonnage était déséquilibré et vu les enjeux c'était souvent très timide.
En open sea pareil, les affrontements étaient souvent déséquilibré entre ceux qui sont taillés pour le gank, le léger ou le lourd, sans compter la grande variabilité de taille des groupes.

Résultat sur une grosse soirée de semaine de 3 heures il arrivait très souvent de se retrouver à n'avoir rien fait, en ayant en plus dédié 1h pour son craft de guilde (en admettant que tu sois serein niveau monnaie).
Sur 600h j'ai du jouer vraiment que 20h au final
Citation :
Publié par Scrouch
Il faut aussi déjà comprendre que en 1h de jeu tu ne fais rien donc si tu veux tranquillement découvrir les mécaniques, monter les rangs, monter le craft et tout tester tu en as déjà pour plusieurs dizaines voire centaines d'heures de jeu donc ça va très très vite ! (surtout si tes potes sont jamais vraiment là quand on leur dit d'être à l'heure, mais si, vous savez les mecs qu'on attend toujours)
Oui enfin y'a une marge entre ~100h et 1800heures...

edit: bon à part ca, c'est dommage ... Quand il aura gagné en contenu peut-être.

Dernière modification par Case Gibson ; 18/06/2019 à 01h03.
Comme la aussi dit Kitano Must Die tu peux passer des heures in-game sans avoir pour autant rien fait de vraiment "utile" donc ça peut aller très vite en volume horaire.

Sinon pour tout ceux qui disent: "mddrrr tu passes 100000h sur le jeu et tu le critiques" vous êtes libres de l'acheter, de le tester et de constater par vous-même au lieu de demander des avis constructifs pour ensuite les critiquer.

Pour rester poli je dirais que c'est pas parce qu'un alcoolique connait les risques de l'alcool qui va pour autant s'arrêter de se mettre des murges.
bah le jeu à été mal gérer dans le dev. Perso j'y ai passé de beaux moments au coté d'une commu sympa, et puis finalement elle s'est effiloché et à disparu. Je suis commerçant dans l'âme et a vrai dire cet aspect est carrément creux.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Et on appelle ça comment le fait d'y continuer à y jouer alors que ton constat de 1800 H est que ce jeu est une daube ?
Le chômage ?..


Plus sérieusement, on a connu des jeux qui ont changé du tout au tout en une flopée de mises à jour, voire parfois juste une seule, avec donc des joueurs qui ont passé beaucoup de temps sur une itération à un moment donné, mais dont des changements ultérieurs sont allés tellement dans le mauvais sens que le jeu a perdu tout intérêt à leur yeux, genre, bah la NGE sur SWG par exemple.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/06/2019 à 19h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés