Path of Exile : Legion - nouvelle extension annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Les nouvelles gemmes sont par ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2514087

Les nouvelles auras sont très (trop?) fortes, on peut se faire un setup 100% de mana réservé en utilisant uniquement des auras physiques offensives qui scalent multiplicativement entre elles. Precision réserve du mana flat et le combo crit global + accuracy semble être excellent pour les builds CoC. Les gemmes supports aussi sont très fortes, notamment Pulverise et son more area of effect, la gemme Impale et son 60% increased impale effect, et Close Combat avec un multiplicateur à 60%.

Au niveau des skills défensifs, Steelskin fait tout juste le taf alors que Molten Shell / Vaal Molten Shell sont vraiment très puissants pour peu qu'on ait un peu d'armure. Pas convaincu par Immortal Call, il demande d'utiliser beaucoup d'endurance charge pour être efficace, et 100% de réduction des dégats ça apporte pas grand chose de plus que les 75% sur les autres skills.

A noter que Leap Slam stun toujours quand utilisé sur les ennemis full life, avec Endurance Charge on Melee Stun ça permet de générer des charges assez facilement pendant le mapping.
Berserker + Rage + Berserk + Pride + Blood & Sand + Flesh & Stone + Impale + Frenzy ... MOI TAPER !
Ou comment passer de 100K DPS unbuffed à 10M buffed (et 50 attaques par seconde ) et 300+% MS sous flasque.

Ca rappelle le Barbare Frenzy de D2.

Sinon, Steelskin a pour objectif d'offrir la réduction de dégâts à ceux qui n'ont pas d'armure (Acrobatics)

Précision existait déjà, bien que d'accès limité, et c'était déjà facile de générer des charges avec Leap Slam. Et c'est pas les options pour générer les charges qui manquent (et il reste toujours Enduring Cry)

Edit : en gros, on peut jouer Crit' OU Berserker avec grosso modo' le même scaling.
Si on ne joue pas crit', le Berserker est largement au dessus du lot niveau DPS. A voir Impale pour le Champion mais il manque d'autres grosses options en comparaison.

Berserk est vraiment énorme (30% more damage/speed/26% less damage taken, bien que ça ne dure pas plus de 6/7 secondes et qu'il faille avoir la Rage nécessaire pour le faire durer)

Edit 2 : Pour exemple et ordre d'idée, j'arrive à 110M DPS avec Starforge Crit' en Slayer et 12/15M DPS en Zerker non Crit' avec Ichimonji x 2 ... avec plus de contrainte niveau buffs mais un stuff dont le prix est NETTEMENT moindre et obtenable bien plus facilement en début de ligue. J'ai 4 fois moins avec le Juggernaut niveau DPS. Quand même.

Et 70M avec Hegemony's Era en Berserker (pas Slayer vu que le crit' de base est bon), avec ... Sweep

Ces valeurs sont, comme toujours, impossibles à atteindre, mais c'est pour donner une comparaison aussi objective que possible entre les différents builds.

Dernière modification par Compte #449857 ; 06/06/2019 à 09h45.
Steelskin a quand même un gros requis en force et une durée très courte, c'est vraiment pas simple à exploiter correctement par rapport a Molten Shell.

Précision on peut raisonnablement dire qu'il existait pas vraiment vu la gueule de l'amulette où on le trouvait.

Perso pour mes calculs de DPS je regarde plutôt pour du stuff que tu as des chances d'avoir au bout de 3 à 7 jours de ligue, et pour l'instant je trouve le Champion beaucoup plus convaincant que le Slayer et Berzerker, en tout cas pour débuter la ligue. Il est beaucoup plus tanky et a besoin d'aucun stuff pour dépasser les 1M DPS permanent avec Cyclone, de quoi faire tout le contenu sans problèmes.
Pour Steelskin, c'est pour forcer à ne l'utiliser que sur des builds mêlée sinon les caster vont l'utiliser aussi. Ils pourront, bien sûr, mais avec un certain coût et ça sera moins efficace que d'autres trucs. Et c'est meilleur que Molten Shell en dessous de 2K armor. Pas que ce montant soit difficile à atteindre ceci dit.
L'amulette est bonne, hors le manque d'HP.
Mais l'aura est cool pour Deadeye/Juggernaut.
(D'ailleurs Juggernaut Crit' + Shattering Steel + Impale + Oskarm + Obscurantis = Yabon Banania si tu veux jouer Crit')

Disons que le buff Armor/Evasion est violent en début de ligue, notamment si tu joues avec Impale.
Le Berserker a la potion gratuite toutes les 2 secondes et un DPS de base bien meilleur.
Le Slayer a plein de bonii appréciable, genre l'AoE en début de ligue, le Cull' pour Izaro ou l'anti reflect.
J'partirai sur le Champion que si je jouais avec Impale et que je ne voulais pas mettre Fortify en support.
Pour Cyclone, ça serait Slayer à moins de prendre plein de nodes AoE dans l'arbre.
Gladiator pour Block/Bleed (qui devient bon). A noter que Riposte/Reckoning/Vengeance sont monstrueux en Gladiator (entre le gain ENORME de dégâts sur la compétence et le fait que le Gladiator en double les dégâts ... Ca fait entre 4 et 5 fois les dégâts d'une compétence 6L, avec 3L. Pour faire simple, ça me rajoute 50% DPS)
Zerker pour le reste.

Pour le stuff dont tu parles, ce n'est pas le même selon les builds et je n'arrive pas à établir un poids similaire pour chaque affixe, à moins de mettre tout à fond ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 06/06/2019 à 11h11.
Impale a un apport en DPS vraiment démesuré pour un investissement assez faible. Tu prends la node Champion, 4 nodes du coté du Duelist, la gemme de support et la Dread Banner, et les procs Impale te filent un multiplicateur de dégats de 150%, sans compter tous les autres bonus que tu récupères au passage. La seule contrainte c'est de jouer une attaque assez rapide pour faire ramp les dégats, et ça tombe bien Cyclone multiplie par 3 ton AS. Tu récupères au passage une énorme quantité de flat damage (quelque chose comme 140 en moyenne) qui transforme n'importe quelle arme à peine potable en machine de guerre.
Si tu veux du crit full damage c'est complètement compatible avec Impale et le Champion crit marche très bien avec des défenses bien plus solides qu'un Berserker, pour l'AoE tu en récupères bien assez dans le nouvel arbre, avec la nouvelle aura et au pire sur Pulverize.

Le stuff que j'utilise c'est sur un critère assez simple, je mets le skill sur un 5L, les uniques sont la seule source de DPS, j'évite au maximum les uniques sans roll life, et les rares apportent souvent que de la vie et des res, en bref le genre de stuff que tu as avec beaucoup de self found et quelques échanges pour les items clés du build après quelques jours de ligue. Ta comparaison "objective" ne l'est pas du tout, c'est seulement un critère possible parmi tant d'autres, et c'est imo un critère assez mauvais quand on discute de builds pour débuter une ligue. Un build crit va forcément être surpuissant avec ton critère, mais en début de ligue, c'est un build qui a pas encore pu récupérer toutes ses nodes crits et qui a pas encore ses multiplicateurs sur ses objets rares. Il va avoir un DPS irrégulier et des défenses en carton, avec des upgrade de stuff hors de prix.
Surpuissant en terme de DPS, mais la parte défensive l'est tout autant.

Pour Impale, c'est dans tous mes arbres là, j'avais déjà fait le calcul
Crit' + Impale, c'est un peu idiot, aucun boss ne survivra assez longtemps avant que ce soit intéressant, à moins d'attaquer très vite et peu fort, ce qui me semble improbable en 3.7 ...
Et le Slayer scale quand même mieux sur le Crit'. Le Berserker aussi. D'autant plus que l'Accuracy est moins un souci (et le Slayer en file)
Pour le flat Damage, il y a bien mieux ailleurs (Shattering Steel par exemple)

Pour le côté défensif, le Champion propose 2K armor/1K evasion. C'est excellent, mais le Slayer offre l'anti reflect qui n'est pas à négliger, et le Berserker offre Berserk avec sa grosse réduction de dégâts et les 25% HP/Mana réguliers. Ils sont loin d'être à plaindre, c'est juste différent.
Les nodes Fortify sont plutôt bons aussi dans la même veine (ils offrent bien plus de DPS qu'avant donc c'est tout sauf une perte)

Après, si tu veux un truc avec un bon apport défensif et des dégâts de base faciles à obtenir, part sur un Gladiator Block et prends Riposte + Reckoning + Impale ... Ca reste un bonus de 110% de dégâts (le Champion a 38% de plus, et un peu de dégâts de base en plus)
On peut même partir en DW et être pas loin du cap block.
La gestion des charges Endu/Frenzy est d'ailleurs plus aisée dans ce cas.

Au final, vus les énormes boosts de survie un peu partout (Skill/Fortify amélioré/Guard/Génération de charges/Blind/Change to Evade/Block etc), je suis pas tant convaincu que ça par le +2K Armour/+1K Evasion. Autant c'est énorme si tu prends ça au début et que t'as 0 stuff, autant au bout d'une semaine ... Ca sera quasiment secondaire en pratique m'est avis.
Et, oui, j'ai déjà joué Champion Beltimber + Impale avec ces nodes (mais l'arme va pas être donnée en début de ligue)

Edit : ok, build adjugé : Gladiator Block avec Shield + Bleed. Le DPS n'est plus du tout un souci comparé à avant.
Si je compte bien, le DPS du Bleed est de l'ordre du DPS du coup propre, sans investissement particulier à part Blood Dance (mais je passe devant)

PoB si ça intéresse :
https://pastebin.com/Fs2fz9PE

Faites pas attention au stuff/lvl/corruptions débiles.
Pour les "more damage" un peu partout, c'est pour simuler Impale/les changements sur les gemmes/les nouvelles gemmes.
Y a un Herald of Purity en trop.
Pas pris en compte les changements sur les joyaux abyssaux, ne sachant pas quels sont les nouvelles valeurs.
Pour le DPS de Reckoning/Riposte/Vengeance, il faut multiplier par 2.5 environ (gain de dégâts supérieur, et les dégâts doublés du Gladiator)

Dernière modification par Compte #449857 ; 06/06/2019 à 15h32.
Comme c'est parti, même avec un stuff pas fou j'aurai mon plus haut dps cette league. Toutes ces nouvelles gemmes sont op. L'intéraction Flesh & Stone avec Maim support, lulz.
J'ai pu modifier un peu mon build planifié (pour SSF) avec tout ça, partir sur Impale, toujours Berserker Cyclone RT. Sur du single target avec les totems ça sera facilement au delà du million DPS.
Pour les intéressés (surtout pour le tree & gems setups, vu que PoB est pas encore à jour) : https://pastebin.com/9Mea0A5v
Pour les gemmes, c'est dans l'onglet "Notes". J'peux aussi mettre ça là :
Code:
- Main skill (6l) : (Vaal) Cyclone + Brutality + Infused Channeling + Impale + Rage + Melee Phys Dmg OR Pulverise (QoL AoE) OR Fortify (QoL defense)
- Single target helper (4-6l) : (Vaal) Ancestral Warchief + Ancestral Protector + Multiple Totems + Brutality + Impale + Melee Phys Dmg
- Travel skill (2-4l) : Leap Slam + Faster Attacks + Blood Magic (not needed w/ -X to Total Mana Cost of Skills on rings) + Fortify (either on Cyclone for QoL or here)
- Auras (4l) : Pride + Flesh & Stone (Blood stance) + Maim + Dread Banner
- Buffs (4l) : 
 - Enduring Cry (warcry, endurance charges),
 - Blood Rage (not 100% sure due to degen, help clearing w/ frenzy charges / atk spd),
 - Molten Shell (defensive ability to absorb damages)
 - Curse (if 2 sockets free left somewhere) : Cast when Damage Taken (lvl 1 w/ vulne or lvl 12/14 w/ enfeeble) + Vulnerability (lvl 5, offense) OR Enfeeble (lvl 15/17, defense)
 - Berserk is a possibility for a burst, though losing all our Rage seems like a bad idea. It'd require to remove a link somewhere (Blood Magic on Leap Slam, Culling Strike on Herald of Purity or Maim on Flesh & Stone).

Skill bar : 
- Move only | auras cast and then Vaal Cyclone, Vaal Ancestral Warchief, Dread Banner, ... | Cyclone
- Leap Slam | Ancestral Warchief (casted first) | Ancestral Protector (casted second) | Enduring Cry | Molten Shell
Y'aura peut-être encore quelques ajustements, faudra voir en jeu mais ça me parait pas mal comme ça.
Edit : J'avais pas fait gaffe mais en fait y'a une node 10% chance impale qu'on peut virer pour prendre les 2 nodes 10% Impale effect, et j'ai viré une node 5% max life pour garder le build lvl 93. Et ça peut aussi être worth de prendre les autres nodes fortify, ça demande par contre de drop des life nodes et un petit repathing au start maraudeur pour virer les nodes 2h et rejoindre par le haut avec les 2 nodes dex/int.

Dernière modification par Harest ; 07/06/2019 à 01h26.
Rage, c'est pas forcément incroyable à terme, à remplacer par Pulverise. A moins d'utiliser Berserk (qui est très fort pour burst mais faut pas que le combat continue, sinon faut regagner les charges et y a que le Hook qui va aider en pratique)
Fortify me semble mieux que Melee Phys' aussi, au moins pour le fait que ce soit toujours dispo'.

Blood Rage vaut le coup et tu peux aussi obtenir la curse sur les gants, au besoin ...

Après, j'trouve vraiment que Slayer est largement au dessus de tout le reste pour Cyclone, 2 range et 50% AoE (dispo' quand t'en as besoin), c'est quand même beaucoup, même en perdant 10% MS par rapport au 'Zerker.

Après, y a également l'Ascendant qui offre des choses sympathiques, genre Zerker + Slayer/Gladiator/Champion ou Raider.

Edit : une idée marrante sinon : Earthquake + Shockwave + Pulverise.
Oui je me faisais encore la réflexion sur Rage sur un remplacement par Pulverise en effet. Je l'avais mise à la base comme une meilleure gemme de remplacement de Chance to Bleed.
Pour la curse, j'avoue que j’évite de prendre tout ça en compte pour du SSF, mais ça serait l'idéal ouep.

Et pour le Slayer, l'AoE ça reste quand même vite limité. Je préfère largement les bonus du Berserker, d'autant qu'il y a plus d'AoE dans le tree now. Mais bon ça après c'est à la préférence de chacun, les 2 sont intéressants.
Au passage, pensez à bien regarder les groupes de nodes que vous ne preniez jamais.
Un paquet a été modifié de manière significative.

Genre :
- Crystal Skin file 5% reduced elemental damage taken et les petits nodes filent 5% chance to avoid x damage on hit.
- Soul of Steel file +1% max res'.
- Bloodletting file 5% reduced damage taken from bleeding enemies.
- Silent Steps file 5% reduced damage taken from blinded enemies, en sus de l'anti blind et du blind on hit.
- Survivalist ne coûte plus que 2 points à prendre et file en prime +3% chance to evade.
- Reflexes file beaucoup d'Accuracy
- Sanctum of Thought file 20% reduced Curse effect (donc possibilité de jouer Soul Mantle + Dual Kikazaru + Flagellation)
- Graceful Onslaught augmente l'effet de l'Onslaught.

Si je ne jouais pas Block et les skills qui vont avec, je prendrais les 5 premiers 100% du temps.
Bon, j'en ai 4 de prévus quand même
Nouveau threshold jewel pour Spectral Shield Throw:

a58ru1p98v231.jpg

Ca lui donne beaucoup plus de potentiel pour clear mais surtout, avec le bon setup, ça fait exploser son DPS single-target. Sur un Deadeye avec Gloomfang et Ewar's Mirage, on obtient au total +7 chain donc 70% more damage, avec en plus 140% de dégats ajoutés en chaos via Gloomfang! Et on peut triple-dip les dégats de chaos ajoutés avec un setup Watcher's Eye Hatred + gants conversion glace + nodes du ranger, puis Pyre + Cold to Fire.

Edit: Je viens de me rendre compte que Gloomfang est l'inverse de la node Deadeye, les dégats augmentent en fonction du nombre de Chain effectué, la synergie est donc pas si forte que ça pour le single target, mais le jewel a quand même une grosse synergie avec le Deadeye.

Dernière modification par Nohisu ; 07/06/2019 à 18h09.
Le skill restera toujours assez moyen à utiliser.
Mais en le couplant avec Shield Charge, doit y avoir moyen d'en faire un build pas mauvais.
Je vais partir sur un petit flicker strike/berserker en suivant un build, j'ai pas eu le temps de théorycrafter comme il faudrait avant la league pour sortir quelque chose. Par contre c'est vrai que rebuke of the vaal me fait bien envie maintenant, pour le 2 ou 3ème build ça sera parfait
Rajoute Frenzy pour les boss dans ce cas
D'ailleurs, je pense qu'un 4L sur Flicker doit suffire et Frenzy doit vraisemblablement avoir un meilleur DPS vs boss.
Enfin, à calculer.

Après, ça doit être rigolo' de Flicker 50 fois par seconde. Faut juste pas être épileptique
En fait je me rend compte que flicker strike va être super chiant à monter le temps d'avoir the red trail/golden rule, donc je vais plutôt partir sur un ground slam et respec une fois que je pourrai sustain flicker strike même sur les boss monocibles, ça sera probablement plus facile.
C'est nettement plus jouable qu'avant hein.
Faut juste un skill de secours contre gros boss.
Frenzy quoi.

Edit : ah bah, c'est pas rapide la file ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 07/06/2019 à 22h08.
Ca doit être sacrément bien comme extension pour que personne n'ai le temps de passer ici en parler
Je suis surpris de ne lire aucun retour sur ne serai-ce que les changements de la mêlée.
Le rework des persos mêlées est très réussi, le leveling est beaucoup plus agréable et il y a globalement moins d'écart de puissance entre les différents skills, le seul problème imo c'est Cyclone qui est beaucoup trop puissant et qui éclipse un peu tout le reste. Cyclone permet de se déplacer tout en faisant un bon DPS sur une grande aire d'effet pour un coût en mana faible, et en plus le sort a beaucoup de synergies très fortes (il tape 2 à 3 fois plus vite que les autres attaques pour faire proc des effets plus souvent, il est channeling donc synergies supplémentaires avec certaines gemmes de support, etc).

Les spells sont pas complètement à la ramasse non plus, notamment ED + Contagion qui marche très bien contre les mobs de la ligue, mais comme on s'y attendait les nerfs Occultist + nodes ES + objets ES ont complètement fait disparaître cet archétype de personnage, maintenant tous les persos se jouent full vie, c'est un peu dommage.

Pour la ligue en elle-même c'est sûrement une des plus réussies depuis longtemps, les nouveaux mobs proposent un challenge assez élevé mais les récompenses sont à la hauteur. Les nouvelles Keystone sont malheureusement assez anecdotiques, mais certains joyaux historiques placés au bon endroit peuvent donner des bonus rares et puissants. Comme les bonus sont aléatoires, ça pousse à pas mal farmer/trade pour trouver LE joyau pété pour un build particulier.

Les seuls bémols pour moi c'est le jeu qui est assez instable (beaucoup de crash sur la première semaine, ça va mieux maintenant mais il reste pas mal de lag) et les nouveaux objets uniques hors joyaux qui sont assez moyens.

Globalement c'est une ligue avec du challenge, des bonnes récompenses, et où tous les skills peuvent être poussé assez loin en endgame pour avoir un bon clear contre les groupes de mobs et un bon DPS contre les boss. Je recommande à 100%.
Je suis d'accord la dessus aussi.Les mobs légion apportent un vrai challenge à condition d'avoir un perso qui tienne la route .

Il y a trop d'écart entre les mobs classiques du jeu et les légions.

Pour moi , ce qui est frustrant sur POE, c'est que soit tu roules sur tout ou alors tu te fais OS sans savoir pourquoi et c'est encore plus vrai avec les légions
J'ai commencé la ligue en retard mais je rejoins l'avis de Nohisu, très bonne ligue pour les compétences mêlées qui ont reçus pleins de supports et de node pour booster leur dps (node empalement coté duelliste/ maraudeur) et leurs effet de zone avec des gemmes de support comme pulvérisation ou onde de choc. Mais avec ce genre de boost la compétence et la classe mêlée qui en profite le plus est bien le slayer et cyclone qui deviennent complètement pétés, j'ai testé en standard et le build cyclone critic slayer est complètement démentielle en terme de dps.

Les stats de GGG sont disponible sur le forum officiel donc comme on peut le voir c'est Slayer et Trickster qui domine la méta:

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2557476

Melee league in effect! Duelist topping out the picks for the first time in quite a while, with a healthy showing for Marauder. In fact, except for the Scion, the base class picks are fairly even. Unfortunately, while this data is useful for getting a broad look at perceptions of classes by the playerbase, it doesn't tell us a lot about the performance of each class. For that we tend to look at higher level characters:

PC Legion - Level 70+
Slayer 25.63%
Trickster 16.12%
Berserker 8.35%
Gladiator 6.41%
Necromancer 5.16%
Chieftain 4.95%
Champion 4.26%
Hierophant 4.15%
Elementalist 3.66%
Pathfinder 3.07%
Juggernaut 2.94%
Assassin 2.91%
Deadeye 2.82%
Saboteur 2.16%
Ascendant 1.86%
Occultist 1.54%
Raider 1.39%
Inquisitor 1.36%
Guardian 0.94%
Duelist 0.09%
Witch 0.07%
Shadow 0.06%
Marauder 0.05%
Ranger 0.04%
Templar 0.02%
Scion 0.01%
Citation :
Publié par Poulpiot
Pour moi , ce qui est frustrant sur POE, c'est que soit tu roules sur tout ou alors tu te fais OS sans savoir pourquoi et c'est encore plus vrai avec les légions
c'"est juste que tu connais pas parfaitement les mécaniques faut que ça rentre
Je trouve les défenses plutôt importantes aussi, mon PC a tendance a freeze quand les mobs Légion spawn et sur mon premier build de la ligue, Champion Cyclone, ça me tuait assez régulièrement.

Je suis passé sur un Chieftain BV, qui est beaucoup plus tanky, et ça passe tout de suite mieux

D'ailleurs, malgré le buff des attaques mêlées, hors Cyclone, je trouve toujours que les Spellcasters sont globalement plus puissants. Les dégâts sont plutôt simple à faire scale très haut, et les nouveaux joyaux augmentent largement le potentiel défensif de ces builds. Glancing blow notamment est très fort, que ça soit pour profiter des effets on block d'un shield ou pour rendre le block au baton plus fiable.
Oui Cyclone est clairement top tier, GGG a surtout retravaillé l'aoe des compétences mêlées donc les compétences mêlées qui ne possédaient pas de grosses aoe et un gros dps sont toujours naze et nécessite un stuff miroir pour envoyer du lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés