[Actu] Beach Buggy Racing 2 jouable au volant de sa Tesla

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4406/9/137869-240.png
De plus en plus, le jeu vidéo est partout. Jusque sur le tableau de bord tactile des voitures électriques Teslas – qu'on peut transformer en grosse borne d'arcade, pour jouer au jeu de karts Beach Buggy Racing 2 avec le volant du véhicule.

Insolite. Depuis bien longtemps, le jeu vidéo n’est plus un secteur de niche et s’inscrit dans une économie globale. C’est en substance le propos défendu par Elon Musk, le patron iconoclaste de SpaceX ou Tesla –...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moé, je vois pas vraiment l'intérêt je ne pense pas que les mecs qui mettent autant d'argent dans ce type de voiture, restent à l'intérieur quand elles sont en mode charge.
Je n'ai pas de Tesla mais je pense que t'as pas grand chose à faire quand ta voiture charge, pourquoi pas un bon petit jeu pour passer le temps ? Après je me demande pour la commande via le volant : si c'est à l'arrêt il doit y avoir le frottement des roues quand on tourne le volant non ?
Citation :
Publié par Kenshoo
Je n'ai pas de Tesla mais je pense que t'as pas grand chose à faire quand ta voiture charge, pourquoi pas un bon petit jeu pour passer le temps ? Après je me demande pour la commande via le volant : si c'est à l'arrêt il doit y avoir le frottement des roues quand on tourne le volant non ?
Les Teslas sont équipées d'une direction électrique : à l'inverse d'un système "classique" où les rotations du volant vont entrainer tout un système mécanique (ou hydraulique pour les directions assistées) pour faire tourner les roues, ici elles sont transmises à un système électronique qui se chargera d'actionner tout le tintouin pour que les roues bougent de concert avec les rotations du volant. Donc si la voiture déconnecte le-dit système électronique quand cette dernière est à l'arrêt, tu pourras agiter ton volant joyeusement dans tout les sens sans que les roues ne bougent d'un iota .

En tout cas je rejoins ton avis : Pourquoi pas ? Les ventes des voitures électriques/hybrides explosent et bon nombre de constructeurs automobile investissent de plus en plus sur le long terme (comme VW qui a annoncé la fin de son offre thermique en 2040 ou Ferrari qui va sortir sa première hybride), donc je doute fort que ce nouveau marché vidéoludique reste une exclusivité de Tesla encore bien longtemps.

Dernière modification par Vastenov ; 20/06/2019 à 13h39.
Citation :
Publié par Vastenov
Les Teslas so...

...donc je doute fort que ce nouveau marché vidéoludique reste une exclusivité de Tesla encore bien longtemps.
Ah merci pour les précisions. Oui l'électrique à de l'avenir, rien qu'à voir tous les principaux constructeurs qui s'y mettent ça en dit long
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés