[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Modification roublard, j'ai même pas fini de lire que y'a un truc étrange

Bombe ambulante devient la variante de rémission, et bombe collantes de devient la variante de bombe ambulante

C'est un sort avec 2 Variante ?
C'est certainement une erreur vu que poudre a comme variante bombe collante.


A vu de nez, un bon up du roub eau via le nouveau sort de retrait.
Un roub feu avec un sort plus exploitable que pulsar.
Le roub terre aura la possibilité de se convertir en cra si besoin avec son tir de barrage v2.

Que du bon selon moi, même si rémission qui devient variante de bombe ambulante fait chier, la nouvelle botte compense un peu.
je crois que je sais qui a fait les modifs roublard


C'est vraiment très très agréables les différentes modifs, les nouveaux sorts sont sympas, bombe collante en cas d'ennemi sur une bombe latente, dans le meilleur élément, c'est jackpot.
La bombe invulnérable ça peut être très bon,
Le sort de vol de vie en zone, malgré sa po de merde, c'est du soin de folie sur des bombes, par exemple.

Je reviens sur ce que je disais sur le sram, finalement il peut avoir un peu plus de buff
Oui, plus il y a de nouvelles classes qui apparaissent et plus le problème du sram ressort, j'espère vraiment que cette classe sera encore modifiée sur beta, éca et panda dans une autre mesure aussi.

En l'état je trouve le sram sur offi plus fort que sur beta alors que c'est déja une des classes les plus faibles du jeu. Et je ne pense pas que l'1v1 et sa capacité à gérer des combats solo soit des critères très utiles à prendre en compte dans un équilibrage. Sachant que des classes comme panda, osa ou elio ont des rôles similaires maintenant pour beaucoup de donjons et combats de quête.
Génial giga up du Roublard et le Sram qui était déjà trash tiers le sera en plus.


*s'en va préparer sa potion de changement de classe après 10 ans à jouer sram*
Citation :
Publié par Lithiye
Génial giga up du Roublard et le Sram qui était déjà trash tiers le sera en plus.


*s'en va préparer sa potion de changement de classe après 10 ans à jouer sram*
Attends la petite promo sur le changement de classe. On va y avoir droit à la sortie de la maj.
J'espère que Crocus s'occupe de la classe Iop... Sinon bien sympa les modifications Roublard. Plus qu'à attendre le changelog Sadida pour rire un bon coup (ou pleurer au choix).
Citation :
Publié par Seif'
Attends la petite promo sur le changement de classe. On va y avoir droit à la sortie de la maj.
Ça réduira déjà le choix, y'aura 50% des classes OP, 49% des classes useless, et 1% trash tiers (Sram).
Message supprimé par son auteur.
Oui fin, ils pourraient faire leur bénéfice sur des items cosmétiques par exemple, pas en annihilant une classe pour qu'une catégorie de joueur en change.

Pour eux c'est peut-être des chiffres, mais les joueurs, eux, ont passé du temps pour s'optimiser etc. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en 1 mois mais sur plusieurs années. Alors si réellement c'est une "technique commerciale" faut vraiment ne pas respecter sa clientèle pour la mettre en place.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ils ont nerf les dégâts de resquille ? C'est assez inattendu

Edit :
Citation :
Publié par Akeloria
A vu de nez, un bon up du roub eau via le nouveau sort de retrait.
J'avoue que j'ai plutôt l'analyse inverse vu le nerf des dégats. Ça augmente les possibilités de choix pré-combat (et c'est appréciable parce que la voie eau était celle qui en avait le moins) mais à choix de sorts égal c'est plutôt un nerf de la voie eau.

Edit 2 : ok pour tromblon, j'avais pas vu la baisse du cout en PA. Meh, ok, c'est juste neutre.

Dernière modification par Eguel ; 18/06/2019 à 15h54.
Je pense personnellement que la commu n'a pas demandé un équilibrage pour se faire full up, mais régler différents problèmes en jeu ainsi que certains abus.

Concernant l'opportunité à saisir, selon moi, c'est un peu comme si un garagiste te crevait 1 pneu de ta voiture sous ton nez. Mais comme c'est le seul qui en vends à 100km à la ronde, il va te dire "vu que tu as besoin de ta voiture, je te le change et je te fais -30%".
L'exemple peut paraître débile au premier coup d'oeil mais c'est exactement ce qui est entrain de se passer.

Alors oui, je pense que si la finalité de cet équilibrage est de faire des changements de classes, les clients ne sont pas respectés.

En revanche, si leur volonté principale est d'équilibrer correctement les classes entres elles mais qu'une "très faible minorité" ne se retrouve plus dans celle-ci et se trouve dans l'obligation d'en changer, alors le boulot aura été effectuer correctement.

@Eguel Le nerf sur les do de resquille est certainement la pour compenser l'ajout d'un nouveau sort de retrait + l'ajout de bombe latente pour la voie eau. De plus, il avait été dit qu'un léger nerf des dommages allait se faire ressentir. Je trouve quand même que le roublard s'en sort plutôt bien malgré ce léger nerf sur les do.

Dernière modification par Akeloria ; 18/06/2019 à 16h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akeloria
@Eguel Le nerf sur les do de resquille est certainement la pour compenser l'ajout d'un nouveau sort de retrait + l'ajout de bombe latente pour la voie eau. De plus, il avait été dit qu'un léger nerf des dommages allait se faire ressentir. Je trouve quand même que le roublard s'en sort plutôt bien malgré ce léger nerf sur les do.
J'comprends l'argument de la bombe collante, mais en PvM ça n'a strictement aucun impact. L'ajout du nouveau sort, c'est la variante de tromblon quand même hein : dans tous les cas où tu joues tromblon (majorité des cas vu la condition du retrait ?) c'est pas une justification du tout.

En plus, avec le léger up des dégâts de sa variante (Recel), ça commence à faire beaucoup d'arguments pour mettre resquille au placard.
Honnêtement j'ai du mal à comprendre en quoi c'est un soucis que le Sram semble être moins puissant que les autres classes avec ces premières modifications.

Le besoin d'équilibrage existe surtout parce que le gameplay doit être renouvelé pour l’expérience de jeu des joueurs
Ce qui importe vraiment c'est de ne pas laisser des abus subsister et que chacune des classes conserve son identité

Ce n'est pas le cas pour tout le monde mais je préféré personnellement jouer une classe moins forte parce que cela nous pousse justement à tryhard un peu pour en faire ressortir la force de celle-ci si peu prisée par les gens (je me sens comme un gros casu depuis les variantes avec le Zobal pour cette raison)

Ça reste mon point de vue, je fais confiance aux gamedesigners vue que c'est leur job et je fais avec le renouvellement qu'ils nous proposent. Faut-il encore que les modifications ne soient pas bugués avec des effets non souhaités (l’intérêt principale de la beta... et la responsabilité au gamedesign de ne pas pondre des nouveaux effets par ci par la qu'ils ne sont pas capable de contrôler totalement)
Bonnes modif' pour le roub qui tombe sur le bon côté de la pièce...

Le seul truc qui fait chier c'est rémission en variante de bombe ambulante, mais encore, le reste compense largemeeeeeeeeeeeeent la chose..

A souligner que le sort qui rend invu une bombe pour 1 tour a sur le papier un CD de 1, donc si j'ai bien pigé le truc tous les tours on pourra invu une bombe ? Si oui, c'est fort.


Plus qu'a voir quelle classe va se faire démolir dans la foulée.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Donc on en est la, faut que sa classe tombe sur le bon dev

Je parie sur le cra, a mon avis ça sens mauvais pour le pvm genre relance globale ou autre
Non, pas le cra svp.

+ de 10 ans qu'on attend une VRAIE refonte, j'ai pas forcément l'envie ni l'humeur de devoir me contenter d'un ""équilibrage"" douteux pour seule refonte.



Citation :
Publié par MrVagabond
normalement la, la prochaine classe c'est sadida ( twitter dofus) donc voilà
Voilà ça c'est mieux, bien mieux.

C'est juste une vaste blague ce pseudo équilibrage...
Ils disent qu'ils font au plus urgent, j'ai un doute sur le fait que le up de l'huppermage était important par rapport aux poussiéreux Iop ou Crra
Citation :
Publié par Seif'
Pas de changement pour cra zobal feca iop eni et tous petits changements pour xel/elio


Rendez moi mon sram putain
Uep je viens de voir, donc a part les 2 nouveau sort, y'auras pas grand chose, deg

J'sens qu'on va juste se taper des up/nerf de dommages quelque relance global et roule ma poule
Citation :
Crocus et moi avons décidé d'utiliser le temps qui nous était alloué pour bien nous concentrer sur chaque classe, quitte à ne pas modifier les moins urgentes
Okay merci pour rien aha ( ou comment dire : on nous as largué ça sur la tronche et vue qu'on pourra jamais finir a temps on passe a la trappe les classes sur lesquel on a pas encore travaillé?)

Dernière modification par MrVagabond ; 18/06/2019 à 19h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés