[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
Match beaucoup plus intéressant que le match à sens unique contre la Corée (ou contre Andorre hier pour les gars).
Cette fois, les françaises étaient cramées à la fin
Autant je me suis fait chier sur Allemagne-Espagne, autant ce match là était bien rythmé et avec un bon niveau technique, j'avais pas vu le match contre la Corée mais il y a l'air d'y avoir eu une grosse progression depuis la dernière coupe du monde.

Aussi ça fait plaisir de voir des déplacements offensifs intelligents sous le maillot bleu.
Les joueuses n'arrivent pas à se trouver

C'est brouillon en attaque

C'est décidément pas le Renard des surfaces

Mais l'arbitre a quelque chose contre les nigériennes

Sévère!!!

Dernière modification par hoochie ; 17/06/2019 à 22h35. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
La faute sur le pénalty y est (j'avoue j'avais pas vu avant l'angle latéral) par contre le retirer: non.

En foot féminin on devrait vraiment former un mutant dans les buts... Ca serait vraiment un point fort vu le nombre de buts sur CPA et le nombre d'interventions loupées dans les airs des gardiennes qui conduisent à des situations dangereuses.

Asseyi est la seule Française qui surnage. Si quelques unes de ses coéquipières affichaient le même niveau, on serait déjà bien en sécurité.
L'arbitrage est un peu à l'ouest, l'arbitre siffle des six mètres au lieu des corners et inversement. Et sur un corner accordé à la France alors qu'il y avait six mètres, ça donne l'impression que l'arbitre s'est rendue compte de son erreur et qu'elle a sifflé une faute imaginaire contre la France dès le corner tiré pour éviter une occasion de but française.
Bah c'est cruel pour le Nigéria et vraiment pas mérité pour la France mais c'est la règle, le peno était à refaire, la gardienne est à un mètre de sa ligne quoi, et non chez les hommes c'est parfois limite mais pas abusé comme ça (ou alors c'est aussi sanctionné sauf si l'arbitre se trompe). D'ailleurs les nigérianes commettent beaucoup de fautes de ce type, touches (vraiment) mal faites, rentrer dans les seize mètres lors d'un renvoi aux six mètres, antijeu sur la relance de la gb, ce peno...

Mais pour la France on voit le même problème que contre la Norvège avec un manque criant de pénétration et de présence dans les 30 mètres (Thiney pose une plus grande menace que les attaquantes...). Je suis vraiment pas convaincu par Gauvin mais en y réfléchissant c'est peut-être plutôt la pointe seule le problème, peut-être qu'il n'y a pas le profil ou le niveau pour assumer ce rôle.
Même avec l'assouplissement de la règle (un seul pied sur la ligne), la faute de la gardienne est claire. En cas de faute du gardien, si le pénalty n'est pas marqué, la règle c'est de retirer + carton jaune, y a pas vraiment grand chose à contester
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon ben assez moches les occasions ratées, mais ça passe sur ce qui sera sûrement le plus gros drama de cette CDM, je me marre bien à lire les commentaires sur l'équipe et Reddit

Du coup ça y est, on est les baddies de la Coupe du Monde, maintenant y a plus qu'à faire une Portugal !

Pareil qu'au dessus, il manque quand même un truc en attaque, c'est dommage parce que derrière c'est solide, même si forcément le Nigéria n'est pas la meilleure attaque de la compétition. J'espère qu'on trouvera la solution. Impatient de voir les quarts en tout cas si on passe bien les huitièmes
Citation :
Publié par Chagarou
Si elles passent les huitièmes, je ne vois vraiment pas comment, elles pourraient passer les US pour l'instant.
Déjà qu'à leur meilleur niveau, j'avais du mal à imaginer les Françaises résister aux américaines (qui sont impressionnantes même avec une équipe remaniée), mais alors si les Françaises nous sortent un match comme hier, ça va être la fessée...
Citation :
Publié par Chagarou
Euh, c'est quoi ce carton jaune sur la gardienne?
Mouais pas terrible si on gagne là dessus.
Y'a rien de choquant dans le fait de faire retirer le pénalty.
Citation :
Publié par Niluje
Même avec l'assouplissement de la règle (un seul pied sur la ligne), la faute de la gardienne est claire. En cas de faute du gardien, si le pénalty n'est pas marqué, la règle c'est de retirer + carton jaune, y a pas vraiment grand chose à contester
C'est clair.
Par contre, si celui-ci est retiré, y'a quelques pénalties qui devraient être à retirer en LdC et L1

Après, sur les vidéos que j'ai vu, j'ai du mal à voir le pénalty. Je n'ai pas spécialement l'impression de voir la défenseure nigériane accrocher Gauvin? Elle est un peu en retard mais la chute de Gauvin ne me parait pas être la conséquence d'un contact? Quelqu'un a un meilleur angle sous la main?

Citation :
Publié par Arcalypse
Déjà qu'à leur meilleur niveau, j'avais du mal à imaginer les Françaises résister aux américaines (qui sont impressionnantes même avec une équipe remaniée), mais alors si les Françaises nous sortent un match comme hier, ça va être la fessée...
Il me semble qu'au dernier match on les a battu 3-1

Dernière modification par Episkey ; 18/06/2019 à 08h50. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés