Mon voisin a saccagé ma haie !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a vraiment des gens qui rentrent chez d'autres gens pour récupérer leur chat? C'est pas un chien quoi, il rentre et sort des jardins des gens comme bon lui semble.

Puis bon, y'a des chats qui se baladent dans un secteur de 1-2km de rayon, bon courage pour le retrouver
Puis il y a entrer chez les gens et entrer chez les gens.
Le mec n'est pas seulement venu dans mon jardin, il est entré chez moi, dans ma maison. En mode normal c'est pour récupérer son chat.

Un chat domestique peut couvrir 20.000 m²
https://www.gurumed.org/2011/06/13/a...s-vagabondent/
Citation :
Publié par Datu
C'est théorique, mais après 4 ans ça devait être une belle jungle, regarde avec un paysagiste j'ai réussi à trouver un gars qui me fait 30M de haie pour 300€ en sachant qu'elle fait 2m de haut, c'est propre et les voisins te font pas chier et on le fait qu'une fois dans l'année.
Mdr y'a vraiment des riches sur JoL, c'est super cher lol, une haie de 2m 5€ le mètre c'est déjà bien payé, sachant que si tu le fais toi-même t'en as pour deux-trois heures, 300€ je trouve ça délirant comme prix.
Citation :
Publié par Korgana.
Mdr y'a vraiment des riches sur JoL, c'est super cher lol, une haie de 2m 5€ le mètre c'est déjà bien payé, sachant que si tu le fais toi-même t'en as pour deux-trois heures, 300€ je trouve ça délirant comme prix.
Pas spécialement. Il y a le trajet, les outils, le temps passé (taille, nettoyage, jeter les déchets).
Citation :
Publié par Belzebuk
Être civilisé c'est justement sonner avant d'entrer chez les gens ...
Même pour aller sur un parking ?

Citation :
Le mec n'est pas seulement venu dans mon jardin, il est entré chez moi, dans ma maison. En mode normal c'est pour récupérer son chat.
Dans la maison c'est un peu intense effectivement. Mais tu as dit que tu avais traversé la véranda, pas que le mec était rentré dans la véranda, là je comprends mieux, perso aux US j'aurais sorti le fusil.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Même pour aller sur un parking ?
Fais un effort quand même parce que là ça devient un brin gênant. Le sujet du débat et du désaccord ici repose sur le fait d'entrer dans une propriété privée. Je ne vois même pas pourquoi tu parles de parking en fait.


Citation :
Il y a quelques règles pour les propriétaires qu'il vaut mieux connaître.

Par exemple pour les chasseurs, pour les services de Mairie qui peuvent entrer sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire dans des cas particuliers alors éviter de frapper tout ce qui passe quand même.
Pour les chasseurs, il me semble que c'est uniquement s'ils ont blessé un animal qui s'est réfugié chez toi. L'animal blessé et acculé pouvant être dangereux, les chasseurs ont l'autorisation d'entrer sur la propriété privée afin de l’abattre. Normalement il cherche tout de même à joindre les propriétaires avant. Il y avait eu une affaire de ce genre il y a quelques mois / années de cela, et ils étaient en plus accompagnés des gendarmes.

Les services de Marie préviennent généralement quand ils font une intervention via affiche ou courrier.

Edit : Je viens de trouver l'article en question qui renvoie à l'article réglementaire expliquant plus en détail les conditions pour achever l'animal.

Dernière modification par Belzebuk ; 17/06/2019 à 15h44.
Citation :
Publié par Belzebuk
Fais un effort quand même parce que là ça devient un brin gênant. Le sujet du débat et du désaccord ici repose sur le fait d'entrer dans une propriété privée. Je ne vois même pas pourquoi tu parles de parking en fait.
Mon parking EST ma propriété privée. Chacune des places vaut d'ailleurs 25.000$.

Pas de grille pour entrer dans nos cours/parking, mais j'ai déjà récupéré mon chat dans le parking du voisin, voir sur son balcon. L'autre soir j'étais chez des amis un chien est rentré dans le jardin, on faisait un barbecue et personne n'était dehors, la fille est passée par le jardin qui est full ouvert aux quatre vents le récupérer, y'a pas mort d'homme ni drame.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Même pour aller sur un parking ?


Dans la maison c'est un peu intense effectivement. Mais tu as dit que tu avais traversé la véranda, pas que le mec était rentré dans la véranda, là je comprends mieux, perso aux US j'aurais sorti le fusil.
Si si, j'ai indiqué que l'ombre venais de la veranda.
Le mec était entré dans la véranda et sa silhouette était visible au travers du store.
Quand j'ai activé l'ouverture du store me mec s'est "enfuit". Il a juste eu le temps de traverser le jardin et de passer mon portillon.

Moi j'ai saisi la longue barre d'acier de mes haltères, j'avais que ça sous la main.

Quoi qu'il en soit chez moi c'est cloturé, même le jardin, un chien peu pas rentrer, un chat c'est un peu plus agile. ^^
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mon parking EST ma propriété privée. Chacune des places vaut d'ailleurs 25.000$.

Pas de grille pour entrer dans nos cours/parking, mais j'ai déjà récupéré mon chat dans le parking du voisin, voir sur son balcon. L'autre soir j'étais chez des amis un chien est rentré dans le jardin, on faisait un barbecue et personne n'était dehors, la fille est passée par le jardin qui est full ouvert aux quatre vents le récupérer, y'a pas mort d'homme ni drame.
Un voisin a laissé traîner son chat qui est entré dans le garage, chie et pisse dedans. Le mec vient récupérer en rigolant avec juste "pardon". Désolé, mais au minimum il devrait ramasser avec la bouche pour rigoler. Là même pas. Il a pris son chat et s'est juste barré.
Après pour les modérés, un jour, je vous souhaite de trouver votre voisin dans votre lit avec votre femme.
"- Salut voisin, ma femme s'est barré, je suis venu emprunter la tienne, Merci.
- Ah mais quand tu veux? La prochaine fois, préviens-moi."

Sérieux. Le problème n'est pas grave, mais on ne peux pas reprocher à l'OP un manque flagrant de civisme du voisin et lui dire de la fermer et se planquer sous son lit.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mon parking EST ma propriété privée. Chacune des places vaut d'ailleurs 25.000$.

Pas de grille pour entrer dans nos cours/parking, mais j'ai déjà récupéré mon chat dans le parking du voisin, voir sur son balcon. L'autre soir j'étais chez des amis un chien est rentré dans le jardin, on faisait un barbecue et personne n'était dehors, la fille est passée par le jardin qui est full ouvert aux quatre vents le récupérer, y'a pas mort d'homme ni drame.
Tu mentionnes UN parking et non pas TON parking. Maintenant si c'est une place privée sur un parking ouvert, je ne vois pas de problème à aller chercher le chat dessus. En revanche, si c'est un parking fermé (box), ça l'est mais beaucoup moins que d'entrer sur un lieu d'habitation. C'est une question d'appropriation du territoire. Un parking bien que privé relève moins de l'intime qu'une habitation puisqu'on y ... habite. Ce n'est pas pour rien que les cambriolages, au delà de la perte matérielle, sont aussi mal vécu.

Il n'y a pas mort d'homme mais tu es le premier à parler de civilité. Je te fais simplement remarquer que la base de la civilité, c'est de prévenir son voisin qu'on va entrer chez lui.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je te fais simplement remarquer que la base de la civilité, c'est de prévenir son voisin qu'on va entrer chez lui.
Même pas.
Le mec doit me demander s'il peu entrer. Et non pas juste me prévenir qu'il va le faire.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Après pour les modérés, un jour, je vous souhaite de trouver votre voisin dans votre lit avec votre femme.
"- Salut voisin, ma femme s'est barré, je suis venu emprunter la tienne, Merci.
- Ah mais quand tu veux? La prochaine fois, préviens-moi."
On aimerait bien ça. Mais il faudrait qu'il amène la sienne de femme, elle nous plaît à tous les deux plus que lui.

Citation :
Tu mentionnes UN parking et non pas TON parking.
C'est un parking parce qu'il y a les parkings de tous les propriétaires dessus ? Un parking c'est un endroit ou l'on parque des chars.
Une copie de mon certificat de localisation pour faire plus clair ?
Mes parents avaient un chalet en montagne, assez isolé et qui a déjà été cambriolé.

Un jour ma petite soeur me dit avoir entendu du bruit à l'étage du bas et effectivement j'entends du bruit assez fort comme si on fouillait la pièce.

Il s'est avéré que c'était le gars des services industriels qui venait relever le compteur d'eau, qui se trouve derrière un certain bordel.

N'empêche que ça prends 10 secondes de sonnner et de demander la permisson d'entrer chez quelqu'un. C'est du savoir vivre. Et l'air très gêné du type quand je le croise sur la pelouse en train de refermer la porte me conforte dans mon idée. Il aurait eu droit à un café et de l'aide pour lire le compteur, à la place il à eu ma gueule déterminée à défendre ma famille armé d'un couteau de cuisine.
Citation :
Publié par Cpasmoi
On aimerait bien ça. Mais il faudrait qu'il amène la sienne de femme, elle nous plaît à tous les deux plus que lui.


C'est un parking parce qu'il y a les parkings de tous les propriétaires dessus ? Un parking c'est un endroit ou l'on parque des chars.
Une copie de mon certificat de localisation pour faire plus clair ?
Québec? Canada?

Je comprends mieux le décalage.

Avant, on avait aussi des bonnes relations avec le voisinage, pas de séparations, juste les bornes entretenues pour dire qu'elles sont là, chacun tondait chez l'autre si il avait le temps et que ça lui disait... Mais les gens déménagent et d'autres s'installent...

Du genre qui veulent une clôture pour séparer les terrains, qui installent un grillage de façon unilatérale mais 20 cm sur ton terrain en boulant la borne. Et qui s'offusque et te dégueule sur le dos auprès du voisinage quand tu lui fait remarquer (une fois gentiment puis par recommandé).

Allez donc être civique avec ce genre de bestiaux.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est un parking parce qu'il y a les parkings de tous les propriétaires dessus ? Un parking c'est un endroit ou l'on parque des chars.
Une copie de mon certificat de localisation pour faire plus clair ?
Il y a une différence entre ça
parking.jpg

et ça :

garage-box-et-parking-a-louer-rennes-centre-ville-13941510_6_1558022713_cb96dba6.jpg
Citation :
Publié par Korgana.
Mais les outils franchement avec 300€ t'achètes un bon taille-haie et un broyeur déjà
"Comment ?! Je vous demandais juste un site e-commerce avec boutique personnalisée et vous en demandez 6000 ?! Ok, merci je vais faire ça sur Wiix"

Nous regardant la croûte produite quelques semaines plus tard :

tumblr_ml6xshSnrt1rp6pkao2_r1_250.gif


Mais c'est vrai que c'est toujours gratifiant de faire son caca soit même et de se faire congratuler par les amis après.
Tu as vu la hauteur de la saloperie ? Il aurait fallu un escabeau, une corde bien à l'horizontal et de la patience pour faire le job. Le but c'était de tailler dans le tas et de s'en battre les couilles du résultat : mission accomplie.
Elle allait pas non plus lui faire une haie à la Disneyland mdr.
Vous en voulez une bonne sur les voisin?

Mon voisin demande a faire borner notre limite, "ne t’inquiète pas" qu'il me dit" je prends tout à charge tu n'aura rien a faire et payer". naif je le laisse gérer seul

Je considère que le bornage ne respecte pas mes actes et qu'il y a empiètement et refuse de signer.

Le voisin fait faire une clôture quand même , en faisant passer les ouvriers et engin chenillé de mon coté ( en mon absence bien sur), je vous laisse deviner le résultat au sol.

Il en profite pour mettre un portail entre nos deux propriété , prétextant un droit de passage du début du 20eme siècle.

ensuite il viens souvent de mon coté pour entretenir sa clôture et désherber de mon coté sur une bande de 30cm ( car selon lui la clôture est en plus 30cm en retrait vers chez lui), en laissant l'herbe arraché sur place bien sur ( il fait pareil avec son autre voisin)

Je l'ai attaqué en justice, c'est toujours en cours depuis plus d'un ans, n'aimant pas les arguments de mon avocats il a attaqué sur autre chose , faisant produire de fausses attestation par ses proches dont il m'est impossible de prouver que ce sont des mensonges....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés