Mon voisin a saccagé ma haie !

Répondre
Partager Rechercher
Donc l'argumentation interne passe de "ho ça va, ça fait 4 ans que je les fais chier y'a pas le feu" à "ho ça va, moi je pensais que ça faisait 4 ans que je les faisais chier ET qu'ils faisaient mes corvées à la place, et d'ailleurs j'ai même pas cherché à savoir ce que ça donnait chez eux pendant tout ce temps, y'a pas le feu".

Sinon pour le chat, bah comme d'hab, c'est pas une question d'avoir tort ou raison mais de savoir communiquer. Mais bon, Jol Taverne et le voisinage, posage de couilles sur le front du voisin systématique bien entendu, c'est comme ça qu'on règle les problèmes! C'était surement très très compliqué de rappeler calmement au voisin de sonner...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mdr vous avez genre un droit divin sur votre pelouse ou quoi ? Détendez vous un peu.
A contrario, des gamins de 10 ans qui jouaient au foot sur la place à côté sont venus sonner chez moi pour demander à récupérer leur ballon.
Je leur ai même dis que s'ils renvoyaient le ballon dans mon jardin, pas besoin de sonner, qu'ils pouvaient ouvrir le portillon eux même et qu'ils n'oublient pas de bien le refermer en repartant.

Mon voisin lui n'a pas eu cette présence d'esprit et je rappelle qu'il est entré jusque dans la véranda pour récupérer son chat. Donc il est entré chez moi, dans ma maison. Et pour info je n'avais noué absolument aucun lien avec ce type, on ne se connaissait pas.
Tu réagis comment toi si tu croise un inconnu dans ta maison ?! T'es serein ?

Citation :
Publié par Assurancetourix
C'était surement très très compliqué de rappeler calmement au voisin de sonner...
C'est pas à moi de faire son éducation.

Dernière modification par Thana Khan ; 17/06/2019 à 10h40. Motif: Auto-fusion
C'est clair que la voisine a merdé pour le coup, mais quand on achète une baraque avec un jardin dont une haie il faut en théorie prévoir au moins deux tailles par an.

C'est théorique, mais après 4 ans ça devait être une belle jungle, regarde avec un paysagiste j'ai réussi à trouver un gars qui me fait 30M de haie pour 300€ en sachant qu'elle fait 2m de haut, c'est propre et les voisins te font pas chier et on le fait qu'une fois dans l'année.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En effet. Et donc... tu l'as "engueulé comme si c'était un gamin qui venait de faire une connerie". Logique et pertinence.
Ouep, engueuler c'est pas éduquer, pertinent hein ?
Donc toi si tu découvre un inconnu dans ta maison tu l'invite à boire un café ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouep, engueuler c'est pas éduquer, pertinent hein ?
Donc toi si tu découvre un inconnu dans ta maison tu l'invite à boire un café ?
Vu que c'est ton voisin et si tu souhaites avoir une vie tranquille, tu as tout intérêt à être lui expliquer que tu n'es pas d'accord avec ce qu'il s'est permis de faire et ce à quoi tu t'attends par la suite. Cela en plus le plus calmement possible, un peu genre ferme mais ouvert à la discussion.

Après si tu as envie d'avoir des relations pourries avec ton voisinage, ben bonne chance pour la suite.
Citation :
Publié par Colsk
Vu que c'est ton voisin et si tu souhaites avoir une vie tranquille, tu as tout intérêt à être lui expliquer que tu n'es pas d'accord avec ce qu'il s'est permis de faire et ce à quoi tu t'attends par la suite. Cela en plus le plus calmement possible, un peu genre ferme mais ouvert à la discussion.

Après si tu as envie d'avoir des relations pourries avec ton voisinage, ben bonne chance pour la suite.
La loi, l'éducation, le savoir vivre, la civilité n'est pas d'accord avec ce qu'il s'est permis de faire.
J'aimerai bien vous y voir vous, réagir à un inconnu qui s'introduit dans votre maison.
Sérieux quand ça vous arrive vous avez une sacré montée d'adrénaline, vous savez pas ce qu'il est venu faire le mec, ses intentions. Surtout quand vous avez votre chérie chez vous et/ou pire, des gamins.

Non, personne ne rentre chez moi sans y avoir été préalablement invité.
Mon voisin l'a compris et je n'ai plus jamais été emmerdé.

Sérieux vous me faites rire avec vos "non faut rester calme et courtois".
A mon avis, elle s'est dit: je lui ai demandé gentiment, une semaine et toujours rien => saccage.
Il aurait fallu la tenir au courant ça serait passé sans soucis mais on va pas se mentir, il faut vraiment être con pour faire ce qu'elle t'a fait.
De ton coté, essaye dans le futur de prendre un peu plus soins de ton beau jardin
Citation :
Publié par Thana Khan
La loi, l'éducation, le savoir vivre, la civilité n'est pas d'accord avec ce qu'il s'est permis de faire.
J'aimerai bien vous y voir vous, réagir à un inconnu qui s'introduit dans votre maison.
Sérieux quand ça vous arrive vous avez une sacré montée d'adrénaline, vous savez pas ce qu'il est venu faire le mec, ses intentions. Surtout quand vous avez votre chérie chez vous et/ou pire, des gamins.

Non, personne ne rentre chez moi sans y avoir été préalablement invité.
Mon voisin l'a compris et je n'ai plus jamais été emmerdé.

Sérieux vous me faites rire avec vos "non faut rester calme et courtois".
C'est déjà arrivé et j'ai réagi de manière ferme et courtoise en expliquant calmement :
1) Cela ne se faisait pas sans s'annoncer y compris en parlant fort
2) qu'il prenait des risques parce que ma réaction pourrait être violente vu la situation occasionnée
3) vu que nous allons devoir vivre à coté l'un de l'autre un bon moment, il serait de bon ton que nous gardions de bonne relation.

Bref ferme, courtois et calme afin de ne pas engager le futur dans une impasse de merde.
Je ne vois pas ce qui te chagrine la dedans.
Citation :
Publié par Thana Khan
La loi, l'éducation, le savoir vivre, la civilité n'est pas d'accord avec ce qu'il s'est permis de faire.
J'aimerai bien vous y voir vous, réagir à un inconnu qui s'introduit dans votre maison.
Sérieux quand ça vous arrive vous avez une sacré montée d'adrénaline, vous savez pas ce qu'il est venu faire le mec, ses intentions. Surtout quand vous avez votre chérie chez vous et/ou pire, des gamins.

Non, personne ne rentre chez moi sans y avoir été préalablement invité.
Mon voisin l'a compris et je n'ai plus jamais été emmerdé.

Sérieux vous me faites rire avec vos "non faut rester calme et courtois".
Y a quand même une sacrée différence entre te suggérer de rester calme et courtois avec une personne que tu identifies comme l'un de tes voisins avec l'objet du délit sous le bras et ta réaction qui est à mon sens appropriée pour le cas où tu aurais trouvé un mec en train de crocheter la serrure de ta remise pour te faucher un truc.

Y a une différence entre lui faire une remarque et l'assassiner verbalement.

Rien que lui dire sur un ton ferme que c'est quand même triste que des gamins aient le réflexe de sonner à ta porte avant de récupérer leur ballon et que lui non, ca aurait tout aussi bien fait passer le message sans pour autant te faire passer pour l'hystérique du quartier avec sa casquette rouge à lettrage blanc et des autocollants "Let them pay for the wall" sur la boîte aux lettres.
Citation :
Publié par Eni PgM
Entre le jour ou on lui a dit ok on va s'en occuper et la découverte de son "œuvre" il a du s'écouler une semaine.
En fait c'est assez simple, elle n'avait de toute évidence aucun droit pour procéder à la taille de ta haie à ta place. C'est donc une dégradation de tes plantations.

Citation :
Publié par Article 322-1 du Code pénal
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
J'imagine qu'un tribunal correctionnel considérerait qu'il y a ici un dommage léger... mais ça permet quand même de discuter avec un argument de taille.

Tu peux aussi lui couper l'herbe sous le pied en allant porter plainte pour lui forcer la main à trouver un arrangement amiable (des sous mais tu seras forcément déçu ou, mieux, qu'elle te donne un droit pour l'avenir à avoir une haie de 3 mètres).
Citation :
Publié par Thana Khan
J'aimerai bien vous y voir vous, réagir à un inconnu qui s'introduit dans votre maison.
Sérieux quand ça vous arrive vous avez une sacré montée d'adrénaline, vous savez pas ce qu'il est venu faire le mec, ses intentions. Surtout quand vous avez votre chérie chez vous et/ou pire, des gamins.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je fonce dehors traversant la véranda pour aller dans mon jardin et je vois mon voisin dans la rue, refermant mon portillon avec un chat dans ses bras.
J'ai lâché un "qu'est ce que vous foutez chez moi ?"
Et lui, en mode tranquille "bah je suis juste venu chercher mon chat"
mmh ok.
Citation :
Publié par Silgar
Tu peux aussi lui couper l'herbe sous le pied en allant porter plainte pour lui forcer la main à trouver un arrangement amiable (des sous mais tu seras forcément déçu ou, mieux, qu'elle te donne un droit pour l'avenir à avoir une haie de 3 mètres).
Une plainte ou main courante chez les flics et un courrier recommandé histoire qu'elle flippe un peu, ça me paraitrait bien.
Sans forcément allez au tribunal ensuite parce qu'il y a plus à perdre qu'à gagner, mais histoire de marquer le coup et qu'elle ne recommence pas.
Citation :
Publié par Colsk
Bref ferme, courtois et calme afin de ne pas engager le futur dans une impasse de merde.

J'ai réagi de façon sanguine et autoritaire et devine quoi je n'ai pas été engagé dans une impasse de merde.

Je ne vois pas ce qui te chagrine la dedans.

Rien tu fais comme il te plait.
Citation :
Publié par Myrhdin
Y a quand même une sacrée différence entre te suggérer de rester calme et courtois avec une personne que tu identifies comme l'un de tes voisins avec l'objet du délit sous le bras et ta réaction qui est à mon sens appropriée pour le cas où tu aurais trouvé un mec en train de crocheter la serrure de ta remise pour te faucher un truc.4

Quand tu vois la personne chez toi, tu sais pas du tout qui c'est, ce qu'il fait, ses intentions, donc non, aucune différence. Le temps que je sorte, que je dise à ma copine de rester là et de faire attention, de saisir une arme de fortune et d’apercevoir le gars dehors et de l’interpeller t'es dans le flou total.

Y a une différence entre lui faire une remarque et l'assassiner verbalement.

Rien que lui dire sur un ton ferme que c'est quand même triste que des gamins aient le réflexe de sonner à ta porte avant de récupérer leur ballon et que lui non, ca aurait tout aussi bien fait passer le message sans pour autant te faire passer pour l'hystérique du quartier avec sa casquette rouge à lettrage blanc et des autocollants "Let them pay for the wall" sur la boîte aux lettres.

J'ai dis l'avoir engueuler. Rien de plus, stop vous imaginer des trucs, bientôt je serai sortit une fourche à la main, l'insultant et le menaçant de violer sa famille et de bruler sa maison.
Voila.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quelques règles pour les propriétaires qu'il vaut mieux connaître.
Par exemple pour les chasseurs, pour les services de Mairie qui peuvent entrer sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire dans des cas particuliers alors éviter de frapper tout ce qui passe quand même.
Citation :
Publié par Thana Khan
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que j'ai su que c'était mon voisin qu'une fois qu'il me l'a dit ?
J'avoue que même pour un asocial comme moi ce genre de situation (ne pas reconnaître son voisin) est un peu ubuesque, mdr.

Citation :
vous savez pas ce qu'il est venu faire le mec, ses intentions. Surtout quand vous avez votre chérie chez vous et/ou pire, des gamins. (...)
Le temps que je sorte, que je dise à ma copine de rester là et de faire attention, de saisir une arme de fortune (...)
stop vous imaginer des trucs, bientôt je serai sortit une fourche à la main, l'insultant et le menaçant de violer sa famille (...)
T'as du le penser tellement fort en brandissant ton arme de fortune qu'il a entendu imo .
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'avoue que même pour un asocial comme moi ce genre de situation (ne pas reconnaître son voisin) est un peu ubuesque, mdr.
Mouais je sais pas trop. Je suis un poil asocial oui, disons surtout que je choisi ceux avec qui j'ai des contacts et que mes critères ne se portent pas sur leur proximité géographique.
Au contraire même, j'évite de tisser des liens avec des gens qui pourraient venir m'emmerder chez moi pour la moindre raison et à la moindre occasion.

J'aime assez ma tranquillité et que personne ne vienne la perturber.
Il m'arrive souvent de ne même pas ouvrir quand on sonne chez moi, sauf si j'attend un colis.

Après j'avais emménagé il y a peu et c'était mes voisins de derrière, ils ne prenaient pas la même route que moi pour rentrer chez eux, avaient en plus du mur des genres de séparateurs en bois pour pas qu'on voit chez eux et je ne les aient jamais entendu dîner ou prendre l'apéro dans leur jardin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah clairement t'es un peu excité, moi aussi mon chat est déjà allé chez des voisins il fallait faire quoi selon toi, lui mettre une balle dans la tête ?
Y'a vraiment des gens qui rentrent chez d'autres gens pour récupérer leur chat? C'est pas un chien quoi, il rentre et sort des jardins des gens comme bon lui semble.
Puis bon, y'a des chats qui se baladent dans un secteur de 1-2km de rayon, bon courage pour le retrouver

Par contre quand j'étais gosse, je sonnais pour savoir si je pouvais rentrer récupérer mon ballon. C'est la moindre des choses quoi, t'es pas chez toi déjà, et si ton voisin est en train de faire l'hélicobite dans son jardin il a pas forcément envie d'avoir un public surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés