Mon voisin a saccagé ma haie !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John-Slater
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.
T'es au courant que t'es le voisin de quelqu'un ? Rassure-moi.
Et qui parle de tribunal ?
Assurance point barre. Qu'elle puisse payer la franchise ou non, c'est son problème.
Citation :
Publié par sinernor
qu'ils comprennent qu'on ne met pas du rap à 23h quand les gens travaillent le lendemain, je suis preneur de vos soucis.
Que tu bosses ou pas le lendemain n'est pas important. Tu fou pas du rap a 23h quelques soit le jour ou la raison.
Citation :
Publié par Aeristh
Que tu bosses ou pas le lendemain n'est pas important. Tu fou pas du rap a 23h quelques soit le jour ou la raison.
Je dirais que c'est même valable toute la journée, tu fous pas du rap à fond tout court
Du lourd la taille J’espère qu’elle est pas coiffeuse Bon courage avec tes fabuleux voisins (d’ou l’intérêt d’un grand terrain ).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
et la tondeuse à l'heure du repas, c'est police systématiquement.
La tondeuse c'est quelle heure du coup ?
pas 14h c'est la sieste des petits, pas 17h c'est l'émission qui débute, pas 9h c'est grasse matinée, pas 11h c'est l'apéro ?

Appelle le 17 à midi pour un bruit de tondeuse et raconte nous la réponse stp.


Le problème de l'op c'est clairement un problème de voisins. Voisins avec un s parce qu'il s'agit de deux personnes se comportant en connards. Celui qui coupe à l'arrache ok, mais celui qui laisse sa haie pousser pendant 4 ans aussi. Un problème de connards ne pensant pas aux autres, qui laissent la situation pourrir jusqu'à péter un plombs à coups de taille haie ou qui ne se rendent pas compte que s'ils s'estiment patients avec leurs voisins, ces mêmes voisins peuvent aussi être très patients sur d'autres points.

Tu veux pas voir ta voisine, tu veux pas tailler ta haie x fois par an ? Tu arraches tout et du plantes des brise-vues en plastique vert.

Dernière modification par Sinn F. ; 16/06/2019 à 17h02.
Concernant la taille de haies, qu'est-ce qui l'empêchait d'aller voir sa voisine, d'essayer de savoir pourquoi elle n'était pas taillée et éventuellement de prendre le temps d'essayer de discuter et de lui proposer de le faire si elle n'a pas le temps ou autre chose.

Encore une fois, c'est juste de l'intelligence et de la bonne vie en société tout simplement plutôt que d'attendre que le problème pourrisse tout le monde. Et concernant; la tondeuse, à moins de tomber sur un maniaque qui la passe douze fois par jour à n'importe quelle heure, j'aurai tendance à considérer que ça fait partie des bruits de la campagne.
Citation :
Publié par Sinn F.
La tondeuse c'est quelle heure du coup ?
pas 14h c'est la sieste des petits, pas 17h c'est l'émission qui débute, pas 9h c'est grasse matinée, pas 11h c'est l'apéro ?

Appelle le 17 à midi pour un bruit de tondeuse et raconte nous la réponse stp.
C'est juste une question de réglementation :
Citation :
- Les jours ouvrables de 8h 30 à 12 h et 14 h à 19 h - Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h
- Les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h
Entre "midi et deux" t'es censé laisser les gens reposer leurs oreilles et leur patience. Évidemment tu passes pas la tondeuse toute la journée mais c'est une réglementation utile quand tu subis des travaux toute la journée. Et, oui, évidemment en pratique appeler la police le midi et pour un bruit de tondeuse, peu de chances que ça aboutisse m'enfin si on s'arroge le droit parce que "les flics ne répondront pas/ne bougeront pas" on n'a pas fini.
Vous abusez grave sur ce sujet quand même.

Un petit rappel quand même :

- Le truc dure depuis 4 ans minimum
- C'est la première fois que la voisine s'en plaint
- L'OP lui a dit qu'ils allaient s'en occuper (et a entrepris les démarches pour)
- La voisine fout la merde moins d'une semaine après

Faut quand même pas abuser. Sa voisine est une grosse connasse. Je ne comprends même pas qu'on puisse la soutenir. On est pas dans le cas où l'OP la ballade pendant des mois.

Avec un cassos comme ça en voisin, perso c'est utilisation du moteur en pleine nuit pour retailler la haie et je jouerai grave au con.

Et comme les bestioles ont l'air de la déranger, je balancerai masse larves d'insectes dégueulasses dans son jardin (tout en traitant le mien contre lesdites larves parce que je suis insectophobe ).

Je me rends compte que j'ai toujours eu du bol avec mes voisins mise à part les fêtes qui font du boucan pour la pendaison de crémaillères. Et même là, généralement les voisins sont pas des connards, mettent un mot et invitent les voisins à la soirée. Quand on vit en appart', faut juste l'accepter tant que ça se cantonne à ça. L'avantage en Allemagne c'est que y a toujours des petits vieux qui tapent avec le balais ou appellent directement les flics. Du coup, j'ai pas besoin de râler et ça se termine rapidement (les flics se déplacent ici !).

Une seule fois j'ai eu une voisine (du dessus) qui jouait du piano à 6h du mat'. Ce qui me réveillait n'était pas la musique mais les BOOM BOOM des pédales juste au dessus de mon lit. J'ai rien dit. J'ai le sommeil lourd, ça a dû me réveiller qu'une petite dizaine de fois.

Un jour elle est descendue à minuit parce que je regardais un film avec le son trop fort.
Je lui ai dis qu'il n'y avait aucun souci pour que je baisse le son si elle s'engageait de son côté à éviter le piano à 6h du mat'.
Elle m'a répondu qu'en fait le bruit ne la dérangeait pas.

J'ai continué mes films à minuit et elle a continué son piano.
My bad, j'aurais dû préciser que c'est un exemple. Je n'ai pas sourcé parce que les horaires varient parfois légèrement d'un commune/préfecture/copro à l'autre (par exemple pour Paris c'est plus large). Mais c'est trouvable facilement et pour la très grosse majorité y a un trou en milieu de journée.
Citation :
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.

Je suis bien content de ne pas avoir de voisin (enfin si c'est à la commune tout autour mais je n'ai jamais de problème avec )
Mais sinon +1 pour la solution avec le pare-vue, au moins tu ne verras plus chez elle et ce sera réglé une fois pour toutes (en plus tu vas récupérer des m² la haie a l'air bien épaisse)
Moment câlin avec ma chérie dans la cuisine quand soudain..
Une ombre passe au travers des volets électriques qui séparent ma cuisine de la véranda, par les petits trous qui sont là quand vous baissez pas les volets à fond.
Le temps que je lève le volet, qui donne donc dans la véranda, l'ombre disparaît.
Je fonce dehors traversant la véranda pour aller dans mon jardin et je vois mon voisin dans la rue, refermant mon portillon avec un chat dans ses bras.
J'ai lâché un "qu'est ce que vous foutez chez moi ?"
Et lui, en mode tranquille "bah je suis juste venu chercher mon chat"
Je l'ai engueulé comme si c'était un gamin qui venait de faire une connerie mais ce qui m'a le plus saoulé c'est son regard en mode "mais il est fou de s'énerver pour si peu".

Ce même voisin, un jour d'été je sort de ma douche, fenêtre ouverte, serviette autour de la taille. Je sens un regard sur moi..
Mon voisin devant chez lui qui me fixe, debout, droit comme un "i". Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends aucun son, il est assez loin. Sa femme le rejoint et se met à me fixer aussi. Ses lèvres bougent aussi, leur fille se pointe.. j'ai fermé la fenêtre.
Trop bizarre le truc..
Citation :
Publié par Jyharl
Vous abusez grave sur ce sujet quand même.

Un petit rappel quand même :

- Le truc dure depuis 4 ans minimum
- C'est la première fois que la voisine s'en plaint
- L'OP lui a dit qu'ils allaient s'en occuper (et a entrepris les démarches pour)
- La voisine fout la merde moins d'une semaine après

Faut quand même pas abuser. Sa voisine est une grosse connasse. Je ne comprends même pas qu'on puisse la soutenir. On est pas dans le cas où l'OP la ballade pendant des mois.
Merci

Elle ne s'est pas contenté de tailler ce qui dépassait chez elle, elle a fait ça et en plus elle a complètement défoncé ce qui est de mon côté.

Sans mauvaise foi vu le temps que ces gens passent à tondre/couper/debroussailler (avec des trucs thermiques biens bruyants à des heures a la cons ) je ne me posais pas de question sur l'autre côté et me disait qu'ils devaient le tailler.

Je ne pense pas qu'ils soient insolvables, elle dit ne pas pouvoir sortir le moindre sous mais ils ont quand même récemment fait faire une terrasse et une piscine...

Bref ça s'est passé ya un moment elle avait joué la carte de ma mère vient de décéder j'ai autre chose a penser du coup la on vient de la relancer.
Citation :
Publié par Aeristh
Que tu bosses ou pas le lendemain n'est pas important. Tu fou pas du rap a 23h quelques soit le jour ou la raison.
En fait on ne devrait même pas foutre de rap tout court, jamais. Même pour torturer des gens.

Citation :
Publié par Thana Khan
Je l'ai engueulé comme si c'était un gamin qui venait de faire une connerie mais ce qui m'a le plus saoulé c'est son regard en mode "mais il est fou de s'énerver pour si peu".
Bah clairement t'es un peu excité, moi aussi mon chat est déjà allé chez des voisins il fallait faire quoi selon toi, lui mettre une balle dans la tête ?

Relaxe.

Dernière modification par Cpasmoi ; 17/06/2019 à 00h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Thana Khan
Ce même voisin, un jour d'été je sort de ma douche, fenêtre ouverte, serviette autour de la taille. Je sens un regard sur moi..
Mon voisin devant chez lui qui me fixe, debout, droit comme un "i". Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends aucun son, il est assez loin. Sa femme le rejoint et se met à me fixer aussi. Ses lèvres bougent aussi, leur fille se pointe.
J'ai déjà vu un film érotique qui commençait avec une scène comme ça. Tu passes peut-être à coté d'un truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mdr vous avez genre un droit divin sur votre pelouse ou quoi ? Détendez vous un peu.
https://www.wikiwand.com/fr/Propri%C...A9_priv%C3%A9e

Citation :
La propriété privée correspond au droit d’user, de jouir et de disposer d’une chose de manière propre, exclusive et absolue sous les restrictions établies par la loi. Il s'agit de la propriété qui appartient en propre à un individu, ou à plusieurs personnes privées, ou encore, depuis le XXe siècle, à une entreprise ou une autre personne morale.
Et si on pousse le vice, je pense qu'on peut reprocher au voisin de pas controler son chat qui vient chez toi. Mais j'ai la flemme de chercher.

Sinon moi j'ai mon voisin du 8ieme qui jeudi dernier, a 6h du matin (6H!!) s'est mit a faire le menage sur son balcon et a taper avec son balais sur la barriere metallique qui fait toute la longueur de l'immeuble è_é Je suis sorti furax pour l'engueuler.
A noter que je lui avais deja fait la remarque un dimanche matin a 7h30 l'ete dernier.

Les vieux...

(sachant que TOUTES les nuits, il sort a 4h du matin et que ca me reveille une fois sur 2*, le tout pour a peine 20 sec a chaque fois, je le soupconne d'aller check si ya pas de la poussiere sur son balcon n_n).

*sommeil leger + porte fenetre coulissante qui fait un bruit d'enfer, genre du sable dans un roulement).
Oui oui on peut sortir la loi mais on peut aussi se comporter en gens civilisés et flexibles (et accesoirement réaliser que c'est nous qui prenons leur habitats aux animaux et non l'inverse avec nos histoire de propriétés stupides). Force est de constater qu'il y a des pays ou les gens sont plus détendus que d'autres.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui oui on peut sortir la loi mais on peut aussi se comporter en gens civilisés et flexibles (et accesoirement réaliser que c'est nous qui prenons leur habitats aux animaux et non l'inverse avec nos histoire de propriétés stupides).
Si tu veux, donc le premier en tort et le proprietaire du chat qui l'asservit en animal domestique.
Apres, on peut remonter au big bang si tu veux mais je pense que le droit de propriete est assez ancien pour que tu realises que ton propos initial est un peu abscons.

Sinon, bon courage pour changer la societé dans le sens de ton propos et rendre celui ci "un peu" credible. Vraiment.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui oui on peut sortir la loi mais on peut aussi se comporter en gens civilisés et flexibles (et accesoirement réaliser que c'est nous qui prenons leur habitats aux animaux et non l'inverse avec nos histoire de propriétés stupides). Force est de constater qu'il y a des pays ou les gens sont plus détendus que d'autres.
Être civilisé c'est justement sonner avant d'entrer chez les gens ...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mdr vous avez genre un droit divin sur votre pelouse ou quoi ? Détendez vous un peu.
Droit divin non par contre la moindre des choses, la politesse, le civisme, le respect de la vie des autres et de leur propriété impose d'aller sonner et demander la permission de rentrer sur la propriété.
C'est pas une question de droit divin ou autre juste de bon sens quand tu vies en communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés