[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, j'étais vraiment dégoûté avec l'annonce des modifications sur le Sram mais en fin de compte, en discutant un peu autour de moi je trouve certains changements pas si mauvais du tout et le tableau est loin d'être tout noir.

Le nerf des dommages sur les voies terre et agi (sauf sournoiserie) sont embêtants, mais certaines voies vont peut-être ressortir vont désormais gagner en utilité. Après c'est vrai que quand on fait le compte, y'a quand même plus de nerfs que de véritables ups mais malheureusement c'est le but d'un équilibrage. Le seul souci, c'est que cela ne semble pas être totalement cohérent entre chaque classe !

Même si globalement certains "équilibrages" ne vont rien apporter de très positif au Sram, y'a quand même quelques sorts qui sortent gagnant de tout ça : Sournoiserie, Piège Sournois (même si c'est presque anecdotique), Fourvoiement, Fosse Commune, le Comploteur, Piège Fangeux, Larcin, Méprise, Piège à Fragmentation ou encore Coupe-Gorge.

C'est vrai que ça fait peu, mais espérons que certains changements aient lieux !

PS : Par contre Dérobade, ce sort est juste nul. C'est la version ratée du sort.
Unhappy
Ecaflip va perdre des dévots
Tant qu'à mettre de l'aléatoire semi-contrôlé sur l'eca, autant déclencher un effet roulette en CC. Au moins on sait où on mets les pattes.

Tu joues non CC pour maitriser ton jeu, au bout d'un certain temps, tu te prends un retour, faut pas pousser, Ecaflip est facétieux
Tu joue CC, t'es joueur, t'assumes l'avantage que peut procurer une roulette aux adversaires, voir remettre les effets cheat (passtontournoub, etc.) dans ce mode.

Bref, le steamer demande a être testé, mais sur le papier je vois peu de problèmes insurmontable.

quand à l'eca, ouatte de phoque
Du coup, les deux nouveaux sorts Sram, a savoir Dérobade et Masque Mortuaire, ils remplacent quels sorts ? J'ai rien vu sur le changelog ou alors j'ai mal vu.

Edit : Merci !

Dernière modification par Tune ; 16/06/2019 à 15h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Non, mais l'eca était "trop cheat", il suffit de regarder le ladder 1v1 : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...&name=#jt_list

On peut jouer à où est Charlie
1v1 ou 3v3 tkt pas le Ou est charlie tu peux le faire sur chaque classement ;p

Citation :
Publié par Akeloria
Visiblement le TOR n'a pas été touché ? Quid des team 7éca 1féca sur vos serveurs ? C'est quand même un peu dommage de laisser ça en jeu...
go mettre TOR à une utilisation par tour global et cest bon tkt ^^

Dernière modification par deltito ; 16/06/2019 à 15h20. Motif: Auto-fusion
J'ai pas les mots pour le sram

Comment tu peux nerf une des classes les plus claquées ?
La moitié des classes ont un moyen de découvrir l'invisibilité du sram mais tu nerf encore le sort
Tu nerfs la voie terre et la voie air, pourquoi pas, mais toujours rien de viable sur les voies eau/feu ?
Tous les sorts perdent encore en PO ? Really ? C'est quoi le projet, jouer à 4 cases de l'adversaire avec une invisibilité qui dure 2 tours ?
Une classe de dommage dealer c'est toujours d'actualité ? A l'heure actuelle tu as juste 3/4 des classes qui ont plus de dégâts

Bref, c'est un massacre pas un équilibrage.
Citation :
Publié par allica
J'ai pas les mots pour le sram

Comment tu peux nerf une des classes les plus claquées ?
La moitié des classes ont un moyen de découvrir l'invisibilité du sram mais tu nerf encore le sort
Tu nerfs la voie terre et la voie air, pourquoi pas, mais toujours rien de viable sur les voies eau/feu ?
Tous les sorts perdent encore en PO ? Really ? C'est quoi le projet, jouer à 4 cases de l'adversaire avec une invisibilité qui dure 2 tours ?
Une classe de dommage dealer c'est toujours d'actualité ? A l'heure actuelle tu as juste 3/4 des classes qui ont plus de dégâts

Bref, c'est un massacre pas un équilibrage.
Terre nerf
Air nerf épidémie, et c'est tout, up en contrepartie grâce aux dégâts du comploteur (donc largement plus que compensé)
Eau, fangeux sans ldv, larcin à 1po (donc simple pour toucher ses cibles au cac), + dégâts comploteur
Feu, fragmentation sans ldv + dégâts comploteur, coupe gorge qui boost la puissance désormais, tu peux te sournois sans prendre de dégâts

Méprise peut se lancer sur soit-même pour se transpo, l'invisibilité passe de 0,5 à 0,4 d'efficacité (si 1 = invisibilité permanente) mais gagne en flexibilité, le nerf pas vraiment compréhensible c'est plus sur peur, et pourquoi mettre dérobade qui est mauvais (sauf en 1v1?) en comparaison avec marque mortuaire

Mais bon big nerf des voies élémentaires yep, Humility lit les devblogs si c'est trop compliqué
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Terre nerf
Air nerf épidémie, et c'est tout, up en contrepartie grâce aux dégâts du comploteur (donc largement plus que compensé)
Eau, fangeux sans ldv, larcin à 1po (donc simple pour toucher ses cibles au cac), + dégâts comploteur
Feu, fragmentation sans ldv + dégâts comploteur, coupe gorge qui boost la puissance désormais, tu peux te sournois sans prendre de dégâts

Méprise peut se lancer sur soit-même pour se transpo, l'invisibilité passe de 0,5 à 0,4 d'efficacité (si 1 = invisibilité permanente) mais gagne en flexibilité, le nerf pas vraiment compréhensible c'est plus sur peur, et pourquoi mettre dérobade qui est mauvais (sauf en 1v1?) en comparaison avec marque mortuaire

Mais bon big nerf des voies élémentaires yep, Humility lit les devblogs si c'est trop compliqué
Les dégâts du comploteur continuent de dépendre du nombre de pièges déclenchés. Or le jeu piège, rendu extrêmement lourd grâce aux pièges de zone à déclenchement central, c'est pas vraiment le truc le plus plaisant ni le plus rentable à jouer. Sachant que le jet a aussi été sabré. Il ne faut pas non plus oublier que la formule déterminant l'élément de frappe le plus rentable du personnage n'en est pas une, et que dans certains cas (quand la masse de +do d'un élément secondaire dépasse celle de l'élément réellement le plus rentable) on se retrouve avec un élément de frappe totalement hors sujet. J'ai déjà démontré la fumisterie sur l'effet passif de la Crocobur, qui est strictement le même.

Je comprends l'intérêt de vouloir rendre l'invisibilité plus nerveuse, mais pas l'idée de réduire le burst global en saccageant la voie terre tout en transformant coupe gorge en buff de puissance. Comme si il y avait une quelconque compensation des dégâts en poussant à l'utilisation d'un sort (plutôt) anecdotique. Qui plus est, recycler dérobade sur le Sram revient à admettre que le personnage n'a que très peu de solutions pour se protéger hors phases d'invisibilité. Et c'est une classe qui a d'ailleurs énormément de mal à assumer son rôle de hit&run tout en se bardant de grosses résistances. Il faut systématiquement bazarder une à plusieurs voies là ou d'autres classes se montrent beaucoup plus flexibles et adoptent des modes de jeu "à l'usure" extrêmement efficaces, en dégâts comme en entrave.

Je ne vois pas bien ou se situe la contrepartie au nerf global des dégâts de la classe. Il y a deux ou trois bonnes idées (l'ajustement de fragmentation et les modifications du piège sournois entre autre), mais ce qui aurait dû être modifié en urgence (rendre le jeu aux pièges plus flexible et moins vorace en PA dépensés pour les activations, surtout en PVM ou ils sont absolument inutiles) ne l'est finalement pas. On a des micros ajustements, à croire que la classe tapait beaucoup trop fort, et du recyclage avec dérobade (qui n'a rien à foutre sur ce perso) ainsi qu'un énième piège à déclenchement central grosso modo inutile.

Une bonne partie des pièges étant inutilisables ni rentables à la fois en PVP comme en PVM, j'ai surtout l'impression qu'ils passent complètement à côté du gros du travail.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Terre nerf
Air nerf épidémie, et c'est tout, up en contrepartie grâce aux dégâts du comploteur (donc largement plus que compensé)
Eau, fangeux sans ldv, larcin à 1po (donc simple pour toucher ses cibles au cac), + dégâts comploteur
Feu, fragmentation sans ldv + dégâts comploteur, coupe gorge qui boost la puissance désormais, tu peux te sournois sans prendre de dégâts

Méprise peut se lancer sur soit-même pour se transpo, l'invisibilité passe de 0,5 à 0,4 d'efficacité (si 1 = invisibilité permanente) mais gagne en flexibilité, le nerf pas vraiment compréhensible c'est plus sur peur, et pourquoi mettre dérobade qui est mauvais (sauf en 1v1?) en comparaison avec marque mortuaire

Mais bon big nerf des voies élémentaires yep, Humility lit les devblogs si c'est trop compliqué
Le fameux Jean-kevin qui gagne un smic et demi dans son Limousin natal qui te prends de haut car il pense être le seul à capter les très grandes subtilités d'un devblog du MMORPG DOFUS.

On ajoute à ça un raisonnement binaire (eau/feu non viable = nerf, ah bon ?) en ayant la malhonnêteté d'oublier la moitié des sorts qui se font charcuter

Pré devblog on avait ; un sram eau useless, un sram feu useless, un sram air puissant pvm/pvp 1vs1, un sram terre utile de façon situationnelle en pvp (combo tour 3 que Jean Kevin connait parfaitement, à n'en pas douter) avec des dégâts convenables pour le pvm

Post deblog on a : un sram eau useless, un sram feu useless, un sram air puissant pvm/pvp 1vs1, un sram terre moins utile en pvm qu'il ne l'était avant avec des dégâts diminués pour le pvm

Et c'est pas car piège fangueux passe sans LDV (il l'était à la base mais bon passons....) que ça va changer grand chose.

Cependant, les dégâts du comploteur profitent aux autres classes élémentaires et l'invisibilité jouit désormais d'une grande flexibilité (si on en croit les calculs des plus grands mathématiciens, on atteint une efficacité de 0,4, 1 étant une invisibilité permanente).

Bref, les personnes connaissant la classe sram et ayant à minima 4 neurones penseront, à mon humble avis, que cet équilibrage est globalement assez foireux tant il ne résout aucun problème de la classe.
Citation :
Publié par MazinKaiser
J'ai déjà démontré la fumisterie sur l'effet passif de la Crocobur, qui est strictement le même.
Tien d'ailleurs, la formule est elle la même pour le sort spécial de la harpo ? ( parce que si c'est le cas ça veux dire que ça fait looonnnngtemps que ce système est un bidouillage et que ça date pas de la crocobure, et sinon...bah Ankama for you)
Citation :
Publié par MrVagabond
Tien d'ailleurs, la formule est elle la même pour le sort spécial de la harpo ? ( parce que si c'est le cas ça veux dire que ça fait looonnnngtemps que ce système est un bidouillage et que ça date pas de la crocobure, et sinon...bah Ankama for you)
Il me semble pas. A l'époque où le steamer n'avait pas la voie Air, même avec un stuff full Agi la harpo ne tapait pas en Air.
Citation :
Publié par allica
Le fameux Jean-kevin qui gagne un smic et demi dans son Limousin natal qui te prends de haut car il pense être le seul à capter les très grandes subtilités d'un devblog du MMORPG DOFUS.

On ajoute à ça un raisonnement binaire (eau/feu non viable = nerf, ah bon ?) en ayant la malhonnêteté d'oublier la moitié des sorts qui se font charcuter

Pré devblog on avait ; un sram eau useless, un sram feu useless, un sram air puissant pvm/pvp 1vs1, un sram terre utile de façon situationnelle en pvp (combo tour 3 que Jean Kevin connait parfaitement, à n'en pas douter) avec des dégâts convenables pour le pvm

Post deblog on a : un sram eau useless, un sram feu useless, un sram air puissant pvm/pvp 1vs1, un sram terre moins utile en pvm qu'il ne l'était avant avec des dégâts diminués pour le pvm

Et c'est pas car piège fangueux passe sans LDV (il l'était à la base mais bon passons....) que ça va changer grand chose.

Cependant, les dégâts du comploteur profitent aux autres classes élémentaires et l'invisibilité jouit désormais d'une grande flexibilité (si on en croit les calculs des plus grands mathématiciens, on atteint une efficacité de 0,4, 1 étant une invisibilité permanente).

Bref, les personnes connaissant la classe sram et ayant à minima 4 neurones penseront, à mon humble avis, que cet équilibrage est globalement assez foireux tant il ne résout aucun problème de la classe.
Cette analyse me plaît

[Modéré par Freeman-sama]


Prendre les gens pour des tanches en les redirigeant vers le toitubeur qui va bien, sous-entendant qu'ils ne savent pas lire un changelog tout en omettant la moitié des modifs relève d'un certain niveau de méconnaissance des problèmes profonds de la classe.

Il n'y a absolument aucune compensation valable au nerf global de la voie terre et de la portée de certains sorts. Les changements apportés au comploteur sont insignifiants. Il y a du découpage de sorts en plusieurs rangs dont on se fiche éperdument, des ajustement logiques qui auraient du l'être depuis longtemps (fragmentation, sournois) et énormément de non sens avec des sorts démontrant la pauvreté extrême de la classe hors invisibilité. Entre autre, un piège inutile et le recyclage de dérobade semblent t'échapper.

Il y a des sorts totalement délaissés car devenus injouables par manque de flexibilité. Et ce n'est pas en transformant un buff de puissance aux pièges en buff de puissance anecdotique tout court qu'on compense l'amoindrissement des dégâts de l'une des voies. Ni les problèmes relatifs au déclenchement en case centrale cités un peu au dessus.

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/06/2019 à 01h19.
On est le 17, et on a encore très peu de classe dispo... Sachant que niveau suivis on est proche du néant (en même temps, si les effectifs alloué sont au nombre de 2 employé (et encore, j’espère pour eux qu'ils sont employé et non stagiaire, vu le boulot demandé...) car tout le reste bosse sur le futur bide d'ankama ...), niveau avance j'ai vraiment l'impression qu'on a demandé à Crocus/Starbender : "Eh les mecs, vous avez du temps libre? Nan? Bon ba tant pis, faites nous de nouveaux sacri/osa", et le jour où ils ont mis en ligne la béta "Ah ba en faite, demerdez vous, faites nous toutes les classes pendant que vous y étes"

Du coup, ça expliquerait beaucoup de choses, le manque de comm' entre les 2 (pour moi c'est clairement un manque de comm' là, la baisse des srams corresponds plutôt bien avec les pandas, là ou les nouveaux énu vont bien avec les nouveaux sacris....)

Et ça expliquerait aussi le retard sur le pseudo rééquilibrage" (Au final on aura 2 équilibrages, celui de Crocus et celui de Starbender... Pour moi, c'est pas leurs fautes, c'est clairement la faute de ceux qui n'ont mit que 2 personnes sur un sujet aussi conséquent d'un MMORPG aussi gros)

Après, vu la politique d'Ankama, ça ne m'étonnerait même pas qu'au moins l'un des 2 (Starbender?) soit un stagiaire qui passait par là et à qui on a demandé "Ah ba si tu fais ce boulot, que tu fais danser une nuit de plaine lune un gobelin unijambiste avec 3 bworks autour d'une statuette de Snedon, t'aura un CDI chez nous"
Pour mon VDD,

Oui je suis complémentent d'accord avec toi. 2 personnes pour les 18 classes c'est quand même se foutre de la gueule du monde. M'enfin, y'a quand même quelqu'un qui s'est "Ouai c'est des winners ils vont réussir à gérer ça comme des grands."

On en implorerait presque le retour de Briss C'est la que le diction, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouve, prend tout son sens.

Au final, une boîte avec un jeu qui marche, qui pour assurer sa pérennité se lance dans plusieurs projets avec les recettes du jeu phare.

Waven qui ferme son Alpha pour mieux bider dans 5 mois. (Sérieusement, vous avez des noms de licences qui ont déjà fait ça pour sortir un jeu à succès ?)


Concernant les changements, franchement il n'y a plus rien à y attendre. Des classes seront broken d'autres bidons car un manque d'effectif pour se faire leur propre avis et ça ne sera plus un équilibrage mais un changement de méta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Les gens ont tous pleurés pour un équilibrage. Ils l'ont. Mais ça pleure encore, fallait rien demander

Faut se rendre compte que ce jeu ne pourra jamais être équilibré, c'est juste impossible, comme beaucoup de jeu, même wow galère ...
Jusque là l'histoire de l'équilibrage parfait, je crois qu'on était plutôt tous au courant et il faudrait peut être songer à exclure cette réplique de tout débat si elle sert uniquement à justifier l'incompétence

Demandé des ajustements ou des révisions sur des classes en ruine (ou fumées), oui. Mais il ne me semble pas avoir milité pour une situation pire que l'actuelle et de plus gros écarts de conception/logique entre les classes
Message supprimé par son auteur.
C'est cool les sorts à lancés autant sobre que saoul pour la rigidité des deux modes mais clairement niveau réflexion c'est 0. Pourquoi pas avoir un état sobre qui permette d'utiliser des sorts "puissants" mais qui ne font que du dégâts (hors quelques exception si cela est nécessaire ?) et un état saoul ou les dégâts/zone peut importe sont amoindri mais avec un effet kisscool ?

On aurai alors une vrai réflexion à faire sur comment optimiser son tour de jeu pour utiliser X ou Y attaque dans un ou l'autre état.
Plus comme la Mésaventure qui n'a pas la même zone si CC ou non.

Attention, c'est juste un exemple vite fait pour illustrer mon propos du coup c'est pas forcément intéressant/équilibré mais genre :

Sobre = Pandatak actuel

Saoul = Dégâts diminués + -50 dommages à la/les cibles.

Des choses comme ça quoi. On aurait alors le choix entre soit taper "fort", soit moins mais en mettant des malus (vois des bonus pour soi). On peut aussi imaginer que l'effet kisscool se trouve sur le mode sobre et que le sort saoul lui, n'est qu'un sort de dégâts comme peut l'être poing enflammé. Peut importe après. L'idée c'est de profiter d'avoir deux états sur le Panda pour pouvoir avoir des variantes d'un même sort et ainsi avoir une plus grande possibilité dans ses actions.

Du coup dans certaines situations on pourrait se dire que ça ne sert à rien de taper comme un sourd (pour X ou Y raisons) mais par contre, l'effet kisscool du mode saoul est plus intéressant à lancer au moment T et inversement. Ça pourrai rajouter un côté stratégique d'anticipation pour éviter de gâcher des PA en étant dans le mauvais état.

C'est une idée sortie du lit du coup il y a surement des choses à peaufiner/revoir mais je pense que cela pourrais rendre le switch entre les deux états plus intéressant.

Car la il suffit juste de compter ses PA et puis osef de l'ordre de toute manière ça change rien et c'est ce que je trouve un peu dommage.

Dernière modification par Senchi' ; 18/06/2019 à 11h22.
Les modifications du Roublard sont disponibles sur le Changelog : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...?poid=12474756

en dessous : sûrement une erreur de frappe, en principe c'est la variante de Poudre

Dernière modification par Salakiss ; 18/06/2019 à 12h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés