[Actu] Amazon Game Studios licencie et se réorganise – pour se consacrer à New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/4/135744-240.jpg
Depuis quelques années, Amazon investit dans l'industrie du jeu mais confirme aujourd'hui des licenciements chez Amazon Game Studios et réorganise ses équipes – pour mieux se consacrer à New World, Crucible et des titres non encore annoncés.

Depuis maintenant quelques années, le groupe Amazon investit dans l’industrie du jeu – et de façon significative, que ce soit au travers de Twitch, des AWS (les services web et de cloud d’Amazon) ou encore d’Amazon...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
"(...) et de nouveaux projets non encore annoncés"
Hm, ça sent le dev d'un Seigneur des anneaux et d'une adaptation d'un Wild Card de G.R.R.MARTIN...

Sinon pour l'article en lui même, je suis plus étonné. On voit ce type de pratique partout maintenant.
Citation :
Publié par Aedyx
Hm, ça sent le dev d'un Seigneur des anneaux et d'une adaptation d'un Wild Card de G.R.R.MARTIN...
Sinon pour l'article en lui même, je suis plus étonné. On voit ce type de pratique partout maintenant.
cross your fingers
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On apprends que des personnes ont été licenciés sur des projets non annoncé qui seront jamais annoncé et on ne sait même pas si c'était des freelance ou Amazon cela me rappelle un sketch de Coluche
Personnellement qu'il ne persiste pas sur des projets ce n'est peut-être pas si mal au vu de fallout 76 et Anthem
Citation :
Publié par okegima
Pour le coup New World à intérêt à être "excellent" !
Si tu aime les jeux de survie. Il n'y à mmo ici juste le nombre de joueurs qui lui donne le terme mmo. Et bang!!@
Citation :
Publié par ArtUn
le marché est devenu très lucratif, y a énormément de consommateurs désormais (mobiles, tablettes, console portable ...etc) et par conséquent ça évolue très très vite, vu ce que coute un développement t'as pas intérêt à te planter !
Mauvais travail en amont ?
Pas d'idées (ni d'envie de faire) et une énième copie sujette au sens du vent ?
Si des boites de cette taille ne se permettent pas d'oser des choses et de se planter alors on est mal barrés.
La nouveauté ne se perd jamais, elle n'est pas bien proposée ou l'utilité est à revoir au premier jet et Fortnite est le dernier exemple parlant en date
Que ces boites demandent directement des revenus sans faire de produits dans ce cas ce sera plus rapide
Qu'elles licencient carrément tout le monde ça fera +100.000% de dividendes, le rêve !

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/06/2019 à 13h29.
une plus grosse société comme Amazon licencie ! Comme si elle n'avait pas assez de recettes ! J'ai toujours adoré les pratiques commerciales des GAFAM ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
A quoi ça sert de sortir le jeu s’ils ne sont pas satisfait du produit eux même ?
.......
Et idem, ce n’est pas parce que tu t’apppelles Amazon que tu peux payer des gens à rien faire. Surtout quand ils fournissent un travail qui ne correspond pas à tes attentes ...
Je ne sens pas pour le moment une volonté de prendre une place de la part d'Amazon.
Grappiller quelques euros sur des concepts vus et revus comme tant d'autres.
Après je me trompe peut-etre mais tu abandonnes en cours de route quelque chose qui ne fait pas suffisamment le poids par rapport aux autres. Une mauvaise copie sans grand intérêt...
Un nouveau concept et des idées tu vas au bout du truc, tu peux remettre un peu de budget car c'est difficile de bien maîtriser quand il n'y a pas de référence pour les temps de dev et pour des choix techniques.
Quoiqu'il en soit quand tu as l'envie de prendre une place importante avec des idées tu lances le truc, tu regardes les réactions et tu ajustes le concept ou l'approche économique pour construire ton marché car tu crois en des atouts que d'autres n'ont de toute façon pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu peux avoir la volonté de prendre une place sur le marché sans être innovateur. Ou en tout cas sans vouloir tout révolutionner !

Combien de projets ont été avorté dans cette industrie et pourtant y en avait plein de novateurs... Ca veut absolument rien dire, personne ne sait réellement le pourquoi du comment, nous n'avons que ce qu'ils veulent bien nous dire.
Ici ils ont apparemment choisi de se consacrer à New World. Les autres projets étaient peut être lead par des nuls et autant tu peux facilement virer pour faute que pour incompétences c'est plus compliqué il faut user de stratégie comme ils ont fait (même s'ils sont obligés de trouver un reclassement dans une autre branche)!
ArtUn, la chose qui m'importe c'est ce que font les studios et ce qu'ils proposent dans une activité que j'aime pratiquer.
Je n'ai pas beaucoup de considération pour l'entreprise en tant qu'entité.
Les effets de marque, de mode et de propagande ne me touchent pas beaucoup surement aussi un peu du à une déformation professionnelle.

Je discuterais toujours uniquement sur les constats, les faits et l'utilité.
Une entreprise apporte des choses et une utilité à l'instant T à des consommateurs et à plus large horizon ouvre de nouvelles perspectives anthropologiques.
C'est ce qu'est aujourd'hui le choix du capitalisme en tant que principe de développement et régulation des activités et des relations humaines.

Le constat est que le marché du jeu vidéo est mur et les revenus sont très importants.
Mais comparé à d'autres secteurs culturels, la quantité est au moins aussi importante voire une sur-abondance mais la proposition et la diversité est RIDICULE, vieillissante,....régressante ?.

Si une entreprise avec de très importants moyens créé un studio j'espère bien qu'elle a quelque chose à apporter.
Je viens ici pour discuter de jeux et des acteurs du secteur.

Les dramas dans les Sté et les basses considérations n'entrent pas en ligne de compte.
Nous pouvons parler des personnes qui composent ces sociétés, de leurs intérêts et de leurs problèmes.
J'aurais beaucoup de choses à dire mais ça n'est pas le sujet que je souhaite développer quand je réagis sur ce forum.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 18/06/2019 à 11h27.
Citation :
Publié par Lartima
On apprends que des personnes ont été licenciés sur des projets non annoncé qui seront jamais annoncé et on ne sait même pas si c'était des freelance ou Amazon cela me rappelle un sketch de Coluche
Personnellement qu'il ne persiste pas sur des projets ce n'est peut-être pas si mal au vu de fallout 76 et Anthem
Salut, Il est clair que malgrès que Fallout76 et Anthem doivent pas être degueux à jouer, ça reste écrit sur la boite du jeux ( ca va pas marcher ! ) fallout deja ils surf sur la comu d'un jeu solo donc non, et Anthem il tape dans la comu destiny 2 qui est déja en perte de vitesse depuis un an , les joueurs ont déja poncé le truc une fois pourquoi y retourner. Les mecs ils passent des heures a travailler sur des jeux mais personne dans leur studio leur a dit , "t emmerdes pas c'est deja mort" ? xD En tout cas je surveille New World j'en attends beaucoup même si j'ai pas envie de lacher d'argent a Amazon.....Monde immense, métiers, coopération entre les metiers, ..sur le papier c'est alléchant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés