[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ouai mise à part que le pesanteur se fait via un piège monocellule (on sait tous que les mobs vont dans les pièges ofc), 3 tours de CD et est... la variante de répulsif donc = poubelle puisqu'un répu sera toujours mieux qu'un piège pesanteur anecdotique.

Le sort d'éro ? Juste la variante d'invi, ça devrait suffir comme argumentation.

M'enfin yes, on a gagné 3% d'éro sur fourvoi donc tout va bein, ça élude le nerf de 85% du panel sram, n'est-ce pas ?
Le sort d'éro la variante d'invisibilité ?
Si c'est vrai, brume + invisibilité c'est un énorme up
Si c'est faux, c'est que tu n'as jamais touché au sram pour ne pas savoir que brume est la variante d'invisibilité
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'avais oublié la communauté de Dofus mb, c'est vrai que la classe n'est même pas testable, en PVM ça a son utilité sur certains combats de mettre pesanteur, le 1v1 et le 3v3 n'ont jamais été équilibré et le 4v4 n'existe plus. Mais bon, sram est mort !!!!
Le sram n’est pas mort. Le « nerf » invi est justifié ainsi que les nerfs des dégats de l’AM mais pour le reste, on t’invente des nouveaux sorts éclatés et tous les mecs qui jouent pas sram qui viennent te dire mais c’est trop bien vous pouvez pensanteur et éroder comme jamais. Sachant que les mobs esquivent les pièges avec leur IA, ca va etre top ces nouveaux sorts.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'avais oublié la communauté de Dofus mb, c'est vrai que la classe n'est même pas testable, en PVM ça a son utilité sur certains combats de mettre pesanteur, le 1v1 et le 3v3 n'ont jamais été équilibré et le 4v4 n'existe plus. Mais bon, sram est mort !!!!
A quel moment j'ai parlé de pvp ? En pvm inclus tu prendras à 100% le répulsif mdr.
Citation :
Publié par Seif'
Le sram n’est pas mort. Le « nerf » invi est justifié ainsi que les nerfs des dégats de l’AM mais pour le reste, on t’invente des nouveaux sorts éclatés et tous les mecs qui jouent pas sram qui viennent te dire mais c’est trop bien vous pouvez pensanteur et éroder comme jamais. Sachant que les mobs esquivent les pièges avec leur IA, ca va etre top ces nouveaux sorts.
oui enfin, je joue sram, pvm, et le pesanteur peut servir, l'érosion, c'était une plainte qu'on avait, ne pas éroder autant qu'un autre DD.


Et c'est vraiment faire la mauvaise foi de ne pas prendre en compte les avantages des sorts de la voie feu + méprise qui devient une variante intéressante de peur, bien que situationnelle.
En vrai, je trouve que les variantes sont ce qu'elles doivent être : des sorts à utiliser uniquement dans certaines situations, et qui peuvent aider : évidemment, dérobade et répulsif seront souvent plus intéressant, mais les nouveaux peuvent servir.

Et les évolutions des dégâts, ça je m'en fiche : c'est que des valeurs, si pendant la beta ils voient que ça doit monter/descendre un peu, c'est super simple à régler.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
oui enfin, je joue sram, pvm, et le pesanteur peut servir, l'érosion, c'était une plainte qu'on avait, ne pas éroder autant qu'un autre DD.


Et c'est vraiment faire la mauvaise foi de ne pas prendre en compte les avantages des sorts de la voie feu + méprise qui devient une variante intéressante de peur, bien que situationnelle.
Tu joues sram pvm donc tu sais à quel point les mobs évitent les pièges. Explique moi dans quel situation, le sort pesanteur va être jouer ? Comme ça de tête, à part en chaloeil, je n’y vois aucun intérêt. Le sort d’érosion, tu pourras pas le claquer sous invi.

La voie feu m’intéresse pas.

On récupère du boost allié ça c’est cool
Songes c'est très orienté cac, répulsif proc l'ébène et les yoches, c'est pas non plus le sort primordial sur les 200 premiers étages

Puis ça reste la variante de répulsif, qui jouait au repoussant ? Pas grand monde non plus j'imagine. Le nouveau sort d'éro combine très bien avec le piège insidieux qui n'a pas été touché (étonnamment vu les dégâts de base).

Après tous les sorts de dégâts sont baissés de 10-15% ? Comme la majorité des classes
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bah ? le sort d'ero n'est pas la variante d'invisiibilité, de quoi tu parles ?

édit : ça retire l'invisibilité, c'est ça dont tu parles ? Mis à part que ça n'empêche pas brume, ça me semble assez logique
Oulah oui merci de la correction j'ai confondu les deux, évidemment je parlais du retrait de l'invi pas de la variante qui est Brume.

le comte



personnellement, j'aurais effectivement aimé plus de mixte entre les pièges à déclenchement monocellule et les pièges de zone, mais ça impliquait plus de modif de gameplay, à mon avis ils avaient pas envie d'en faire autant.

Je reformule : ce n'est pas une mise à jour aussi cool/agréable/améliorante que celles du steamer, mais je m'attendais à pire : là on a quand même 2/3 effets qui étaient attendus (la pesanteur/l'érosion/le placement avec méprise), et si le nerf est global en terme de dégâts, on a pas perdu grand chose d'important.
Dans 99% des cas répulsif > pesanteur.
Dans 99% des cas peur > méprise (malgrès le nerf peur)

Fourvoiement on l'utilisera pas plus qu'avant.

Le nouveau sort éro est cool ça oui.

- Voie air : pas touchée
- Voie terre : hard nerf
- Voie feu : osef
- Voie eau : ni up ni nerf, plus un rééquilibrage on va dire

Bref c'est naze, on perd est nerf en moyenne alors qu'on en avait vraiment pas besoin.
Ce que je comprends pas c'est comment des classes comme enu et sacri deja au top peuvent être up alors que la classe sram est la classe la plus naze au monde en pvpm et se fait nerf la gueule. Faut vraiment m'expliquer
Citation :
Publié par chupa-shou
Ce que je comprends pas c'est comment des classes comme enu et sacri deja au top peuvent être up alors que la classe sram est la classe la plus naze au monde en pvpm et se fait nerf la gueule. Faut vraiment m'expliquer
La réponse officielle ça serai " Parce que " , car ils n'ont plus la légitimité de dire " Parce qu'on sait mieux que vous "
Citation :
Publié par chupa-shou
Ce que je comprends pas c'est comment des classes comme enu et sacri deja au top peuvent être up alors que la classe sram est la classe la plus naze au monde en pvpm et se fait nerf la gueule. Faut vraiment m'expliquer
Starbender et Crocus ont deux visions différentes de ce que doit être un réequilibrage, je pense que c’est l'explication la plus simple
Ce que je ne comprend pas c’est qu’ils donnent l’impression de modifier leurs classes chacun de leur côté sans se consulter, ça donne une moitié des classes bien supérieure à l’autre

Surtout qu’a part 2-3 classes, genre pour l’eca typiquement, il suffisait simplement de revoir les degats des sorts a la baisse et la classe aurait été très bien, plutôt que sortir des mécaniques farfelues d’on ne sait où

Dernière modification par Pretty' ; 14/06/2019 à 16h14.
Pour le coup j'aurais préféré que ce soit la vision de Starbender qui soit dans cet équilibrage, Crocus à l'air de vouloir up toutes les classes là ou Starbender à l'air de vouloir faire un équilibrage vers le bas...

Et vu la méta actuelle et le power creep constant, au bout d'un moment faut revoir à la baisse un peu la puissance des persos...
Message supprimé par son auteur.
On voit vraiment à quel point le problème de la gestion de dofus est délicat (pour ne pas faire catastrophique).
La refonte des 16 classes du jeu est imposée à 2 mecs qui doivent chacun s'occuper de la moitié des classes du jeu. Avec un délai de sortie pour mi-juillet. Ils ont même pas le temps de lire les retours forum, de répondre aux joueurs, de faire des retouches, même pas le temps de se consulter entre eux, d'échanger, de travailler ensemble.
C'est juste du délire. Ankama c'est plus 4 mecs dans un garage faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Par pitié retardez la date de sortie des refontes, reprenez à l'étape pandawa/enutrof pour avoir le temps de les revoir tout en terminant le sacrieur et l'osamodas, et vous verrez la suite plus tard...
De toutes façons on est le 14 juin, 2/3 des classes n’ont pas de changelog, celles ayant le leur ne sont pas toutes testables sur la beta, je vois pas comment les 18 classes peuvent être prêtes en juillet.

2 solutions : une maj bâclée avec une vraie bêta sur officiel (comme souvent), ou un report en août/septembre et une date une fois de plus non respectée (comme souvent)

Et ce fiasco va retomber sur les deux GD qui font ce qu’ils peuvent pour tenir les délais
Message supprimé par son auteur.
Quel supplice de devoir scroll 5min pour arriver tout en bas et voir que y'a pas de nouveau changelog Pourquoi pas un post / classe + commentaire en dessous

La mise en forme par contre s'améliore c'est cool
incompréhensible ce qu'il se passe sur sram, déja que la classe était l'une des plus nulle, là ça va être encore pire.

Pour le nouveau sort d'éro il met 10% d'éro de base pour 3pa, et 5% en plus par piège alors que les autres classes (éca/ougi) mettent déja 10%/PA utilisé sans contrepartie. Sans parler de fourvoiement qui est le sort d'éro le plus contraignant à placer. C'est impossible dans ces conditions de devenir un érodeur compétitif quand toutes les autres classes font pareil en mieux. D'ailleurs le gameplay n'a aucun sens, déclencher des pièges = faire des dégats en principe (sauf si c'est pour perdre ses PA dans le vide avec des pièges qui ne servent à rien comme la variante de répu qui a été retirée) et ensuite il s'agirait de faire placer l'éro, à quel moment cette classe a été bien pensée. C'est contreproductif cette histoire d'éro après les dégâts de pièges.

La pesanteur est anecdotique, déja c'est la variante de répu donc très contraignant + c'est tous les 3t alors que toutes les autres classes font mieux énu 2t, féca tous les tours, panda 2t. Ok c'est en zone mais osef ? c'est un piège qui doit être déclenché.

Coupe gorge est vraiment moyen je trouve, on perd beaucoup de dégats sur un réseau de piège par rapport à actuellement, surtout qu'il coute 4pa, ça fait cher le boost.

méprise peut etre sympa pour taper/éro et partir loin avec le double ou éviter une coop sacri/xel/énu (ah bah non il y a déja invi/brume pour ça ^^) mais c'est très situationnel, peur est tellement plus rentable au cours d'un combat.

Le sort feu qui attire vers le double tape le sram donc bon pas si bien que ça au final, surtout que 3pa pour gagner 2pm, et encore faut il que le double soit sur le terrain et bien placé à son tour de jeu. Vraiment pas très rentable et encore une fois situationnel.

Au final très peu d'up de dégâts ou du moins assez anecdotique sur des pièges presque inexistants pour une multitude de nerfs sur une classe déja très en retrait parmi le panel de dommage dealer.

Sans parler du côté placement/retrait qui avait été reporté suite au sondage des joueurs, on en est où à ce niveau là ? à part le piège immo qui a été nerf sur l'effet de son retrait, suffit de se debuff maintenant et la peur -1po, je vois pas trop comment ils ont suivi les attentes des joueurs sur cette classe, autant ne pas faire de sondages dans ce cas, surtout si c'est pour nous faire patienter 4 mois entre le début du sondage et la sortie beta.

Du coup je ne vois plus trop l’intérêt de la classe des dégats assez faibles, une éro peu compétitive, des sorts de soutiens inexistant, un boost uniquement la pour dire on l'a fait.

Vraiment à gerber ce nouveau sram, j'espère qu'il y aura des modifications.
Citation :
Publié par fecaviolet
incompréhensible ce qu'il se passe sur sram, déja que la classe était l'une des plus nulle, là ça va être encore pire.
Vous reprendrez bien un peu de pièges en zone à déclenchement mono-case timoonn.png

Il n'y avait pas grand chose à toucher. La désactivation de la ligne de vue pour le piège à fragmentation est peut être le seul bon exemple avec le piège sournois qui n'inflige désormais plus de dégâts aux alliés.

Nerf de la voie terre quand bien même le piège de masse est à la limite de l'inutilisable. Le déclenchement mono-case a totalement détruit le jeu piège tant les déclenchements sont lourds (sacrifier pas mal de PA pour forcer les activations) ou improbables (l'IA ne marche jamais dans ces pièges). Nerf global de la portée, de la durée du jeu invi, piège pesanteur inutile.

Dérobade bordel, dérobade ! Ce recyclage mais ils n'ont pas honte ? Sort emprunté au sacrieur qui n'a strictement rien à foutre sur un Sram (d’où l'intérêt d'apprendre à gérer ses phases d'invisibilité). Mais comme la classe vient de se faire plomber à la fois invisibilité et sa PO, la rustine consiste à filer une vilaine tentative d'esquive des baffes pendant les tours de jeux à découvert. Désolant.

Marque mortuaire aurait pu apporter une alternative à chakra... Si ces foutus pièges ne consommaient pas autant de PA pour espérer les déclencher sans se taper un délire de réseaux bancals. Effet kisscool : retire l'invisibilité, allez comprendre

A quand des glyphes Feca avec activation de la zone sur déclenchement en case centrale, tant qu'on y est ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés