[Actu] Nintendo Direct E3 2019 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3744/3744.240.png
Comme chaque année, Nintendo clôture le bal des conférences avec un Nintendo Direct spécial E3. Celui-ci aura cete fois lieu mardi 11 juin à 18h00 heure française.

Nintendo Spotlight E3 2017 : ce qu'il faut en attendre
Nintendo Direct E3 2018 : ce qu'il faut en attendre

L'an dernier, Nintendo avait réalisé un début d'émission très solide, puis avait perdu ses fans en proposant 26 minutes (sur 42) consacrées au seul Super Smash Bros. Ultimate. Cette année, l'éditeur japonais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Exactement.
L'an dernier ils m'ont surprise avec Astral Chain (du coup la sortie étant proche, j'espère en voir davantage sur le gameplay), sorti de nulle part. Pour Daemon X Machina la démo a jeté un froid, mais c'est rattrapable, je me demande si on va avoir un report. J'attends toujours le déclic pour Fire Emblem Tree Houses, pour l'instant je ne le prendrai pas day 1. Pour Dragon Quest Builders 2, une démo est annoncée pour le 27, j'ai hâte car c'est potentiellement plus d'une centaine d'heures pour moi . Par contre j'ai rien pour la fin d'année, ou alors j'ai oublié ? C'est ce que j'attends de ce direct vu qu'ils ont annoncé ne parler que des jeux dont la sortie est "proche".
Mouarf je trouve les sorties sur Switch d'un triste. A part la line up traditionnelle et l'exceptionnel Zelda je trouve que c'est une succession de portage, remake, et indé très inégaux.
Franchement cette console je l'ai juste pour Zelda et Fire Emblem, il est loin le temps de la GameCube.


Sérieux ??? Du pokémon ENCORE ? -______-
La fin 2019 sur Switch, c'est notamment (parmi qq centaines de titres) :
Juin
- Mario Maker 2
Juillet
- Fire Emblem
- Marvel Ultimate Alliance
- Dragon Quest Builder
Aout
- Astral Chain
Septembre
?
Octobre
?
Novembre
- Pokémon
Décembre
?

Avec, pour boucher les trous à un moment :
- Link's Awakening
- Luigi's Mansion
- Animal Crossing
- FFCC
- Cat Quest 2
- ? Daemon X Machina ? (la démo m'a bien refroidi)

(Je n'ai pas listé les gros titres multi-plateformes qui seront essentiellement pris sur les autres plateformes.)
Citation :
Publié par Peredur
(Je n'ai pas listé les gros titres multi-plateformes qui seront essentiellement pris sur les autres plateformes.)
(dans ce cas tu devrais retirer Marvel Ultimate Alliance et DQ Builder ?)

En tout cas la Switch ne risque pas de ralentir la cadence, je la vois bien exploser les ventes en fin d'année. Sur les autres plates-formes il n'y a plus grand-chose qui va sortir de façon soutenue pour tenir la cadence de leur fin de vie avant la next gen de l'an prochain, sur la fin d'année (les énormes sorties étant calées à partir de Q1/Q2 2020).
Nintendo va bien s'amuser avec les charts de Noël je sens
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(dans ce cas tu devrais retirer Marvel Ultimate Alliance et DQ Builder ?)
MUA n'est annoncé que sur Switch pour le moment...

Et DQB, je ne suis pas sûr que les ventes Switch seront négligeables par rapport aux ventes PS4.
Ouais, grosse année pour la Switch, c'est clairement là que je risque d'y laisser le plus de sous

J'espère voir un peu plus de Fire Emblem et Astral Chain. Par contre j'espère que Pokémon ne prendra pas trop de place, on en a déjà beaucoup vu l'autre jour.
Citation :
Publié par Peredur
MUA n'est annoncé que sur Switch pour le moment...
Il était déjà sorti sur PS4/X1/Steam en 2016 mais il a été retiré entre autres des stores numériques l'été dernier.

(truc étrange, j'ai toujours cru que DQB était déjà sorti sur Switch, tiens)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il était déjà sorti sur PS4/X1/Steam en 2016 mais il a été retiré entre autres des stores numériques l'été dernier.
Je parle de Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order. Le MUA qui sort en Juillet (cf liste plus haut).
Celui de 2006 ne sort pas sur Switch.
Et la JOL TV didon ! https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv


Citation :
Publié par JNH
Oui, il est sorti. C'est DQB2 qu'on attend.
Peredur est fâché avec les chiffres aujourd'hui haha !
Ah je me disais

BotW 2, bah Nintendo a remporté l'E3 tranquillou sans forcer...
(par contre lui il sera pas pour tout de suite, il rejoint les rares jeux Nintendo annoncés plus d'un an à l'avance)

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/06/2019 à 18h45. Motif: Auto-fusion
- Seiken Densetsu 3 Remake
- No More Heroes 3
- (Link's Awakening)
- Banjo-Kazooie dans SSBU
- Zelda: BotW 2 en dev

Qd tu gagnes l'E3 mais que tu surenchérit tout de même sur toi-même pour t'assurer que les autres ne se relèveront pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés