[Actu] FFXIV Shadowbringers : trailer de lancement et de nouveaux screens dévoilés à l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 11 juin 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/137693-240.png
La date de sortie de la nouvelle extension Shadowbringers de Final Fantasy XIV approche à grand pas. A 3 semaines de la date fatidique, Square Enix vous gâte de bon matin avec le trailer de lancement pour en apprendre davantage sur le Premier Reflet.

Cette nuit, lors de la conférence de Square Enix pendant l'E3 2019, le Producteur et Directeur de FFXIV, Naoki Yoshida, est monté sur scène pour présenter le trailer de lancement de la prochaine extension du MMORPG.
Je ne vous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai trouvé que le trailer allait beaucoup trop loin en matière de spoils, surtout la scène finale qui a énormément d'implications sur le lore. Dommage qu'on apprenne ça au travers d'un trailer plutôt que via le jeu lui même.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai trouvé que le trailer allait beaucoup trop loin en matière de spoils, surtout la scène finale qui a énormément d'implications sur le lore. Dommage qu'on apprenne ça au travers d'un trailer plutôt que via le jeu lui même.
C'est vrai Meme si c'est pas hyper surprenant quand on y pense, ils auraient pu en faire un reveal a la fin de la 5.0.
Bah quelque part, nous le "savions" qu'Haedelyne est possiblement une entité semblable à un primordial : dès notre rencontre avec Ifrit, ce dernier est surpris qu'on soit protégé / sous la protection de quelqu'un, l'empêchant de nous subjuger (le pouvoir de l'écho).
Les Acsiens, qui n'ont de cesse, de vouloir faire des sacrifices pour réveiller leur "Dieu" Zodiarche, en provoquant des Aldor (cataclysme) --> fin d'une ère Astral/Ombral. ^^

Bref, maintenant, ça été dit de manière très explicite via ce trailer !
Le problème des trailers de lancement d'extensions, c'est qu'ils sont là pour mettre la hype et donner envie d'acheter le jeu... Donc il y a 2 écoles : ceux qui sont contents de grapiller plein d'infos (mais pas trop) et ceux qui veulent vraiment ZÉRO spoils et avoir la surprise en lançant le jeu.
C'est pour cela que j'ai préféré ne pas mettre de commentaire sur le contenu du trailer dans l'article ^^;

Ceci étant dit, après visionnage du trailer, cette extension semble vraiment correspondre à ce que j'en attends : un nouvel univers époustouflant à découvrir, des musiques entraînantes, un développement à fond de l'histoire. Sachant que le jeu ne changera pas de formule sur les années à venir, j'y retrouve les éléments que j'apprécie dans un jeu Final Fantasy, donc je suis hypée. Bref... Du LORE, du LORE et encore du LORE à la pelle.


Cette extension semble vraiment aller beaucoup plus loin que Stormblood niveau scénario, presque du niveau d'Heavensward, peut-être ... ?
Bah on en parlait avec les guildeux sur discord tout à l'heure, il y a cette grande tradition des J-RPG et en particulier des FF, de lancer vers le milieu du jeu un gros twist et faire prendre au scénario un virage à 90°

Yoshi-P a justement annoncé sur une des interview récente qu'on en était probablement vers la moitié du jeu en terme de nombre d'extensions. Je vais p'tete un peu loin dans les conjectures, mais effectivement je vois mal le fil conducteur se prolonger dans le même sens après les révélations qui sont faites et les conséquences qu'on peut y voir sur les intentions et les objectifs du guerrier de la lumière.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai trouvé que le trailer allait beaucoup trop loin en matière de spoils, surtout la scène finale qui a énormément d'implications sur le lore. Dommage qu'on apprenne ça au travers d'un trailer plutôt que via le jeu lui même.
La lore bomb de la fin avait déjà été théorisée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(les gens supposaient que c'était pour ça que le WoL était immune au temprering des primo)


et rien n'indique que ce soit la "vérité". Cela dit j'espère franchement que ce soit vrai car pour le coup l'histoire en deviendrait plus intéressante. Non les vrais spoilers c est surtout ce qui est montré au niveau du contenu dans le trailer et notamment à 3 min 3, car si avant on se demandait ce qu'était Eden, maintenant ça fait peu de doutes.

Dernière modification par Irvy ; 13/06/2019 à 21h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés