Je ne dirais pas que la conférence Ubi était pleine de prise de risque
Encore une fois, fin de génération. Mais il suffit de voir ce qu'ils ont sortis comme nouvelles licences sur cette génération :
- Watch_Dogs
- The Division
- The Crew
- Steep
- South Park (en genre RPG tour par tour)
- Child of Light
- Les spinoff de FarCry (Blood Dragon entre autre)
- Grow Up
- Ode
- Mario + Rabbids (X-COM like)
- Starlink (quand le principe du jeu-jouet était mourrant depuis un moment)
- For Honor
- Skull & Bones (à venir)
- La refonte de la licence Ghost Recon avec Wildlands
- La refonte de la licence Rainbow Six avec Siege
Une telle diversité tu ne l'a retrouve pas chez les autres éditeurs majeurs.
Pour en revenir à Roller Champions, le skillcap est peut-être moins élevé mais plus j'y joue plus je me dis c'est que c'est le teamplay qui va être absolument primordial parce qu'il y a pas mal de stratégie qui pourraient émerger, aussi bien en attaque qu'en défense :
- 2-1 ? Un joueur avec le ballon, un autre qui le couvre et le troisième qui roam qui s'occupe de faucher les membres adverses ?
- 1-2 ? Cette fois le porteur est seul et les autres roam ?
- 3-0 ? Le porteur se fait couvrir ?
- 1-1-1 ? Il y a le porteur, un joueur qui roam et le troisième qui fait le tour du stade en sens inverse, et le porteur et lui s'échange la balle pour faire le tour en sens inverse et perdre un peu les adversaires ?
- 1-1-1 bis ? Cette fois le ballon n'arrête pas de circuler entre les 3 membres de l'équipe ?
- 1-1-1 bis 2 ? Comme le 1-1-1 sauf que l'échange est plus aléatoire ?
- 1-[1]-[1] ? Un joueur qui course le porteur de balle (ou est le porteur de balle), et chacun des autres joueurs se situent d'une part et d'autre du stade, en immobile, et tacle les joueurs qui passent à côté d'eux ?
- Et probablement d'autres que je n'ai pas encore pensé
Est-ce qu'il est judicieux de changer de formation en fonction du score ? Ou alors en fonction du temps restant ?
Ensuite qu'elle est la stratégie de marquage : Marquer dès que c'est possible ? Tous les deux tours pour faire 2x3 points et plier le match ? Tenter le tout pour le tout et finir le match directement ?
Je pense qu'il y a pas mal à faire en stratégie et de plus on ne sait pas également s'il y aura des stats ou des bonus pour son perso. Je garderais un oeil dessus, car perso je préfère le côté plus stratégique que skill à l'inverse de Rocket League.
Dernière modification par Anthodev ; 11/06/2019 à 13h32.
|