[Actu] Test de Barotrauma (multijoueurs) - on a coulé

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 8 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4202/8/137658-240.png
L’espace. L’ultime frontière de l’humanité. La Terre devient trop étroite pour l’homme, qui tente de s’expatrier dans le système solaire, tant par envie que par nécessité. L’humanité a élu domicile sur Europe, une des lunes de Jupiter, recouverte de glace, mais dont les profondeurs peuvent être colonisées. Ceci est l’histoire d’un petit équipage qui tente d’y survivre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très bon jeu, à un prix abordable.
L'ambiance est clairement sympa, on sent une inspiration Alien.
Il est autant plaisant de jouer ensemble afin de finaliser la mission, que de partir en live total et de mettre le brin. Cela ouvre la voie à de grosses barres de rires (une petite piqure de neurotoxine mon bon Môssieur ? Ou une petite ingestion de larves extraterrestres ? Ou encore la mise en panne du réacteur pour que tout le monde débarque dans la pièce et hop, une grenade).
Pour le cas du traître, je trouve cela sympa. Paramétrer le serveur en mettant sur "Peut être", permet de rendre le huit clos plus oppressant, avec une certaine suspicion sur les actions des joueurs. Et pour les éventuels traîtres, remplir leur mission sans se faire prendre dans un espace confiné plutôt étroit est assez difficile.
J'aurai aimé participer au test, mais la version Linux a cassée après une mise à jour. Après une autre mise à jour, c'est rejouable. À voir si ça se stabilise sur la longueur, le jeu étant en accès anticipé. Faudra voir aussi si c'est compatible entre différents systèmes, si Windows et Linux peuvent jouer ensemble notamment.

Là de suite, chez moi c'est jouable (version Steam sur un PC Linux Manjaro), et l'expérience en solo est intrigante, à défaut d'être satisfaisante. Je n'ai pas encore réussi une seule mission, et contrôler plusieurs personnages n'est pas vraiment aisé ni amusant, mais l'ambiance est très chouette.
Ce style de jeu est extrêmement rare et s'en est dommage, et pour l'instant je n'ai connu que Mush, dans le même style.
Sacré bon souvenirs que j'ai eu sur ce jeu avec un côté Roleplay quasi naturel, les gens incarnant leur role bon gré malgré, avec la suspicion à tous va, car la présence de traitres(aliens) à bord qui sous couvert de faire des action (parfois) bénéfiques pour l'équipage ont pour seul but de les anéantir jusqu'au dernier.
Malgré l'amusement que me procurais ce jeu, j'ai arrêté car après quelques mois, on connait les mécaniques par cœur et ça devient assez répétitif de ce fait.
Un type explique que le jeu est simplifié 3 jours après la sortie de l'accès anticipé. Il n'y a déjà plus besoin d'interargir avec des boutons pour collecter des objets au mur ou encore la suppression de la possibilité de saboter les câbles d'un détonateur pour les raccorder à une porte pour faire sauter le premier péon qui l'ouvrira, ce qui réduit nettement l'intérêt de jouer un saboteur et diminue la profondeur du jeu (même si on est à plus de 1000m sous l'eau...).

source: https://steamcommunity.com/id/MogTrotter/recommended/602960/
Citation :
Publié par Kenaryn
Un type explique que le jeu est simplifié 3 jours après la sortie de l'accès anticipé. Il n'y a déjà plus besoin d'interargir avec des boutons pour collecter des objets au mur ou encore la suppression de la possibilité de saboter les câbles d'un détonateur pour les raccorder à une porte pour faire sauter le premier péon qui l'ouvrira, ce qui réduit nettement l'intérêt de jouer un saboteur et diminue la profondeur du jeu (même si on est à plus de 1000m sous l'eau...).

source: https://steamcommunity.com/id/MogTrotter/recommended/602960/
C'est con ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés