[Actu] Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin annoncent Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4326/6/137676-240.jpg
Voici quelques semaines, George R.R. Martin (le Trône de Fer) annonçait collaborer à la conception d'un jeu. Le titre en question, Elden Ring, se dévoile : on découvre un RPG d'action immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert.

On s’en souvient, voici quelques semaines, George R.R. Martin indiquait incidemment sur son blog avoir collaboré à la conception d’un jeu vidéo. La rumeur laissait alors entendre que l’auteur de la saga du Trône de Fer travaillait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par delweyn
Prometteur. Si c'est un Skyrim / Witcher à la sauce Darksoul, succès assuré.
Mmmm mouais ... le mélange des grandes idées ne donne pas toujours une grande oeuvre.
On va jouer bran 400 ans apres en mode lich king. Westeros n'est plus et les dokhtari debarquent. Il faudra résister à l'invasion mongole. Au lieu de jouer avec le feu comme les précédents soul, il faudra les éteindres pour faciliter les combats.
A voir, une cinématique pour le lore c'est cool et la DA est sympa, mais je ne vais pas m'emballer avant de voir le gameplay.

Sinon, d'après un tweet de Bandai Namco, il semblerait que ce soit le plus gros jeu de From Software jusqu'à présent, donc plus gros projet et sûrement budget que les Souls et Sekiro.
Citation :
Publié par delweyn
Prometteur. Si c'est un Skyrim / Witcher à la sauce Darksoul, succès assuré.
Tu veux dire un Skyrim / Witcher avec la difficulté DS ou bien un Un DS façon skyrim / witcher avec la difficulté Skyrim / Witcher ?
Le plus gros projet from software, vu leur progression, je les voit pas se planter Miyazaki est trop fort.
Après faut pas se faire trop d'illusion, les jeux from software même quand il ne font pas parti de la série soul (Sekiro, Bloodborn) garde une ambiance propre à from software, et la bande annonce laisse présager une ambiance similaire a tout ce qu'ils ont fait précédemment.
Perso je suis super hypé et certains que ce sera une référence (comme Sekiro, Dark Soul 3, Bloodborn etc...) et j'adore ce genre d'ambiance et de lore.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, d'après un tweet de Bandai Namco, il semblerait que ce soit le plus gros jeu de From Software jusqu'à présent, donc plus gros projet et sûrement budget que les Souls et Sekiro.
Le chèque de George R. R. Martin est assez conséquent c'est pour ça ...
Au vu des critiques sur les autres jeux de l'E3 je dirais qu'une chose, il ne faut pas qu'ils se loupent sur les animations labiales sinon le jeu est foutu
Bon autant dire que je suis bien hypé, meilleure annonce de l'E3 pour moi (oui, plus que BOTW 2 et même Baldur's gate 3).

Ce trailer défonce tout, le jeu de l'acteur est parfait, la composition toujours au top, le peu qu'on voit de l'univers semble assez fou avec déjà des inspirations mythologiques plus ou moins lointaines (nordique, slave et celte, notamment avec la présence de ce qui ressemble à une Valkyrie, mais aussi et surtout avec ce qui pourrait être un dieu forgeron comme on en trouve dans ces mythologies), mais évidemment reprise à leur sauce, avec les thémtiques chères à Miyazaki de ce qu'on peut en deviner, à savoir un monde autrefois opulent en fin de vie, ou plutôt en fin de cycle, le changement et ses conséquences, le poids de l'histoire et le dilemme de l'omnivore (conserver ou changer)
Je pense que ce sont deux esprits qui peuvent vaiment créer ensemble un univers à la puissance mythologique encore jamais vue, un univers encore plus puissant que ceux des production habituelles de Miyazaki, qui brillent déjà sur cet aspect.

Bordel j'ai hâte, jeu de l'E3 pour moi, oui, même si on en sait encore rien.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/06/2019 à 19h19.
Alors oui c'est cool pour le monde du jeu, et ça donne envie, mais j'aimerai bien que notre ami George se disperse un peu moins et termine un peu l'écriture de tout ce qu'il a en chantier déjà… c'est qu'il n'est plus tout jeune en plus..
Citation :
Publié par Uhma/Ineilia
Alors oui c'est cool pour le monde du jeu, et ça donne envie, mais j'aimerai bien que notre ami George se disperse un peu moins et termine un peu l'écriture de tout ce qu'il a en chantier déjà… c'est qu'il n'est plus tout jeune en plus..
Martin ne finira jamais tout ce qu'il veut raconter sur le monde de GOT de toute façon. La trame principale oui, mais au-delà de cette trame, le monde qu'il a créé est bien, bien plus vaste que le seul récit de Song of Ice and Fire. Il en contient bien, bien d'autres.
En revanche s'il est un bon écrivain et un bon créateur d'univers, ce qu'il est, il a pris des notes. Pleins. Et c'est précisemment ce qui permettra à un autre de reprendre le flambeau, comme par exemple pour la roue du temps de Robert Jordan, pour continuer à faire vivre l'univers.
Par ailleurs son rôle dans Elden Ring ça a été de créer la diégèse, la bible, l'univers.
Une fois le jeu en production, ce qu'il est déjà depuis un moment, son rôle est déjà terminé depuis longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non. Il a toujours dit que s'il décédait avec sa série inachevé, personne ne reprendrait jamais le flambeau, il l'interdisait.
Oui enfin ça, ça dépend de son contrat d'édition.
Si ça a été négocié comme tel ok.
Sinon non.
Par ailleurs il n'a aucun héritier, aucun ayant droit, ses droits devraient s'éteindre avec lui (bon en même temps il est vrai qu'on est aux US, un pays où des dégénérés parasites avec beaucoup trop d'argent peuvent faire hériter leur chien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés