[Vidéo] E3 2019 - Bande annonce de Phantasy Star Online 2 sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bande annonce de la version nord-américaine de Phantasy Star Online 2 sur Xbox One, diffusée lors de l'E3 2019
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin?! Et sur Xbox One?! Huhh?! Heinnnnnnnn?! C'est un fake? Je suis perdu....Si c'est vrai, ben je n'aurai plus qu'à me prendre cette seule console que je n'ai toujours pas....Y a encore le temps 2020...
EDIT: j'ai lu qu'il serait aussi sur PC...Ca m'irait plus que bien!

Dernière modification par Leleth ; 10/06/2019 à 01h23.
Tout le monde peut jouer sur la version jap PC traduite en anglais depuis des années avec Tweaker de arks layer.

Néanmoins, si Microsoft avait été intelligent, c'est une prise de guerre à Sony qu'ils auraient dû faire au lancement de la Xbox One...là maintenant ça fait juste un peu tentative désespérée.

Et dire qu'au dessus ça va acheter une Xbox One ratée (catalogue d'exclusivités peu nombreuses et disponibles sur PC), en fin de vie, alors que c'est accessible sur PC en quelques clics.
Citation :
Publié par Hidei
Tout le monde peut jouer sur la version jap PC traduite en anglais depuis des années avec Tweaker de arks layer.
Néanmoins, si Microsoft avait été intelligent, c'est une prise de guerre à Sony qu'ils auraient dû faire au lancement de la Xbox One...là maintenant ça fait juste un peu tentative désespérée.

Et dire qu'au dessus ça va acheter une Xbox One ratée (catalogue d'exclusivités peu nombreuses et disponibles sur PC), en fin de vie, alors que c'est accessible sur PC en quelques clics.
Ouais ... non. Il est partiellement traduit et déjà que ça QQ quand ce n'est pas en français là c'est en japonais. Il peut se trouver un publique ici mais à voir.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouaaaaah ce trailer ! OMG ça donne trop envie !
Voyons voir un peu de gameplay ?
https://www.youtube.com/watch?v=jCyclXiDmNY
Ah beuuurk..
Pour y avoir joué un bon moment avec Arks Layer, le gameplay est excellent surtout à la manette.
Citation :
Publié par Ukkonen
Pour y avoir joué un bon moment avec Arks Layer, le gameplay est excellent surtout à la manette.
Je parlais surtout graphismes et effets. Et même level design ou c'est juste un retour 20 ans en arrière.
C'est vraiment très très moche.
Déjà à sa sortie c'était pas du tout aux standards de l'époque, alors aujourd'hui..
Citation :
Publié par KRh
Ouais ... non. Il est partiellement traduit et déjà que ça QQ quand ce n'est pas en français là c'est en japonais. Il peut se trouver un publique ici mais à voir.
Tout ce qui est important est traduit. Les seules choses qui ne sont pas traduites sont les commentaires à deux balles des pnj qui t'accompagnent.

Je joue au jeu et je comprend tout du scénario, et du gameplay.
Citation :
Publié par Petitpain
Je comprend rien, j'avais Phantasy star online 2 sur gamecube à l'époque, et ça ressemblait pas à ça oO
Non sur Gamecube tu avais Phantasy Star Online Episode 1 et 2, qui était en fait une extension et la suite de PSO 1 sur Dreamcast, puis il y a eu l'épisode 3 sur Gamecube aussi, encore une extension scénaristique mais avec un gameplay de trading card.

Là c'est vraiment Phantasy Star Online 2.
Perso je trouve que PSO2 à moins l'ambiance de ceux sur GC (ou Blue Burst sur PC), on est vraiment dans un délire JP qui n'est pas ma tasse de thé (costume chelou etc...) et du coup je trouve le monde moins cohérent là où l'atmosphère "lourde" des vieux PSO était plus présente je trouve (rien que la musique quand tu arrives dans la zone Forest). Heureusement qu'il y a des serveurs qui tournent toujours sur PC si on veut se faire un bon shoot de nostalgie .
Citation :
Publié par Thana Khan
Je parlais surtout graphismes et effets. Et même level design ou c'est juste un retour 20 ans en arrière.
C'est vraiment très très moche.
Déjà à sa sortie c'était pas du tout aux standards de l'époque, alors aujourd'hui..


Phantasy Star Online, je l'ai saigné, c'était génial .... Y'a 20 ans sur DC.
Aujourd'hui c'est complètrment dépassé. PSO2 était déjà pas mal archaique à sa sortie, à tous les niveaux, là il arrive chez nous presque 10 as après .... Sans déconner ....

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/06/2019 à 17h11.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Phantasy Star, je l'ai saigné, c'était génial .... Y'a 20 ans sur DC.
Aujourd'hui c'est complètrment dépassé. PSO2 était déjà pas mal archaique à sa sortie, à tous les niveaux, là il arrive chez nous presque 10 as après .... Sans déconner ....
La même. PSO sur DC sans même une ligne internet, directement via la RTC.
La DC, c'était vraiment une machine très (trop) en avance sur son temps.

J'ai fait PSU ensuite, sans réel changement au final et je vois que PSO2 ça ne change pas.
De vieilles mécaniques, des niveaux ultra couloir et quand on regarde de plus près, les textures sont hideuses, les modèles 3D ultra simpliste, des effets inexistants (shaders, ombres).
Citation :
Publié par Morow
Perso je trouve que PSO2 à moins l'ambiance de ceux sur GC (ou Blue Burst sur PC), on est vraiment dans un délire JP qui n'est pas ma tasse de thé (costume chelou etc...) et du coup je trouve le monde moins cohérent là où l'atmosphère "lourde" des vieux PSO était plus présente je trouve (rien que la musique quand tu arrives dans la zone Forest). Heureusement qu'il y a des serveurs qui tournent toujours sur PC si on veut se faire un bon shoot de nostalgie .
Je suis aussi de cet avis, Sega a décidé d'orienter l'ambiance du jeu pour les fans d'anime japonais, avec des costumes de soubrettes etc...

De plus la narration de PSO 1 était faite de la même manière que Dark Souls, pas de dialogue ou de cinématiques, ou très peu, tout était raconté à travers les décors et les messages laissés par les premiers Hunters, ce qui donnait cette ambiance oppressante.

PSO 2 a choisi une narration de RPG classique avec des PNJs à une dimension méchant/gentil. Et le jeu a même réussi à récupérer les tares du jeu vidéo d'aujourd'hui en proposant des donjons finissables en 5/10 minutes, alors que PSO 1 proposait des donjons en plusieurs parties, qui duraient assez longtemps avant d'accéder aux boss.

Bref, en quelque sorte PSO 2 vit dans l'ère de son temps (de merde).

Citation :
Publié par Morow
Mais vu que sa sort qu'au USA, on pourra y jouer?
Je t'invite à ne pas attendre ni à t'acheter une xbox. Télécharge la version PC jap, et installe Tweaker arks layer, qui va traduire l'essentiel en anglais te permettant de jouer et comprendre le scénario, le jeu est jouable à la manette très facilement.

Au moins, si tu décides de te prendre le jeu sur xbox plus tard, tu sauras si le jeu te plait vraiment. Il garde le côté dépaysement de PSO 1, avec une super direction artistique, mais comme cité plus haut, il y a pas mal de changements.

Dernière modification par Hidei ; 11/06/2019 à 17h12.
Citation :

Télécharge la version PC jap, et installe Tweaker arks layer, qui va traduire l'essentiel en anglais te permettant de jouer et comprendre le scénario, le jeu est jouable à la manette très facilement
C'est facile à installer et à faire fonctionner? Du coup je serai sur quel serveur? Gros lag?
Tu seras sur les serveurs japonais, tu choisis le ship 2 c'est là où il y a la plupart des occidentaux.

Premièrement, créer un compte PSO2 (SEGA ID) http://www.pso-world.com/forums/show...stration-Guide, le seul truc chiant c'est à la fin la captcha japonaise, aide toi du http://www.lexilogos.com/keyboard/hiragana.htm. Au bout d'une dizaine d'essai tu devrais y arriver.

Ensuite tu n'as plus qu'à suivre ce guide très simple https://arks-layer.com/

Aucun lag, ça se joue parfaitement.
Oui le ArksLayer te mâche tout le boulot (installation client/patch) et on ne ressent vraiment aucun lag. Je me pose la question sur la sortie américaine par contre, ce sera cross platform pc/xbox mais sur des serveurs dédiés aux américains ? J'ai dû mal à croire que les joueurs qui jouent depuis 2012 sur la version JP vont switch sur les serveurs américains pour tout recommencer de zéro...

Et sinon je rejoins Hidei sur son avis entre PSO2 et les anciens, dans le 2 tu es un perso de type héro qui est intégré à une trame narrative (je sais même pas si l'histoire est obligatoire par contre ?), alors que dans les premiers tu es juste un Hunter qu'on envoit sur Ragol car on à plus de nouvelle d'une équipe d'exploration, en gros t'es juste un péon qui fait son boulot et tu découvres l'univers au fur et à mesure par tes propres moyens (ou si tu t'en fous tu farm juste c'est le principe du jeu toute façon ). C'est un peu comme si on prenait SWG pré CU et qu'on le comparait au SWTOR d'aujourd'hui, dans le premier t'es juste un péon qui fait tes petites affaires dans la galaxie, dans le second t'es l'élite de la nation dès le début de l'histoire.

Après même si ce PSO2 à des choses qui me rebutent dans l'univers, je préfère de loin jouer à ça qu'à un Monster Hunter (bon j'ai essayé que World) car je trouve le gameplay bien plus intéressant et nerveux.

Dernière modification par Morow ; 12/06/2019 à 11h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés