Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
Dans un jeu pvp/rvr le débat me semble plus complexe que jeune génération "contre" les pépé de l'age d'or.

Des joueurs de l'age d'or du mmo on en a vu plein sur les mmo récent, et ils se sont fait bouffer par Jean Kevin qui était semi afk.

Faut arrêter de prendre cette habitude malsaine de se placer au dessus sous prétexte qu'on a joué a daoc et que d'autre n'ont connu que Candy Crush .... C'est comme sur TESO, ça me fesait une belle jambe d'avoir 4 mecs qui ont connu daoc et qui me parlaient du c'était mieux avant pendant que les ptits jeunes performaient 2 fois mieux que eux
Heu comment te dire sans être blessant ?
Tu es à coté de la plaque ce n'est pas du tout le propos.


Je suis étonné que personne n'ait sauté toutes griffes dehors sur ma vision de CU sauveur du genre...

@Alysion Jamais plus!
Citation :
Publié par derioss
Un petit sursaut avec TESO, gameplay orienté solo propre en PVP, de la merde en PVE (et je pèse mes mots)
Propre en PVP ? faut se ressaisir l'ami ^^
Message supprimé par son auteur.
Après je sais pas pour vous, mais entre Gw1 ou Wow Vanilla et maintenant du temps a passé, j'ai joué à une tonne de jeux, dont les mmos .

Je me suis gavé, et peut etre lassé avec l'âge.

Je ne parlerai pas des autres jeux (fps, strategie, tour par tour), mais les mmos, outre le fait que j'ai vieilli et que je n'ai plus les mêmes attentes ni le même temps de jeu, ce qui m'a fait arrêté ce genre de jeu c'est :

- des serveurs en cartons qui ne supportent pas le pvp/rvr de masse.

- du pve chiant avec ses quêtes fedex et son bashing, du pvp awsome sur le papier et à chier ingame (coucou Warhammer)

Le secteur du mmo est encore porteur, ça marche encore ?

Perso depuis un bon moment je me contente de jeux casu genre Hearthstone.

Du poker aussi à l'occasion, de temps en temps.
Citation :
Publié par ledzep
Perso, je crois qu'il faut arrêter de rêver sur de futurs et improbables Mmo.
Plus aucuns gros éditeurs n'investi dans de nouvelles franchises, juste quelques levées de fonts pour des projets un peut bancals.

Il faut se faire une raison, c'est fini, c'est mort, c'est la fin.
Il n'y aura pas de LORTO 2, de SWTOR 2, de AOC 2, de WOW 2, de RIFT 2, EVE 2, de GW3, de Lineage 3, etc.

L’époque ou JOL pouvait héberger +1000 visiteurs sur une section pour le lancement d'un jeu en 2010, c'est mort (et j'en suis le premier peiné).
L'époque ou tu F5 sur le fofo en étant certain d'avoir 10 réponses entre temps, c'est mort.
L’époque ou tu étais bloqué sur une quête et que tu venais poster sur jol pour avoir de l'aide "le temps de fumer une clope" , c'est mort.
L'époque ou tu payais 20.000 Fb de facture téléphonique (sans compter le prix de la deuxième ligne pour les parents) avant l'ADSL, c'est mort (merci).

Dérailleurs la plus parts des membres du forum ne joue plus et viennent juste poster par nostalgie.
Je ne sais pas pour les autres mais Dual Universe pourrait prendre en partie la relève d'Eve online, enfin on verra d'ici fin 2020 quand ils seront bien plus avancés; et cocorico il s'agit de Français.

Moi j'ai (bêtement ?) mis de l'argent dans les deux pour vivre les débuts d'un sandbox.
Citation :
Publié par Torkaal
comme le jeu va probablement faire un bide (oui hélas c'est mon humble avis, retard + communauté trop petite + système abonnement + dépassé graphiquement, etc...)
Vas-y quoi après m'avoir saoulé si longtemps
Les retards sont monnaie courante dans l'industrie du MMORPG. Aucun n'est vraiment sorti selon le calendrier prévisionnel. De plus, je préfère qu'un gros projet comme un MMORPG soit commercialisé en retard plutôt que 6 mois trop tôt faute de budget, avec un lancement bâclé qui plombe la réputation du jeu et achève son cycle d'exploitation au bout d'une année.

Concernant la petite communauté, ce n'est nullement défavorable au projet. Comme Mark Jacobs a pu l'annoncer, le budget total de Camelot Unchained ne couvre même pas une seule année de développement d'un projet AAA comme Warhammer Online. Camelot Unchained a donc besoin de beaucoup moins de clients pour générer des profits. Il me semble que MJ tablait sur une niche de 30 000 à 50 000 joueurs pour être rentable.

Quant au système par abonnement, sa réapparition sur le marché est attendu par bon nombre de joueurs de la communauté MMORPG Il permet à tous de jouer sur un pied d'égalité en démarrant un personnage et coûte moins cher pour les joueurs qu'un jeu à micro-transactions (e.g. free-to-play, buy-to-play).

Pour ce qui est du "dépassé graphiquement", tu as subjectivement raison

MJ a toujours déclaré ne pas pouvoir concourir à armes égales avec les moteurs commerciaux type Unreal Engine ou CryEngine (dans une situation financière critique en plus, il me semble).
Néanmoins, le moteur graphique interne produit déjà de beaux résultats et la beta 1 est plus jolie que certains MMORPG actuels où des gens s'amusent comme des pti fous.
Message supprimé par son auteur.
Il y avait le projet semi-secret de Blizzard qui a été arrêté il y a 2-3 semaines : un MMOFPS tri-faction basé sur l'univers de Starcraft, ça aurait pu être pas mal (un espèce de Planetside quoi)

Miam jouer de l'ultralisk à la première personne !
Citation :
Publié par Peuck
Ouais... enfin la on ne parle plus de 6 mois de retard, mais de 5 à 6 ans... Au début le jeu devant sortir en 2015... et vu qu'il ne devrait pas sortir avant 2020 voire 2021.

Quand aux profits, le taux de rentabilité était de 30.000 joueurs, mais ça c'était avant l'arrivée de " l'ami investisseur pas pressé" quand le budget estimé était entre 4 et 5 millions de dollars alors que maintenant on est a minimum 20 millions de dollars, la donne a changée, logiquement la seuil de rentabilité n'est plus de 30.000 joueurs mais de 4 à 5 fois plus soit 100 k à 150k joueurs, ce qui est loin d'être gagné !

Temps de développement et budget, tout a été multiplié par 4...
Tu sais que t'es vraiment une quiche en économie et financial plan ?
Citation :
Publié par Peuck
Ouais... enfin la on ne parle plus de 6 mois de retard, mais de 5 à 6 ans... Au début le jeu devant sortir en 2015... et vu qu'il ne devrait pas sortir avant 2020 voire 2021.
perso, même s'il sort en 2022 ça ne me dérange pas plus que ça, ce qui me dérange c'est de ne pas avoir une approximation valable, je me demande si ça vaut le coup de se lancer dans un truc à la wow classic par exemple, pour stop en plein milieu parce que finalement CU sort.. Que à l'heure actuelle les mecs ne puissent pas annoncer ne serait ce qu'à 6 mois près c'est quand même grave...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés