[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon, j'y pense vu que ca parle de Youju Senki qui est juste top, mais est ce que vous savez pourquoi, avec les animes il y en a si peu qui continuent apres une saison et 12 episodes ou 24 pour certains.

Quand on compare ca aux series TV j'ai l'impression que bcp plus s'arretent apres une saison et tres peu sont ceux qui continuent.

Bref, j'ai límpression d'un turnover enorme avec les animes il y en a tjs des nouveaux mais peu durent (bon il y a tjs un One Piece ou un Naruto pour me faire mentir mais il y en a pas des masses) a
Fruits Basket commence vraiment à partir de l'épisode 5. Avant on sent que l'auteur avait surtout des personnages en tête mais pas d'histoire. A partir du 5 ça démarre. Les mystères qui entourent la famille Soma commencent à être installés.

Moi perso je l'avais déjà dis. J'aime beaucoup. Mais c'est du shojo. Ca a les travers du genre, mais aussi ses qualités. J'aime beaucoup comme les sentiments sont traités avec délicatesse. Ca me rend toujours triste un épisode de Fruits Basket. C'est très bizarre. Et contrairement à ce que je lis là je trouve que y a beaucoup de sous-texte. Beaucoup de philosophie onthologique. Et je trouve que c'est fait avec beaucoup de délicatesse. Moi j'aime vraiment bien.


Sinon en ce moment dans le haut du panier c'est clairement JOJO avec cette dernière partie qui est je trouve incroyable. C'est beaucoup BEAUCOUP mieux que le manga où je captais strictement rien au combat ! Et kimetsu no Yaiba. J'attend un peu pour shingeki
Citation :
Publié par ashony
Sinon, j'y pense vu que ca parle de Youju Senki qui est juste top, mais est ce que vous savez pourquoi, avec les animes il y en a si peu qui continuent apres une saison et 12 episodes ou 24 pour certains.

Quand on compare ca aux series TV j'ai l'impression que bcp plus s'arretent apres une saison et tres peu sont ceux qui continuent.

Bref, j'ai límpression d'un turnover enorme avec les animes il y en a tjs des nouveaux mais peu durent (bon il y a tjs un One Piece ou un Naruto pour me faire mentir mais il y en a pas des masses) a
De ce que j'ai compris, les animes en eux même sont pas rentables et servent souvent de pub à autre chose (jeu, manga, roman, etc...)

Mais sinon y'a un film Youjo Senki aussi, que j'ai pas vu d'ailleurs
Ce n'est pas suffisant, même pour un animé qui a eu un énorme succès.
Il y a des exemples à la pelle.

S'il y a une suite en animé, c'est 3ans après en général pour redonner un coup de boost aux ventes de mangas / LN
Plus prenant/plus hype non tu trouveras pas forcément mieux.Mais y'a Kimetsu no Yaiba qui met tout le monde d'accord sur le plan technique.
Et si pas mal de gens regarde c'est aussi que l'histoire se laisse suivre, c'est pas juste une énième démo d'Ufotable
Citation :
Publié par Smokeur
Sinon à part SNK c'est quoi l'anime incontournable en ce moment?

Ya un truc mieux ? j'ai pas l'impression.
Kimetsu no Yaiba, One Punch Man et la troisième saison de Bungou Stray Dogs sortent du lot.
Tiens j'ai une question à propos de Kimetsu no Yaiba, mais je sais plus trop quel épisode par contre (5? 6?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois qu'il reçoit son sabre, la cicatrice sur son front est complètement différente, j'ai raté une explication?
J'ai l'impression que ça sort de nulle part et que tout le monde s'en fout, est-ce que c'est juste l'auteur qui a voulu changer de design?


Cet anime est vraiment stylé, encore une fois merci au thread pour la découverte
Gros foutage de gueule pour la diffusion française de City Hunter Private Eyes, 3 pauvres séances qui se battent en duel pour tout Paris et systématiquement de la VF de merde.
Et non, j'ai beau être un énorme fan ne vais pas aller assister à une séance vf à minuit 30.
Donc un bon gros MERDE à Viz Média qui va forcer les gens à utiliser des moyens pas très légaux pour pouvoir profiter d'un truc pour lequel des gens acceptent sans problème de payer.
Citation :
Publié par Wedge
Tiens j'ai une question à propos de Kimetsu no Yaiba, mais je sais plus trop quel épisode par contre (5? 6?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois qu'il reçoit son sabre, la cicatrice sur son front est complètement différente, j'ai raté une explication?
J'ai l'impression que ça sort de nulle part et que tout le monde s'en fout, est-ce que c'est juste l'auteur qui a voulu changer de design?
Je crois bien que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors du combat contre le démon dans la foret juste avant (celui qu'a buté tous les apprentis) il se fait envoyer bouler sur une cailloux ou tronc, j'ai oublié, en tout cas il se prends un coup sur sa cicatrice de départ, on le voit le front en sang pendant pas mal de temps.
La fin de la saison de printemps vient et j'ai lâché The Rising of the Shield Hero à l'épisode 23... il m'ennuyait à devenir neu-neu.
J'ai aussi lâché Fruits Basket, Wise man's Grandchild et Fairy Gone.

Je finis la saison sur : Dororo, One Punch Man, Kono Oto Tomare, Attack on TITAN, Demon Slayer.

Il y a 50 animes à sortir pour la saison d'été, d'après Nautiljon.
Selon vous, qu'est-ce qui ressort du lot ?
DanMachi S2 ça c'est sûr..après le reste c'est pas trop mon truc mais j'essaierai quand même Fire Force, Dr Stone et Dumbbell Nan Kilo Moteru qui a l'air bien barré
7 Seeds a l'air intéressant aussi mais vu que c'est Netflix qui diffuse on risque pas de l'avoir cet été.


sinon perso c'est plus la saison d'automne que j'attends, v'la les suites de ouf entre SAO, MHA, Food Wars et Nanatsu no Taizai
Apparemment ça manquera pas d'Isekai la saison prochaine.

Les titres (traduits) m'ont d'ailleurs bien fait marrer :
- From Commonplace to World's Strongest
- Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks?
- Isekai Cheat Magician
- If It's for My Daughter, I'd Even Defeat a Demon Lord
- Maou-sama, Retry!

Dernière modification par Lael ; 16/06/2019 à 00h38.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La fin de la saison de printemps vient et j'ai lâché The Rising of the Shield Hero à l'épisode 23... il m'ennuyait à devenir neu-neu.
J'ai aussi lâché Fruits Basket, Wise man's Grandchild et Fairy Gone.

Je finis la saison sur : Dororo, One Punch Man, Kono Oto Tomare, Attack on TITAN, Demon Slayer.

Il y a 50 animes à sortir pour la saison d'été, d'après Nautiljon.
Selon vous, qu'est-ce qui ressort du lot ?
J'ai coché :

- 7 Seeds
- Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou
- Dr. STONE
- Danmachi saison 2
- Kanata no Astra
- Knights of the Zodiac - Saint Seiya (j'aime me faire mal)
- Toaru Kagaku no Accelerator
- Vinland Saga

Et comme d'habitude, des surprises viendront s'ajouter à la liste, Dr. STONE, Danmachi et Vinland Saga me semblant être les incontournables de l'été à première vue.
Citation :
Publié par Lei
DanMachi S2 ça c'est sûr..après le reste c'est pas trop mon truc mais j'essaierai quand même Fire Force, Dr Stone et Dumbbell Nan Kilo Moteru qui a l'air bien barré
7 Seeds a l'air intéressant aussi mais vu que c'est Netflix qui diffuse on risque pas de l'avoir cet été.


sinon perso c'est plus la saison d'automne que j'attends, v'la les suites de ouf entre SAO, MHA, Food Wars et Nanatsu no Taizai
J'ai trouvé la dernière saison de SAO sans intérêt alors qu'elle démarrait plutôt bien. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore fini et pourtant j'en étais au dernier combat donc censé être le plus intéressant. L'anime tourne en rond. C'est niais. Les combats sont sans intérêt et exagérément long. Fin il se passe rien. Le héros ne dégage absolument rien tout comme son compère.
C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé les premières saisons.

En revanche, j'attends comme toi la suite de DanMachi.

J'ai commencé Demon Slayer grâce à ce fil et je ne regrette pas.
Ah mais pareil pour SAO, c'était mou et peu intéressant ça m'a vite cassé la hype mais la fin était un peu mouvementée tout de même, en tout cas assez pour nous laisser espérer une belle partie 2 un peu comme SNK l'a fait quoi ^^
On a de quoi faire cet été !

Dans les incontournables je mettrai:
-Danmachi S2 (pour ceux ayant aimé la s1)
-Dr Stone (le manga c'est de la bombeee foncez essayer si ça vous dis rien et enchainez avec Sun Ken Rock après ça, un seinen brutal sur les guerres de gang en corée)
-Vinland Saga parce que c'est un putain de chef d'oeuvre en manga, y a pas de raison que l'animé soit mauvais (mdr, coucou OPM)

sinon dans ceux qui vont être très cool je pense:
-la S2 de King's avatar (Quan Zhi Gao Shou), la S1 était vraiment cool, en dehors des placements de produits, et le LN est très sympa
-Kimi to, Nami ni Noretara un bon slice of life par le réalisateur de Devilman Crybaby

et les pourquoi pas:
-Granbelm, du réalisateur de Re:Zero
-Enen no Shouboutai aka Fire Force, du mangaka qui a fait Soul Eater, le manga était sympa sans plus à voir ce que donne l'anime
et la classique ribambelle d'isekai, à voir si certains sortent du lot.
Je sais pas comment ils vont adapter la saison 2 de danmachi, parce que en gros les V9-11 c'est le même arc qui se suit temporellement et c'est incoupable en anime. Faire que v6-7-8 serait particulièrement malheureux puisque le V8 est juste un ensemble de mini story qui sont peu utile. En tout cas je l'attend avec impatience parce que le V6 fait parti des meilleurs de la série et c'est par quoi on va commencer.

Concernant kimetsu no yaiba, je suis extremement perplexe, certes l'animation est sympathoche mais ... C'est basique. C'est franchement très basique, très peu d'originalité, tout va de façon très gentillette, y'a aucun thrill ni émotion. Franchement l'histoire est vraiment écrite par les pieds et y'a que les dessins qui maintient l'anime en vie.

Pour la saison prochaine, comme attendu, trop d'isekai, sachant qu'il y'en a que 1 qui "vaut" la peine d'être vu imho : From Commonplace to World's Strongest. Arifureta comme on l'appelle ici. Les autres c'est aussi mort que Magi's grandson ou knights & magics.

Encore une saison assez vide ma foi ou je me contenterai de 2-3 anime par semaine, je sais pas pourquoi j'ai l'impression la qualité a grandement chuté en 2-3 ans. Du coup ce sera Danmachi, vinland saga, arifureta, peut-être l'anime sur la musculation histoire de me motiver à aller m'entrainer ...
Citation :
Publié par Zackoo
Encore une saison assez vide ma foi ou je me contenterai de 2-3 anime par semaine, je sais pas pourquoi j'ai l'impression la qualité a grandement chuté en 2-3 ans. Du coup ce sera Danmachi, vinland saga, arifureta, peut-être l'anime sur la musculation histoire de me motiver à aller m'entrainer ...
tu reproches quoi à Dr.Stone (en dehors de la narration très shonen classique) ?
Haa ... Je parlais des anime "certains" que je regarderai, généralement je laisse quand même 3-4 épisodes à une série avant de la drop ou de la continuer donc je les regarderai toute au début avant de décider.

Après Dr Stone, j'ai cru le voir dans un weekly shonen jump, donc bon honnetement a part naruto et bleach que j'ai continué de lire/regarder jusqu'à la fin pour l'honneur, les shonen jump et moi on est plus vraiment amis. Cependant peut-être il se révèlera être une perle caché qui sait.
Si ca peut te motiver c'est Boichi qui dessine (le mec qui a fait le seinen Sun Ken Rock, une oeuvre complètement dingue j'ai adoré je te conseille si tu l'as pas déjà lu !) et le pitch de base est rafraichissant pour un shonen (usage de la science comme évolution shonesque plutot que des pouvoirs/magie/etc)
Citation :
Publié par Zackoo
Concernant kimetsu no yaiba, je suis extremement perplexe [...]
Citation :
les shonen jump et moi on est plus vraiment amis.

Parfait vu que Kimetsu no Yaiba est dans le shonen jump weekly, tu sais pourquoi tu es perplexe maintenant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés