[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
600px-2019_FIFA_Women_World_Cup_logo.svg.png

Allez avec les filles quand même. !
Dernières modifications :
J'ai pas été emballé par la cérémonie d'ouverture. Ça manquait de "paillettes" a mon sens.
Et puis le son n'était pas ouf donc couplé a la pauvreté des tableaux c'était dommage.
(Bon et puis Brognard qui parle en même temps ça aide pas)

Mais je vais regarder le match avec attention.
Je trouve ca plus dynamique que la derniere fois que j'ai regardé un match feminin, je regarde de moins en moins de sport de maniere generale et c'est pas desagreable a regarder je trouve.
Meme si c'est parfois un peu plus mou (ce que ce match dement) j'adhere a 200% a l'esprit sur le terrain qui est plus "sportif".
Et puis merde, ya quelques beaux gestes qd meme !!

Citation :
Publié par Rykoja
(Bon et puis Brognard qui parle en même temps ça aide pas)
Ca a gaché toute la decouverte de la video d'intro, c'etait infect........ (et sa description etait pas utile aux aveugles* vu que trop partielle, il etait juste la pour faire du bruit...).

*en meme temps un aveugle regarde t il la tv?

Dernière modification par Immanis ; 07/06/2019 à 22h04.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi le niveau réel ?
Bah c'est même pas le niveau national pour les hommes.

Mais bon puisqu'il faut "se hyper" car les médias le disent et que c'est extraordinaire allons-y.

J'ai vu le match c'était vraiment pas terrible. Et dire que TF1 a acheté les droits de ça pendant 3 semaines...
Citation :
Publié par raiistlinn
Bah c'est même pas le niveau national pour les hommes.

Mais bon puisqu'il faut "se hyper" car les médias le disent et que c'est extraordinaire allons-y.

J'ai vu le match c'était vraiment pas terrible. Et dire que TF1 a acheté les droits de ça pendant 3 semaines...
D'ailleurs c'est assez hallucinant le matraquage médiatique que l'on subit depuis des mois.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sinon une pensée salutaire pour la joueuse norvégienne qui demande à ce que l'on considère les femmes au niveau des hommes, elle a bien raison.
Sans considérer les gens qui ont des physiques particuliers, les femmes sont douées pour des choses, les hommes pour d'autres...vouloir faire des femmes des copies d'hommes en moins performant, ce n'est pas une preuve de respect et d'égalité pour moi. Donner plus de valeurs aux choses pour lesquelles elles sont douées (en l'occurrence pas le foot) ca serait beaucoup mieux.

Dernière modification par Palette ; 08/06/2019 à 09h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par raiistlinn
Bah c'est même pas le niveau national pour les hommes.

Mais bon puisqu'il faut "se hyper" car les médias le disent et que c'est extraordinaire allons-y.

J'ai vu le match c'était vraiment pas terrible. Et dire que TF1 a acheté les droits de ça pendant 3 semaines...
Tu es bien gentil avec elle. C'est du niveau D2 U15 et encore je suis sur que Montluçon football gagne.

C'était mauvais sur tous les plans et passer l'effet de curiosité, tu changes de chaîne.
Citation :
Publié par Palette
D'ailleurs c'est assez hallucinant le matraquage médiatique que l'on subit depuis des mois.
Depuis des mois je sais pas mais ces derniers jour faut avouer qu ils te vendent ça comme si c'était la compétition qui n'a rien a envier au niveau masculin, suivis du faux débat sur les salaires, à base de blablabla les filles gagnent dix fois moins que les hommes. Bah évidemment que ça gagne moins, vu que c'est pas du tout la même popularité et que ça ne génère pas du tout les mêmes revenus. Mais bon ils vont te coller ça sur le dos du patriarcat des fois.

Après sur le reste, le niveau tout ça, la corée du sud c'était extrêmement faiblard, ya pas eu de match c'était assez nul.
Je suis plus trés foot, ça m'a passé depuis un bail mais je regarde toujours les phases finales européennes et mondiales et le match d'hier m'a bien plus. Comme dit c'est plaisant à regarder.
Après vous dites que le niveau est faible, ok mais bon si toutes les equipes féminines du monde ont un "niveau national", du coup le challenge reste le même puisqu'elles affrontent leurs égales.
pour faire mon troll, je dirais qu'au moins elles, les française , en l’occurrence les lyonnaises elles gagnent des ligues des champions
Ouin ouin ouin les médias français osent parler d'une compétition internationale qui a lieu en France. Heureusement que Finkielkraut et les éditorialistes de CNEWS sont là pour remettre de l'ordre et rappeler la supériorité des hommes. On a besoin de vous lire ouin ouin sur le niveau du foot féminin à chaque coupe du monde ? Ca vaut aussi pour les "haha regardez elles simulent pas elles et contestent pas les fautes contrairement aux mecs mdrrr" qui est non seulement faux, mais en plus pas très original comme argument.
On s'en bat les couilles que le foot féminin soit moins intense et physique que le foot masculin, il existe tel qu'il est et n'est pas moins intéressant pour ceux qui le suivent (dont je ne fais pas partie hein, à part la CDM occasionnellement histoire de voir comment joue la France). Il y a des tonnes de sports où les performances sont différentes, suffit de voir les JO, est-ce qu'on a besoin de vous entendre à chaque 100m parce que les femmes vont moins vite qu'Usain Bolt ?

Et l'autre qui nous explique que les femmes ne peuvent pas jouer au foot car elles ne sont pas douées, mais bordel c'est sérieux ?

Sinon pour le match d'hier, il n'y avait pas vraiment d'opposition pour la France. Mais elles ont bien géré avec des récupérations hautes et Cascarino qui s'est bien amusé sur son côté. Le premier but est joli, celui de Amandine Henry aussi. Le score aurait pu être plus lourd mais elles ont assuré leur statut, on verra face à de meilleures équipes. Après c'était agréable de voir le stade plein, même si ça ne sera pas le cas tout au long de la compétition, les supporters étaient là pour mettre de l'ambiance.

Dernière modification par Hachim0n ; 08/06/2019 à 11h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
[...]
mdr ce néant argumentatif, on se croirait dans la tête de Castaner.


C'est pas une bataille à qui qu'a la plus grosse (la plus grosse quoi d'ailleurs?) entre les filles et les garçons, arrêtez d'opposer les deux...
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sinon oui on verra face à de bonnes équipes, genre Allemagne ou US, mais elles ont leurs chances pour ce mondial
Et pour ces messieurs qui rigolent de voir des gonzesses jouer au foot, et qui rigolent du niveau, vous irez jeter un œil au palmarès des clubs de foot féminin français, parce que quand les garçons ont du mal à passer les 8èmes les filles elles, détiennent 6 titres de champion's league, avec des équipes pour l'essentielle bien françaises.
M/d/r

Ceci dit en vrai je suis hypé par cette CDM et je regarderais quelques matchs parce que ce serait bien stylé d'être double champion monde mais bon arrêtez à vos arguments bidons svp
Non mais ça sert à rien de répondre aux vieux réacs hein, le football féminin c'est juste un vecteur de frappe sur le football masculin pour eux.
Ils n'ont jamais regardé un match avant hier, ils n'ont jamais été dans un stade, mais ça ne les empêche pas de venir faire des démonstrations ridicules.

Ce qui m'ennuie le plus c'est les écarts énormes de niveau. Ca retire beaucoup d'intérêt à nombre de matchs.
Wendy Renard en renard des surfaces
Voilà bien un paradoxe pour une arrière centrale

En tout cas elle va être redoutable sur coup de pied arrêté
Je rajoute sa superbe déviation de la tête sur le deuxième but hélas non validé
Message supprimé par son auteur.
Bon sinon entre temps:
L'Allemagne a finit par remporter la rencontre contre la Chine 1-0
L'Afrique du Sud a accroché assez longtemps l'Espagne 1-0 avant de se faire rattrapé 1-1 sur péno, puis dépasser sur un deuxième(assez sévère celui là + carton rouge), et d'en prendre un troisième sur la fin.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et pour ces messieurs qui rigolent de voir des gonzesses jouer au foot, et qui rigolent du niveau, vous irez jeter un œil au palmarès des clubs de foot féminin français, parce que quand les garçons ont du mal à passer les 8èmes les filles elles, détiennent 6 titres de champion's league, avec des équipes pour l'essentielle bien françaises.
svOildN.png

Mdr t'es conscient que l'edf féminine là, elle se fait démonter en règle par des u17 ?

Le rouleau compresseur médiatique est en marche mais j'arrive pas à être hypé par cette cdm, peut être que ça a changé d'il y a 4 ans ceci dit, on verra bien. En attendant, les finals NBA ça me semble bien plus intéressant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Meine
C'est pas forcément une question de réac, le foot féminin c'est chiant parce que le niveau est très bas et que le foot à faible niveau c'est un sport chiant à regarder (peu d'actions qui vont au bout, peu de frappes, engagement relatif). Mater des U20 homme, même en coupe d'Europe c'est déjà un calvaire. Ce qui n'est pas le cas d'autres disciplines féminines : tennis, squash, natation, course, escrime, j'en passe des caisses et des meilleurs. Mais clairement, un match homme de ce niveau là je regarde pas non plus, ce qui voudrait dire regarder juste parce que c'est des nanas. Mouais.
Purée voir Meine dire ça c'est trop bon. De toute façon la hype médiatique de cette CDM a un impact inférieur à Rolland Garros. Heureusement pour l'EDF que ça se passe en France et que des places sont donnés gratuitement sinon bonjour les stades vides.


C'est nul et il n'y a aucun niveau.....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés