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Les nouvelles gemmes sont par ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2514087
Les nouvelles auras sont très (trop?) fortes, on peut se faire un setup 100% de mana réservé en utilisant uniquement des auras physiques offensives qui scalent multiplicativement entre elles. Precision réserve du mana flat et le combo crit global + accuracy semble être excellent pour les builds CoC. Les gemmes supports aussi sont très fortes, notamment Pulverise et son more area of effect, la gemme Impale et son 60% increased impale effect, et Close Combat avec un multiplicateur à 60%. Au niveau des skills défensifs, Steelskin fait tout juste le taf alors que Molten Shell / Vaal Molten Shell sont vraiment très puissants pour peu qu'on ait un peu d'armure. Pas convaincu par Immortal Call, il demande d'utiliser beaucoup d'endurance charge pour être efficace, et 100% de réduction des dégats ça apporte pas grand chose de plus que les 75% sur les autres skills. A noter que Leap Slam stun toujours quand utilisé sur les ennemis full life, avec Endurance Charge on Melee Stun ça permet de générer des charges assez facilement pendant le mapping. |
06/06/2019, 07h28 |
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Path of Exile : Legion - nouvelle extension annoncée
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#449857 |
#449857 |
#449857
Invité
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Surpuissant en terme de DPS, mais la parte défensive l'est tout autant.
Pour Impale, c'est dans tous mes arbres là, j'avais déjà fait le calcul Crit' + Impale, c'est un peu idiot, aucun boss ne survivra assez longtemps avant que ce soit intéressant, à moins d'attaquer très vite et peu fort, ce qui me semble improbable en 3.7 ... Et le Slayer scale quand même mieux sur le Crit'. Le Berserker aussi. D'autant plus que l'Accuracy est moins un souci (et le Slayer en file) Pour le flat Damage, il y a bien mieux ailleurs (Shattering Steel par exemple) Pour le côté défensif, le Champion propose 2K armor/1K evasion. C'est excellent, mais le Slayer offre l'anti reflect qui n'est pas à négliger, et le Berserker offre Berserk avec sa grosse réduction de dégâts et les 25% HP/Mana réguliers. Ils sont loin d'être à plaindre, c'est juste différent. Les nodes Fortify sont plutôt bons aussi dans la même veine (ils offrent bien plus de DPS qu'avant donc c'est tout sauf une perte) Après, si tu veux un truc avec un bon apport défensif et des dégâts de base faciles à obtenir, part sur un Gladiator Block et prends Riposte + Reckoning + Impale ... Ca reste un bonus de 110% de dégâts (le Champion a 38% de plus, et un peu de dégâts de base en plus) On peut même partir en DW et être pas loin du cap block. La gestion des charges Endu/Frenzy est d'ailleurs plus aisée dans ce cas. Au final, vus les énormes boosts de survie un peu partout (Skill/Fortify amélioré/Guard/Génération de charges/Blind/Change to Evade/Block etc), je suis pas tant convaincu que ça par le +2K Armour/+1K Evasion. Autant c'est énorme si tu prends ça au début et que t'as 0 stuff, autant au bout d'une semaine ... Ca sera quasiment secondaire en pratique m'est avis. Et, oui, j'ai déjà joué Champion Beltimber + Impale avec ces nodes (mais l'arme va pas être donnée en début de ligue) Edit : ok, build adjugé : Gladiator Block avec Shield + Bleed. Le DPS n'est plus du tout un souci comparé à avant. Si je compte bien, le DPS du Bleed est de l'ordre du DPS du coup propre, sans investissement particulier à part Blood Dance (mais je passe devant) PoB si ça intéresse : https://pastebin.com/Fs2fz9PE Faites pas attention au stuff/lvl/corruptions débiles. Pour les "more damage" un peu partout, c'est pour simuler Impale/les changements sur les gemmes/les nouvelles gemmes. Y a un Herald of Purity en trop. Pas pris en compte les changements sur les joyaux abyssaux, ne sachant pas quels sont les nouvelles valeurs. Pour le DPS de Reckoning/Riposte/Vengeance, il faut multiplier par 2.5 environ (gain de dégâts supérieur, et les dégâts doublés du Gladiator) Dernière modification par Compte #449857 ; 06/06/2019 à 15h32. |
06/06/2019, 12h41 |
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#449857 |
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Comme c'est parti, même avec un stuff pas fou j'aurai mon plus haut dps cette league. Toutes ces nouvelles gemmes sont op. L'intéraction Flesh & Stone avec Maim support, lulz.
J'ai pu modifier un peu mon build planifié (pour SSF) avec tout ça, partir sur Impale, toujours Berserker Cyclone RT. Sur du single target avec les totems ça sera facilement au delà du million DPS. Pour les intéressés (surtout pour le tree & gems setups, vu que PoB est pas encore à jour) : https://pastebin.com/9Mea0A5v Pour les gemmes, c'est dans l'onglet "Notes". J'peux aussi mettre ça là : Code:
- Main skill (6l) : (Vaal) Cyclone + Brutality + Infused Channeling + Impale + Rage + Melee Phys Dmg OR Pulverise (QoL AoE) OR Fortify (QoL defense) - Single target helper (4-6l) : (Vaal) Ancestral Warchief + Ancestral Protector + Multiple Totems + Brutality + Impale + Melee Phys Dmg - Travel skill (2-4l) : Leap Slam + Faster Attacks + Blood Magic (not needed w/ -X to Total Mana Cost of Skills on rings) + Fortify (either on Cyclone for QoL or here) - Auras (4l) : Pride + Flesh & Stone (Blood stance) + Maim + Dread Banner - Buffs (4l) : - Enduring Cry (warcry, endurance charges), - Blood Rage (not 100% sure due to degen, help clearing w/ frenzy charges / atk spd), - Molten Shell (defensive ability to absorb damages) - Curse (if 2 sockets free left somewhere) : Cast when Damage Taken (lvl 1 w/ vulne or lvl 12/14 w/ enfeeble) + Vulnerability (lvl 5, offense) OR Enfeeble (lvl 15/17, defense) - Berserk is a possibility for a burst, though losing all our Rage seems like a bad idea. It'd require to remove a link somewhere (Blood Magic on Leap Slam, Culling Strike on Herald of Purity or Maim on Flesh & Stone). Skill bar : - Move only | auras cast and then Vaal Cyclone, Vaal Ancestral Warchief, Dread Banner, ... | Cyclone - Leap Slam | Ancestral Warchief (casted first) | Ancestral Protector (casted second) | Enduring Cry | Molten Shell Edit : J'avais pas fait gaffe mais en fait y'a une node 10% chance impale qu'on peut virer pour prendre les 2 nodes 10% Impale effect, et j'ai viré une node 5% max life pour garder le build lvl 93. Et ça peut aussi être worth de prendre les autres nodes fortify, ça demande par contre de drop des life nodes et un petit repathing au start maraudeur pour virer les nodes 2h et rejoindre par le haut avec les 2 nodes dex/int. Dernière modification par Harest ; 07/06/2019 à 01h26. |
06/06/2019, 18h27 |
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#449857 |
#449857 |
#449857
Invité
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Le skill restera toujours assez moyen à utiliser.
Mais en le couplant avec Shield Charge, doit y avoir moyen d'en faire un build pas mauvais. |
07/06/2019, 17h36 |
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#449857 |
#449857 |
#449857 |
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J'ai commencé la ligue en retard mais je rejoins l'avis de Nohisu, très bonne ligue pour les compétences mêlées qui ont reçus pleins de supports et de node pour booster leur dps (node empalement coté duelliste/ maraudeur) et leurs effet de zone avec des gemmes de support comme pulvérisation ou onde de choc. Mais avec ce genre de boost la compétence et la classe mêlée qui en profite le plus est bien le slayer et cyclone qui deviennent complètement pétés, j'ai testé en standard et le build cyclone critic slayer est complètement démentielle en terme de dps.
Les stats de GGG sont disponible sur le forum officiel donc comme on peut le voir c'est Slayer et Trickster qui domine la méta: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2557476 Melee league in effect! Duelist topping out the picks for the first time in quite a while, with a healthy showing for Marauder. In fact, except for the Scion, the base class picks are fairly even. Unfortunately, while this data is useful for getting a broad look at perceptions of classes by the playerbase, it doesn't tell us a lot about the performance of each class. For that we tend to look at higher level characters:
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24/06/2019, 10h06 |
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26/06/2019, 16h14 |
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Si ton personnage a plein de critique, d'effet de zone et de dps et tu rouleras dans cette ligue !
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26/06/2019, 16h29 |
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