[Medium] Recherche Medium sur Bordeaux

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
la sf a un coté réaliste et crédible, il ce peut que le romancier tape juste comme Arthur.C.Clark avec le concepts d’utiliser les orbite géostationnaire pour y placer des satellite . je me souvient aussi d'une nouvelle c’était dans une anthologie de la sf ou les protagoniste vivais dans un monde connecté avec une sorte d'internet et ça daté du début du 20eme siècle.

je veut dire par la que les auteure peuvent avoir une bonne idée en inventant un concepts ou des machine qui n'existe pas et qui existeront peut être dans un futur proche
par exempte dans les premier startrek tout le monde s'accorde a dire que roddenberry et son équipe ont inventé le concepts de téléphone portable et d'assistant de poche, pour l’époque c'est juste fantaisiste et au mieux une sorte de talky walky améliorer pour le communicateur.

La sf reste peut être un bon foisonnement d'idée et de concepts intéressant et même si ça parais logique au premier abord ça reste avant tout de la fiction.


Citation :
Publié par Ryu Seiken
Technologie biodégradable ?
Oh mon dieu!! ils était écolo !!! ��������

Dernière modification par lemagefou ; 05/06/2019 à 14h08.
Ce que cherchais surtout à faire remarquer c'est pas la scientificité du genre littéraire mais ça proximité avec les sciences. Il suffit de regarder un peu les biographies des auteurs pour le voir. Du coup il est pas inconcevable de trouver de la vérité scientifique en SF, qu'elle soit inventé ou emprunté peu importe.

Ensuite comme tu l'évoques on peut parler de la SF comme inspiration pour les scientifiques, et là on a pas finis.

Bref [/hs]
Ça parle pas mal de charlatanisme mais il existe quand même pas mal de gens qui pratique ces trucs en y croyant clairement eux même sans rechercher le profit.

La grand mère d'une amie tire les cartes, je certifie à 100% qu'elle ne le fait pas dans l'idée d'arnaquer quiconque. Elle croit en ses prédictions et ses "clients" y reviennent régulièrement.

J'y suis allé pour tester en toute incrédulité et bien croyez moi, j'en suis ressorti tout aussi incrédule mais persuadé que cette petite dame le faisait de bon cœur.

Bref, probablement un bon paquet de charlatans dans cet art mais au moins quelques bonnes personnes aussi ^^

++ RiC
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
je cherche juste un medium car ce domaine m’intéresse et qu'il est très difficile de trouver des personnes qui exercent leur activité " honnêtement" c'est à dire qui y croient vraiment .
C'est bien normal que tu aies du mal vu que la grande majorité savent très bien que c'est une arnaque.
Et ceux "honnêtes", c'est à dire qui y croient eux-même, sont des marginaux avec des problèmes psychologiques, souvent gentils, et y'en a aussi plein les hopitaux psy.

Citation :
Publié par Apophis_Centauri
J'accepte le fait de claquer 40-50 euros ( pas plus et jamais plus d'une foi par an...impact financier limité) pour un domaine qui m’intéresse même si ça semble être du charlatanisme pour certains , ce que je peux entendre.
Non ça ne "semble" pas être du charlatanisme, c'est du charlatanisme.

Après tu as tout à fait le droit d'y croire et de ne pas tenir compte des multiples expériences et tests qui ont démontré l'absolue inexistence de capacités médiumniques, c'est comme croire en dieu ou au père noël.
Citation :
Publié par RiC
Ça parle pas mal de charlatanisme mais il existe quand même pas mal de gens qui pratique ces trucs en y croyant clairement eux même sans rechercher le profit.

La grand mère d'une amie tire les cartes, je certifie à 100% qu'elle ne le fait pas dans l'idée d'arnaquer quiconque. Elle croit en ses prédictions et ses "clients" y reviennent régulièrement.

J'y suis allé pour tester en toute incrédulité et bien croyez moi, j'en suis ressorti tout aussi incrédule mais persuadé que cette petite dame le faisait de bon cœur.

Bref, probablement un bon paquet de charlatans dans cet art mais au moins quelques bonnes personnes aussi ^^

++ RiC
Capital symbolique, Richard Monvoisin en parle ici
Charlatant le mot est fort, plutôt manipulateur.
Charlatant, il faut l'idée d'arnaquer derrière, là la seule personne qu'ils arnaquent c'est la raison, ils le font généralement et malheureusement de bonne foi.
Manipulateur, car c'est eux même qui se manipulent à ne pas être assez exigent sur la qualité de ce qui veulent connaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés