Netflix - The OA

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir la saison 2, j'avais commencé la 1 la semaine dernière. Autant la première, j'ai adoré, autant la 2, j'ai un peu rien compris avec l'histoire du jeu et de la maison...
Et puis surtout, wtf, j'ai vu personne en parler ici, mais il les sort d'où ses putains de cubes géants robots, Hap ? ???
L'histoire est tellement cousue de plot holes, que tu renonces à trouver une explication aux robots géants. De plus quand tu commences à te poser la question dés qu'ils entrent en oeuvre, tu es trop distrait par le ridicule de la situation.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que le problème principal de la saison 2 c'est qu'elle chie joyeusement sur le principe de la saison 1 qui était : "Prairie est-elle folle ? Un peu ? Totalement ? Pas du tout ?" pour nous mettre face à des résolutions et faits complètement WTF.

Après ça reste bien fichu et stylé donc pour moi c'est passé, mais tellement loin de la qualité de la saison 1 que j'ai été déçu.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je viens de finir la saison 2, j'avais commencé la 1 la semaine dernière. Autant la première, j'ai adoré, autant la 2, j'ai un peu rien compris avec l'histoire du jeu et de la maison...
Et puis surtout, wtf, j'ai vu personne en parler ici, mais il les sort d'où ses putains de cubes géants robots, Hap ? ???
J'avoue c'était un peu obvious. Comme dis plus haut, ce sont des répliques des petits cubes de la française, mais il était pas obligé de les faire aussi grands...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est aussi le seul problème que je voyais avec ceux-ci, leur taille.
Une éventuelle réponse est qu'il voulait voyager avec OA et non seul, et pour ce faire il avait besoin de plus d'espace et de robots plus grands ?
Ils ont voyagé à 5 la première fois, c'est pas une question de taille, il faut juste faire les mouvements 5 fois (humain ou machine).
Citation :
Publié par Cleophis
J'avoue c'était un peu obvious. Comme dis plus haut, ce sont des répliques des petits cubes de la française, mais il était pas obligé de les faire aussi grands...
Bah oui, il aurait réutilisé les robots qu'elle a laissé, ok, mais il en a recrafté des plus grands ?
Mais oui, c'est un peu un détail par rapport à tout le reste en fait. C'est le genre de série où à la fin de la saison 1 tu as envie de connaitre la suite mais où il aurait jamais fallu en faire parce que t'es sûr d'être déçu par les réponses apportées.
On a tous compris que les robots étaient issus de leur première version miniature, merci les gens La question c'était, mais il les sort d'où... avec quels moyens, quelles ressources humaines, quelles compétences et si vite ? Suspension d'incrédulité.
Oui il en a crée des plus grands, peut etre du à son ego surdimensionné mais aussi l'explication la plus simple est que la techno utilisée n'est pas la même

Pour les ressources et la creation rapide des robots, il a du utiliser les fonds de Ruskin ?

Dernière modification par Airman ; 04/06/2019 à 13h01.
Il y avait plein de soucis avec la saison 2, avec pleins de trucs qui n'ont aucun sens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(les robots, la maison sur un temple indien qui fait sortir une plante des oreilles et qui permet de faire une carte du multiverse lol, le fantôme de la meuf qui parle au groupe via des miroirs)

Mais c'était correct dans l'ensemble. J'aurais bien regardé une saison de plus.
La première saison de The OA était déjà clivante. Et en saison 2 ils sont partis dans un tout autre délire assez WTF qui je pense a encore plus divisé parmi ceux qui avaient apprécié la saison 1.

Du coup je ne suis pas trop étonné de cette annulation, quel aurait été le public pour une saison 3 ?
C'est dommage cette annulation mais bon pas énormément surprenant

Par contre du coup pour moi il y a 5min de trop dans le dernier épisode et ça aurait dû se finir sur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the OA qui arrive dans le "monde réel" où c'est une actrice et où toute la série est une fiction, et quand elle tombe elle meurt.
Ça aurait été énorme je trouve, et ça nous aurait laissé sur la même question qu'à la fin de la saison 1 : qu'est ce qui est réel dans cette histoire ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Il y avait plein de soucis avec la saison 2, avec pleins de trucs qui n'ont aucun sens
Ils sont quand même chiants à interrompre des séries qui nous laissent sur notre fin. Même si ok, c'était bien chelou, la saison 2 n'est pas fermée comme la une et se termine sur une sorte de cliff, c'est bien pète-couille.
C'est comme ne pas faire de saison 2 pour Happy, perso je suis pas contre faire des séries sur peu de saison, mais dans ce cas terminez les vraiment, quoi.
Citation :
Publié par water-master
C'est dommage cette annulation mais bon pas énormément surprenant

Par contre du coup pour moi il y a 5min de trop dans le dernier épisode et ça aurait dû se finir sur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the OA qui arrive dans le "monde réel" où c'est une actrice et où toute la série est une fiction, et quand elle tombe elle meurt.
Ça aurait été énorme je trouve, et ça nous aurait laissé sur la même question qu'à la fin de la saison 1 : qu'est ce qui est réel dans cette histoire ?

Ouaip mais bon du coup on saura jamais ou alors une autre chaîne sauvera la série ?
Prétentieux, je ne sais pas, mais j'ai adoré personnellement l'actrice que je ne connaissais pas.

Cela restera pour moi une série géniale, mais bizarrement, je ne suis pas surpris de l'annulation de la série car je pense que c'était trop barré pour un certain public mais la première saison restera une grosse claque au niveau de l'histoire pour moi tant on va dire que c'est surprenant.

Cette fin est probablement dû au fait que ce n'est pas une fin à la Hollywood.
J'hésitais à regarder la saison 2 suite à vos commentaires, mais si celle ci finit sur un cliff et qu'il n'y a pas de suite, je vais peut être en rester là et garder un bon souvenir de la série avec uniquement la saison 1 qui se suffit à elle même (à part 2-3 petits détails).
Citation :
Publié par SansNom
J'hésitais à regarder la saison 2 suite à vos commentaires, mais si celle ci finit sur un cliff et qu'il n'y a pas de suite, je vais peut être en rester là et garder un bon souvenir de la série avec uniquement la saison 1 qui se suffit à elle même (à part 2-3 petits détails).
Ça finit sur un cliff mais ça conclue quand même la saison sur son arc propre. Un peu comme la saison 1 en fait.
Ah ok merci. Bon dans ce cas je ferai l'effort de regarder quand j'aurai un peu de temps. Tant que l'intrigue principale de la saison est terminée, ça me convient (comme pour Happy! même s'il n'y a pas de suite c'est moins frustrant car tout est clôturé, on a juste des débuts de nouvelles intrigues).
Citation :
Publié par SansNom
Ah ok merci. Bon dans ce cas je ferai l'effort de regarder quand j'aurai un peu de temps. Tant que l'intrigue principale de la saison est terminée, ça me convient (comme pour Happy! même s'il n'y a pas de suite c'est moins frustrant car tout est clôturé, on a juste des débuts de nouvelles intrigues).
Tu ne vas pas regretter de regarder la saison 2, j'ai adoré mais c'est assez déroutant dès la fin du premier épisode.
Citation :
Publié par Aragnis
Saison 3 tu veux dire pour Happy ? Sinon bonne nouvelle pour toi, y'a une saison 2 pour Happy .
Oui, saison 3 pardon, limite la saison 1 se finit normalement et ils auraient pu ne pas faire de 2, mais la 2 appelle une suite alors qu'il n'y en a pas, c'est relou.
Et c'est exactement ce qui se passe aussi pour The OA.

Pour la saison 2, autant y a des trucs qui m'ont clairement dérouté, (en gros ce qui a déjà été listé quoi), autant quand tu mates les épisodes, tu tiltes pas forcément direct et tu te laisses prendre par la série quand même. J'ai bien aimé la saison 2 même si après coup, je me suis repassé un peu tout en revue et je me suis dit "wtf, ça n'a pas de sens".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés