[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Y a quelques mois si je dis pas de bêtise John Oliver ou c'était Bill Maher avait évoqué cette histoire, parce que bien entendu Trump avait pris position pour faire exécuter ces 5 noirs.
Et le pire c'est que même après avoir été innocenté comme à son habitude, Trump, lui savait mieux que les autres et continuer à les accuser.
C'est là qu'on se dit que déjà à l'époque il sévissait et avait déjà du mal avec la vérité et les faits.
La victime elle-même, bien qu'elle ne se souvienne de rien, continue de dire qu'elle est "convaincue" de leur culpabilité. C'est une histoire de fou furieux.
J'ai mis un peu de temps à percuter que le conseil de série "feel-good à regarder en famille" était de l'humour concernant When they see us.

Sinon, Good Omens très bon, très fidèle au bouquin de Pratchett-Gaiman.
Et c'est un peu le soucis quand on a lu et relu le livre : pas de surprise, la série est un quasi copié-collé.
Bon allez, maintenant il faut faire une série sur le Disque-monde avec ce niveau de qualité, plz.
Citation :
Publié par Nyu
Personne pour parler de When they see us ? La série s'appelle Dans leur regard sur Netflix France (lol).
Ava DuVernay quand elle parle de ce type de sujet est vraiment incroyable. Cette mini-série de 4 (assez long) épisodes est... Comment dire ? On a tous entendu parler des 5 de Central Park. Non pas Joey, Chandler, Ross et les autres, et c'était d'ailleurs Central Perk pas Park le nom de leur café dans la série. Non je parle de ces 5 mineurs (le plus âgé avait 16 ans) qui, à la fin des années 80, ont été accusé d'agression et de viol alors qu'ils étaient innocents.
L'histoire on la connait, au moins des bribes, mais la voir se dérouler devant nos yeux est glaçant et très perturbant.
Bref une série "feel good" que je recommande de voir en famille.
Merci de la recommandation, je vais regarder ça de ce pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Murmures
J'ai mis un peu de temps à percuter que le conseil de série "feel-good à regarder en famille" était de l'humour concernant When they see us.
Désolé, c'est une sorte de mécanisme de défense de ma part. Je pense que j'avais pas ressenti un tel sentiment d'injustice devant un film, une série ou un docu, depuis 13th d'Ava DuVernay déjà. When they see us est vraiment dur à regarder par moment. T'as envie de rentrer dans ton écran et de sauver ces gamins, de leur dire que tout ira bien, mais tu peux pas...
Oui c'est très dur à regarder par moment. Le quatrième épisode, en particulier, est vraiment hardcore. Je te jure que tout ces flics, investigateurs et procureurs, si j'avais le choix entre sortir les poubelles et sauver leur vie, j'attendrais juste qu'ils crèvent pour pas avoir à faire deux voyages.

Accessoirement, les pétitions contre Linda Fairstein fleurissent partout sur internet. Si au moins ces livres pouvaient être retirés de la vente, ça serait pas perdu.
When They See Us c'est excellent j'ai même verser une larme 1 ou 2 fois , c'est la qu,on se rend bien compte que le système de justice est très loin d’être parfait. Dans ce cas les jurés sont de vrai imbéciles parce qu'il y avais aucune preuve en dehors des aveux, alors si tu as des aveux c'est hors de tout doute raisonnable lol!
Linda Fairstein est vraiment détestable

Au-delà de cette série de manière générale même si les policiers font leur travaillent les procureurs ne disent jamais la vérité , il fabrique leur propre histoire, tout comme la défense fabrique son histoire. Pis les jurés sont largués . En général le système fonctionne parce que les crimes sont évidents , l'ex-conjoint qui tu sa petite amie c'est facile a résoudre mais sinon pour les cas sans preuves c'est comme jouer a la roulette russe.


A ce que j'ai compris les policiers en sont venus a les soupçonnés parcequ'un jeune les avait nommés c'est bien ca ?

Dernière modification par Bal'E ; 03/06/2019 à 22h58.
C'est un carnage absolu mon compte sur bétaséries.
J'ai énormément de séries commencées et jamais terminées. (j'ai un genre de syndrome qui fait que j'ai du mal à terminer les séries).
Et pas mal de séries ajoutées "tiens faudra que je regarde ça" mais jamais commencée.

Le truc qui casse les bonbons avec ce site, ce sont les "épisodes spéciaux" (souvent difficile à trouver) qu'ils rajoutent, et qui fait qu'ils considèrent que la série tu l'as pas terminée.

Dernière modification par Attel Malagate ; 03/06/2019 à 23h18.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La victime elle-même, bien qu'elle ne se souvienne de rien, continue de dire qu'elle est "convaincue" de leur culpabilité. C'est une histoire de fou furieux.
Oui je sais, mais elle, elle a une excuse vu ce que lui ait arrivé c'est un peu difficile de se dire que ces agresseurs n'ont jamais été pris sans compter qu'on lui a dit (enfin les enquêteurs etc...) que c'était eux.
En plus je dirais que d'une manière générale les victimes font de mauvais témoins (et encore plus ici puisqu'elle se souvient de rien à partir là c'est pas être méchant que de dire qu'on peut lui accorder 0 crédit quand à sa conviction) et les témoins font de mauvais témoins aussi de toute façon.
L'élément "humain" dans la Justice ça fausse tout, d'autant plus que beaucoup de gens accordent trop de crédit aux témoignages de témoins ou de la victime (alors qu'elle aussi peut se tromper pour plein de raison bonne et mauvaise par ailleurs) et encore plus de gens accordent trop d'importance aux aveux. Parce que bien entendu un innocent n'avoue jamais... c'est pas comme ci on avait des centaines, millier d'exemple de cas pratique d'innocent avouant un crime qu'ils n'ont pas commis, mais c'est pas grave, un innocent n'avoue jamais.... En plus avec le système américain c'est pire, là tu as parfois intérêt à plaider coupable à cause des accords où on va te proposer X année de prison au lieu de dizaine d'année. Bien entendu si tu as de l'argent avec un bon avocat tu ne sera spas obligé d'en arriver là, mais sinon....
Là ces gamins n'avaient aucune chance de toute façon, dès qu'une affaire de ce genre fait la une des médias, y a une telle pression d'exigence de résultat. Que les 1ers qui passent sous la main, pour peut qu'il y ait même un élément mineur pour dire "c'est eux" c'est mort. Ca serait peut être un peu moins vrai aujourd'hui, mais j'en suis même pas certain....

Citation :
Il y a des gens qui ont un agenda/planning pour un......loisir
Faut croire que oui.
Moi perso je regarde selon mon humeur et mon envie du jour. Parfois ça va être des docs à la chaine ou alors un doc, un série, ou un film, ou plusieurs épisode d'une série etc..
Mais planifié non.

D'aillurs je suis tellement désorganisé en ce moment, que j'ai telle série où me reste 2 épisodes à voir, un autre j'en ai vu un seul etc... J'ai 3 semaines de retard sur les docus de arte du mardi soir..bon faut que je rattrape le replay va pas rester à l'infini (d'ailleurs c'est déjà mort pour certain doc).
Citation :
Publié par KaraBumbee
Il y a des gens qui ont un agenda/planning pour un......loisir.
Et comment je sais si une série reprends? Hein?
Et comment je me souviens où j'en étais sur une série que j'ai mis de côté? Hein? Dis moi gros malin?
Et comment je fais grandir mon epenis si j'ai pas devant moi la liste gargantuesque de toutes les séries que j'ai pu regarder? Alors?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et comment je sais si une série reprends? Hein?
Et comment je me souviens où j'en étais sur une série que j'ai mis de côté? Hein? Dis moi gros malin?
Et comment je fais grandir mon epenis si j'ai pas devant moi la liste gargantuesque de toutes les séries que j'ai pu regarder? Alors?
je me co sur netflix ou ocs ou c+série ( sur amazon ça doit etre pareil) et je vois si j'ai un nouvel épisode ou pas. si c'est le cas je click directe sur la vignette et tout seul comme un grand Netlix.ocs va me mettre pile l'épisode là ou j'en était rester.simple.
Et puis si j'oublie c'est que ce n'est pas si important que ça, je peux bien matter une saison entière 1 an plus tard. c'est un loisir, pas l'usine.
Maintenant tu vis comme tu l'entend, c'était pas méchant de ma part, je suis juste surpris qu'un tel programme existe, ce monde est fou.
Citation :
Publié par Thesith
Oui je sais, mais elle, elle a une excuse vu ce que lui ait arrivé c'est un peu difficile de se dire que ces agresseurs n'ont jamais été pris sans compter qu'on lui a dit (enfin les enquêteurs etc...) que c'était eux.
Dans ce cas précis, son agresseur a été arrêté... pour d'autres viols; il a avoué en prison en 2002 et cela a été confirmé par les tests ADN, ce qui a permis d'innocenter les cinq jeunes hommes condamnés à tort.
Citation :
Publié par Seiei
Heureusement qu'il y a betaséries ^^ ca montre le nombre de semaines que j'ai niqué ma vie, c'est important

et ca compte que les séries ^^ je n'ai pas ajouté les films et les animes pas fou, je veux garder une certaine fierté !
Ah ouais pareil.
Les films parce que j'ai la flemme, j'ai pas la mémoire des noms des films et des acteurs, alors le truc sera même pas au dixième complet.
Les animes, c'est plus l'embarras qui joue en effet.
Heureusement que y'a pas les mangas ou les light novels. Vu les merdes que j'ai pu lire depuis quelques années, ça serait la honte si quelqu'un savait.
Citation :
Publié par Vesper
Dans ce cas précis, son agresseur a été arrêté... pour d'autres viols; il a avoué en prison en 2002 et cela a été confirmé par les tests ADN, ce qui a permis d'innocenter les cinq jeunes hommes condamnés à tort.
Même avec ce dénouement Trump continu a penser qu'ils sont coupables, pareils pour les enquêteurs .
Citation :
Publié par KaraBumbee
Il y a des gens qui ont un agenda/planning pour un......loisir.
Pas tant pour te dire quand regarder quelque chose, mais pour que tu saches quand une saison de quelque chose que tu suis est à nouveau disponible. Si tu suis au rythme des sorties US et que tu torrent absolument tout (et que donc t'as pas un "agenda" Netflix ou autre pour te tenir au courant automatiquement) c'est assez indispensable. Je vois pas vraiment le problème en fait...

Je connais pas bétasérie, par contre ça doit faire bien 12 ans que j'utilise MyEpisodes.com
Citation :
Publié par Bal'E
Même avec ce dénouement Trump continu a penser qu'ils sont coupables, pareils pour les enquêteurs .
Oui c'est ce que je souhaitais relever avec l'histoire de la victime. C'est de la désillusion complète. La seule chose qu'ils ont contre ces 5 personnes sont des dépositions qui, nonobstant les circonstances dans lesquelles elles ont été faite, se contredisent toute d'une façon ou d'une autre. Au point d'ailleurs que la prosécution elle-même a souhaité avoir deux procès distincts, pour ne pas avoir à charcuter les enregistrements des dépositions pour réussir à faire tenir l'histoire.

A ce stade c'est pas être convaincu de leur culpabilité, c'est refuser de s'avouer que le système a complètement chié dans la colle.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Il y a des gens qui ont un agenda/planning pour un......loisir.
Ça sert aussi de bibliothèque, sans ça j'oublierais la moitié des séries que j'ai regardées

Citation :
Publié par Attel Malagate
Le truc qui casse les bonbons avec ce site, ce sont les "épisodes spéciaux" (souvent difficile à trouver) qu'ils rajoutent, et qui fait qu'ils considèrent que la série tu l'as pas terminée.
Juste par curiosité, quelles séries font ça en dehors de Dr Who ? Parce que si tu te fiches de ces épisodes il y a une option pour ne pas les afficher.
J'suis le seul sur TvShowTime ?

En plus du tracking de ou tu en est et du cumul de temps perdu devans mon écran, ce que j'aime bien c'est les notification pour te dire quand un episode est dispo (je l'ai reglé sur Diffusion US+24h le temps que ça arrive chez mon marchand de journaux en DVD)

Pratique surtout pour les reprise de mi-saison
Citation :
Publié par DFS O.
Ça sert aussi de bibliothèque, sans ça j'oublierais la moitié des séries que j'ai regardées


Juste par curiosité, quelles séries font ça en dehors de Dr Who ? Parce que si tu te fiches de ces épisodes il y a une option pour ne pas les afficher.
Mais plein de séries, genre Friends ou McGyver (ancienne version), X-Men evolution, Band of brothers, Battlestar Galactica...
L'option n'affiche plus les épisodes spéciaux, mais la série reste dans la section "séries archivées" et ne bascule pas dans la section "séries archivées et terminées"
Citation :
Publié par (0)Draki
J'suis le seul sur TvShowTime ?

En plus du tracking de ou tu en est et du cumul de temps perdu devans mon écran, ce que j'aime bien c'est les notification pour te dire quand un episode est dispo (je l'ai reglé sur Diffusion US+24h le temps que ça arrive chez mon marchand de journaux en DVD)

Pratique surtout pour les reprise de mi-saison
Yep TVShowTime aussi. Ce que j'aime le plus, ce sont les commentaires de la communauté, mais peut-être qu'il y en a aussi sur les autres applis, j'ai essayé que celle-là.

C'est pas vraiment un agenda pour ma part, plus pour voir un peu le nombre de séries que je suis et où j'en suis (il y a un décompte des épisodes, je viens de commencer Brooklyn 99 par exemple, je sais qu'il me reste 98 épisodes à voir au jour J). Je regarde plusieurs séries en même temps, j'aime bien suivre ma progression comme ça.

Typiquement, j'ai regardé 2 épisodes de "Poupée russe" sur Netflix dès la sortie de la série et j'ai laissé tomber parce que j'étais pas hyper motivée, puis ce week-end j'ai bingewatché la saison complète (pas mal pour le coup) et figure-toi qu'il a fallu que j'aille la chercher parce qu'elle ne s'affichait plus dans mes "lectures en cours" de Netflix. Comme quoi, on peut pas se reposer dessus à 100%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés