[Actu] Netflix et Wizards of The Coast s'associent pour produire une série d'animation Magic: The Gathering

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 juin 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4311/1/137611-240.jpg
La licence Magic est riche et populaire. Netflix et Wizards of The Coast s'associent pour produire une série d'animation inspiré de l'univers et des personnages du jeu de cartes à collectionner.

On connait la popularité de la licence Magic : depuis sa création en 1993, le jeu de cartes à collectionner est distribué dans 70 pays, en onze langues et revendique 38 millions de joueurs. Ce n’est donc peut-être pas une surprise que l’exploitant Wizards of the Coast s’associe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas la question, déontologiquement ca doit être indiqué par l'article, étant juste un relayage de news piochées ailleurs.
C'est issu d'un communiqué de presse envoyé par mail à JoL.
On peut ajouter un lien vers la boite mail de JoL si ça te fait plaisir.
Mais en général, si l'info viens d'une source sur internet, il y a un lien vers la source. Si l'info est communiquée directement à JoL par les intéressés, il n'y a pas de lien vers la source.
Citation :
Publié par Zygomatique
T'es gonflé, tous les medias indiquent au moins "source AFP" quand c'est le cas au lieu d'essayer de faire passer ca pour un travail d'enquête. Enfin, JOL et la déontologie ... ^^
Les médias indiquent "source AFP" lorsque la source est l'AFP.
Tu n'auras jamais "source AFP" (ni aucune autre source) lorsqu'ils reportent un communiqué de presse reçu directement d'EDF.
Il y a quand même un univers original et fouillé, et Netflix a fait du bon travail avec Castlevania donc pourquoi pas Magic, je suis pour si cela permet de mieux faire connaître l'univers et le jeu en général.
Citation :
Publié par Mizuira
https://youtu.be/b5W9t62t10I
Si on arrive à avoir quelque chose de cette qualité, ça sera vraiment du très bon !
En espérant qu'ils fassent beaucoup mieux pour la bande son, parce que le remix piano de Linkin Park... sans commentaires
Message supprimé par son auteur.
J'espère qu'ils vont réussir à faire un truc compréhensible (en particulier par les non joueurs).
Il y a pas mal d'aspects de l'univers que j'aime bien et des arcs que j'aurais bien aimé voir approfondie mais c'est pas forcement facile à suivre.
Citation :
Publié par Mizuira
https://youtu.be/b5W9t62t10I
Si on arrive à avoir quelque chose de cette qualité, ça sera vraiment du très bon !
Merci de m'avoir fait découvrir de Cover de The The End

Par contre l'animation est moyenne, voir carrément moche par moment :

289707-1559654217-6892.png

League of Legend produit (enfin, fait produire) de bien meilleur trailer.
Blizzard également.
Citation :
Publié par (0)Draki
Merci de m'avoir fait découvrir de Cover de The The End

Par contre l'animation est moyenne, voir carrément moche par moment :

289707-1559654217-6892.png

League of Legend produit (enfin, fait produire) de bien meilleur trailer.
Blizzard également.
Il me semble (mais c'est à vérifier je suis pas un expert de Magic) d'après les commentaires que c'est leur premier vrai trailer "animé".
En général c'est juste des effets 3D sur du dessin. Pour une première cinematique ça reste pas mal du tout même si on va être d'accord, Blizzard fait 100 fois mieux

Sinon pour ceux au dessus, il est chouette le remix je trouve
Citation :
Publié par Mizuira
https://youtu.be/b5W9t62t10I
Si on arrive à avoir quelque chose de cette qualité, ça sera vraiment du très bon !
Mdr ce remix de Linkin Park on dirait un OAV fait par un fan sorti en 2009 sur Dailymotion E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

Sinon je suis bien hypé, l’univers de MTG a largement la matière pour faire un truc bien
Il est sympa sans plus ce cover, je vois pas pourquoi il polarise tant que ça l'opinion...
Et laissez Dailymotion tranquille, ils ont bien du mal à survivre au monopole YouTube...

Autant je joue pas mal à Magic, autant cette série d'animation me laisse de marbre. Les artworks et le world building de Magic est super bien fait, mais la storyline reste dans les grandes lignes et de façon probablement caricaturale des histoires à la Marvel de ligue de super héros qui vont maraver la gueule aux méchants. Cool pour ceux que ça plaira !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés