[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Ce Koh Lanta redevient intéressant

Difficile de savoir qui ira jusqu'au bout

******************************************************************

Quant à "L'enfer c'est les autres" rendons à Jean Paul Sartre ce qui lui appartient
Vraiment déçu pour Maxime. J'y ai un peu cru quand Nicolas s'est retrouvé face à Cindy (si celle-ci avait perdu, cela aurait tout changé), puis quand j'ai vu l'épreuve qui semblait lui convenir, mais la marche était trop haute.

Tant pis, j'espère qu'on le reverra dans un all-star.
Citation :
Publié par hoochie
Ce Koh Lanta redevient intéressant
Faut vite le dire, pour ma part je trouve que c'est l'une voir LA saison la pire du show, d'ailleurs je regarderai même pas la fin. L'équilibre entre la partie sportive et la stratégie est complètement fucked, j'ai l’impression de voir les marseillais à la plage.
Citation :
Publié par Galatium
Tant pis, j'espère qu'on le reverra dans un all-star.
Sauf si il boude, ça me parait garanti. Si il apprend à mettre un peu d'eau dans son vin (comme l'avait fait Clémentine), il peut devenir un excellent candidat. Là actuellement, il est juste pénible. Et surtout, le mec il sait depuis un moment que si jamais il rate une immunité il saute direct, et pas un instant il a été chercher un collier. Je comprends pas.
Seule satisfaction de l'épisode, Nicolas sort ENFIN. Il aurait jamais du voir ne serait-ce que la réunification, donc il était temps. Porté par son équipe durant la première phase, qui fait peur à personne donc qu'est gardé durant la seconde phase. En se permettant même d'être un des candidats les plus imblairables de l'histoire de Koh Lanta au passage. Sacré "performance".

Très déçu pour Maxime qui méritait évidemment d'aller au bout pour qu'on puisse assister à la tronche médusée de Cindy. La stratégie fait évidemment largement partie du truc, mais ne sortir du lot ni sur le camp ni sur les épreuves et avoir comme seul fait d'arme le copinage tour à tour avec les uns et les autres allongé sur la plage à bronzer, bouairf. Au final elle a même pas vraiment fait de grandes manoeuvres ou quoi que ce soit.

Je lui souhaiterais bien de s'égarer sur 20km durant l'orientation, mais franchement c'est pour souhaiter la victoire de qui à la place ? Aurélien est bien, mais il fera les frais du prochain conseil. Clo a zéro qualité qui plaide en sa faveur, Maud non plus et elle aura bien "forcé" à la réunification. Cyril en fait trop aussi et je le trouve "fake". Steeve a été dans un fauteuil jusqu'ici et n'a rien eu à montrer non plus. En fait Maxime c'était un peu l'arbre qui cache la forêt, derrière y a plus rien la.

Une des moins bonnes éditions depuis longtemps.

Citation :
Publié par Von
Là actuellement, il est juste pénible. Et surtout, le mec il sait depuis un moment que si jamais il rate une immunité il saute direct, et pas un instant il a été chercher un collier. Je comprends pas.
Bah nan justement, tout ce qu'on pouvait lui reprocher c'est d'être professoral, et quand on lui a fait la remarque il a tout de suite changé. Et c'est d'autant plus à saluer que mentalement faut être fort pour pas péter un plomb quand tu tombes sur 2 personnes en train de comploter dans ton dos dès que tu fais 10m. Ce qu'il a subit pendant des jours et des jours c'est rude quand même. Quoi que tu fasses t'as perdu parce que Cindy a décidé qu'elle pouvait pas te blairer, et l'obligation de tout gagner (ce qui en même temps te condamne encore plus à la première faiblesse) c'est tendu. Du coup réussir à être agréable comme il a pu l'être ces derniers 3-4 épisodes, c'est assez impressionnant humainement ! Le vrai vainqueur "moral" de cette édition. Pour la vrai victoire tout court, je vais espérer pour Aurélien. Le reste, franchement...

Dernière modification par Kami80 ; 01/06/2019 à 13h22. Motif: Auto-fusion
Enfin Nicolas qui dégage c'est un soulagement.
Un peu déçu pour Maxime mais c'était prévisible. Même si il avais été plus ouvert aux autres, un candidat qui enchaîne les victoires ça fait forcément peur et le moindre faux pas pardonne pas.

Pour les cinq finaliste vu qu'il y a déjà steve et Cindy, j'espère voir Aurelien, Cyril et Maud. Et que steve et Cindy perdent à l'orientation.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs pour le prochain confort c'est l'arrivée des proches ça va encore viré sur du pathos 😁.
Citation :
Publié par Alzeir
Ahahahah, ciao Nicolas, tout le monde s'en branle de son départ.
C'est vraiment un baraki fini à la sauce samurai.
Clair il était imbuvable ce belge bon débarras.

La semaine prochaine ça va être chiant je sent.

Edit : Mdr «l'enfer c'est les autres» comme écrivait un groupe de rap. :/
L'élimination de Nicolas était tellement attendue oui, surtout le mec il dit sans sourciller que ce genre d'épreuve c'est pas pour lui, et dit donc ouvertement qu'il est con (on n'a pas attendu pour le savoir ceci dit). Les épreuves sportives impliquant de l'eau n'étant pas pour lui non plus, et étant incapable de supporter la séparation avec son fils plus de 2 jours, je me demande vraiment ce qu'il est venu faire ici.

Pour Maxime, là encore c'est peut être un résultat du montage défavorable, mais il me sortait par les yeux bien avant que Cindy décide qu'elle veut le dégager. Outre ses qualités sportives, qui se sont révélées surtout après la réunification (c'est donc un piètre team player/leader au mieux), son attitude oscillait entre le plat en mode veau mort, et l'agaçant, même déjà chez les bleus, et je ne me souviens pas l'avoir vu avec une attitude franchement positive et bon esprit. On se rappelle d'ailleurs de l'entrainement au tir à l'arc.

J'ai rien contre les stratèges, ça fait partie du jeu, et éliminer les stratèges juste parce qu'ils le sont est débile (à moins de faire ça vraiment peu subtilement et de façon très prématurée, coucou Fred), mais lui il n'est pas stratège non plus. Sa seule stratégie, c'est gagner toutes les épreuves. Aux ambassadeurs, il abat direct son jeu, et se place donc en position de grosse faiblesse dans la négociation, qui du coup élimine un bleu (au lieu de Nicolas par exemple). Il est incapable de bluffer ou de négocier avec les autres joueurs, sa pseudo-tentative de prendre le collier de Steeve en dit long d'ailleurs. Il aurait du savoir que Steeve avait absolument ZERO intéret à lui donner, puisque 1) ça garantissait sa place en finale et 2) ça éliminait un concurrent très sérieux pour la victoire. A-t-il du coup été chercher des colliers pour assurer le coup ? A aucun moment.

Bref, Maxime c'est quelqu'un qui physiquement a sa place dans le jeu, mais humainement a un gros problème, et qu'il soit arrivé jusque là est déjà une belle performance. Et perso je bloque toujours sur son mouvement envers Clo, surtout qu'il me semble qu'il est supposé être avec quelqu'un dans sa bio.
Une des meilleures saisons depuis bien longtemps.

Peut-être que certains vont comprendre qu'il ne s'agit pas exclusivement d'une compétition sportive et qu'ils peuvent s'inscrire à un club près de chez eux pour un concours de qui pisse le plus loin. On a enfin l'élimination de cet archétype encombrant qui snobe complètement l'aspect relationnel en espérant que tout le monde va accepter gentiment d'être éliminé selon des critères flous comme le "mérite" (ça ne signifie absolument rien).

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il est devenu "nécessaire" de lire les différentes interviews des candidats ou parfois leurs interventions sur les réseaux sociaux pour avoir une vision plus claire du jeu et des comportements. On comprend mieux certaines décisions et inimitiés après coup, ce qui n'est pas forcément le cas en se basant uniquement sur le montage des épisodes.
Citation :
Publié par Mogweed
Peut-être que certains vont comprendre qu'il ne s'agit pas exclusivement d'une compétition sportive et qu'ils peuvent s'inscrire à un club près de chez eux pour un concours de qui pisse le plus loin.
Ou alors il y a ceux comme moi pensant qu'il faut un juste milieu, tant mieux pour toi si tu trouves la saison incroyable car moi c'est le contraire, la partie sportive est complètement à la ramasse comparé à la partie stratégie et les candidats omg les candidats, ça m'étonnerait pas qu'on en retrouve certains dans des tele réalité made in TNT.

Bref ça fait déjà un moment que Koh Lanta est devenue une parodie de ce qu'a pu être ce show et cette saison le démontre parfaitement.
Citation :
Publié par Mogweed
Peut-être que certains vont comprendre qu'il ne s'agit pas exclusivement d'une compétition sportive (...)
C'est vrai. Reste le taff sur le camp, et la stratégie. A ce niveau la, est-ce que t'as vu qui que ce soit sortir incroyablement du lot ? (à part les 2 ex rouges sur le camp en mode full "try hard" le temps de se trouver une alliance). Et puis stratégiquement, y a quoi vraiment de notable ? Cindy qui bronze toute la journée et donne ses ordres à qui passe à proximité c'est pas particulièrement impressionnant, c'est un règne par défaut. C'est aussi pour ça que je parle de saison extrêmement décevante. Physiquement personne sort du lot à part Maxime, et "stratégiquement" t'avais les 2 rouges prêts à vendre pères et mères pour une alliance, des mecs comme Aurelien, Steeve, Clo etc qui n'avaient à coeur que de froisser personne et c'est tout. Cindy est loin d'être un génie, et pourtant y avait personne pour relever le défi. Un peu décevant comme casting, non ?

Citation :
Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il est devenu "nécessaire" de lire les différentes interviews des candidats ou parfois leurs interventions sur les réseaux sociaux pour avoir une vision plus claire du jeu et des comportements. On comprend mieux certaines décisions et inimitiés après coup, ce qui n'est pas forcément le cas en se basant uniquement sur le montage des épisodes.
Attention quand même aux biais des candidats. Y en a 2-3 (je pense à Cindy et Clo en tête) capables de tenir un triple discours complètement différent selon si ils parlent sur le camp, au conseil, ou à la caméra.

Mais par curiosité, on apprend quoi de plus à travers Twitter ou Insta et qui semble aller complètement à l'encontre du montage ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von
Sauf si il boude, ça me parait garanti. Si il apprend à mettre un peu d'eau dans son vin (comme l'avait fait Clémentine), il peut devenir un excellent candidat. Là actuellement, il est juste pénible. Et surtout, le mec il sait depuis un moment que si jamais il rate une immunité il saute direct, et pas un instant il a été chercher un collier. Je comprends pas.
Pour ma part j'avais trouvé Clémentine excellente ne serait ce parce qu'elle affolait les rageux des résosocio

Par contre Maxime était ennuyeux comme un jour de pluie

Maintenant j'espère que le ce sera Clo qui sorte la prochaine fois (j'ai rien contre elle mais lui préfère les 5 autres)
Apres un petit visionnage en replay...

Citation :
Publié par Von
je ne me souviens pas l'avoir vu avec une attitude franchement positive et bon esprit. On se rappelle d'ailleurs de l'entrainement au tir à l'arc.
T'oublie un peu vite qu'il avait deja a ce moment la une cible sur le front.
Tu te sais menacé par tous, tu te reveilles avant eux, tu fais quoi? Tu va les reveiller au risque de te faire insulter parce que tu respectes pas le sommeil des autres? Tu perds 2 heures de ta vie a attendre qu'ils se reveillent pour le leur dire? Ou tu t'entrainnes au calme pour sauver la mise? (et il a pas gagné malgré ca ^^). A un moment, faut arreter d'insulter l'intelligence des gens. Dans sa situation, a ce moment la, le fair play existe que s'il paye a coup sur. Sinon on appelle ca de la connerie et les telespectateurs sont prompt a la relever.

Citation :
A-t-il du coup été chercher des colliers pour assurer le coup ? A aucun moment.
1/ t'en sais rien, RIEN #montage
2/ il a du etre un des plus actif a bouger sur l'ile chercher des trucs. cf mon premier § et l'insulte a l'intelligence, tu crois serieusement, une seule seconde, que les mecs qui vont passer des heures ailleurs que sur le sable a bronzer, ils passent pas un peu de temps a chercher le collier? Serieux?

C'etait probablement pas une fleche niveau humain, mais ya pas besoin d'en rajouter pour lui trouver des defauts qui justifient son elimination.


Citation :
Publié par Mogweed
Peut-être que certains vont comprendre qu'il ne s'agit pas exclusivement d'une compétition sportive et qu'ils peuvent s'inscrire à un club près de chez eux pour un concours de qui pisse le plus loin.
Bha comme epidemie... koh lanta c'est pas, a la base, un truc un peu physique ou les esprits sont mis a l'epreuve face aux difficultés de survie/des epreuves? On fait quoi avec ton discours, des epreuves de macramé? Voir la moitié de la team transparente parce qu'ils proposent rien aux epreuves et sur le camp, je trouve ca nul. Ya secret story pour regarder des gens qui ont rien a proposer parler entre eux pour ne rien dire :/
_____________

Bon au moins un truc ou tous le monde est d'accord, c'est le depart de nicolas... ouf. Je ferai bien sauter steeve pour transparence averée aussi, parce que meme si j'aime pas cindy, elle propose au moins des trucs (certain apprecieront, d'autres pas). Clo, meme combat que steeve, mais j'en veux plus a steeve pour le couteau dans le dos de cyril la derniere fois.

Vraiment dommage le collier du chef qui reste jusqu'a la fin sans jamais avoir essayé de le faire sauter Dommage pour le suspense que cindy ai devoilé le sien.

Prochain eliminé : tactiquement faut faire sauter aurelien ou cyril. Si l'epreuve d'immu est physique, elle semble destinée a un des deux.
Citation :
Publié par Immanis

Prochain eliminé : tactiquement faut faire sauter aurelien ou cyril. Si l'epreuve d'immu est physique, elle semble destinée a un des deux.
Tactiquement faut faire sauter Aurélien, le mec fait de l'escalade et du parkour, il va jamais tomber de son poteau.

Cela dit à titre personnel j'espère qu'il ira au bout. Le seul pour qui j'ai un peu de sympathie sur les 5 restants...
Message supprimé par son auteur.
Il faut arrêter de dire que Koh Lanta est une émission pourrie parce que la stratégie prime sur le mérite physique. Si vous voulez voir des gens gagner sur leur physique, regardez Ninja Warrior.

Koh Lanta c'est de la survie physique ET sociale. Sinon ils auraient fait des éliminations comme celle de Nicolas: à chaque immunité, le dernier quitte l'aventure. Faire des alliances pour aller jusqu'au bout fait partie de l'aventure, et certains le font mieux que d'autres. En tout cas plus discrètement.

Parce que les 6 qui restent ne sont peut-être pas les meilleurs, mais ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Un mec comme Aurélien, tout le monde dit qu'il est en retrait et en même temps, personne n'a rien à lui reprocher. Quand les candidats râlent parce que Nicolas branle rien et arrête pas de se plaindre ou que Maxime fait son connaisseur et se met tout le monde à dos, Aurélien lui il mène sa barque. On ne le voit pas faire mais il doit rapporter du bois, de l'eau, s'occuper du feu, etc..., sinon les autres lui seraient tombé dessus depuis bien longtemps. Encore et toujours le problème du montage. De là à dire qu'il est insignifiant et qu'il mérite pas d'arriver en finale, il y a une marge.

On fait la part belle aux rouges dans le montage mais il faut dire aussi qu'ils en ont bien chié avant d'arriver là. J'imagine Alexandre qui voit toujours un jaune ou un bleu arriver, et dire qu'il aurait pu y être encore finalement! Pour moi, Maud mérite d'aller en finale parce qu'à 50 ans, elle réalise des prouesses. Rien à voir avec les quinquas qu'on a vu sur les saisons précédentes, qui étaient des quiches dans les épreuves mais qu'on gardait parce qu'elles faisaient la bouffe. Maud est combative dans toutes les épreuves, elle a tout mon respect.

Bref, en finale j'aimerais bien Aurélien, Maud et Cyril. Peu importe les deux autres, même si je trouve Steeve bien trop hypocrite. Clo on sait rien d'elle. Cindy cache bien son jeu je pense, certaines fois elle a des réflexions de gamine et des fois elle sort une bonne analyse de la situation. Pas si bête qu'elle le fait croire.
Citation :
Publié par Cleophis
Bref, en finale j'aimerais bien Aurélien, Maud et Cyril. Peu importe les deux autres, même si je trouve Steeve bien trop hypocrite. Clo on sait rien d'elle. Cindy cache bien son jeu je pense, certaines fois elle a des réflexions de gamine et des fois elle sort une bonne analyse de la situation. Pas si bête qu'elle le fait croire.
Bah Cindy et Steeve ont chacun un collier donc eux sont garantis d'y être.
Citation :
Publié par Aorewen
Et au milieu et entre deux aussi...

Je trouve qu'il y'a beaucoup trop d'épreuves d'endurance de ce type cette année, c'est que moi?

J'avais pas regardé depuis 4/5ans je précise
Les épreuves sont choisies au dernier moment par la production, selon leurs envies. Du coup, si on a eu plein d'épreuves d'endurance cette année, c'est parce que c'est le genre de prédilection de Maxime et qu'il avait besoin de tout gagner (en tout cas les immunités, les conforts servaient juste à renforcer son image d'invincible).
Citation :
Publié par Cleophis

Koh Lanta c'est de la survie physique ET sociale.
Yep, mais il est permit de déplorer que derrière Cindy qu'est juste à moitié maline, c'est le désert complet. Deux rouges qui ont couinés (qu'est-ce que c'était pénible) pendant des jours avant de trouver une alliance (et qui se permettent aujourd'hui de distribuer bons et mauvais points, y en a qui prennent vite la confiance), et une ribambelles de candidats qui n'ont eu à coeur que de ne surtout pas froisser Cindy, pour qu'elle ne décide pas de les virer. Personne s'est dressé contre elle, personne n'a mené de grandes manoeuvres, personne n'a rien fait. Les rouges ont léché des fesses, les autres se sont écrasés en silence en attendant le top 6.

Donc non seulement sur un plan physique y aura guère eu que Maxime d'impressionnant, mais sur un plan des petits jeux de stratégie, ce fut le vide sidéral. Une candidate à moitié maline a pu imposer sa volonté à une demi douzaines de candidats ayant uniquement à coeur de pas faire de vagues.

Du coup je vois pas trop ce qu'il y aura à conserver de cette saison, franchement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés