Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
N'achete pas une voiture avec volant a droite. C'est pas pratique pour conduire, et c'est difficile a revendre.
Citation :
Publié par I3aldou
Et en plus ce n’est pas du tout adapté à une conduite à droite et c’est donc plutôt dangereux.
ouais enfin ca depend de la caisse

si c est une supra/R34 ou autre petit bijoux nippon importé, pas si simple a trouver avec le volant a gauche (et franchement, c est pas si compliqué, un coup a prendre)
Citation :
Publié par Mothra
N'achete pas une voiture avec volant a droite. C'est pas pratique pour conduire, et c'est difficile a revendre.
C'est plus à titre d'information, dans l'optique où un jour je suis trop à l'aise financièrement et je peux m'offrir une r34 ou ae86 juste pour le fun.

En achat sérieux je pense avoir été séduit par la honda civic
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Je m'auto-quote mais j'ai trouvé ma voiture ! Une belle Giulietta noire de 2012, 110 000 Km à 8500 € en version essence (III 1.4 TJET 105 S/S)
Pas cabriolet bien sûr mais toit ouvrant et au final c'est un bon compromis. Loin du budget de départ mais à moins de 5000 € je n'étais tombé que sur des cassos qui vendaient leur voiture..
Alors oui, certains diront qu'Alfa c'est moyen, etc.. mais la conduite est un peu plus nerveuse que ce que je voulais au départ et je ne suis pas déçu.
Des avis sur ce choix ? Bon choix ou non ? Merci
Selon mon mécano , un ancien oui alfa a eu des soucis de fiabilité mais y a des dizaines et des dizaines d'années aujourd'hui cest fini le soucis cest que ça lui est resté a la peau . Jai aussi une giulietta depuis 5 ans et elle a fait 9 ans ce mois ci jai fait aucun frais spécifiques. Je veux changer de véhicule sous peu et je peine à trouver d'autres marques qui proposent la même qualité intérieure que mon alfa qui a la finition sport à un point ou je me suis même demandé si j'allais pas en reprendre une mais malheureusement une giulietta de 2012 avec une récente ne change pas énormément de look ... donc je suis en train de lorgner sur la giulia ...
Citation :
Publié par Maudit
C'est plus à titre d'information, dans l'optique où un jour je suis trop à l'aise financièrement et je peux m'offrir une r34 ou ae86 juste pour le fun.

En achat sérieux je pense avoir été séduit par la honda civic
Tout dépend d'où elle vient.

Tu sembles intéressé par une japonaise, en Angleterre on trouve beaucoup d'import du Japon. Si c'est le cas alors t'es dans la merde pour arriver à l'immatriculer en France, tu dois passer par la réception à titre isolé, faire les tests à la DREAL, ça va te couter un bras, sans résultat garantie.

Si c'est une voiture anglaise, alors tu peux obtenir le CoC (Certificat of Conformity) - certificat de conformité européen - dans une concession de la marque.
Avec ça, il te suffit de modifier le réglage des feux, passer le CT en France, obtenir un quitus fiscal auprès de la préfecture et tu peux faire faire ta carte grise.

Par contre avec le Brexit, si il a un jour lieu, ça risque de changer. On va peut être devoir payer la TVA sur les occas par ex. ce qui fera que l'achat en Angleterre n'est plus vraiment intéressant.
bon ça y est je me suis décidé à prendre la Yaris Hybride en véhicule de société ! livraison prévue pour novembre par contre...
Faut que je vois avec la banque pour la LOA, je sais pas ce qui est le plus intéressant pour une TPE (je suis dirigeant, pas de salarié), une durée de 5 ans avec des mensualités basses et une plus importante option d'achat, ou une option d'achat basse et des mensualités plus importantes ?
Sachant que je change pas de voiture souvent, que ça me dérange pas de la garder 5 ans ou +.

et de ce que j'ai compris, je dois payer l'avantage en nature sur la base du coût annuel de la voiture donc j'ai peut être plus intérêt à mettre des mensualités plus basses.
Je sais pas dans quelle mesure le montant de l'option d'achat entre en ligne de compte pour le calcul de l'avantage en nature.
T'as un apport ? une fourchette ? Parce que dans mon cas personnel, j'ai jamais pu choisir le montant final de l'offre d'achat, juste un peu régler les mensualités (chez Renault).
Essentiellement parce que l'option d'achat... est une option Si tu l'achètes pas, l'option d'achat tu la paies pas. Ca me parait bizarre vu comme tu l'exposes que tu puisses choisir une méthode, ce qui revient potentiellement pour toi à la payer vraiment pas chère au final.
On me demande pas d'apport.
on me propose de ventiler le prix global en fonction du montant de l'option d'achat que je souhaite indiquer et du coup les mensualités en découlent.
A la base j'étais intéressé également pour une location longue durée (mensualités plus faibles qu'avec une LOA) mais ma banque n'en fait pas et me propose du coup une LOA avec des mensualités plus faibles que la LLD et avec une option d'achat plus importante.

Au final, le prix payé globalement est le même (à voir quand meme si ça influe sur les intérêts d'emprunts)
La LOA coûte normalement plus chère qu'une LLD. Parce que la LLD doit normalement englober tous les coûts pendant la location : révision etc. La LOA non, uniquement pendant les premières années.
Mais la LOA, tu ne paies pas tout le prix du véhicule si tu ne l'achètes pas, c'est un des principaux intérêt de la LOA contrairement par exemple à un emprunt. L'emprunt, tu paies des intérêts sur la totalité du prix du véhicule. La LOA, non.
oui j'ai pas de souci la dessus, j'ai bien compris le principe !

Je me pose plus des questions après au niveau société et fiscalité. Mais bon mon comptable a l'air de penser que ca change pas grand chose et reste assez brumeux
J'overthink ptet un peu trop le truc.
Hi!

Je change enfin de voiture après avoir épuisé ma Twingo de 2001 (encore que le moteur tourne comme une horloge, c'est juste ce qu'il y a autour qui part en lambeaux).

Je suis intéressé par une Kia Stonic 120ch en finition intermédiaire et neuve que je touche à 18900€. Je suis pas spécialement exigeant et ce que j'ai vu en option et finition me convient largement. Seulement pour les négociateur pro ça vous semble un bon prix?

Puis plus largement je suis surtout intéressé pour la garantie 7ans vu que je compte la garder 10ans+, bonne idée de partir sur Kia?
18500€ chez Mandataire en général donc le prix me parait pas mal, et la garantie 7 ans ou 150k Km ne prends en compte que certaines pièces(tous ce qui et usure ne rentre pas en compte par exemple).

Voila leurs garantie en détails.

La garantie couvre l’intégralité du véhicule à l’exception des pièces d’usure, des limitations et des exclusions(1) à condition de respecter le plan d’entretien du constructeur. Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.


Mais ca reste une bonne garantie.
Citation :
Publié par Fubinx
oui j'ai pas de souci la dessus, j'ai bien compris le principe !

Je me pose plus des questions après au niveau société et fiscalité. Mais bon mon comptable a l'air de penser que ca change pas grand chose et reste assez brumeux
J'overthink ptet un peu trop le truc.
La ça ne change pas grand chose, vu que c'est une hybride, il n'y a pas de malus ni de TVS sur société, il me semble.
Perso j'ai une kia Rio, j'ai eu quelques soucis notamment avec la fermeture centralisée qui est tombée en panne avec la garantie on m'a tout changer sans broncher. J'ai une bonne opinion de leur sav.
Merci pour ces retours, c'est vrai que je cherche avant tout une certaine sérénité car j'ai pas pour habitude de changer régulièrement de voiture, après les clauses d'exclusion me semblent honnête et logique donc de ce côté là c'est une bonne chose
Petite question.

Avec l'arrivée de notre premier enfant, on compte changer la Mercedes classe E break de madame Peco qui n’a pas d’isofix. On aimerait passer à l’hybride tout en gardant une break le tout pour 12000-13000€. Bien entendu en occasion. Des conseils ?
Citation :
Publié par Peco
Petite question.

Avec l'arrivée de notre premier enfant, on compte changer la Mercedes classe E break de madame Peco qui n’a pas d’isofix. On aimerait passer à l’hybride tout en gardant une break le tout pour 12000-13000€. Bien entendu en occasion. Des conseils ?
Break + hybride c'est pas encore courant, surtout en occasion.
Je vois du PSA (508 RXH, 3008 hybride, DS5 hybride) ou Toyota avec la Auris touring et pas grand chose d'autre.
Hello.
J'ai une vieille opel zafira qui est en fin de vie (essence, 320000 km au compteur...), et je cherche une nouvelle voiture pour la remplacer. Un monospace si possible.
j'ai repérer quelques occasions, je voulais avoir des avis sur les marques et modèles (toujours en essence) :

-Citroën C3 picasso

-Peugeot 5008

-Kia Venga

-Opel Mervia II

-renault Scénic III

-Wolksvagen golf 5

voilà sinon si vous avez d'autres conseils pour d'autres modèles je suis preneur. Je cherche pas une voiture de course, juste quelque chose de solide, avec un bon volume de coffre, qui consomme pas trop si possible et un minimum confortable.

Dernière modification par Jackandrob ; 12/06/2019 à 13h17.
Citation :
Publié par Jackandrob
Hello.
J'ai une vieille opel zafira qui est en fin de vie (essence, 320000 km au compteur...), et je cherche une nouvelle voiture pour la remplacer. Un monospace si possible.
j'ai repérer quelques occasions, je voulais avoir des avis sur les marques et modèles (toujours en essence) :

-Citroën C3 picasso

-Peugeot 5008

-Kia Venga

-Opel Mervia II

-renault Scénic III

-Wolksvagen golf 5

voilà sinon si vous avez d'autres conseils pour d'autres modèles je suis preneur. Je cherche pas une voiture de course, juste quelque chose de solide, avec un bon volume de coffre, qui consomme pas trop si possible et un minimum confortable.
Omg, elle a tenu aussi longtemps ? 320000 km Je demande parce que j'ai deux voitures qui ont chacune 150000 km au compteur et je m'interroge sur combien de temps je vais encore pouvoir les garder avant qu'elles ne rendent l'âme...

Sinon j'imagine que tu parlais de la C4 Picasso, et quitte à prendre un monospace, prends la version C4 Grand Picasso. Je la trouve sympa cette voiture, elle est très confortable, a un coffre de 704 litres mais je ne connais pas trop les autres
haha oui tout le monde est sur le cul quand j'annonce le kilométrage c'était une très bonne voiture, mais elle commence à tomber en miette. Elle ne passera sûrement pas le prochain contrôle technique dans 2 ans.
non c'est bien une C3 picasso que j'ai vu, pas une C4.
Je sait pas en fait. J'ai taper monospace sur leboncoin et c'est ce qui est sorti.
sinon est-ce que le dacia valent le coup en terme de solidité ? j'aime bien, c'est pas trop cher mais ma copine aime pas trop l'intérieur, elle trouve pas ça très confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés