[BBC] Years and Years: un Black Mirror politique de Russell T Davies and Emma Thompson

Répondre
Partager Rechercher
Vu que personne n'en parle, autant lancer le sujet.

Si vous aimez les futurs dystopiques mais plausibles, que vous aimez déprimer, que la politique et le monde d'aujourd'hui vous rend WTF, ne cherchez pas plus loin!
Years and Years va vous faire vivre un voyage dans le futur via le regard d'une famille (très étendue) sur les 30 prochaines années, a partir de maintenant, sur fond de montée d'une politicienne populiste.
Pleins de thèmes sont abordés, que ce soit écolo, économique, international, sexuel, high tech, etc... et tous sont glauques..

Certaines scènes oscillent entre le crédible et le grossier, les acteurs entre bon et liseurs de prompteurs (mais cela semble voulu par moment que ca parte en monologue)




Je pensais mettre un autre trailer, mais ça spoil trop.

Un truc tiré des 5 premières minutes.

Magnifique cette série, ça a un petit côté Brave New World bien flippant.

Une claque.
L' irl est encore plus flippant je trouve parce que réel probablement bon après c'est de la bonne série anglaise parfois trop riche mais je suis fan d'Emma Thompson, quelle femme d'exception, dans cette série sombre et anxiogène
Le Brexit et les péripéties européennes, la montée de la violence, de la haine, du populisme, Trump, Marine Le Pen, tu retrouves tout ces thèmes finalement
Le monde va mal et le futur parait encore plus sombre avec cette fiction
J'ai regardé le début du premier épisode, ça m'a gavé, j'ai fait avance rapide, jusqu'à ce que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fille parle de trans humanisme



j'ai raccroché un peu, ensuite ça m'a regavé, jusqu'à ce que


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
attaque nucléaire



Maintenant je veux voir la suite.

(édition : bof en fait c'était chiant, quelques bons moments mais globalement j'ai attendu et rien)

Dernière modification par Tchey ; 29/09/2019 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés