[Wiki] Le trophée d'été !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Date



Voici le Wiki des inscriptions ! Merci de le lire intégralement avant de vous inscrire !
Celui-ci sera ouvert du 25 mai au 1 juin 2019, vous laissant le temps de méditer sur votre génération favorite !
L'événement se lancera le 3 juin, et devrait se terminer le 7 juillet.




Présentation



Le Trophée d'Eté consiste en une coupe par équipe, chacune utilisant les Pokémon d'une même génération. Pas de mascotte pour cette édition, utilisez l'intégralité des Pokémon de votre génération comme bon vous semble ! Lorsque toutes les équipes se sont affrontées, celle qui comptabilise le plus de points remporte le Trophée d'Eté.


Soyez créatifs en utilisant les Pokémon mis à votre disposition pour vaincre aux mieux les générations adverses. La 4G remportera-t-elle encore une fois le Trophée ? (oui très certainement, seuls les gens de bons goûts peuvent gagner ).




Fonctionnement des équipes



Chaque équipe représente une génération et est dotée d'un chef d'équipe et de membres. Les équipes élisent leur chef ! Ceux-ci décideront des drafts entre les joueurs. Rien de bien méchant, ils devront juste être disponibles pour se mettre d'accord entre eux avant le début de chaque journée !


Exemple : Deux capitaines d'une équipe 1 et 2 tirent aux sorts pour savoir qui décide du premier match up.
Le capitaine 1 se retrouve à choisir en premier, et décide que son joueur A jouera contre le joueur adverse A'.
Le capitaine 2 choisit le deuxième match-up, et ainsi de suite.


(Chaque chef d'équipe sera un coach qui essaiera au mieux d'accompagner ses partenaires pour qu'ils soient les plus efficaces possible et remportent un maximum de matches. Cela concernera les aides à la composition, des matches d'entraînement ou autre.)
Au moment de leur inscription, les joueurs devront indiquer leur ordre de préférence d'équipe parmi les 6 premières générations. On essaiera de concilier cela avec la nécessité d'avoir des équipes à peu près équilibrées.

Vaincre un chef rapportera plus de points à votre équipe


Informations aux nouveaux arrivants



Pour les personnes récentes sur le forum et sur le Format JOL en général... pour commencer, bienvenue !
Il est possible que vous n'ayez pas les droits de modifier ce wiki et donc, dans ce cas, vous n'avez qu'à donner vos informations sur ce fil et quelqu'un le fera pour vous.


Nous essayons de faire des poules équilibrées avec des joueurs de tous niveaux et nous vous demandons donc de renseigner deux cases supplémentaires. Attention ! Celles-ci ne concernent pas les habitués, mais juste les nouveaux (les personnes arrivées en février ou après) :
- Expérience en stratégie Pokémon : Aucune / Faible / Moyenne / Grande


Nous avons assez de données pour classer les personnes qui jouent régulièrement, mais une petite indication de la part des nouveaux est nécessaire ! Merci de votre compréhension


Déroulement du tournoi



En fonction du nombre de participants, nous nous réservons le droit de retirer la 6e génération si celui-ci est insuffisant. Le tournoi débutera le 3 juin et finira le 7 juillet, réparti en 5 journées.

La communauté à parlé ! Chaque joueur affronte un membre de la team adverse en face, les capitaines font les drafts (décide qui joue contre qui), le tout en BO1, avec un match par semaine, jusqu’à ce que toutes les équipes se soient affrontées.
Naturellement, les joueurs les plus performants au sein de leurs équipes seront couronnés !


Règles


Tableau des coûts


Vous trouverez la correspondance en points pour ce championnat ici, nous avons également un builder !


Provenance des Pokémon


Dorénavant, l'origine des Pokémon n'est plus contrôlée du moment qu'ils respectent les règles (impliquant qu'aucun Pokémon ne peut avoir d'attaque antérieure aux versions X et Y et qu'ils ont été distribués en Europe).



Niveau des Pokémon


Le tournoi se joue avec des Pokémon niveau 50 sur des règles normales !

Vous pouvez retrouver les autres règles ici



Tableau d'inscription



Assez parlé ! Je veux m'inscrire !
C'est ici ! Enfants de Game Freaks, si les plus vieux vous ont fait pleurer en vantant leurs grosses cartouches Gameboy Color, ou si les plus jeunes caressés par le powercreep dans le sens du poil vous agacent, c'est le moment de prendre une revanche sur ces hérétiques !


JoueursCode amiExpérience en stratégie pokémonOrdre de préférence par générations
@Scara sur discord4441-9964-34926G >4G>1G>3G=5G>2G
@Tana Dorelune5g>3g>4g>2g>6g>1g
@Youde5g>4g>3g>6g>2g>1g
@patoche5g>4g>2g>1g>3g>6g
@Blaki2037-2817-13641G > 6G > 3G > 2G > 4G > 5G
@Jorgeta3g>6g>2g=5g>1g>4g
@Souw4g > 2g > 1g > 5g > 6g >3g
@Flemme5g>4g>3g>6g>2g>1g
@Valef'1g > 2g > 6g > 5g > 4g > 3g
@Cg'6g>4g>2g>3g>1g>7g>5g
@Luto5G > 1G > 3G > 6G > 4G > 2G
@Seku6G > 5G > 1G > 3G > 2G >>>>>>>>>>>>4G
@Troipeo1G > 3G > 6G > 5G > 7G > 4G > 2G
@Sombreval6G > 5G > 1G > 3G > 2G >>>>>>>>>>>>4G
@Seoxis3g > 2g >1g > la où il y a de la place
@Jiiyan6g > 5g > 2g > 1g > 4g > 3g
@Blitz2>1>3>6>7>5>4
@Taahd3g>6g>4g>2g>5g>1g

Les inscriptions sont terminées ! Le grand moment que chaque petits nostalgiques que vous êtes approche, à part pour les quelques marouflards qui ont pris des générations précises juste pour la tryhard. Voilà les équipes, le moment que vous attendiez tous. Vos compagnons d'armes qui iront combattre avec vous pour appuyer vos arguments !

Première génération Luto Troipeo Blaki
Deuxième génération Blitz Valef' Scara
Troisième génération Jorgeta Seoxis Taahd
Quatrième génération Souw Flemme Cg'
Cinquième génération Tanatha Youde Patoche
Sixième génération Seku Sombreval Jiiyan


Tableau des scores

Vainqueurs/Vaincus Luto Troipeo Blaki Blitz Valef' Scara Jorgeta Seoxis Taahd Souw Ebri le titre Cg' Tanatha Youde Patoche Seku Sombreval Jiiyan
J1 0 0 0 2 3 2 0 0 0 2 2 2 3 2 2 0 0 0
J2 0 0 0 0 3 2 2 2 3 2 3 2 0 0 3 0 0 0
J3 0 2 0 0 0 2 0 2 2 2 2 0 0 2 0 3 2 0
J4 2 3 0 0 2 3 2 3 2 0 0 3 2 0 0 0 0 0
J5 2 2 0 2 0 3 0 2 0 2 2 2 2 0 0 0 0 0
Résultats 4 7 0 4 8 12 4 9 7 8 9 9 7 4 5 3 2 0

- Une victoire d'un équipier contre un autre équipier rapporte 2 points.
- Une victoire d'un chef d'équipe contre un autre chef d'équipe rapporte 2 points.
- Une victoire d'un équipier contre un chef d'équipe rapporte 3 points.
- Une victoire d'un chef d'équipe contre un équipier rapporte 2 points.


Calendrier

Journée 1 (semaine du 03/06 au 09/06)


Génération 2 contre Génération 1
Valef contre capitaine Luto - Victoire Valef (6-5)
Blaki contre Scara - Victoire Scara (score ?)
Capitaine Blitz contre Troipeo - Victoire Blitz (score ?)
Génération 3 contre Génération 4
Capitaine Jorgeta contre capitaine Souw - Victoire Souw (6-3)
Taahd contre CG - Victoire CG (6-4)
Seoxis contre Ebrithil - Victoire Ebrithil (score ?)
Génération 5 contre Génération 6
Tanatha contre capitaine Sombreval - Victoire Tanatha (6-2)
Capitaine Youde contre Seku - Victoire Youde (score ?)
Poki-Patoche contre Jii-yan - Victoire Poki-Patoche (score ?)

Journée 2 (semaine du 10/06 au 16/06)


Génération 1 contre Génération 3
Capitaine Luto contre Taahd - Victoire Taahd (score ?)
Blaki contre capitaine Jorgeta - Victoire Jorgeta (6-1)
Troipeo contre Seoxis - Victoire Seoxis (Score ?)
Génération 2 contre Génération 5
Valef contre capitaine Youde - Victoire Valef (6-4)
Scara contre Tanatha - Victoire Scara (score ?)
Capitaine Blitz contre Poki-patoche - Victoire Patoche (score ?)
Génération 6 contre Génération 4
Jii-yan contre CG - Victoire CG (6-4)
Seku contre capitaine Souw - Victoire Souw (6-4)
Capitaine Sombreval contre Ebrithil - Victoire Ebrithil (score ?)

Journée 3 (semaine du 17/06 au 23/06)


Génération 1 contre Génération 4
Troipeo contre CG - Victoire Troipeo (6-5)
Capitaine Souw contre capitaine Luto - Victoire Souw (6-3)
Blaki contre Ebrithil - Match ?
Génération 2 contre Génération 6
Valef contre capitaine Sombreval - Victoire Sombreval (6-4)
Scara contre Jii-yan - Victoire Scara (score ?)
Blitz contre Seku - Victorie Seku (score ?)
Génération 5 contre Génération 3
Capitaine Youde contre capitaine Jorgeta - Victoire Youde (score ?)
Poki-patoche contre Taahd - Victoire Taahd (score ?)
Tanatha contre Seoxis - Victoire Seoxis (score ?)

Journée 4 (semaine du 24/06 au 30/06)


Génération 1 contre Génération 5
Blaki contre Tanatha - Victoire Tanatha (6-1)
Troipeo contre capitaine Youde - Victoire 3PO (forfait)
Luto contre Poki-Patoche - Match ?
Génération 3 contre Génération 6
Taahd contre Jii-yan - Victoire Taahd (score ?)
Capitaine Jorgeta contre Seku - Victoire Jorgeta (6-3)
Seoxis contre capitaine Sombreval - Victoire Seoxis (score ?)
Génération 2 contre Génération 4
Valef contre Ebrithil - Victoire Valef (6-3)
Scara contre capitaine Souw - Victoire Scara (score ?)
Capitaine Blitz contre CG - Victoire CG (6-0)

Journée 5 (semaine du 01/07 au 06/07)


Génération 1 contre Génération 6
Troipeo contre Seku - Victoire Troipeo (6-4)
Luto contre Jii-yan - Victoire Luto (score ?)
Blaki contre capitaine Sombreval - Match ?
Génération 3 contre Génération 2
Seoxis contre Valef - Victoire Seoxis (6-3)
Capitaine Jorgeta contre Scara - Victoire Scara (score ?)
Taahd contre Blitz - Victoire Blitz (score ?)
Génération 4 contre Génération 5
Ebrithil contre Tanatha - Victoire Tanatha (6-3)
CG contre Patoche - Victoire CG (score ?)
Capitaine Souw contre capitaine Youde - Match ?

Résultats


Première génération : 11 points
L'étendard des nostalgiques, des Leveinards ensoleillés et des Lockhlass tétraplégique ! Il a fièrement été porté par Troipeo, félicitation à lui pour avoir remporté le plus de victoire au sein de son équipe et rapporté le plus de points !

Deuxième génération : 24 points
Je n'arrive pas à mettre de nom sur le génie qui a capitalisé 12 points à lui tout seul sans avoir essuyé une seule défaite. Meilleure performance au sein de l'événement, il est celui qui a rapporté le plus de points à son équipe toute équipe confondue

Troisième génération : 20 points
Le professeur Taahd l'a annoncé, les températures vont avoisiner les 48 degrés et le ciel sera régulièrement couvert par de multiples averses. Bravo à Seoxis pour sa performance, en ayant rapporté le plus de points à son équipe et gagné le plus de match !

Quatrième génération : 24 points
L'équipe la plus homogène en score, Cg' et Ebri arrivent à égalité quant aux points rapporté à l'équipe. Souw les rejoint à égalité dans leurs nombres de matchs gagnés. Bravo à eux trois !

Cinquième génération : 15 points
L'équipe qui comptabilise le plus de forfeits, mais N lui-même n'a-t-il pas abandonné ses idéaux ? En tout cas, son joueur qui s'est battu jusqu'au bout à remporté le titre de Maître Pokémon de la 5G, félicitation à Tanatha !

Sixième génération : 5 points
L'équipe la plus hype de tout l'event ! Qui n'a pas eu un match génial contre l'équipe arborant fièrement le blason de Kalos, quelles que soient les circonstances ? Merci à eux trois d'avoir participé, et félicitation à Seku et Sombreval pour avoir rapporté le plus de points à leur équipe !

Les gagnants du cœur


Blaki
arrive à égalité avec Jiiyan. Ce dernier s'est bien battu, mais il doit partager son trône pour ce trophée puisqu'aucun des deux n'est parvenu à rapporter de points à son équipe. C'est pas grave, gg à vous les gars, et merci pour votre participation !

Les vainqueurs


Il semblerait que ce ne soit pas le seul trône à être partagé, puisque la deuxième génération et la quatrième génération arrivent à égalité pour cette édition du Trophée d’Été ! Un grand bravo à elles pour leur performances, quand on sait que cet événement tenait à cœur à certains joueurs des équipes.

Un grand merci également aux participants, et particulièrement à ceux qui se sont battus jusqu'au bout ! On espère vous voir dans les prochains tournois à venir !
Dernières modifications :
(Voir) 18/7/2019 01:17:50 : Le futur (esdtrgyiop)
(Voir) (Comparer)18/7/2019 01:12:43 : Le futur (Fin du trophée et résultats !)
(Voir) (Comparer)10/7/2019 10:50:05 : Valef' (MAJ matchs)
Salut !

Question 1 : J'imagine que le tournoi sera sur USUL ?
Question 2 : si oui, jusqu'où dans le scénar de USUL faut-il avancer pour avoir accès aux combats online / MT et Méga gemmes ?

Merci.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Salut !

Question 1 : J'imagine que le tournoi sera sur USUL ?
Question 2 : si oui, jusqu'où dans le scénar de USUL faut-il avancer pour avoir accès aux combats online / MT et Méga gemmes ?

Merci.
Il semblerait que non. Vu que ce n'est pas précisé et que Patoche est inscrit alors qu'il n'a pas USUL.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Salut !

Question 1 : J'imagine que le tournoi sera sur USUL ?
Question 2 : si oui, jusqu'où dans le scénar de USUL faut-il avancer pour avoir accès aux combats online / MT et Méga gemmes ?

Merci.
Tu as les combats en ligne des que tu débloques la Festi-Place, pour les gemmes c'est dans le postgame, les move tutors sont chacun sur une ile d'Alola, donc tu les débloques au fur et à mesure, entre autres le move tutor d'Anti-Brume est sur Mele-Mele, et tu peux gagner des PCo dès que tu as accès au Surf Demanta.

D'ailleurs, vu que les Pokémon de 7G ne sont pas dans le tournoi, je suppose qu'il n'y a aucune difference entre jouer sur SL et USUL, excepté le manque des move tutors et des egg moves rajoutés.

Je vais participer, 2037-2817-1364, 1G > 6G > 3G > 2G > 4G > 5G
Ok merci pour vos réponses.

Je vais réfléchir à m’inscrire alors. J'ai une version Lune complètement terminée.
Si je m'inscris ce sera probablement 3G étant donné que j'ai pas mal breed cette gen pour le tournoi précédent.

A plus.
Je m'inscris, si cela ne pose pas de problème majeur que je sois à l'étranger et dans l'incapacité de jouer ou de contacter mes adversaires du 7 au 12 et du 19 au 25 juin.

1g > 2g > 6g > 5g > 4g > 3g
Je m'inscris également !
Et cette fois, je brandirais haut les couleurs de la 6eme génération !
On pourra pas dire que je prend le easy mode cette fois ci, et si je choppe une victoire, j'en serai bien heureux ! Ahah

6G > 5G > 1G > 3G > 2G >>>>>>>>>>>>4G
Allez, on va jouer en dehors des saisons pour une fois !

3g > 2g >1g > la où il y a de la place

Dernière modification par Seoxis ; 01/06/2019 à 18h42.
Trophée d'Été - Tana Dorelune d'Unys VS Sombreval, Capitaine de Kalos


Manche 1 - Code de Combat (30 tours): 7AEW-WWWW-WWX7-KTNF

Team de Tana Dorelune d'Unys:
553.png649.png500.png563.png647-resolute.png628.png

Team de Sombreval, Capitaine de Kalos:
707.png660.png703.png695.png663.png658-a.png

Je me fais avoir sur plusieurs actions au premier tour. Mon adversaire réussit à poser les rocs et Tutankafer ne peut pas tanker plusieurs assauts de Flambusard, bien qu'il réussit à placer Distortion avant de mourir de Sheauriken.
Sombreval parvient donc à activer la Synergie... sauf que mon Keldeo SubMind était exactement prévu pour venir dessus, en plus de profiter de la Distortion pour outspeed à la fois Sachanobi, Iguolta et Flambusard pour quelques tours.
Keldeo fait un quintuplé avec l'aide des rocs de Crocorible.

Victoire de Tana Dorelune 6-2.

Une victoire qui fournit 3 points à mon équipe, le trophée démarre très bien!
Mais bon. Nous savons tous que la 5g est la meilleure génération è_é
semaine 1: seku vs youde: TKRW WWWW WWX7 L3EC

team de seku: méga diancie - iguolta - kravarech - blindéopique - amphinobi - prismillon

team de youde: noacier - moyade - emolga - gigalith - génésect - minotaupe


Je place hâte + clonage d'émolga que je relais à genesect orbe vie, je fais un gros trou.
Seku abandonne ne pouvait rien faire avec juste héliolisk amphinobi très bas en vie et blindépique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés