Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
J'avais adoré Kung Fury, et je suis passé à côté de ça !
C'est quoi la langue originale ? Français ? Anglais ? Autre ? J'ai du mal à voir si c'est fait exprès le décalage parole/lèvres ?
Ce sont des français qui ont fait ça.
Ça se voit vite au bout d'un moment, avec par exemple une maison typiquement du sud de la France.
Citation :
Publié par Epidemie
Vous vous souvenez des anciens films Hellboy? Bha ils ont réussi à faire pire, le nouveau est une purge et encore je suis sympa.
J'ai pas vu celui là mais les anciens je les trouvai excellent.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Commando Ninjas
Bon finalement, même si je suis le cœur de cible je pense (génération, culture, référence...), ce n'était pas terrible.
J'ai très largement préféré Kung Furry que j'ai visionné je pense 3 ou 4 fois depuis sa sortie.
Commando Ninjas, une seule fois, c'était presque trop.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce sont des français qui ont fait ça.
Ça se voit vite au bout d'un moment, avec par exemple une maison typiquement du sud de la France.
Excellent ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film français.
J'avais deux heures à tuer, du coup je me suis tapé (faute de mieux) Les Crevettes Paillettées.

C'est un road-movie qui fonctionne relativement bien, les personnages sont sympathiques et c'est globalement plein de bons sentiments, certaines scènes comiques marchent même assez bien. Ça, c'était pour les qualités du film.

Par contre (et c'est dommage), le rythme est assez bizarre (certaines scènes traînent en longueur tandis que d'autres sont expédiées trop vite), certains acteurs ne sont vraiment pas top, et surtout la plupart des personnages sont justes d'énormes clichés sur les homos. C'est dommage car on sent une vraie bienveillance envers la communauté gay d'une part, mais de l'autre les caractéristiques des persos et les vannes sont justes des clichés qu'on pouvait déjà voir il y a des dizaines d'années. Au final on en ressort avec un sentiment très mitigé.
Je me suis retrouvé à aller voir The dead don't die, je sais pas ce que j'ai été foutre la mdr, ça me faisait vraiment penser à de la grosse branlette de cinéaste qui s'est fait plaisir en faisant un film avec ses potes acteurs connus, ça n'avait aucun sens.
Je suis allée voir Séduis-moi si tu peux.

Je n'ai pas l'habitude d'aller voir des comédies romantiques au cinéma, mais on m'avait dit qu'elle était dans le haut du panier de la comédie romantique.
Et c'est vrai que c'est un film tout à fait correct, j'ai même rigolé quelques fois (les blagues sur les nazis, ça marche toujours avec moi).
C'est gentil, mignon, avec un déroulement classique de comédie romantique, les acteurs sont bons, il y a des gags dont certains sont relativement subtils et d'autres moins. Je n'en attendais pas plus.

Par contre, comme je disais, je n'ai pas l'habitude de ce genre de films au cinéma, est-ce que c'est courant les gens qui viennent hate watch ? Enfin je ne suis pas sûre, mais il y avait un groupe de personnes qui commentaient le film à voix haute (elles étaient assez loin de moi pour que je ne comprennent pas ce qu'elles disaient la plupart du temps, mais ça avait l'air négatif à chaque commentaire) et sont parties avant la fin.
Citation :
Publié par Seiei
@Prudence et aux autres :
Aladdin est tout public ? J'aimerais emmener ma fille pour la première fois au cinoche, mais je sais pas si c'est pas un peu trop, comme première. Je pensais attendre Frozen 2, mais... me dit que celui la a l'air pas mal et elle aime beaucoup Aladdin.

Elle a tout de suite reconnu quand elle a vu la bande annonce, donc... me demandais

Elle a 4 ans et demie.
Oui, tout public.
Citation :
Publié par Prudence
Oui, tout public.
On a été le voir mercredi ^^ Ca a été elle avait un peu de mal sur la durée, mais elle a bien aimée sa première véritable sortie cinema

Pour le film, suis un peu déçu personnellement. Trop d'insistance sur le côté féministe (2 chansons et un changement de final, ca fait beaucoup), Jafar... mouais casting foireux et Jago est un personnage important, la il l'ont transformé en euuuh... un piaf con...

Par contre, les changements du film sont pas mal, l'enchainement des différentes scènes adaptées, bien réorganisées, les chansons "traditionnelles" bien remise au gout du jour. Will Smith est pas mal dans le rôle du génie, j'ai juste eu du mal avec la VF ou t'as Maui qui chante (pige pas pourquoi prendre 2x le même interprète a si peu de temps d'écart), le doubleur original s'était totalement accaparé le génie, c'est dommage de ne pas l'avoir repris (si c'était possible).
@Seiei J'ai regardé le dessin animé pour me refaire une idée, et rien qu'Agrabah dans le dessin animé. Une impression de gigantisme, c'est le Taj Mahal puissance 10 000.

Alors bien sûr que ça ne donnerait pas la même chose dans un film live action, mais la version filmée d'Agrabah passe à côté du fait que le Palais surplombe le petit peuple, que le Sultan vit dans l'immensité. Là on ne voit pas la différence. On la ressent dans les scènes d'intérieur, mais à l'extérieur, je n'ai pas senti cette cassure si bien représentée dans le dessin animé.

Après le côté féministe ne me gêne pas. C'est bien que les petites filles apprennent direct dès l'enfance qu'elles ont leur mot à dire, et qu'elles peuvent changer les choses elles-mêmes, sans avoir besoin des hommes. C'est ce qui dérange dans les vieux Disney ; ce côté princesse inutile et prince charmant tout puissant.
Ah mais ca je suis tout a fait d'accord. Disney s'oriente vers cette orientation générale, d'ailleurs (Elsa, par exemple).

Mais pas besoin d'insister à ce point là dessus. Les 2 chansons "rajoutées" parlaient de ca, tout comme la finalité du film.
C'est ca que me dérange. J'ai l'impression que c'est forcé :/ du matraquage qui du coup dénature un peu le message.

Un truc m'a choqué par contre, en regardant les vidéos "différence" film/DA, c'est la VO du DA. Le Génie n'a carrément aucun charisme ^^ la VF était vraiment, et de très loin, supérieure.
Citation :
Publié par Seiei
Un truc m'a choqué par contre, en regardant les vidéos "différence" film/DA, c'est la VO du DA. Le Génie n'a carrément aucun charisme ^^ la VF était vraiment, et de très loin, supérieure.
Tu veux dire que tu trouves le doublage de Robin Williams sans charisme ? Wow je suis juste surpris car c'est la première fois que j'entends quelqu'un critiquer le génie VO, qui est sacré aux Etats-Unis. Ayant découvert le film sur le tard, je l'ai vu en VO et j'ai trouvé Robin Williams incroyable voire irremplaçable. Mais je suis curieux de voir la performance de Will Smith.
Pareil que Glaedr. J'imagine que comme tu n'as pas grandi avec la version VO du génie en tête depuis l'enfance, tu es un peu biaisé dans ton approche.

Le génie VO du dessin animé est tout simplement fabuleux. Robin Williams me manque.
Robin Williams le génie original, avec pas mal de passages qui ont été retravaillés après son enregistrement pour intégrer un peu plus de sa folie au personnage.
Après, il est mieux là que dans Prince Ali je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=99Op1TaXmCw

En français, il est doublé par Richard Darbois qui n'a pas sa folie naturelle mais apporte tout son talent et son génie à cet exercice où il n'a plus rien à prouver.

Entre temps, il y a eu plusieurs génies qui ont occupé le rôle à Broadway (et dans les tournées que le spectacle à eu à travers le monde). Le premier a eu plusieurs récompenses pour ce rôle, dont un Tony.

C'est pas un rôle facile à reprendre aujourd'hui pour essayer de se l'approprier.
Et faire une adaptation "live action" introduit quelques handicaps.
Vu Booksmart sur Netflix, premier film réalisé par O. Wilde.
Comédie limite teen movie, plutôt coming-of-age, très drôle, très peu de tropes (d'habitude ce genre de film en est blindé), je recommande !
Citation :
Publié par Sayn
Cite moi un meilleur film en 2018. Cite moi un meilleur film en 2019.
"un meilleur film"? C'est mignon, comme si les goûts personnels n'intervenaient pas. En 2018, j'ai préféré The Guilty et en 2019, Mister.

https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP


Bah non pour le coup Parasite fait l'unanimité. The guilty c'est la petite surprise indie de 2018, c'est danois, ultra low budget => Film 1000% hipster, assume ta moustache et tes lunettes de pédo vintage ItHEVLA.png

Dernière modification par Nathos ; 06/06/2019 à 19h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés