[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Du coup 11000 euros pour une moto de nabot sans jauge à essence, ça fait mal au fion ou pas?
Oh, et tu es prié de remettre les rétroviseurs dans leur position d'origine.
Tu sais vers le bas, l'emplacement qui t'oblige à quitter les yeux de la route ...
J’ai pas payé ça 11k mdr. S’il n’y a que l’absence de la jauge à essence ça va du coup, j’en avais déjà pas sur mes précédentes. A côté du Scrambler des années 60 où d’une 900SS de 73 c’est grand luxe le tableau de bord

Les rétros étaient déjà vers le haut. Vers le bas c’était horrible pendant l’essai, quelle connerie
Voilà, de retour déprimé des Pyrénées Catalanes.
7 jours de rêves, des routes magnifique ( spécial dédicaces aux tracés Adrall - Sort, Boixol, Sort - La pobla des segur, Tremp - Camarassa ...y en a eu plein d'autres mais je me souvient pas des noms, j'ai gardé les tracés si je veux y retourner)

Le temps était bien à part le premier jours très froid pluvieux et on s'est choppé la neige en haut d'un col

10.jpg
( ce jours là -3 au compteurs, neiges, glaces, pluies est un vent de malade...nos amis belges faisaient pas les fières )

Avec un couple de guides locaux vraiment géniaux je vous les recommande, je me permet de les cites car il ne font pas ça à titre rémunérateurs, ils ne gagnent rien avec, mais couvrent juste les frais, hébergement et pause ) Moto-Pyrénees.com

On repart l'année prochaine pour la trans pyrénéenne avec eux ( donc pas la trans pas intéressante qui évite la majorité des coins sympa )

1.jpg
3.jpg
5.jpg
4.jpg
6.jpg
On ne le voit pas , mais une route serpente en bas vers les lacs, une vraie piste de gp sur 45 bornes.
Les routes Catalanes sont d'une qualité vraiment top.
Extrême, même si le coin a l'air d'en valoir la peine.

Je sais pas encore pour le RGA, je vais sûrement rouler bien plus en faisant tous les parcours bonus proposés par l'app MotoFree. A partir du moment où j'ai 7 jours de vacances consécutifs autant en profiter. Sinon à voir si ça vaut la peine de faire un détour une fois en bas. J'ai encore rien organisé de toute manière.
Je serai toi je ferai le début en 1 jours ( environ 300 bornes ) jusqu'à briancon, je prendrai un hôtel dans la région et je tournerai depuis là. Sur un rayon de 350 bornes tu as énormément de cols et routes à faire
Voire prendre un hotel pour une nuit sur barcelonette pour descendre plus bas sur 2 jours.

Enfin y a de quoi faire et pour tous les goûts
Citation :
Publié par Sergul
Magnifiques photos, ça fait envie ! 7 jours aller-retour depuis la Suisse ? Vous avez dû faire des grosses journées non ? Moi qui pensais faire la RGA en 7 jours, là c'est autre chose


Et au passage, voilà après des mois à y réfléchir, j'ai craqué

60868675_10218237402236944_5230375387401289728_o.jpg
C'est le top case 50L Yamaha ? Tu aurais d'autres photos pour voir ce que ça donne sur la moto ? Il parait énorme ^^

Merci !

Dernière modification par Eni PgM ; 31/05/2019 à 00h58.
Citation :
Publié par Eni PgM
C'est le top case 50L Yamaha ? Tu aurais d'autres photos pour voir ce que ça donne sur la moto ? Il parait énorme ^^

Merci !
Oui c'est le top case 50L officiel, les valises sont les Yamaha aussi. Très pratique puisque tout se fait avec une seule clé, celle de la moto.

Voilà quelques photos, je vais essayer d'en faire des qui montrent mieux le top case aujourd'hui.

C'est assez massif mais ça me va bien, et je peux y mettre à la fois ma dorsale et mon casque, super pratique ! Pour la première fois j'ai pu aller à un concert sans avoir à me soucier de mon équipement (sauf le blouson cuir évidemment...).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1559286378-img-20190525-111424.jpg

1559286382-img-20190529-210408.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559286384-img-20190523-162501.jpg

1559286383-img-20190523-160624.jpg
Citation :
Publié par Eni PgM
Merci pour les photals, est ce que 2 casques rentrent ?
Pas eu le temps d'en faire d'autres, mais j'en posterai au fil des balades. Tranquillement parce que je suis déjà à 800km et j'ai rdv pour le service des 1000 à mi juin

Non c'est un seul casque dans le top case, et on peut pas mettre de casque dans les valises latérales. C'est pas une GS, mais pour voyager seul ça m'a l'air au top. J'ai pu tester l'autoroute de nuit, l'optique est parfaite, le régulateur de vitesse au top et les poignées chauffantes c'est excellent ! En somme une moto très polyvalente, elle crache du feu dans les cols, mais peut aussi être un deplaçoir confortable sur de gros trajets. Plus qu'à tester les vacances avec, ma seule inquiétude c'est de plus vouloir rentrer

Seul petit défaut, probablement pareil sur la plupart des motos (c'était le cas de ma MT-07), la jauge d'essence pas du tout linéaire. Elle reste longtemps au max, mais passe très vite dans la réserve une fois en bas. Mais je prendrai le coup.
J'ai fait faire un ptit devis pour une Tracer GT toute équipée et faudrait rajouter 4000€ avec la reprise de ma BM.

Et puis chez BM, à côté de mon boulot, ya aussi une petite MT 10 avec 1200km à 10 990€ un petit top case et hop... en voila une daily qui donne la banane
j'y vais aussi de la présentation de la mienne :

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=395&pictureid=9416





Pour la jauge, en fait le premier "cran" est à 50% et ensuite elle est plus régulière. Il me semble que le passage en réserve déclenche un compteur kilométrique en mode compte à rebours... mais je ne l'ai pas encore vu


Un regret, c'est que les valises empêchent de remplacer le très moche porte plaque - clignos.
Du moins c'était le cas quand je l'ai achetée il y a un an, il faudrait que je vois si maintenant des alternatives existent.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eh7g.jpg
Taille : 3097x1742
Poids : 2,19 Mo
ID : 628056  
Citation :
Publié par Sainte Colère
Pour la jauge, en fait le premier "cran" est à 50% et ensuite elle est plus régulière. Il me semble que le passage en réserve déclenche un compteur kilométrique en mode compte à rebours... mais je ne l'ai pas encore vu
J'ai en effet cette fonction sur mes deux yam.
Sinon le concess Honda d'à côté à une CRF450L de démo nickel à vendre, olala, ne pas craquer...
Jolie aussi dans ce coloris ! Une fois sur la réserve il y a bien un compteur, mais pas un compte à rebours.

Ça compte juste le nombre de km faits depuis qu'on est sur la réserve, donc ça donne aucune indication sur combien on peut encore faire. J'ai fait 40km sur la réserve il y a deux semaines, c'est passé mais j'étais pas rassuré
Ha oui, je confirme, c'est pas un compte à rebours mais un 4e compteur kilométrique qui s'est remis à 0 tout seul au moment du passage en réserve.
Plus de 6L d'ailleurs sur la ténéré la réserve, je m'inquiète pas avant d'avoir fait 100km dessus...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quartararo finit second sur le podium au GP de Catalogne.
Ça faisait......longtemps qu'un français n'avait pas finit sur le podium.
Ouais, depuis fin 2018 . 6 podiums pour Zarco ces 2 dernières années quand même.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais, depuis fin 2018 . 6 podiums pour Zarco ces 2 dernières années quand même.
Ouep, je me suis emmêlé les pinceaux en regardant l'équipe 21 et un autre truc.
En plus j'ai parlé plusieurs de Zarco sur le sujet, et d'un coup je le zappe.
Ce qui est intéressant c'est que Quartararo est jeune.
Sur la gsxs j ai aussi un problème de guidonnage ...
Quand la roue retombe suite au passage de la 4.
Et pourtant selon les journaleux ça avance pas.

Apres, c est vrai que ta un putain de trou entre 5 et 7 ce que n a pas du tout le cp4.
Suzuki a eu l intelligence de nous brider la Vmax également, mm vitesse de pointe sur la 5 et la 6.
Mais plus je la la conduit, plus je reste convaincu qu il manque 1500 tour a cette bécane le max de puissance et vraiment coller a la zone rouge.

Dernière modification par derioss ; 25/06/2019 à 20h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés