Evolution config pour SC2

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je viens sur la forge pour savoir comment faire évoluer ma config

Voila mon UC :

Proc : Intel® Core™ i5 750
CM : Asus P7P55D Pro
CG : Sapphire Radeon™ HD 7950 VaporX 3 Go
Alim : Antec TruePower New Blue - 750W
HDD : SSD M4 128Go + SSD MX100 245Go + Samsung F1 de 1To + 1 WD Blue 2To
Ram : G.Skill kit Extreme3 4x2 Go PC12800 Ripjaws
Ventirad : Zalman CNPS10X Extreme
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Boitier : Antec Twelve Hundred

Et les périphériques :

Clavier : Logitech G510s
Souris : Logitech Performance MX
Ecran : Samsung SyncMaster P2370 (23p, full HD)
Enceinte : Logitech Z5500-D

Alors oui la base de ma config à bientôt 10 ans... je joue plus du tout avec sauf à SC2 quelques parties par semaine... et au bout d'un moment j'ai des lignes vertes qui apparaissent puis écran noir.
J'ai beau dépoussiérer le pc et avoir changer la pâte thermique cela n'y fais rien, je pense que ma CG qui doit avoir 5 ans est en train de rendre l’âme. (c'est le composant le plus récent du pc !!)

Du coup que vaut-il faire ?

Je suis prêt à remettre 200 - 300€ dans une nouvelle CG mais le proc ne vas t'il pas trop la limitée ?
Si c'est tenable laquelle prendre ? j'ai lâché le hardware depuis un moment

Merci de votre aide
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nazhgul
J'ai rien compris Haha !!
Non je disais juste que en late game quand il y 200 de pop de chaque coté, les CPU souffrent pas mal pour maintenir les FPS, donc renouveler le CPU te fera particulièrement du bien.
Vu les annonces officielles sur les Ryzen 3xxx et vu l'utilisation prévue, un Ryzen 2600 dont le prix à bien dégringolé serait sans doute la meilleure solution en cas de changement de proc.

Je me demande même si la solution ne serait pas tout bêtement le R5 3600G.
A voir avec les tests quand il sera sorti, mais peut-être que pour SC2 le chipset Navi intégré serait suffisant.
Ce qui permettrait de changer CPU et GPU pour pas trop cher.
Je pense déjà partir sur une nouvelle CG et voire se que cela dis.
Je connais pas trop les CG Nvidia, mais celle que tu as mise c'est grosso modo du milieu de gamme ? (Quelle est le nom de la gamme équivalente en perf chez AMD ?)
Merci
Citation :
Publié par Nazhgul
Je pense déjà partir sur une nouvelle CG et voire se que cela dis.
Je connais pas trop les CG Nvidia, mais celle que tu as mise c'est grosso modo du milieu de gamme ? (Quelle est le nom de la gamme équivalente en perf chez AMD ?)
Merci
Niveau perf dans ton budget il y a aussi la Vega 56 qui est 20-30% plus performante selon les jeux que la 1660.

Elle coûte 269.90€ sur TopAchat : https://www.topachat.com/pages/detai...n10118241.html

Par contre attention elle fait 298mm, ça devrait aller pile poil dans ton boîtier mais prend les mesure quand même.
J'ai télécharger Afterburner pour regarder ma CG.
Elle était overclocker comme un bourrin du coup je suis redescendu à un up "normal" et pour l'instant pas de plantage.
Par contre a des moments moment elle est a 100¨% d'utilisation donc à voire dans le temps...
Sinon la véga a l'air must et elle pourrait rentrée dans mon boitier
Juste pour information, une Véga 56 par rapport à mon HD7950 c'est quoi, 30% de perf en plus ? 50% ? voir le double ?
Et je me pose la même question pour la comparaison avec une GTX 1660 comme cité plus haut
Citation :
Publié par Nazhgul
Juste pour information, une Véga 56 par rapport à mon HD7950 c'est quoi, 30% de perf en plus ? 50% ? voir le double ?
Et je me pose la même question pour la comparaison avec une GTX 1660 comme cité plus haut
La Vega 56 par rapport à ta 7950, c'est environ 160-170% de perf en plus (tu enlèves 20-30% pour la 1660).
Citation :
Publié par Nazhgul
Merci de ton aide,
Sa ferais un sacré up quand même
Contre la GTX 1660 il existe que la véga coté amd ?
Il y aurait la RX 590 face à la 1660 mais elle est presque au même prix que la RX 56 donc pas d’intérêt.
OK je pars soit donc sur une véga 56 ou sur une GTX 1660.
J'ai simplement peur que la véga 56 fasse cramé mon alim qui est certe une 750W mais qui entame sa 10éme année !!
Du coup j'ai pris pendant les soldes une RX 590 Nitro+, la différence est pas flagrante donc c'est mon CPU qui fait chier (déjà l'ordi plante plus c'est un bon point).
Du coup je vais changer le proc/CM/ram MAIS je veux resté sous win7 donc j'ai pas le choix que de me tourner vers du intel "Skylake" , j'ai bon ?
Merci de votre aide
Citation :
Publié par Nazhgul
Du coup j'ai pris pendant les soldes une RX 590 Nitro+, la différence est pas flagrante donc c'est mon CPU qui fait chier (déjà l'ordi plante plus c'est un bon point).
Du coup je vais changer le proc/CM/ram MAIS je veux resté sous win7 donc j'ai pas le choix que de me tourner vers du intel "Skylake" , j'ai bon ?
Merci de votre aide
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'éviter d'acheter du matériel sortie en 2015 juste pour tourner sur Windows 7, franchement c'est du gâchis juste pour un OS.

C'est juste une histoire de quelques jours pour s'habituer à Windows 10 (et une clé coûte moins de 5€), il tournera bien mieux et au moins tu auras le meilleur matos actuel avec un système d'exploitation à jour, contrairement à Windows 7 qui ne sera plus mis à jour en Janvier 2020 pour les particuliers.

Après si c'est juste pour jouer à Starcraft 2, un i3 9100F (équivalent au i5 7600K) fera largement l'affaire et on peut le trouver à 80€ (dans les 200€ pour CPU/CM/RAM).

Pour le coup je ne sais même pas si ça vaut le coup de prendre un R5 2600 pour 50-60€ de plus, vu que Starcraft 2 utilise un vieux moteur et donc basé sur la fréquence sur un coeur, pas sur que 6 cœurs change grand chose sauf si tu souhaites jouer à des jeux plus récents.

Edit : Et pour avoir le maximum de FPS, il faudrait prendre un i5 9600KF et l'overclock à 4.8Ghz+ mais bon encore faut-il avoir l'argent et l'envie de le faire juste pour ce jeu.

Edit 2 : Changement de carte mère, erreur de ma part, j'ai mis une B365 qui sera compatible directement avec le processeur.

Dernière modification par Banish3d ; 02/08/2019 à 15h44.
J'ai tellement l'habitude de win7, et quand je vois la daube de win8 je me dis que je veux pas changer... après je connais pas trop win10
J'ai regarder sur LBC, en occaz je peux avoir un I7 6700k (4 Ghz), une CM Z170 et 16 Go de ram dans les 300€.
Cela correspond à la fourchette haute de la petite config que tu m'as faite, je me tate
Citation :
Publié par Nazhgul
J'ai regarder sur LBC, en occaz je peux avoir un I7 6700k (4 Ghz), une CM Z170 et 16 Go de ram dans les 300€.
Cela correspond à la fourchette haute de la petite config que tu m'as faite, je me tate
Aucun intérêt je trouve, +1 avec mes compères ci-dessus il est temps de laisser W7 reposer en paix.
Citation :
Publié par Nazhgul
J'ai tellement l'habitude de win7, et quand je vois la daube de win8 je me dis que je veux pas changer... après je connais pas trop win10
J'ai regarder sur LBC, en occaz je peux avoir un I7 6700k (4 Ghz), une CM Z170 et 16 Go de ram dans les 300€.
Cela correspond à la fourchette haute de la petite config que tu m'as faite, je me tate
Pour résumé, W10 c'est W7 en mieux j'y suis passé récemment et jamais je reviendrai sur W7.
Citation :
Publié par Nazhgul
J'ai tellement l'habitude de win7, et quand je vois la daube de win8 je me dis que je veux pas changer... après je connais pas trop win10
J'ai regarder sur LBC, en occaz je peux avoir un I7 6700k (4 Ghz), une CM Z170 et 16 Go de ram dans les 300€.
Cela correspond à la fourchette haute de la petite config que tu m'as faite, je me tate
Pour 50 euros de plus max, t'as une vrai config neuve qui enterre ce truc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés