[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jungle
Je viens de commencer Xenoblade Chronicles 2 et j'aime beaucoup pour le moment après 8 heures de jeu.
Une question : le pass extension vaut le coup dès maintenant ou ça relancera l'intérêt de Torna qui est comprit dedans quand j'aurais finis la quête principale ?
Le contenu additionnel c'est pour le jeu principal, Torna c'est un morceau à part à une autre époque, avec des personnages différents (donc on ne récupère rien, c'est indépendant) et un système de combat un peu différent (ce qui renouvelle bien l'expérience de jeu).

Le contenu additionnel lui ajoute
  • des consommables (pas indispensables, mais parfois appréciables comme les cœurs légendaires ou les overdrive pour transférer une blade à un autre driver)
  • des blades inédites (pas indispensables, sauf pour les gros fans de Xenoblade )
  • des quêtes secondaires (oubliables, mais parfois ça débloque des trucs plus qu'appréciables comme l'objet permettant de booster rapidement l'affinité avec une blade)
  • un mode challenge (qui n'apporte rien à l'histoire mais qui portent bien son nom... indispensable pour ceux qui aiment le système de combat et qui veulent repousser leurs limites).
Pour l'instant pour moi c'est le meilleur season pass sur Switch. C'est fourni et ça vaut le coup. Mais si tu as des doutes tu peux attendre de finir le jeu pour voir si tu en veux plus.

EDIT : je reste d'accord avec Peredur sur le fait qu'en le prenant plus tard, certaines choses deviennent inutiles (sauf si tu envisages un NG+) comme certains objets faibles. Les quêtes faut vraiment aimer ça parce que je les ai trouvées nulles en grande majorité. Le reste c'est quand même plus du end-game.
Merci pour vos retours, du coup j'le prend direct, il y peu de chances que je le laisse en route ce petit bijou de rpg dtf

À propos de chance, c'est quoi le meilleur moyen de monter cette stat ?
Les accessoires (vers le début les monstres qui ressemblent à des lapins qui tiennent un gourdin avec leur queue en drop) et les blades (toutes les blades donnent un bonus de stat propre à chacune, de mémoire il n'y a que les blades non rares qui donnent de la chance).
Un possible leak d'un portage Switch de The Witcher 3 : https://screenrant.com/witcher-3-nin...ch-port-leaks/

Curieux de voir comment ça tournerait dessus ; pour le coup même si je fais confiance à CDPR, j'ai pas trop confiance dans les capacités techniques de la console même si le jeu commence à dater un peu, et je fais encore des cauchemars à cause de la taille des sous-titres sur la version PS4 du jeu, j'ai peur du rendu sur un écran 7".
En tout cas si ça se confirme et si le portage tient la route, c'est une très bonne nouvelle ! (Même si les mauvaises langues diront qu'on se tape TW3 alors que Cyberpunk doit pas être trop loin d'être fini)
Enfin si la switch arrive à faire tourner TW3 (perso j'y crois pas) ça voudrait dire qu'il y a un paquet de devs incompétents quand on voit que des jeux beaucoup moins beau et grands peinent à tourner dessus.
Citation :
Publié par suycyco
Enfin si la switch arrive à faire tourner TW3 (perso j'y crois pas) ça voudrait dire qu'il y a un paquet de devs incompétents quand on voit que des jeux beaucoup moins beau et grands peinent à tourner dessus.
Quand tu vois les jeux Nintendo ou encore Warframe, y'a moyen de faire des jolis trucs sur Switch, encore faut-il s'en donner les moyens.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand tu vois les jeux Nintendo ou encore Warframe, y'a moyen de faire des jolis trucs sur Switch, encore faut-il s'en donner les moyens.
AH oui je dis pas, Zelda ou Mario Galaxy je les ais trouvés très chouettes par exemple, mais ils ont été pensés dès le début pour la switch et tu vois ou les concessions et les "astuces" qu'ils ont utilisé pour compenser la puissance de la machine.
TW3 a été pensé pour le pc et des consoles plus puissantes que la switch ont déjà eut du mal dessus donc quand on voit les portages qui ont été fait jusqu'à maintenant j'ai du mal à y croire.
Warframe j'y ai jamais joué donc je n'ai pas de point de comparaison mais c'est vrai que le portage a été salué par tout le monde.
Citation :
Publié par suycyco
Enfin si la switch arrive à faire tourner TW3 (perso j'y crois pas) ça voudrait dire qu'il y a un paquet de devs incompétents quand on voit que des jeux beaucoup moins beau et grands peinent à tourner dessus.
Faut voir, il y a quelques jeux qu'on ne pensait pas voir sur Switch qui sont présents finalement :
  • Doom / Doom Eternal
  • Wolfestein New Colussus / Young Blood
  • Warframe
  • TES V Skyrim
  • Mortal Kombat 11
  • Dragon Ball FighterZ
  • Dragon Quest XI
  • NBA 2K18/19
Elle en a dans le coffre cette petite console, à part les AAA elle ne semble pas avoir de gros problèmes pour supporter les autres types de jeu (et concernant The Witcher 3, le jeu est sortie en début de génération PS4/XBO, il n'y a pas vraiment de raison que ça ne tourne pas sur Switch).
Citation :
Publié par suycyco
Enfin si la switch arrive à faire tourner TW3 (perso j'y crois pas) ça voudrait dire qu'il y a un paquet de devs incompétents quand on voit que des jeux beaucoup moins beau et grands peinent à tourner dessus.
C'est pas une question de graphismes.
C'est juste qu'il faut que le jeu soit vide pour qu'il tourne dessus.
Y'avait une video que je trouve plus y'a un an avec un jeu qui plantait le devkit car y'avait trop de rats affiché en même temps et les devs ont beau réduire leurs nombre, le devkit de la switch arrivait pas a tenir le coup..

Dés qu'il s'agit de proposer un monde assez vivant, son tegra n'arrive plus du tout a suivre car trop de calcules a faire, d'ailleurs je crois qu'il y'avait même u une comm la dessus avec l'histoire des rats ^^
Je sais même pas c'etait quoi comme jeu.. fin un truc avec plein de rats x)

Dernière modification par Waifuist ; 30/05/2019 à 09h35.
Salut,

j'ai un soucis avec la prise HDMI de ma switch.
Au bout de X minutes de jeu (complètement random, on a déjà pu jouer 1h sans soucis puis toutes les 2 minutes) la switch perd la connexion HDMI => la télé n'affiche plus rien, il faut débrancher rebrancher le cable.
Si je dé-dock la switch, pas de soucis, elle fonctionne toujours.

De temps en temps la switch réussit à rechopper le flux vidéo mais en 480p, plus en 1080 :/

J'ai déjà changé le câble HMDI, essayé avec d'autres qui fonctionnent bien à côté, ... le problème persiste.

Vous avez déjà eu ce cas la ? Y a une solution autre que racheter une switch ?

Merci
Franchement ce Yoshi est une purge. Ces quêtes qui n'en finissent pas et le thème musical principal HYPER répétitif (j'en peux plus )... Je le finirai (550+ fleurs pour le moment et on finit dans l'espace... Ça me rappelle un autre jeu qui a aussi eu la folie des grandeurs sur la fin) mais c'est devenu gavant et tout le charme s'est envolé. Je suis déçue, il est bien en dessous de ses prédécesseurs sur tous les points.

Ah et les cinématiques rament comme pas possible.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Est-ce que tu utilises une multi-prise HDMI ?
Il m'arrive souvent ce genre de chose, mais parce que mon PC prend arbitrairement la main sur les autres. Ça ne le fait plus quand je débranche son HDMI.
Ca c'est parce que ta carte graphique/mère HDMI-CEC.

Ca permet en gros a un équipement d'envoyer un signale a la TV pour qu'elle s'allume ou qu'elle se positionne sur la bonne source (et vice versa, la TV peut allumer la console).

La Switch le permet, quand je la pose sur son socle (qui est branché a la TV), elle allume la TV et la met sur la bonne sortie vidéo.

C'est une option en principe, tu dois pouvoir le désactiver.
Une suite pour Yooka-Laylee dans un style différent, avec du 2D et une vue de dessus !

Je repost mon message du topic steam ici, puisqu'il est aussi annoncé sur la plateforme switch :


Citation :
Je sais pas si l'info est passé ici, il y a des nouvelles pour Grandia 1 & 2 HD et elles sont bonnes : Les jeux seront sous-titrés FR !
D'après certains, on connaîtra la date de la release durant l'E3.

https://www.gamekult.com/actualite/g...050817547.html
Citation :
Publié par JNH
Ah c'est sympa que ce soit en français ! De mémoire j'avais que l'anglais pour Grandia 2 sur PS2, mais je me trompe peut être, ça date.
Il y avait bien un projet de traduction amateur, mais il n'a jamais abouti. Les joueurs espèrent une nouvelle traduction pour Grandia 1, car celle d'Ubisoft n'était pas de bonne qualité. (Moi elle m'avait pas choquée...)
Je n’ai jamais joué aux Grandia même si j’adore les JRPG (et pourtant j’avais une Saturn, je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté), vous pensez qu’ils valent quand même le coup d’être faits aujourd’hui si on n’a pas du tout de côté « nostalgie » par rapport à eux ?

J’espère que la question est compréhensible... je veux dire, je me referais volontiers Breath of Fire 2 en souvenir du bon vieux temps, mais je ne le conseillerais pas du tout à quelqu’un qui n’y a jamais joué par exemple. 😁
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je n’ai jamais joué aux Grandia même si j’adore les JRPG (et pourtant j’avais une Saturn, je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté), vous pensez qu’ils valent quand même le coup d’être faits aujourd’hui si on n’a pas du tout de côté « nostalgie » par rapport à eux ?

J’espère que la question est compréhensible... je veux dire, je me referais volontiers Breath of Fire 2 en souvenir du bon vieux temps, mais je ne le conseillerais pas du tout à quelqu’un qui n’y a jamais joué par exemple. 😁
Je vais parler au nom du premier : Oui.

-> Un système de rencontre des monstres peu commun (ils sont visibles, ce n'est pas du random spawning), le système en combat aussi est (était ?) unique avec des stratégies de contre/interrupt.
-> il y a aussi un système automatique d'attaque que tu peux régler sur chaque personnage (auto soutien, auto heal, auto DPS...)
-> C'est la difficulté qui n'est pas assez élevé*pour un joueur confirmé, elle est toutefois correcte pour les nouveaux.
-> multiple système d’apprentissage (level classique, level sur les magies, level sur les compétences d'armes + combinaisons entre les éléments et les armes.)

*** C'est d'ailleurs mon projet une fois le jeu disponible, j'espère pouvoir créer un mode de jeu hardcore pour mettre en avant tout le système de stratégie du jeu. On verra si c'est possible légalement!

C'est une belle aventure a faire, j'aime bien la progression du jeune héro.
J'ai jamais joué a grandia 2 mais grandia 1 est quand même des un JRPG qui ont formé une génération.

Le système de combat, d'apprentissage des techniques ( qui a farmé la compétence eau et terre de feena level 99 ??) ainsi qu'une histoire des plus palpitante qui part d'une aventure de gosse à un sauvetage du monde de toute beauté.

Grandia 1, pour l'époque, c'était un 10/10, les graphismes actuelleement en ferait fuir plus d'un, mais ça reste un 10/10.

Du coup je me ferai grandia 2 dés qu"il sortira sur le nintendo eshop japonais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés