[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
indépendamment de toute question de qualité, il aurait été IMPOSSIBLE d'obtenir une fin qui contente tout le monde.
En fait ce genre de réponse se trompe de sujet, parce que c'est justement la qualité (de la narration en l'occurrence) qui est le problème, et non "la fin". Que quelques kikoo veuillent ceci, que quelques rageux veulent cela, effectivement ça arrive tout le temps mais ce n'est absolument pas le problème relevé par l'immense majorité des spectateurs.

Et même si l'argument était recevable, il reste à côté de la plaque, parce que personne ne parle de contenter tout le monde… mais juste de ne pas provoquer l'un des plus gros bad buzz de ces dernières années. Au point que tout le monde se branle de l'histoire on ne parle que de la déception.

Et même si même si, des séries ont en effet réussi l'exploit, donc bon. L'exemple breaking bad, ouais yavait des gens à qui ça convenait pas (moi par ex), mais la qualité était là.

Citation :
Publié par Xxoi!
55 jours de tournage pour l'épisode 3 ?
C'est sûr que vu le nombre de personnes présentes, les costumes, les scènes etc, ça a du faire un travail titanesque.

Le rendu est moyen, mais le travail derrière est évident.
http://watchersonthewall.com/season-...rones-history/

Ouais, c'est ça le plus triste franchement. Et tous les acteurs qui répondent aux critiques des trucs du genre "ouin ouin on a tous tant travaillé" sont à côté de la plaque (et d'ailleurs quand une Sophie Turner dit ça par exemple, elle se basait sur quelqu'un qui lui parlait de la pétition - et non la pétition elle-même, qui précise qu'elle attaque D&D pour leur gestion de la narration… et elle n'avait même pas encore vu la série lol -_-).

Quand tu regardes la bataille, tout est bien "fait"… à aucun moment le problème n'est dans l'exécution.

Dernière modification par Quint` ; 28/05/2019 à 16h33.
Citation :
Publié par Quint`
En fait ce genre de réponse se trompe de sujet, parce que c'est justement la qualité (de la narration en l'occurrence) qui est le problème, et non "la fin". Que quelques kikoo veuillent ceci, que quelques rageux veulent cela, effectivement ça arrive tout le temps mais ce n'est absolument pas le problème relevé par l'immense majorité des spectateurs.

Et même si l'argument était recevable, il reste à côté de la plaque, parce que personne ne parle de contenter tout le monde… mais juste de ne pas provoquer l'un des plus gros bad buzz de ces dernières années. Au point que tout le monde se branle de l'histoire on ne parle que de la déception.
100% d'accord pour dire que la narration (la façon dont on arrive au dénouement plus que le résultat même du dénouement) est problématique. Par manque de temps essentiellement.

Mais la ou je voulais en venir, c'est que si tu lis les commentaires de la pétition (quelqu'un en a posté un extrait y a quelques postes), les gens parlent pas tant narration que de "Gneuhhh j'voulais voir le Night King régner, je veux un do-over!!".

Et qu'il faut donc pas sous-estimer la part de gens déçus par le résultat final, comparé à ceux qui sont déçus par le chemin pris pour y arriver.
Vu le docu the last watch et c'est toute une organisation. Ca doit faire tout drôle de travailler 7 mois a construire une ville pour la voir ensuite détruite .
Citation :
Publié par Bal'E
Vu le docu the last watch et c'est toute une organisation. Ca dois faire tout drôle de travailler 7 mois a construire une ville pour la voir ensuite détruite .
Ce qui est drôle c'est que sa destruction en 40 minutes était bien trop longue et inutile. Tu le faisais parfaitement en 15 et ça laissait du temps pour soigner un minimum le reste ...

Faut vraiment que j'arrête de penser à cette saison 8 parce que ça me rend malade.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce qui est drôle c'est que sa destruction en 40 minutes était bien trop longue et inutile. Tu le faisais parfaitement en 15 et ça laissait du temps pour soigner un minimum le reste ...

Faut vraiment que j'arrête de penser à cette saison 8 parce que ça me rend malade.
Si la destruction c'était faite en 15min, je prends les paris que ça aurait gueulé. Donc non pour moi ça participe justement à l'ambiance de l'épisode. Le reproche qu'on peut faire, c'est pas ces 40min, ce sont les 30/40min qui manque pour le reste. C'est dans ce sens là qu'il faut prendre la problématique.

Citation :
Le rendu est moyen, mais le travail derrière est évident.
Non le rendu est pas moyen, c'est le déroulement de la bataille qui aurait pu non du être mieux écrit. Mais le rendu lui est très bien.
D'une manière générale, le spectacle est là, la mise en scène aussi. Franchement pour une série, c'est impressionnant certain passage.
Ce qui pêche le plus dans la saison8 c'est l’écriture du scénario. Surtout que parmi les problèmes relevé, plusieurs auraient pu être évités sans avoir à rallonger la saison, juste changer quelque déroulement de scène.

C'est d'autant plus gênant qu'ils ont pris 1 an de plus pour faire la dernière saison, et comme je le disais, ça demandait pas un effort surhumain pour changer juste un peu le déroulement de certaines scène sans remettre en cause la saison entière ni son déroulement général.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut vraiment que j'arrête de penser à cette saison 8 parce que ça me rend malade.
T'as considéré arrêter de visiter ce thread ?
Citation :
Publié par Quint`
En fait ce genre de réponse se trompe de sujet, parce que c'est justement la qualité (de la narration en l'occurrence) qui est le problème, et non "la fin". Que quelques kikoo veuillent ceci, que quelques rageux veulent cela, effectivement ça arrive tout le temps mais ce n'est absolument pas le problème relevé par l'immense majorité des spectateurs.

Et même si l'argument était recevable, il reste à côté de la plaque, parce que personne ne parle de contenter tout le monde… mais juste de ne pas provoquer l'un des plus gros bad buzz de ces dernières années. Au point que tout le monde se branle de l'histoire on ne parle que de la déception.
Et qu'est-ce qui te permet donc d'affirmer que la majorité (quelle majorité, déjà ?) des gens sont plus déçus par la façon d'arriver à la fin que par la fin elle-même ? Ou même que ça englobe la majorité des gens qui l'ont signée, ta pétition ? Sans parler de ce que ça englobe ou non la majorité des personnes qui ont vu le final de GoT ?
Tu parlais de chevalier blanc plus haut, mais le "chevalier blanc" en a juste ras-le-bol de tous ceux qui s'arrogent le droit de parler en son nom (ça marche aussi sur d'autres sujets) et de prétendre parler au nom de la majorité. C'est d'une arrogance...
Et oui, 1.5 million de signataires, c'est certes beaucoup, mais en proportion c'est peu, voire très peu. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème de fond, mais il faut aussi avoir conscience de ce que les signataires ne représentent qu'eux-mêmes, et ne parlent jusqu'à preuve du contraire qu'en leur nom propre, ni n'ont aucun mandat de quelque sorte que ce soit pour représenter qui que ce soit. Dingue, non ?
Avez-vous remarque dans le documentaire , Deborah Riley (Production Designer) est la sosie de Cersei , elle pourrait très bien être sa doublure.



Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut vraiment que j'arrête de penser à cette saison 8 parce que ça me rend malade.
Pareil, plus on y réfléchit plus on peut trouver de choses qui n'ont aucun sens, c'est un puits sans fond. Enfin là je commence à avoir fait le tour je crois.
Citation :
Publié par Kami80
T'as considéré arrêter de visiter ce thread ?
C'est thérapeutique.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et qu'est-ce qui te permet donc d'affirmer que la majorité (quelle majorité, déjà ?) des gens sont plus déçus par la façon d'arriver à la fin que par la fin elle-même ?
Ben c'est-à-dire qu'à force de voir tous les messages, que ce soit ici, sur reddit, sur facebook ou ailleurs, qui le disent et répètent explicitement, parce que les défenseurs ressortent toujours le même argument à côté de la plaque, ça finit par faire un échantillon représentatif. Mais si tu veux on peut commander un sondage…
Après, on peut dire qu'on s'en fout de l'avis des gens, il demeurera le fait objectif que le scénario et le développement des personnages a été bâclé, ça peut sûrement se calculer sur le temps d'écran accordé à la réflexion et aux dialogues par exemples (je crois me rappeler d'une stat de 17 minutes de dialogue dans l'épisode final).

Citation :
Tu parlais de chevalier blanc plus haut, mais le "chevalier blanc" en a juste ras-le-bol de tous ceux qui s'arrogent le droit de parler en son nom (ça marche aussi sur d'autres sujets) et de prétendre parler au nom de la majorité. C'est d'une arrogance...
C'est ce qu'on appelle en english "a taste of your own medecine".
Cordialement, un "hater".
(Je suis heureux que tu l'aies relevé parce que j'ai bien cru que ça allait passer inaperçu, c'était bien le but de voir si l'un de vous aurait du recul sur la question, et bim. Hin hin.)

Citation :
Et oui, 1.5 million de signataires, c'est certes beaucoup, mais en proportion c'est peu, voire très peu. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème de fond, mais il faut aussi avoir conscience de ce que les signataires ne représentent qu'eux-mêmes, et ne parlent jusqu'à preuve du contraire qu'en leur nom propre, ni n'ont aucun mandat de quelque sorte que ce soit pour représenter qui que ce soit. Dingue, non ?
Bah voilà, ça représente le fait qu'il y a un problème de fond, c'est tout. Personne ne prétend quoi que ce soit de plus. Donc arrête simplement de relativiser ce chiffre, et de prétendre qu'on veut faire dire à cette pétition autre chose, et tout ira bien.
Citation :
Publié par Bal'E
Ceux qui signe n'ont sûrement pas pris la peine de prendre du recul: citez-moi une série dans l'histoire de la télévision qui a refait sa saison ?
HIMYM avait refait son final suite aux plaintes des fans, par exemple.

Bien sûr il n'y aucune chance que toute la saison 8 soit refaite, idem pour SW8.
Citation :
Publié par 'Az
Je vois cet argument revenir souvent, et clairement, OUI, il aurait été impossible d'obtenir une fin qui contente tout le monde. Pire, je pense qu'il était quasi inévitable d'avoir une fin qui déçoive la majorité. Tout simplement parce que la fin c'est sans doutes le truc le plus difficile à réaliser d'une série, et dans un univers aussi dense et complexe que celui de GoT, ça rends la tâche plus dure encore.
Des tas de séries réussissent leurs fins.
Une fin "qui contente tout le monde" évidement que c'était impossible, mais y'avait moyen de faire largement mieux, même en 6 épisodes.

La seule série pour laquelle je pense qu'on puisse dire "qu'il était quasi inévitable d'avoir une fin qui déçoive la majorité" c'est Lost.
Et encore, la fin de Lost ou de BSG, elles sont décevantes mais… c'est "tout" (et ça concerne surtout le dénouement ultime, l'épisode final). Alors que si la fin de saison de GoT est si descendue en flammes c'est parce que c'est pas un dénouement de 45 minutes qui est problématique. On a un peu l'impression de s'être fait chier à la gueule pendant plusieurs années, le bâclage a duré 2 saisons entières et détruit des années de character development, toussa
J'ai plutot bien aimé la fin de bsg perso .

BB la fin est excellente mais la derniere saison me donne le meme sentiment que got, c'est rushé, et j'ai l'impression similaire sur the wire.
Tout est bon aussi mais ca va juste trop vite alors que les anciennes saisons nous avaient donné une lenteur appreciable.
himym c'est l'exemple parfait de la serie pensée pour durer infiniment sans avoir de fin, du coup leur fin pue du cul et quoi qu'il arrive elle aurait pué du cul aussi bonne soit-elle. (et elle est pas bonne mdr)
Bien aimé la fin de BSG également. Et pas eu de problème avec LOST qu'était pas si mal, d'autant qu'il était déjà très très clair depuis longtemps que c'était pas le genre de série qu'allait finir sur un truc carré.

J'crois que les gens ont un peu un problème avec les fins de série en général. Parce qu'ils veulent pas que ça s'arrête, ou parce qu'ils s'étaient fait leur idée sur la façon dont ça devait se dérouler, et qu'ils ont du mal avec autre chose.

Après t'as les cas HIMYM ou (omg) Dexter. Ca c'est des putains de carnages.
Citation :
Publié par Quint`
En fait ce genre de réponse se trompe de sujet, parce que c'est justement la qualité (de la narration en l'occurrence) qui est le problème, et non "la fin". Que quelques kikoo veuillent ceci, que quelques rageux veulent cela, effectivement ça arrive tout le temps mais ce n'est absolument pas le problème relevé par l'immense majorité des spectateurs.
D'autant qu'on peut tous accepter de rebondir, ce que la plupart des spectateurs de la série ont fait plusieurs fois par le passé.

Et qu'on peut vouloir que ça finisse d'une façon, s'attendre à ce que ça finisse d'une façon, et accepter que ça finisse d'une façon, et avoir au final un large éventail d'options.

Un exemple :

Je voulais que Jaime et Brienne puissent avoir une fin heureuse (mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive).
Je m'attendais à une fin tragique pour Jaime, parce que c'est souvent ainsi qu'il y a rédemption.
Et puis derrière, même si de prime abord je n'avais pas envie d'un retour vers Cersei, je peux accepter plein de façon dont ça aurait pu avoir lieu de façon logique et bien amenée.

Parce que dans GoT c'est quand même assez souvent que les choses tournent mal ou d'une façon qu'on avait pas envisagé de prime abord, et qui fait sens ensuite. Le problème ici, c'est que plein d'éléments sont passés à la trappe pour que ça fasse sens, et que le rythme ne permet pas non plus d'amener certaines choses de façon naturelle.

Le problème c'est que ça ne concerne pas que cet exemple, mais plusieurs éléments sur l'ensemble de la saison. D'ou le rejet, à mon sens, d'une partie des spectateurs. Et d'ou le fait qu'à mon sens la fin reste frustrante : par le passé, le fait de voir les pièces du puzzle participait à transformer la frustration en autre chose. Ici, vu qu'on a plus l'impression d'un cadavre exquis*, ça ne marche pas aussi bien.

* Par moment on a l'impression que différentes personnes ont écrit différentes parties, et qu'ensuite la question a été "ok, on a tel perso dans telle situ, puis dans telle autre, quelle transition on peut trouver ?"
Citation :
Publié par Kami80
Ned Stark a bien été tué d'entrée. Comme quoi...

Je sais pas si Oberyn a été sacrifié en partie au nom du spectacle (de façon quand même plutôt réussie) mais y a en tout cas un autre facteur en jeu: pas le temps d'avoir un arc narratif détaillé pour plus encore de personnages. Dorne en fait les frais.

Déjà que les saisons 7 et 8 donnent plus l'impression d'être un résumé de série que des saisons de série, j'imagine pas le drame si y avait eu encore plus d'arcs à boucler.
Justement, la mort d'Oberyn a poussé les scénaristes à se perdre en intégrant de nouveaux personnages (Sand snakes et Doran Martell) pour le résultat qu'on connaît. C'est en ce sens que je trouve que c'est du gâchis. Après la mort de Ned, la série pouvait rebondir avec Robb, Catelyn, Sansa, Arya qui étaient déjà intégrés. C'est la limite de la formule GoT, quand tu supprimes des personnages d'envergures, faut être sûr d'avoir les reins solides derrière pour repartir.
Citation :
Publié par Toro
Perso, j'ai signé la pétition change.org et un ami à moi aussi.

Bien entendu, on n'a absolument pas signé pour qu'ils retournent la saison 8. Non, le but de notre signature est que D&D soient virés par Disney de la prochaine trilogie SW. Je vous mets d'ailleurs le commentaire le plus liké de la pétition : "I don't want these two anywhere near Star Wars, either. This was abysmal."

Signer la pétition, pour les amoureux de SW qui ont vu ce que livrent D&D quand ils sont autonomes (sans bouquin déjà écrit dans les mains), est un devoir. La prochaine trilogie de SW sera de la même qualité que la saison 8 de GOT.
Non merci, j'ai bien trop hâte de voir les fans hardcore de SW verser tout leur sel sur internet. On aura peut-être droit à une sorte de combo entre SW8 et GoT saison 8! J'espère que C3PO finira en empereur machiavélique de la galaxie. Seul choix logique et imparable.
Citation :
Publié par Thesith
Non le rendu est pas moyen, c'est le déroulement de la bataille qui aurait pu non du être mieux écrit. Mais le rendu lui est très bien.
D'une manière générale, le spectacle est là, la mise en scène aussi. Franchement pour une série, c'est impressionnant certain passage.
Ce qui pêche le plus dans la saison8 c'est l’écriture du scénario. Surtout que parmi les problèmes relevé, plusieurs auraient pu être évités sans avoir à rallonger la saison, juste changer quelque déroulement de scène.

C'est d'autant plus gênant qu'ils ont pris 1 an de plus pour faire la dernière saison, et comme je le disais, ça demandait pas un effort surhumain pour changer juste un peu le déroulement de certaines scène sans remettre en cause la saison entière ni son déroulement général.
Le rendu est moyen, de mon point de vue. Peut-être que toi il te satisfait, moi pas du tout. Le scénario de la bataille est tellement nul que le côté visuel sauve cette bataille pour la faire passer de médiocre à moyenne.

Le rendu final, ce n'est pas que le visuel, qui lui est impressionnant. Le rendu final, c'est le ressenti qu'en a le spectateur. Et sur moi, 3 épisodes sur 6 de cette saison ne match pas. Du moment qu'il y a de la baston en fait, parce que D&D veulent juste faire "impressive" visuellement, mais creux dans le déroulé et la cohérence de celles-ci. Comme Rian Johnson qui nous avait pondu un SW VIII impressionnant visuellement, mais incohérent dans son scénario. Disney a échangé Rian Johnson contre D&D pour le prochain SW hors trilogie, mais ils se mangent la même shitstorm, pour exactement les mêmes raisons. Je trouve ça cocasse.

Le scénario est mauvais sur 3 épisodes (3/4/5) mais le visuel qui y est présent est fou pour une série oui. Il est même au dessus de bien des films. Donc le rendu final est... moyen sur moi, mais aussi sur bon nombre de personnes. Les 1,5 millions de signataires ne sont qu'un échantillon, certain refusent de l'accepter, mais c'est la réalité.
Pour exemple, je n'ai d'ailleurs pas signé (comme bon nombre de JoLien déçus visiblement de ce que je lis), tout comme mon entourage qui est 100% déçu de la saison pour les mêmes raison, peu ou prou.

Dernière modification par Xxoi! ; 29/05/2019 à 07h03.
C'est simple, irl je connais une seule personne qui a apprécié cette dernière saison, et elle est fan de TWD lol (même si ça commence à la soûler). Les 20 autres personnes avec qui j'en ai parlé sont tous dégoûtées, fan du livre ou non.
Après, je sais pas ce que ça donne dans les sphères plus populaires - je dis ça sans mépris pour info -(c'est une communauté d'expats CSP+, donc pas forcément représentative de la population).

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 29/05/2019 à 08h06.
Citation :
Publié par Awek
Justement, la mort d'Oberyn a poussé les scénaristes à se perdre en intégrant de nouveaux personnages (Sand snakes et Doran Martell) pour le résultat qu'on connaît. C'est en ce sens que je trouve que c'est du gâchis. Après la mort de Ned, la série pouvait rebondir avec Robb, Catelyn, Sansa, Arya qui étaient déjà intégrés. C'est la limite de la formule GoT, quand tu supprimes des personnages d'envergures, faut être sûr d'avoir les reins solides derrière pour repartir.
C'est même pas une question de comment "rebondir" avec des persos déjà existant suite à la mort de Ned.. La mort de Ned est à la fois la conclusion logique (et même traditionnelle en mode tragédie) de la s1 ET le moteur/point de départ du scénar pour les saisons suivantes.
Citation :
Publié par Thorvz
On peux apprécier la saison 8 et être d'accord avec le fait qu'elle aurait été meilleure en faisant certaines choses autrement.
EXACTEMENT !

Déjà, 4 épisodes de plus (même si je préférerais 2 saisons de plus) n'aurait pas été un luxe et aurait permis de bien étaler, bien amener et expliquer la conquête puis la chute de la Mad Queen.

Quitte à faire des ellipses dans le temps, comme ils l'ont fait dans le dernier épisode.

A mon sens, et même s'il y a plein de détails qui me gênent, mais qui revêtent pour moi un caractère de décisions arbitraires de la part des scénaristes que je prends telles quelles, il n'y a que les principaux points incohérents - que tout le monde connait déjà car ils sont relayés par la majorité des commentaires - qui m'ont vraiment gâché le plaisir de cette saison finale.

Pour le reste, pour les méandres de la trame principale et des trames secondaires, ce sont des choix scénaristiques qui peuvent se défendre, donc je les prends comme tels.

Il n'empêche qu'HBO avait annoncé qu'ils avaient tourné plusieurs fins différentes (pour éviter les spoils). J'aimerais bien les voir ! C'est certainement gardé pour le prochain coffret Blue-Ray qu'on va tous s'empresser d'acheter, haterz que nous sommes
J'ai quand même eu l'impression sur cette saison qu'ils cherchaient juste à jouer avec nos sentiments.

Rétrospectivement, j'ai aimé les 3 premiers épisodes, même si la fin du NK est très rapide. Ca ne me dérange pas qu'Arya le tue et ça ne me dérange pas que les autres meurent avec lui car on nous a montré une armée en dérive complète, ils allaient mourir, la tension était à son comble et en un coup de poignard, on respire à nouveau. A la fin de la bataille, je me suis dit: "Ils sont dans la merde, ils n'ont plus d'armée, comment ils vont faire contre Cersei???". L'intensité dramatique était là.

Et à l'épisode 4: tout va bien, il reste la moitié des troupes on va pouvoir rouler sur Cersei sans se poser de question. WTF? Donc l'épisode 3 c'était juste pour nous faire peur, ça n'a en fait aucune incidence sur la suite. Là, le scénario commençait à se casser la gueule.

Episode 4 justement, on voit la flotte entière de Daenerys se faire démonter. Donc en théorie, énormément de pertes humaines d'un coup. Bah non, ça change rien, y a toujours autant d'Immaculés et de Dothrakis.

Ca aurait eu tellement plus de gueule s'ils étaient arrivés avec une armée réduite, face à une armée de Cersei plus puissante au premier abord, et que leur volonté sans faille et l'aide du Dragon face pencher la balance de leur côté alors qu'ils étaient mal partis. Là, y avait même pas de tension dramatique, c'était du massacre juste pour du massacre. Alors on va me dire que c'est fait exprès pour montrer que Cersei n'avait aucune chance mais bon, pour moi ça a juste détruit l'enchaînement logique.

Le conseil de l'épisode 6 a été écrit avec les pieds, je crois que c'est même pas la peine que je m'attarde dessus. Et la présence de Bronn au conseil restreint, c'est typiquement du fan service, ça n'a aucun sens. Bref... on va pas refaire la saison.

Je ne crache pas sur la réalisation qui était fantastique, des plans et des mises en scènes très fortes, mais avec une écriture bien trop faible. Quel gâchis.

Je suis pourtant bon public, j'ai aimé la fin de Breaking Bad, j'ai à peu près aimé la fin de Dexter (ils auraient dû le faire mourir, donc j'enlèverai juste les 10 dernières minutes), sauf que là ça ne passe vraiment pas, jouer sur les scènes imposantes en laissant de côté la cohérence, non merci.
A la fin de l'épisode 3 je m'attendais à une toute autre suite que celle donnée dans l'épisode 4.

Vu l'état de Winterfell, la déferlante de morts vivants qu'ils venaient de se prendre et une victoire sur le fil avec Arya qui tue le NK en désespoir de cause... je pensais sincèrement qu'attaquer King's Landing n'était plus une option plausible, sauf à dos de dragons.

J'imaginais même Cersei en avoir connaissance (il y a des espions partout) et débarquer dans la foulée avec le renfort de la Golden Compagnie et justement plusieurs scorpions (comme Bron en avait touché un de dragon avec) pour prendre d'assaut les survivants.

Et là, hop début d'épisode 4, on brûle les morts, tu vois que devant le fort il reste 100 à 200 soldats à tout péter en comptant le côté droit pour nous, qu'on ne voit pas sur la photo(cf PJ)... et là hop conseil de guerre : on va à King's Landing en marche forcée, on a perdu la moitié de nos troupes on peut y aller !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Winterfel-Pyre-Funeral-Season-8-804-1.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 75,4 Ko
ID : 627156   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ummm-Yes-I-Have-A-Question-Wtf-meme.jpg
Taille : 590x450
Poids : 25,7 Ko
ID : 627157  
Ce qu'à posté Cleophis me fait penser à ce qu'a sorti un gars qui propose sa vision de ce qu'aurait pu être cette saison de GOT.
https://youtu.be/G0mncEl4nVU?t=281Alors bien entendu c'est une vision parmi d'autres. Mais bon dieux sa vision tient la route, elle respecte la psychologie des personnages, la lore, utilise les éléments que GOT a parsemé tout le long des saisons, etc. C'est ce genre d'histoire qu'on attendait. Il n'y a sans doute passé que quelques heures, mais pourquoi arrive-t-il à un résultat 2km au-dessus de ce que nous ont servis D&D alors que ces deux là sont sensés être bons et qu'ils sont payés à cela ?
C'est assez facile d'expliquer les choix scénaristiques. L'objectif étant de créer de la hype en maintenant le principe du "héhé les spectateurs ne s'y attendront pas !" qui était au démarrage bien exploité (et qui sur la fin, ressemblait plus à du "héhé on vous a bien trollé hein" assez meh)

Ca marche pour certains spectateurs et tant mieux pour eux mais pour d'autres ça va coincer directement parce que si on les expose à une situation dont les personnages ne devraient pas sortir indemne mais qu'on occulte le résultat logique de cette situation ben ça peut sortir le spectateur de l'oeuvre.

"Ok ils ont vaincu les morts mais ils restent plus de troupes ! Comment vont ils faire contre Cersei qui a l'appui de la Compagnie dorée ?!" -> tension pendant une semaine -> "en fait il nous reste la moitié des troupes, en avant marche" -> soit tu l'acceptes parce que ça te dérange pas outre mesure soit ça te crispe complètement et ca te sort de l'oeuvre. Pareil pour les scorpions, pareil pour le changement de Daenerys (même si lui c'est pas tant un problème de cohérence que d'acheminement), pareil pour l'évolution de personnages au sens large même (John, Jaime en tête "ils ne s'attendront jamais à ce que Jaime quitte Brienne comme ça sans raison" ben non ofc, parce que ça n'a aucune cohérence en fait).

De manière générale, même dans les oeuvres avec du fantastique, les TGCM c'est vraiment risqué quand tu l'introduis trop tard. Je me souviens que dans Harry Potter 5 ou 6 je sais plus, on voit la potion de chance felix felicis truc et à l'époque ça m'avait dégouté de l'oeuvre et ruiné la lecture des tomes suivants parce que d'un seul coup, tout l'univers de la série devenait absurde avec une potion complètement OP et je pense que c'est pareil pour beaucoup concernant des éléments se produisant dans la saison 8.
En fait, je pense qu'ils (les scénaristes) ont perdu de vue ou occulté sciemment le fait qu'une série ne se limite pas uniquement à la vue des épisodes le jour de leur sortie. La hype ambiante autour de GOT a fait de cette série un objet assez particulier mais j'ai quand même la sensation que si tu regardes deux épisodes de la saison 8 à la suite, en incluant peut être même le dernier épisode de la s7 (donc sans la semaine de tension entre 2 ou les 2 ans pour le 7 -> 8) ben en fait non seulement ça tient pas trop mais en plus tout tombe à plat. La fausse hype qui permet d'alimenter les théories folles pendant 1 semaine mais qui accouche d'une souris à chaque fois, franchement c'est pas follichon à la longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés