[Actu] Licenciements chez Blizzard France : les syndicats se mobilisent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Ils ont peur que l'année recyclage WoW Classic et W3 Remastered ne leur rapporte pas assez.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens le flop commercial arriver pour ces deux jeux, ou peut-être pas le flop mais la déception.

Je ne sens aucune rétention au-delà de 2-3 mois pour WoW Classic, et un W3 Remastered qui va passer inaperçu.

Peut-être que je me trompe, mais je ne sens aucune effervescence, aucune attente, pour les deux seules sorties PC de Blizzard cette année.

Cet effet de déjà-vu puissance 10 000, pourquoi aller dépenser son argent là-dedans alors qu'il y a myriades de nouveaux bons jeux qui sortent tous les mois ailleurs.
Merci Monsieur/Madame Irma pour cette prévision, on se revoit dans 6 mois pour vos futurs prévisions d'expert (A moins que ce ne soit un chapeau magique...)

Personne ne connait la vrai situation et le pourquoi du comment... Donc avant de réagir au moindre quart de tour, essayez de réfléchir et de vous poser des questions. Vous pensez vraiment qu'Activision-Blizzard n'en a rien à faire de ses employés et se réjouit de virer ses salariés, juste pour gagner un peu de sous ? Je n'y crois pas, mais je ne détiens pas la vérité, donc je ne ferai pas de commentaires dans ce sens.

En revanche, comme ça a été évoqué dans les commentaires précédents : Si le groupe utilise des méthodes et outils juridiques pour contourner certaines réglés/lois, alors oui, ils ne sont plus respectable et font honte à une réputation qui autre fois leur imposer du respecter. Et ils méritent des sanctions sévères.

Mais à mon avis, il faut voir et creuser un peu plus loin que le bout de son nez...
Citation :
Publié par Gardial
Merci Monsieur/Madame Irma pour cette prévision, on se revoit dans 6 mois pour vos futurs prévisions d'expert (A moins que ce ne soit un chapeau magique...)

Vous pensez vraiment qu'Activision-Blizzard n'en a rien à faire de ses employés et se réjouit de virer ses salariés, juste pour gagner un peu de sous ? Je n'y crois pas, mais je ne détiens pas la vérité, donc je ne ferai pas de commentaires dans ce sens.
Ah ah, c'est la meilleure de l'année celle-là.

De rien Monsieur Crédule.
j'ai supprimé leur launcher de mon pc en début d'année.
Ça ne fait qu'encore et toujours confirmer mon avis sur eux.
Blizzard c'est le passé, certainement pas l'avenir.
Citation :
Publié par aeron29
Je trouve la plupart des réactions saine sur ce post.
Je trouve la plupart des réactions hors sujet pour ma part.

Le topic est reparti sur les jugements de qualité sur les jeux Blizzard et autres delete des launchers et "boycott", alors que les licenciements dont il est question ne concernent pas le petit level designer, graphiste ou quiconque bossant directement sur les jeux, mais bien des marketeux payés 2 à 3 fois plus que le dev de base juste à faire du vent. Ces gens là sont loin de la situation du tourneur de Florange viré par Mittal, et j'irais pas pleurer pour eux.
Citation :
Publié par Jeska
alors que les licenciements dont il est question ne concernent pas le petit level designer, graphiste ou quiconque bossant directement sur les jeux, mais bien des marketeux payés 2 à 3 fois plus que le dev de base juste à faire du vent. Ces gens là sont loin de la situation du tourneur de Florange viré par Mittal, et j'irais pas pleurer pour eux.
Non juste non. Les marketeurs, ceux qui sont chargés de produire l'emailing, de s'occuper du community management, social media etc, ne sont pas payés 2 à 3 fois plus que les développeurs.

Seuls les directeurs marketing ou data scientist ont des salaires importants, mais les personnes chargées du marketing c'est pas mieux payé que programmeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne sens aucune rétention au-delà de 2-3 mois pour WoW Classic.
Don't mind me, je quote juste ça pour mon album best-off JoL

Ah et pour le sujet.. Méchants capitalistes, méchants !
Je pense que le rythme lent de Vanilla peut à nouveau retenir une certaine frange de la population casu eu. J’espère que les licenciés toucheront une belle indemnité.

Dernière modification par mc salo ; 29/05/2019 à 21h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Ah et pour le sujet.. Méchants capitalistes, méchants !
En fait il faut nuancer certaines expressions concernant le capitalisme. Une nuance qui n'est pas relayé dans les journaux, ni même dans le monde politique en général.

Le capitalisme est un très bon modèle à partir du moment où il est menotté par les peuples et les états sous forme de lois. Hors aujourd'hui, avec le mondialisme, et l'explosion de l'économie numérique qui traverse les frontières sans demander son avis aux états, le monde capitaliste se retrouve dans une position de force telle, qu'il a muté en "super capitalisme", et qu'il se permet de licencier injustement du personnel après avoir fait des bénéfices records, dans le but d'augmenter encore plus ces bénéfices, en jouant sur les délocalisations et l'exploitation des failles des lois étatiques. C'est inacceptable, car il crée un déséquilibre dans la société et fait naître la colère des peuples, et engage notre monde vers une organisation dystopique.

Puisqu'on est sur un site de mmorpg, prenons l'exemple de la faction Eve Online des Caldari très intéressante (je vous invite à en lire le lore), qui est une dictature corporatiste. Un conglomérat de méga-corporations qui a tous les pouvoirs et décide pour le peuple.

Nous n'en sommes pas là IRL, mais parfois, on se demande si on est pas au début de quelque chose de catastrophique, avec une baisse de la force de la démocratie face à celle de l'argent qui, en utilisant l'outil du consumérisme, asservit les peuples en le forçant à goûter chaque jour un peu plus de cette drogue. Drogue ,qui de nos jours, est instillée dans les esprits des gens dès leurs plus jeunes âges, afin d'en faire de futurs parfaits partisans arrivés à l'âge adulte.

Autrefois le bombardement du consumérisme se trouvait à la télé par la publicité, dans les grands centres commerciaux directement grâce aux galeries marchandes. Aujourd'hui le bombardement se fait directement dans nos poches.

Dernière modification par Hidei ; 29/05/2019 à 22h58.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que le plus gros problème pour blizzard/Activision reste le système phare qui a fait monter la compagnie en flèche (Wow). Le jeu, en lui-même, n'a plus la même notion qu'à l'époque, et les revenu généré par les jeux plutôt F2P deviennent moins concurrentielles, facile d'accès et plus ''pauvre en contenu'' pour le prix demandé. (Regardons, par exemple, le nécromancien (D3) qui coûte la palette pour l'obtenir).

Ils doivent changer de stratégie, oui, mais pas en retirant autant d'emploi pour avoir plus de sous....

Dofusnice.
Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose voire carrément rien en droit social français il serait bon de vous apprendre que les licenciements pour motifs économiques s'apprécient au niveau local et non national et encore moins international.

Personne ici ne connait les résultats financiers du site de Versailles et cela vient jouer les vierges effarouchées (mais c'est devenu monnaie courante de venir donner son avis sur tout et n'importe quoi même quand on n'y connait rien au sujet). Donc si leur CA ou leurs commandes a baissé le motif est totalement légitime.
Pour info:
- Un trimestre pour une entreprise de moins de 11 salariés ;
- Deux trimestres consécutifs pour une entreprise d’au moins 11 salariés et de moins de 50 salariés ;
- Trois trimestres consécutifs pour une entreprise d’au moins 50 salariés et de moins de 300 salariés ;
- Quatre trimestres consécutifs pour une entreprise de 300 salariés et plus.

C'est vraiment pas compliqué aujourd'hui de licencier pour motif économique en France.

Est-ce juste? ce n'est pas à moi d'en juger mais la loi leur permet. Dura Lex, sed Lex.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose voire carrément rien en droit social français il serait bon de vous apprendre que les licenciements pour motifs économiques s'apprécient au niveau local et non national et encore moins international.
Il est justement là le problème. Les multinationales adoptent une stratégie au niveau mondial, et les états jugent au niveau national, il y a donc bien un rapport de force complètement déséquilibré.

Quand Blizzard a décidé de licencier 800 et quelques personnes à travers le monde, elle n'a pas réfléchie au niveau des résultats de Versailles, mais au niveau global. Blizzard a ensuite répartie les licenciements entre les pays suivants ses propres besoins, ici le besoin était de se débarrasser des employés liés aux services (marketing, service client).

Hors la France va apprécier, comme tu dis, le licenciement au niveau local avec les lois nationales ; il faut donc renforcer ses lois pour prendre en compte plus fortement le cas de multinationales qui se permettent de licencier en utilisant les failles des lois étatiques, alors qu'elles font des bénéfices énormes au niveau mondial.
Certes Hidei mais le code du travail est loin d'aller dans ce sens là.
Et pour te dire avant les ordonnances de septembre 2017, l'entreprise était obligée d'informer le salarié sur les postes à pourvoir à l'étranger, cette obligation n'existe plus: dorénavant, c'est au salarié de demander la liste des postes à l'étranger.
Citation :
Publié par Hidei
Il est justement là le problème. Les multinationales adoptent une stratégie au niveau mondial, et les états jugent au niveau national, il y a donc bien un rapport de force complètement déséquilibré.

Quand Blizzard a décidé de licencier 800 et quelques personnes à travers le monde, elle n'a pas réfléchie au niveau des résultats de Versailles, mais au niveau global. Blizzard a ensuite répartie les licenciements entre les pays suivants ses propres besoins, ici le besoin était de se débarrasser des employés liés aux services (marketing, service client).

Hors la France va apprécier, comme tu dis, le licenciement au niveau local avec les lois nationales ; il faut donc renforcer ses lois pour prendre en compte plus fortement le cas de multinationales qui se permettent de licencier en utilisant les failles des lois étatiques, alors qu'elles font des bénéfices énormes au niveau mondial.
Les licenciements ne sont pas qu'une histoire de résultat.
Si tu rentre des brouettes de pognon, mais que ton besoin de ressources humaines diminue et que t'estime n'avoir pas besoin à moyen/long terme des compétences (ou que la structure du marché de l'emploi est favorable)..c'est malheureux mais tu licencie.

Après, si c'est juste une histoire d'augmenter le ROI à court terme, la société le paiera un jour ou l'autre (cout de formation, d'embauche etc..).

Toutefacon, c'est un sujet bien merdique et bien compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Qu’est ce que cela peut être malsain de toujours venir critiquer les jeux auxquels certains jouent...

Faut toujours aller voir ce que fait l’autre et se sentir obliger de critiquer...

Occupez vous de vous même cela sera largement suffisant !

On comprend mieux le mal-être de la société quand on voit certaines attitudes joliennes... triste..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés