[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Dan
Plus de 1500 000 signatures sur la pétition pour refaire la S8 lol.
Et d'autres pétitions de fans qui fleurissent pour empêcher D & D de travailler sur SW.
Mdr le fail galactique de cette saison.
Déjà dit mais ces gens là les 1.5 millions seraient de toute façon jamais satisfait. Déjà pour moi tout ceux qui signent car Dany c'était leur héroïne et ils supportent pas de la voir devenir méchante, faut surtout pas les écouter. Après je sais pas en pourcentage ce qu'ils représentent mais quand je vois certaines vidéo sur youtube, je me demande si j'ai vu la même série qu'eux....
Enfin bref.

POur Star Wars, on parle des scénaristes sur le 7 et me 8 ? non parce que bon je pense que ça sera difficile de faire pire que ces scénaristes là. Même si le pire est toujours possible, c'est vrai.
Citation :
Publié par Thesith
Déjà dit mais ces gens là les 1.5 millions seraient de toute façon jamais satisfait. Déjà pour moi tout ceux qui signent car Dany c'était leur héroïne et ils supportent pas de la voir devenir méchante
Et ainsi commença le remake des pro vs anti de Star wars 8 sur GoT. Il faut toujours quelqu'un pour stigmatiser un camp ou l'autre, toujours quelqu'un pour dire que ceux qui ont aimé, aiment qu'on leur fasse bouffer de la merde et inversement que ceux qui n'ont pas aimé sont des fans nazi hardcore qui oppriment ceux qui ne sont pas de leur avis. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Si vous avez du temps à perdre, voilà un débat assez sympa sur cette dernière saison qui résume assez bien le sentiment général. Cette saison a déçu mais ne trahi pas le fan.

Citation :
Publié par Patrick Dan
Plus de 1500 000 signatures sur la pétition pour refaire la S8 lol.
Et d'autres pétitions de fans qui fleurissent pour empêcher D & D de travailler sur SW.
Mdr le fail galactique de cette saison.
Sur une audience (officielle, donc sans compter les streams illégaux et autres téléchargement, GoT étant la série la plus piratée de tous les temps) estimée à plus de 32 millions pour la saison 7, probablement encore plus pour la 8 (l'audience US c'est quasiment 15 millions par épisode).
Donc...au mieux 5% ? Grave représentatif...

Oui, le chiffre brut peut paraître énorme, mais comparé à l'audience de la série, c'est un non-évènement. Et c'est bien le problème de relayer ce chiffre tel quel (comme le font pas mal de medias, qui sur le coup perdent une fois de plus une bonne occasion de se taire). Mais bon, c'est la même idée que la plupart des polémiques Twitter, qui souvent sont une tempête dans un verre d'eau, mais sont relayées comme un fait grave et avéré.
Citation :
Publié par Patrick Dan

Plus de 1500 000 signatures sur la pétition pour refaire la S8 lol.
Et d'autres pétitions de fans qui fleurissent pour empêcher D & D de travailler sur SW.
Mdr le fail galactique de cette saison.
5873d85d.gif


Ceux qui signe n'ont sûrement pas pris la peine de prendre du recul: citez-moi une série dans l'histoire de la télévision qui a refait sa saison ?
Citation :
Publié par Bal'E
citez-moi une série dans l'histoire de la télévision qui a refait sa saison ?
La série Lucifer a réécrit l'ensemble de la fin de sa saison 3.
Citation :
Publié par Bal'E
5873d85d.gif


Ceux qui signe n'ont sûrement pas pris la peine de prendre du recul: citez-moi une série dans l'histoire de la télévision qui a refait sa saison ?
Je pense que tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Sangwiss
La série Lucifer a réécrit l'ensemble de la fin de sa saison 3.
Il s’agit en réalité d’épisodes bonus qui auraient dû être diffusés eu sein d’une éventuelle saison 4 sur la Fox, si la chaîne américaine n’avait pas annulé la série en mai 2018, avant qu’elle ne soit sauvée par Netflix. Ainsi, ces deux opus sont considérés comme des "stand-alone", c’est-à-dire qu’ils ne sont pas une suite à la saison 3 et, surtout, qu’ils peuvent être regardés quand vous voulez car ils n’ont aucun impact sur les intrigues des saisons 3 ou 4 de Lucifer.
Citation :
Publié par Thesith
Déjà dit mais ces gens là les 1.5 millions seraient de toute façon jamais satisfait.
Vieille excuse qui équivaut à s'enfoncer la tête dans le sable.
Comme on en a déjà parlé, la réception de ces 2 saisons de GoT n'a rien à voir avec celle d'un Seigneur des Anneaux ou même de Star Wars 7. Le 8 je m'avancerai pas à en dire autant, mais Star Wars c'est vraiment un sujet particulier niveau fanbase, bien plus que le SdA, alors par rapport à GoT j'en parle même pas.
Il n'y a pas derrière GoT un tel fanatisme d'aigreur irrationnelle. La plupart des critiques des saisons 7-8 sont, n'en déplaise aux chevaliers blancs, rationnelles, argumentées, et auraient pu être aisément évitées. C'est tout le problème.
Comment expliquer sinon que des non-lecteurs aient pu apprécier la série avant de descendre en flammes cette fin ? (Sachant que la conclusion n'est pas du type à provoquer un rejet purement scénaristique, genre "je voulais que ça finisse autrement".)

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sur une audience (officielle, donc sans compter les streams illégaux et autres téléchargement, GoT étant la série la plus piratée de tous les temps) estimée à plus de 32 millions pour la saison 7, probablement encore plus pour la 8 (l'audience US c'est quasiment 15 millions par épisode).
Donc...au mieux 5% ? Grave représentatif...

Oui, le chiffre brut peut paraître énorme, mais comparé à l'audience de la série, c'est un non-évènement. Et c'est bien le problème de relayer ce chiffre tel quel (comme le font pas mal de medias, qui sur le coup perdent une fois de plus une bonne occasion de se taire). Mais bon, c'est la même idée que la plupart des polémiques Twitter, qui souvent sont une tempête dans un verre d'eau, mais sont relayées comme un fait grave et avéré.
Tu fais encore une fois ton bon chevalier blanc pour avoir la lecture que tu veux. Le chiffre brut EST énorme. Relativiser un chiffre qui se compte en centaines de milliers, puis millions, c'est de la pure mauvaise foi : ce type de pétition est rare, c'est encore plus rare qu'elle ait autant de retentissement.
C'est comme si tu disais que le mouvement des gilets jaunes ne reflète rien du tout et qu'il n'y a aucun problème dans notre société, juste parce qu'il n'y a pas une majorité de la population qui manifeste.
Je suis sûr que quasiment aucun des critiques de la saison 8 ici n'est allé signé la pétition, ce qui n'empêche pas qu'on est tous d'accord avec la critique. Le buzz de cette pétition est le reflet de l'ampleur de la déception.

Dernière modification par Quint` ; 28/05/2019 à 13h36.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Plus de 1500 000 signatures sur la pétition pour refaire la S8 lol.
Et d'autres pétitions de fans qui fleurissent pour empêcher D & D de travailler sur SW.
Mdr le fail galactique de cette saison.
Mdr les commentaires sur la pétition.

Citation :
j'aurais trop aimé que cersei gagne et meurt en accouchant d'un nain mais les scénaristes n'ont aucuns imagination... ils ont fait dans la simplicité et on tout mis sur la qualité de l'image qui est certe énorme mais c'est surtout pour les rebondissement de l'histoire qu'on aime got... pas pr une histoire prévisible et simpliste
Citation :
Ca me dégoute que le NK soit poignardé par une connasse qui s’est faite dépucelé la veille. Les marcheurs blancs auraient dû occuper une place immensément plus importante
Citation :
Bran?! Sérieusement ?! Le Nord isolationiste ? Bravo, belle morale en effet !

Et tout le monde est adepte de teleportation maintenant ?! C'est du n'importe quoi !!
Citation :
Publié par Scofflard
Mdr les commentaires sur la pétition.
oui mais on te dit qu'il faut prendre ce chiffre de 1.5 millions au sérieux.

Sinon j'adore
Citation :
'aurais trop aimé que cersei gagne et meurt en accouchant d'un nain mais les scénaristes n'ont aucuns imagination... ils ont fait dans la simplicité et on tout mis sur la qualité de l'image qui est certe énorme mais c'est surtout pour les rebondissement de l'histoire qu'on aime got... pas pr une histoire prévisible et simpliste
LOL
Franchement vu la fin méga-ouverte (bon celle pour Arya me fait l'effet d'un pop scénaristique ridicule mais bon), je me dis comme Tyrion :" attendez 10 ans pour voir".

Sérieusement, il y a de quoi faire quelque chose de bien et de renverser ce foutu Bran "As Planned I pop" Stark...


Citation :
Publié par Ismène
Saison 8 : les Problèmes des marcheurs blancs
Saison 9 : Cersei meurt et incendie Port réal
Saison 10 : reign of the mad queen

CA aurait eu de la gueule
Oui j'avoue que ça aurait pu avoir de la gueule.
Citation :
Franchement vu la fin méga-ouverte (bon celle pour Arya me fait l'effet d'un pop scénaristique ridicule mais bon), je me dis comme Tyrion :" attendez 10 ans pour voir".

Sérieusement, il y a de quoi faire quelque chose de bien et de renverser ce foutu Bran "As Planned I pop" Stark...
Je pense pas que ça se fera, mais très clairement c'est le genre d'univers dans lequel tu pourrais faire une suite 10 ans après. Et la logique faudrait qu'on ait un royaume divisé. Parce que que le royaume du Nord obtienne son indépendance okay, mais logiquement on devrait alors voir notamment Dorme et les iles de Fer exigés la même chose.

Et ça parmis les aspects possible, car y a un dragon en vie, un Tagaryan en vie après tout il pourrait assui voir le "feu" se réveiller en lui
Etc etc...


Perso même si y a des choses qui m'ont déçu dans cette saison 8, surtout 2 choses en fait. Certains choix dans le scénarios qui auraient pu être écrit autrement et aurait rendu les scènes moins "connes". Et le fait d'avoir rushé la fin, ça c'est uen mauvaise impression. Mais en dehors de ça j'ai envie de revoir cet univers sur le petit écran. Comme je rêve de revoir un série Stargate ou un film.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ismène
Saison 8 : les Problèmes des marcheurs blancs
Saison 9 : Cersei meurt et incendie Port réal
Saison 10 : reign of the mad queen

CA aurait eu de la gueule
C'est sur mais si tu as vu le docu sorti dimanche, les mecs étaient cramés, ils en pouvaient plus. Certains étaient sur la série depuis plus de 10 piges à bosser, sans compter leurs heures. Et comme une personne le dit dans le docu, ils pouvaient difficilement faire plus en terme de grand spectacle que cette saison, avec les contraintes de la télévision.
Citation :
Publié par Nyu
Et comme une personne le dit dans le docu, ils pouvaient difficilement faire plus en terme de grand spectacle que cette saison, avec les contraintes de la télévision.
Ouais enfin cette phrase m'a fait ticker sur le documentaire justement. D'où cette obligation de faire tout le temps dans la surenchère ? Je veux dire, on aurait eu une série qui aurait continué avec les moyens de la saison 3, en ellipsant les batailles et autre scènes coûteuses en moyens, ça aurait été globalement moins de boulot.

Avoir transformé le show en un blockbusters aux moyens démesurés c'est un choix qui a été fait, c'était loin d'être une obligation.

L'argument "mais tout le monde était crevé" là encore, c'est surtout une question d'organisation et de tirer ou pas sur ses ressources humaines. Qu'on me dise pas qu'ils n'avaient pas les moyens de ne pas envoyer leurs équipes en burn-out...

L'argument "mais on en a marre, on voulait passer à autre chose", lui je le comprends mieux. M'enfin il me semble que d'autre solutions auraient été préférable que celle de bâcler la fin de la série la plus regardé de tout les temps. Un changement d'équipe aurait probablement été préférable à cette dernière saison, si ça avait été fait intelligemment.
Ya quand même des trucs à noter : tant qu'elle collait aux bouquins, la série était très critiquée pour son rythme. Yavait énormément de gens qui la trouvaient trop longue, bref c'est sûr que c'est pas pour le grand public, une série qui se base sur des dialogues et sur des jeux d'acteur tout en nuance.
Le succès critique était global mais ça suffit pas à faire de l'argent. A l'époque, c'était pour l'effet choc de quelques épisodes que le buzz et le succès global se maintenaient.
Sans surprise, quand on a commencé à avoir des dragons et que l'intrigue s'est accélérée, beaucoup de gens étaient satisfaits de cette accélération.
Conclusion : faut pas croire que GoT aurait pu faire 10 saisons sur le rythme des 3 premières.
Donc on peut bien comprendre que des gens étaient "cramés", parce que maintenir le niveau d'attention et de qualité tout en accélérant, c'est compliqué.

Mais là où D&D sont totalement coupables, c'est qu'ils n'ont eu aucune subtilité, ils sont passés à 100% dans le show commercial, alors qu'ils auraient dû consacrer toute leur énergie à trouver le juste milieu. Oui c'est beaucoup demander, mais sans aller jusque-là, sans demander la perfection, on aurait pu espérer mieux. Là ils ont vraiment sciemment tout bâclé. En donnant un peu plus d'attention à la narration, tu peux faire un épisode 3 ou 5 qui demande moins d'implication aux équipes techniques, pour faire un spectacle toujours efficace mais cohérent.
Mais non, il fallait absolument que les mecs fassent "LA PLUS GROSSE BASTON DE LA TV", "55 JOURS DE TOURNAGE"…
Ya un passage dans le docu où le réalisateur d'un épisode dit explicitement que c'est la décision de D&D d'avoir mis la pression spécifiquement sur ces enjeux, pour faire "bigger"… ce qui du coup met une énorme pression sur les équipes.
Pour moi c'est clairement overkill, vu ce qu'on a perdu à côté.
Perso, j'ai signé la pétition change.org et un ami à moi aussi.

Bien entendu, on n'a absolument pas signé pour qu'ils retournent la saison 8. Non, le but de notre signature est que D&D soient virés par Disney de la prochaine trilogie SW. Je vous mets d'ailleurs le commentaire le plus liké de la pétition : "I don't want these two anywhere near Star Wars, either. This was abysmal."

Signer la pétition, pour les amoureux de SW qui ont vu ce que livrent D&D quand ils sont autonomes (sans bouquin déjà écrit dans les mains), est un devoir. La prochaine trilogie de SW sera de la même qualité que la saison 8 de GOT.
Citation :
Publié par Scofflard
Mdr les commentaires sur la pétition.
Combien de Jean-Kévin Scénaristes qui voulaient simplement voir le Night King régner, ou Tyrion tuer Cersei etc. Je suis le premier à dire que les saisons 7 et 8 sont décevantes, mais vous leurrez pas, indépendamment de toute question de qualité, il aurait été IMPOSSIBLE d'obtenir une fin qui contente tout le monde. Tu peux pas avoir un phénomène "pop" aussi monstrueux que GoT et imaginer que ça se termine dans l'allégresse générale. A commencer déjà parce que des millions de gens sont tout simplement trop déçus que ça soit terminé.

Tout le monde ici s'accorde à dire qu'il aurait fallu 1 à 2 saisons de plus minimum. Et que ce manque a entrainé un rush final des différents arcs majeurs qui nuit terriblement à la qualité de la fin. Ca c'est un fait. Après si X ou Y est déçu parce qu'il s'était fait son idée sur qui devait régner, tuer qui etc et le fait savoir en couinant, on est pas sorti des ronces putain.

Citation :
Publié par Toro
Signer la pétition, pour les amoureux de SW qui ont vu ce que livrent D&D quand ils sont autonomes (sans bouquin déjà écrit dans les mains), est un devoir. La prochaine trilogie de SW sera de la même qualité que la saison 8 de GOT.
N'étant pas particulièrement fan de SW et consommant les films d'une façon parfaitement détachée du "lore" et des codes absolus de la série, je dois confesser que j'ai assez hâte de voir ce que D&D vont faire, parce qu'on va pas se mentir, aucun être humain n'a potentiellement plus de sel en lui qu'un fan hardcore de la saga. Le potentiel popcorn d'un nouveau désastre est infini !

Dernière modification par Kami80 ; 28/05/2019 à 15h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Quint`
Mais non, il fallait absolument que les mecs fassent "LA PLUS GROSSE BASTON DE LA TV", "55 JOURS DE TOURNAGE"…
55 jours de tournage pour l'épisode 3 ?
C'est sûr que vu le nombre de personnes présentes, les costumes, les scènes etc, ça a du faire un travail titanesque.

Le rendu est moyen, mais le travail derrière est évident.
Citation :
Publié par Kami80
mais vous leurrez pas, indépendamment de toute question de qualité, il aurait été IMPOSSIBLE d'obtenir une fin qui contente tout le monde.
Je vois cet argument revenir souvent, et clairement, OUI, il aurait été impossible d'obtenir une fin qui contente tout le monde. Pire, je pense qu'il était quasi inévitable d'avoir une fin qui déçoive la majorité. Tout simplement parce que la fin c'est sans doutes le truc le plus difficile à réaliser d'une série, et dans un univers aussi dense et complexe que celui de GoT, ça rends la tâche plus dure encore.

Franchement, je savais que je ne pouvais être que déçu, et je serais resté très cool et bienveillant si ma réaction vis à vis de la fin ça avait juste été "mouaif, tout ça pour ça".

Mais y'a un monde entre une fin tout juste médiocre et le truc qu'on a eu. La majorité des personnages se trahissent eux même par leurs réactions et leurs fins. Plein de questions et problématiques sont laissés en suspens (tiens celle-çi vient de me revenir, pas un seul dialogue pour dénouer la trahison de Sansa à sa parole donné sous les branches d'un baral...). Un happy end total où tout le monde se met à s'aimer les uns les autres comme par magie, qui trahis l'esprit de la série dans son ensemble en négligeant les luttes de pouvoir inévitables dans une telle situation...

Non vraiment, on peut pas juste s'en sortir en disant que de toutes façons aucune fin n'aurait pu être bonne. Peu d'entre elles auraient pu être pire que celle qu'on a eu.
Citation :
Publié par Kami80
N'étant pas particulièrement fan de SW et consommant les films d'une façon parfaitement détachée du "lore" et des codes absolus de la série, je dois confesser que j'ai assez hâte de voir ce que D&D vont faire, parce qu'on va pas se mentir, aucun être humain n'a potentiellement plus de sel en lui qu'un fan hardcore de la saga. Le potentiel popcorn d'un nouveau désastre est infini !
Je n'avais pas vu ça sous cet angle, je dois avouer que l'idée est très alléchante, vu comment les films partent en sucette autant que ça finisse en beau feu de poubelle

C'est la première fois que j'entend parler d'eux, je leur laisse un peu le bénéfice du doute, même si l'excuse "sorry on été tro fatigait" pour rusher la fin fait pas du tout pro et se dire que ce genre d’hurluberlu puisse être au commande de la prochaine trilogie fait peur. Je me demande même si ils sont réellement capables de faire de bons scénars vu ce qu'ils ont donné en les laissant en roue libre sans le support de base avec GoT.

Après on a pas grand chose à perdre vu la gueule de la dernière trilogie XD (quoique ils ont pas encore mis de SJW maitre super jedi vegan transgenre pan sexuel vivant une romance avec un grille pain vampire albinos fils caché du dernier droïde sith rendant leur idylle problématique).
Citation :
Publié par 'Az
Je vois cet argument revenir souvent, et clairement, OUI, il aurait été impossible d'obtenir une fin qui contente tout le monde. Pire, je pense qu'il était quasi inévitable d'avoir une fin qui déçoive la majorité.
Argument bidon.
Breaking Bad, The Wire, qui étaient aussi hype que GoT à leurs époques, ont une fin à la hauteur de la série.
Citation :
Publié par Matharl
Argument bidon.
Breaking Bad, The Wire, qui étaient aussi hype que GoT à leurs époques, ont une fin à la hauteur de la série.
J'ai pas suivis breaking bad, j'aime pas, mais en tout cas au moment où la fin est sortis, elle était loin de faire l'unanimité. Peut être qu'avec le temps les gens ont mis de l'eau dans leur vin et elle garde une meilleur aura, mais à sa sortie, il y avait des déçus.

Mais sinon t'as lu mon message en entier ou tu t'es arrêté au premier paragraphe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés