[Actu] Licenciements chez Blizzard France : les syndicats se mobilisent

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/5/137515-240.png
Dans le cadre de sa « restructuration », Blizzard supprime 134 emplois en France. Le groupe organise un « plan de sauvegarde de l’emploi », jugé fallacieux et financièrement « au rabais » selon les syndicats.

On se souvient qu’en début d’année, le groupe Activision Blizzard annonçait une « profonde restructuration » impliquant le licenciement de plus de 800 de ses salariés dans le monde. Des licenciements menés rapidement outre-Atlantique, mais l’exécutif...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après les départs des grosses têtes, maintenant c'est au tour des éléments du bas de l'échelle.
Tout va bien. Tout va bien !
Encore une preuve que chez Blizzard d'aujourd'hui, les valeurs humaines c'est définitivement relégué après la course au pognon, pour les derniers fanboys qui en douteraient encore.
On parle toujours de licenciements dans les secteurs marketing et publicitaire ? A l'époque, le discours était plus dans le mépris de classe de ce secteur et pouvait se résumer en "bon débarras". D'où vient cette empathie soudaine vers ce genre de département jusqu'alors détesté et considéré comme inutile en plus de couter extrêmement cher ?
Peu importe le secteur impacté, si c'est pour délocaliser l'activité pour des avantages fiscaux, c'est dégueulasse. Il y avait une petite fierté d'avoir des bureaux Blizzard en France. Si c'est pour les lourder pour l'Irlande, c'est nul.
Sans autre explication de la part du groupe, pour ma part c'est bye,bye, bébé, mon abonnement WoW et désinstallation des jeux Blizzard, Tchao.
Citation :
Publié par Zeyne
Les Français ont redonné 23% au Macronisme. Licencier au sein d'un groupe rentable est devenue une norme.
Argh la politique. Pourtant le siège et les décisions sont surement prises du siège aux USA.
Hop ! Je résilie mon abonnement quelques mois sur wow au profit d’un autre mmo !

Blibli mériterait que l’on soit quelques centaines de milliers à faire de même. Leur chiffre d’affaires le sentirait passer.
Citation :
Publié par Olvorg
Hop ! Je résilie mon abonnement quelques mois sur wow au profit d’un autre mmo !
Blibli mériterait que l’on soit quelques centaines de milliers à faire de même. Leur chiffre d’affaires le sentirait passer.
Bof... J'ai l'impression que vous surestimez un peu trop le poids des joueurs français chez blizzard, je pense que même si la moitié des fr coupaient leurs abonnements wow, chez blibli ils le sentiraient même pas passer...
Le problème n'est pas de se restructurer en diminuant la masse salariale, c'est d'utiliser un outil juridique sans base légale (que cela soit fait intentionnellement pour payer moins d'indemnités ou non).
Quoiqu'il en soit, c'est une opération à risque qui a été mal orchestré par le DRH, il convient de le licencier.

Après sur le fond, il est vrai que les PME/ETI ont souvent du mal à estimer correctement leurs besoins en support/marketing, ce qui ne devrait pas arriver pour une entreprise comme Blizzard (de par sa taille et son expérience); cela souligne des incompétences au niveau du conseil d'administration et donc du CEO, sauf si ces recrutements ont permis des allègements fiscaux. (car oui il arrive que des grands groupes recrutent/virent pour toucher certains avantages à court terme)
Ce n'est plus Blizzard mais Activision Blizzard.
Donc ca ne m’étonne même pas qu'ils fassent cela.

Moi qui hésitais entre WoW Classique et Stormbringers pour cet été au moins ça règle mon problème...
Citation :
Publié par delweyn
Après les départs des grosses têtes, maintenant c'est au tour des éléments du bas de l'échelle.
Tout va bien. Tout va bien !
Encore une preuve que chez Blizzard d'aujourd'hui, les valeurs humaines c'est définitivement relégué après la course au pognon, pour les derniers fanboys qui en douteraient encore.
Comme toutes les entreprises du CAC 40... merci captain Obvious.
Citation :
Publié par Andycloud
Argh la politique. Pourtant le siège et les décisions sont surement prises du siège aux USA.
Tout comme les licenciements chez General Electrics, sauf qu'on ne parle pas d'ex-marketeux dont je ne me fais pas beaucoup de souci quant à leur avenir professionnel ni pour leur salaire, mais d'ouvriers vivant moins aisément et dont le reclassement est bien plus difficile. De toutes façons, les décisions de multinationales n'ont effectivement grand chose à voir avec les politiques locales de chaque pays où elle est implantée. Il n'y a pas qu'en France que GE et ActiBlizz licencient.
je vais pas pleurer, c'est la faute à blipognon de rien faire en nouveauté et surtout honteux de faire du recyclage et faire payer par exemple des persos et autres, sa fait depuis très très longtemps que j'ai plus joué à un de leur jeux. C'est pas avec leur version mobile made in china pay to win qui me feras revenir.
Ils ont peur que l'année recyclage WoW Classic et W3 Remastered ne leur rapporte pas assez.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens le flop commercial arriver pour ces deux jeux, ou peut-être pas le flop mais la déception.

Je ne sens aucune rétention au-delà de 2-3 mois pour WoW Classic, et un W3 Remastered qui va passer inaperçu.

Peut-être que je me trompe, mais je ne sens aucune effervescence, aucune attente, pour les deux seules sorties PC de Blizzard cette année.

Cet effet de déjà-vu puissance 10 000, pourquoi aller dépenser son argent là-dedans alors qu'il y a myriades de nouveaux bons jeux qui sortent tous les mois ailleurs.
Citation :
Publié par Hidei
Ils ont peur que l'année recyclage WoW Classic et W3 Remastered ne leur rapporte pas assez.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens le flop commercial arriver pour ces deux jeux, ou peut-être pas le flop mais la déception.

Je ne sens aucune rétention au-delà de 2-3 mois pour WoW Classic, et un W3 Remastered qui va passer inaperçu.

Peut-être que je me trompe, mais je ne sens aucune effervescence, aucune attente, pour les deux seules sorties PC de Blizzard cette année.

Cet effet de déjà-vu puissance 10 000, pourquoi aller dépenser son argent là-dedans alors qu'il y a myriades de nouveaux bons jeux qui sortent tous les mois ailleurs.
Même si ca flop, ca sera rentable car ca leur aura pas couté grand chose. WoW Classic risque d'attirer du monde au début donc ca va ramener des sous.
Personnellement ce qui m'inquiète dans ce genre de licenciement, c'est qu'on sent que de plus en plus l'Europe est considéré comme un marché secondaire.
Quand ça touche le marketing et la promotion c'est particulièrement criant, en gros on peut s'attendre à des localisations de moins en moins fréquentes et à des jeux de moins en moins adaptés à nos attentes.
Citation :
Publié par Hidei
Ils ont peur que l'année recyclage WoW Classic et W3 Remastered ne leur rapporte pas assez.
Rien à voir je pense, d'ailleurs financièrement la maison mère va très bien et y a un vrai engouement (qui ne me concerne pas) autour de WoW Classic. C'est juste une question de rentabiliser encore plus pour les actionnaires. Pas besoin de perdre de l'argent pour licencier, même si t'en fais des brouettes tu vas toujours chercher à limer les coûts. C'est moche, mais c'est le monde dans lequel on vit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés