[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Effet de la beta Classic, les serveurs privés connaissent une violente arrivée de nouveaux joueurs, ça lagge.

TBC à part l'équilibrage enfin intéressant (-la rési), le lore (- les elfes de sang) et les donjons/raids (-rien du tout), c'est un peu mou, mention spéciale à la Péninsule des Flammes Infernales, qui a réussi à battre Desolace au titre de zone la plus moisie.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Effet de la beta Classic, les serveurs privés connaissent une violente arrivée de nouveaux joueurs, ça lagge.
Je pense pas me tromper en disant que c'est principalement pour préparer le rush lvl60 a la release ^^

Ce que (avis perso) je trouve stupide mais bon :s
Ce qui est très drôle c'est que si wow classic est un succès, tout le monde vas se remettre à le copier et on est repartis 15 ans en arrière pour refaire les 15ans passés à coups de "classics"...
https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP

quand j'y pense j'ai pull modo post #1 15 ans plus tard ce qui est une performance !


désolé de l'édit d'un post modéré mais j'ai rien mis de méchant.

Dernière modification par P r X ; 03/06/2019 à 15h13.
Citation :
Publié par Jeska
Les gens qui tombent dans le panneau des messages de PrX
Mouais ... ça reste du troll de bas étage et les sujets WoW ont parfois tendance à s'enflamme pour un rien donc bon ... si on pouvait éviter ce genre de propos juste pour faire le clown de la classe, merci bien.
Citation :
Publié par Nathos
Mouais ... ça reste du troll de bas étage et les sujets WoW ont parfois tendance à s'enflamme pour un rien donc bon ... si on pouvait éviter ce genre de propos juste pour faire le clown de la classe, merci bien.
LOL, ça fait des années que les fofo wow jOl sont une vraie purge et vous montrez les crocs sur un message qui a rien de méchant

Visiblement l'arrivée de classic redonne des ailes au modos

Faut vraiment pas connaitre jOl pour Edit PrX et sont célèbre "XXX est mort" ^^
as t'on une idée de la durée séparant les extensions de vanilla ? Pour moi le principal frein serait de savoir les patchs trop rapprochés et voir arriver naxxramas ou l'aile noire à moitié à poil, c'est pas que j'ai spécialement envie de faire 500 fois Onyxia et l'autre donjon de vanilla, j'ai juste envie que se soit pas la course ou si tu vas pas à tous les timers tu es grillé pour la suite.
des infos de ce côté là ?
Citation :
Publié par Thorvz
LOL, ça fait des années que les fofo wow jOl sont une vraie purge et vous montrez les crocs sur un message qui a rien de méchant
Les modérateurs JoL ont toujours été présent et modérés dans la mesure du possible de leurs disponibilités. Mais bon, c'est plus simple de cracher dessus que de reconnaître qu'ils sont là apparemment. Comme quoi, rien ne change vraiment finalement.

Citation :
Publié par zac
as t'on une idée de la durée séparant les extensions de vanilla ? Pour moi le principal frein serait de savoir les patchs trop rapprochés et voir arriver naxxramas ou l'aile noire à moitié à poil, c'est pas que j'ai spécialement envie de faire 500 fois Onyxia et l'autre donjon de vanilla, j'ai juste envie que se soit pas la course ou si tu vas pas à tous les timers tu es grillé pour la suite.
des infos de ce côté là ?
Du coup, tu parles des patchs de contenu et non des extensions. (Extensions = BC, Lk etc ...)
Tu trouveras ici un début de calendrier d'ajout de contenu mais en gros on a pas vraiment de date arrêté pour la suite comme Naxx par exemple.

https://www.mamytwink.com/actualite/...-en-six-phases

Dernière modification par Nathos ; 28/05/2019 à 22h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nathos



Du coup, tu parles des patchs de contenu et non des extensions. (Extensions = BC, Lk etc ...)


https://www.mamytwink.com/actualite/...-en-six-phases
oui on est d'accord, je parle de patchs de contenu. La difficile équation est toujours la même, contenter les grosses structures qui sont full rapidement et qui s'emmerdent, et contenter les "gens normaux" qui eux ne veulent pas que ça aille trop vite. comme les dates semblent inconnues (on pouvait s'en douter), je ne sais pas quel délais on pourrait qualifier de raisonnable entre deux patchs, 3 mois ? 6 mois ?
Citation :
Publié par zac
Je ne sais pas quel délais on pourrait qualifier de raisonnable entre deux patchs, 3 mois ? 6 mois ?
Je ne sais pas trop ... 3 mois ça parait court et en même temps certains consomment le contenu tellement vite. Surtout que là, on parle de Classic donc ce contenu a déjà été consommé par un % de la population de joueur.

'bref, je n'ai pas d'avis arrêté car la question est - je trouve - assez complexe.
Citation :
Publié par Nathos
Je ne sais pas trop ... 3 mois ça parait court et en même temps certains consomment le contenu tellement vite. Surtout que là, on parle de Classic donc ce contenu a déjà été consommé par un % de la population de joueur.

'bref, je n'ai pas d'avis arrêté car la question est - je trouve - assez complexe.
perso je vois bien une phase 1 plus longue genre 6 mois et les suivantes 3 mois, je me demande bien qui il est le plus important de contenter, les guildes top 10 pôle emploi ou la majorité lambda qui est pas full TX pour passer au donjon suivant? Maintenant est-ce que se sera 100 % vanilla ou les mécaniques actuelles seront quand même ça et là présentes genre le donjon devient de moins en moins dur au fur et à mesure que les boss sont tombés par les guildes ?
En tout cas ça risque de faire drôle aux plus jeunes qui n'ont pas connu vanilla de marteler le général deux heures en vain en tapant nerveusement sur leur clavier :
Mage lfg groupe, tank lfg groupe, finis les facilités de groupe inter serveur en un clic, que du bonheur !!!
Citation :
Publié par zac
En tout cas ça risque de faire drôle aux plus jeunes qui n'ont pas connu vanilla de marteler le général deux heures en vain en tapant nerveusement sur leur clavier :
Mage lfg groupe, tank lfg groupe, finis les facilités de groupe inter serveur en un clic, que du bonheur !!!
Vraiment j'ai besoin de comprendre... Comment peut-on apprécier passer 3 heures de son temps à moitié afk sur une charrette à Iron Forge ou à Orgrimmar ?

En quoi ce genre de situation s'apparente à une quelconque forme de bonheur...?

Voir sa soirée gâchée à cause d'une pénurie de tank ou de heal cela n'a rien de drôle ou jouissif (ou la raison débile de l'époque : je ne veux pas de X ou Y classe dans le groupe parce qu'il/elle va piquer mon loot).

Le système lfg est très loin d'être parfait mais s'il a mal tourné c'est en grande partie à cause de la communauté.
Citation :
Publié par zac
En tout cas ça risque de faire drôle aux plus jeunes qui n'ont pas connu vanilla de marteler le général deux heures en vain en tapant nerveusement sur leur clavier :
Mage lfg groupe, tank lfg groupe, finis les facilités de groupe inter serveur en un clic, que du bonheur !!!
Drôle de quoi ? parce que tu crois qu'ils auront la patience d'attendre aussi longtemps ?
Je peux comprendre vouloir retrouver les sensations d'époque mais comme au dessus je comprends pas trop la démarche sachant que en 2019, entre les addons, les liste d'amis etc... tu auras pas voir très peu de nouveau joueurs de wow ou MMORPG.
Citation :
Publié par Cyrion
Vraiment j'ai besoin de comprendre... Comment peut-on apprécier passer 3 heures de son temps à moitié afk sur une charrette à Iron Forge ou à Orgrimmar ?

En quoi ce genre de situation s'apparente à une quelconque forme de bonheur...?

Voir sa soirée gâchée à cause d'une pénurie de tank ou de heal cela n'a rien de drôle ou jouissif (ou la raison débile de l'époque : je ne veux pas de X ou Y classe dans le groupe parce qu'il/elle va piquer mon loot).

Le système lfg est très loin d'être parfait mais s'il a mal tourné c'est en grande partie à cause de la communauté.
mon intervention était bien entendu à prendre au second degré, pire encore à l'époque si tu étais dps, tu avais déjà énormément de concurrence et en plus on te disait :
-tu es si nul que ça que tu trouves pas de groupe ?
Maintenant avec le système de croisement actuel, le confort est réel et le groupe trouvé très rapidement. La vrai question est de savoir si on veut un vrai vanilla ou un vanilla aménagé avec le confort d'aujourd'hui.
Qui de nos jours achèterait une télé sans télécommande comme dans les années 80 ? C'est un peu ce que Blizzard semble nous proposer.
En tout cas, ce n'est pas par masochisme, mais j'ai envie de jouer le jeu avec un vanilla hard, pas un soft avec des concessions multiples, car si on accorde la moindre concession ne serait-ce que pour la recherche de groupe, pourquoi ne le ferait-on pas pour autre chose ?
La seule chose qui me fait peur, c'est une majorité des joueurs qui seront sur WoW Classic :

J'ai joué à wow de Milieux cataclysm à fin Mist Of Pandaria (en casual), et je n'ai fait que 2 perso, dans l'alliance, j'ai donc peur de me retrouver avec des gens qui malgré l'absence de map, connaissent les quêtes par coeur tellement ils ont reroll sur ce jeu, connaissent toutes les subtilités et astuces, etc.

Le 2 ème point, les Donjons, au final qu'est ce qui sera différent de la version actuelle ? Les "élitistes" vont connaitre les strats par cœur, et pour moi qui va découvrir (je suis healer en général), me faire engueuler lors de mes premières fois que je ne fais pas ça ou ça ? Les gens ne parleront pas plus vu que la majorité vont se dire que l'autre majorité doit connaitre le donjon, donc aura t on plus qu'un "salut" et "gg" pendant ces donjons ?

Même si je me doute bien qu'il y aura des gens comme moi qui vont découvrir, mais ce sera quoi ? 15/20% à peine de la communauté du serveur ? (je sors des chiffres au pif).

J'ai à la fois la hype, mais aussi peur de sur ce quoi je vais tomber, rien que tous les mecs qui poncer la bêta, pour moi c'est un "faux" retour en arrière. J'espère me tromper.
La communauté du WoW actuel a déjà commencée avec l'aide de Blizzard a gangrené Classic avant même sa sortie, comme ils ont changé tout ce qui est API macro/addons toussa on voit déjà pop des LFG, des Weak aura, des macros cast séquence particulièrement fortes comparé à celles qu'on pouvait faire sur vanilla/privé et j'en passe.

Niveau comportement bha ils apportent leur manière de jouer du WoW actuel, hier avec des potes on a eu quelques spécimens en mode "go rush j'ai pas l'time" et pas mal de choses du genre et c'est qu'une bêta alors ça promet fin Août.
Je doute fortement que tout soit aussi difficile que ce que certains veulent nous faire croire ... a mon avis la plus grosse partie du contenu sera torché sans grosse difficulté, le facteur le plus impactant sera le temps de jeu pour avoir X ou Y compo.
Citation :
Publié par GroKouik

Même si je me doute bien qu'il y aura des gens comme moi qui vont découvrir, mais ce sera quoi ? 15/20% à peine de la communauté du serveur ? (je sors des chiffres au pif).
tu crois vraiment que les mecs qui ont été sur vanilla il y a 15 ans se rappellent encore des stratégies de coeur de magma ou de zul gurub ?
@ Thorvz comme les mode héroïque n'existait pas (c'est venu avec BC), il y a de grandes chances que tu aies raison, mais mis à part les mecs qui ont joué en privé, les "vieux" ont de vagues souvenirs et sûrement pleins de jeunes n'ont jamais mis les pieds dans les donjons su-cités, par contre à l'époque, on avait pas l'habitude des mmo, aujourd'hui, les habitués des mmo pve auront certainement moins besoin de temps que nous à l'époque pour se coordonner à 40 ...
Citation :
Publié par zac
tu crois vraiment que les mecs qui ont été sur vanilla il y a 15 ans se rappellent encore des stratégies de coeur de magma ou de zul gurub ?
@ Thorvz comme les mode héroïque n'existait pas (c'est venu avec BC), il y a de grandes chances que tu aies raison, mais mis à part les mecs qui ont joué en privé, les "vieux" ont de vagues souvenirs et sûrement pleins de jeunes n'ont jamais mis les pieds dans les donjons su-cités, par contre à l'époque, on avait pas l'habitude des mmo, aujourd'hui, les habitués des mmo pve auront certainement moins besoin de temps que nous à l'époque pour se coordonner à 40 ...
Vu que la moitié aura fait la bêta, oui.

Ca me fait de moins en moins envie avec ce qui cité au dessus. Et une bonne partie vont y aller en groupe, donc pour les gens solo, je pense que ça va être plus compliqué que prévu de grouper...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés