[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Tu as une source pour cela ?
Malheureusement, je ne me souviens plus où je l'ai lu

Mais cela ne m'étonnerait pas plus que ça surtout que le "No DRM" et le "fais ce que tu veux des fichiers d'installation" étaient les principaux arguments de GOG au-delà du catalogue. L'autre raison, c'est que l'appli est assez peu mise en avant et le seul moment où l'on te propose de la télécharger de manière assez visible, c'est lorsque tu vas sur la fiche d'un jeu de ta bibliothèque pour le récupérer. Là, effectivement tu as un lien en gros, sauf que juste en dessous tu as celui pour télécharger le client d'installation "offline" du jeu.

Cette version 2.0, c'est un moyen de mettre en avant Galaxy en le rendant plus attrayant et plus indispensable auprès des clients et ainsi l'intégrer sur un maximum de PC.
Vous connaissez Lutris, pour Linux ?

https://lutris.net/


Citation :
Lutris is an Open Source gaming platform for Linux. It installs and launches games so you can start playing without the hassle of setting up your games. Get your games from GOG, Steam, Battle.net, Origin, Uplay and many other sources running on any Linux powered gaming machine.
Citation :
Publié par Lianai
Malheureusement, je ne me souviens plus où je l'ai lu

Mais cela ne m'étonnerait pas plus que ça surtout que le "No DRM" et le "fais ce que tu veux des fichiers d'installation" étaient les principaux arguments de GOG au-delà du catalogue. L'autre raison, c'est que l'appli est assez peu mise en avant et le seul moment où l'on te propose de la télécharger de manière assez visible, c'est lorsque tu vas sur la fiche d'un jeu de ta bibliothèque pour le récupérer. Là, effectivement tu as un lien en gros, sauf que juste en dessous tu as celui pour télécharger le client d'installation "offline" du jeu.
C'est possible. Je suis dans le cas inverse (j'ai installé GoG à l'apparition de Galaxy et ne l'utiliserais pas sans) donc j'aurais trouvé intéressant d'avoir des chiffres précis, mais c'est vrai que comme GoG ne propose pas d'exclusivités, il est tout à fait possible que la majorité des personnes achetant des jeux sur cette plateforme le fassent pour l'absence de DRM.
Citation :
Publié par Alandring
C'est possible. Je suis dans le cas inverse (j'ai installé GoG à l'apparition de Galaxy et ne l'utiliserais pas sans) donc j'aurais trouvé intéressant d'avoir des chiffres précis, mais c'est vrai que comme GoG ne propose pas d'exclusivités, il est tout à fait possible que la majorité des personnes achetant des jeux sur cette plateforme le fassent pour l'absence de DRM.
Pareil, j'ai commencé a utiliser GoG avec l'arrivée de Galaxy.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Du gratuit :
- Rime chez Epic Games : https://www.epicgames.com/store/fr/product/rime/home
- Jalopy (DRM Free, pas Steam) chez Humble : https://www.humblebundle.com/store/jalopy-free
Pour Jalopy, après avoir réclamé la gratuite, vous pouvez acheter une clé Steam pour 1€ si jamais cela vous arrange.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Du gratuit :
- Rime chez Epic Games : https://www.epicgames.com/store/fr/product/rime/home
Merci !!!

Je ne pense jamais à check l'EGS .
Dire que j'ai failli le prendre sur Switch il y a longtemps, le rapport durée de vie/prix et les problèmes techniques à la release m'avaient refroidie.
Citation :
On the surface, Rime is a gorgeous, melancholy adventure of a lone wanderer in the similar fashion as memorable games like Ico, Journey, or The Witness. But just under that layer of beautiful art, mysterious locations, and wonderful music, is a game with very few new ideas. Instead, almost all of its puzzles are shallow and ultimately uninteresting versions of things we've seen and done in other, better games.
Ça résume pas mal mon ressenti.

Et je ne l'ai pas fini.

Et c'est peut être à cause de la switch mais j'ai trouvé le jeu laid. Pas dans sa direction artistique, mais c'était pixelisé, les couleurs étaient pas terribles, etc ...
Merci pour Rime. Je vais tester je pense, mais j'avoue qu'il me laisse un peu de marbre, et vos réactions semblent confirmer les impressions que j'avais déjà de ce jeu.

... JNH, faut qu'on parle de ton avatar là
Y avait que les cheveux à modifier sur ce meme c'était parfaitement raccord avec cette dernière saison de GoT . Et encore, au début j'avais casé un dragon qui crame tout en arrière-plan mais v'là la taille des avatars sur J0L...

Je ne saurais te dire Bardy, mais le jeu n'est pas très long. Je le testerai que plus tard, j'ai deux jeux à finir avant. C'est pas grave s'il est décevant du coup vu qu'il est gratis hahaha. J'espère quand même qu'on ne retrouve pas les problèmes de framerate sur PC =.=
Citation :
Publié par Sargah
Merci pour Rime. Je vais tester je pense, mais j'avoue qu'il me laisse un peu de marbre, et vos réactions semblent confirmer les impressions que j'avais déjà de ce jeu.

... JNH, faut qu'on parle de ton avatar là
Il est sympa c'est pas le jeu du siècle mais je l'ai trouver plutôt plaisent, et reposant, mais perso je me suis laisser embarquer dans l'aventure.

par contre faudra qu'on m'explique le fonctionnent du 3eme niveau qui ma bien mindfuck je prend un couloirs qui monte pour me retrouver dans la salle d’où je suis parties. Ce qui n'est pas vraiment possible.
J'ai pris Rime (parce que bon gratuit on va pas niaiser), et c'est vraiment mieux sur pc que sur switch ....

Le jeu en lui même semble un peu bidon et ultra simpliste, mais c'est beau, relaxant, et reposant. C'est pas mal tout ce que je demande à certains jeux
Dites je crois que j'ai un problème avec l'Epic Games Store, je voulais profiter de leurs promos en cours pour acheter Anno 1800, mais je ne le trouve nulle part sur le Store alors qu'il y était bien auparavant... quelqu'un sait pourquoi ? C'est un problème avec mon compte ou ils l'ont vraiment retiré du Store ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Dites je crois que j'ai un problème avec l'Epic Games Store, je voulais profiter de leurs promos en cours pour acheter Anno 1800, mais je ne le trouve nulle part sur le Store alors qu'il y était bien auparavant... quelqu'un sait pourquoi ? C'est un problème avec mon compte ou ils l'ont vraiment retiré du Store ?
Tout les jeux d'Ubisoft on été retiré temporairement du store d'Epic Games il y a 2 semaines (ils sont visible via leurs URL, invisible en recherche et non achetable).
https://www.epicgames.com/store/en-U...anno-1800/home

Un problème d'intégration de UPlay à EGS serait à l'origine de ça, et ç'est tombé pile poil avant les soldes de l'EGS, pratique!
https://twitter.com/epicgames/status...751213571?s=21
Citation :
Publié par NadakoMei
Tout les jeux d'Ubisoft on été retiré temporairement du store d'Epic Games il y a 2 semaines (ils sont visible via leurs URL, invisible en recherche et non achetable).
https://www.epicgames.com/store/en-U...anno-1800/home

Un problème d'intégration de UPlay à EGS serait à l'origine de ça, et ç'est tombé pile poil avant les soldes de l'EGS, pratique!
https://twitter.com/epicgames/status...751213571?s=21
Aaah les enflures... bon ben merci pour la réponse, je me disais que j'allais économiser 10€, je crois que je vais économiser 60€ au final.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Aaah les enflures... bon ben merci pour la réponse, je me disais que j'allais économiser 10€, je crois que je vais économiser 60€ au final.
Si tu as des points chez ubi. Tu as une réduction.
Yep, 100 pts pour 20% de réduction.

Quake II ressort ce 6 juin dans sa version RTX officiel sur Steam. Gratuit si vous avez déjà le jeu. J'avais testé le prototype et c'était bien gourmand, en 1440, j'étais sur du 60 FPS avec ma 2080Ti.
Par contre c'est pas un filtre ou autre reshade, c'est du vrai ray-tracing.


Dommage, mais l'absence de muzzle flash, me dérange !

Dernière modification par Crowzer ; 28/05/2019 à 10h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés