Diplomatie : le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors je m'incris en faux sur tout ce qui a été dit évidemment ou a peu près.

Je n'ai évidemment menacé personne car tout joueur de Diplo sait que le Turc est enclavé, et quand t'es enclavé, tu joues pas les gros bras.
Donc pour moi, je dois prendre la roumanie et l'ascendant sur les Balkans pour ensuite faire le taf avec l'autrichien ou le russe.
Si je reste enclavé, je suis mort avant même de commencer.

Je joue franc jeu avec les deux, celui qui me laisse la roumanie à mon soutiens. (si c'est ça pour vous etre agressif ^^)
Fin de 1ere saison, la frontiere Italo, autrichienne est un no man's land et l'italien part vers les balkans via la mer.
Le message est clair, ils sont allié tous les deux et vont me rouler dessus.
J'envoie missive sur missive au francais et au teuton demandant d'attaquer l'italie, histoire d'avoir un peu de repit.
Et je vois avec plaisir tomber l'espagne et le benelux.

L'autrichien semble me soutenir au debut quand le russe fait la sourde oreille.
Mais je ne suis dupe, l'autrichien va me tomber dessus et ça ne loupe pas, le russe et l'autrichien m'assure de leur soutien en roumanie mais l'autrichien me trahi et tente la prise de la roumanie.
Je me retrouve enclavé comme je le redoutais avec russe, autrichien et italien à mes portes.

Les carottes sont carbonisées et j'ai un pied dans la tombe.

Et c'est à ce moment la que diplo prends toute sa saveur.
Quand on ne peut plus jouer pour la gagne, on joue pour pas partir seul.

L'autrichien ayant décidé de me trahir le 1er, je decide de tout faire pour qu'il parte avec moi dans la tombe.

Je mis alors mes dernieres forces dans la bataille pour favoriser le munichois.
J'ai fait perdre le plus de temps et de ressources possible a l'autrichien, histoire de lui apprendre a respecter les ottomans
J'etais condamné mais les missives de Clemsk etaient claires; le rosbif devait tombé avant moi.

@clemsk j'espere que tu continueras a soutenir le peuple ottoman a l'avenir, essaye juste de le faire avant l'oraison funebre
Citation :
Publié par Free RP
42836-1558973098-2908.png

-4 mois pour préparer ma vengeance ??
XAXAXAXAXAXAXAAXAXAXAXA (rire maléfique russe).
euh.................. pour info c'est un rire grec que nous fais.... J'ai suffisamment joué à Lineage 2 avec aussi bien des russes que des grecs pour savoir que le xaxaxaxaxaxa c'est grec ^^
Hop, une petite remontée de topic pour vous proposer, en ces temps de confinement, de lancer une nouvelle partie !

Mais attention, cette partie ne se jouerai pas sur la carte de l'Europe habituelle, mais sur une nouvelle carte, avec quelques nouveautés.
Déjà partons sur la carte, je vous propose cette carte, pour 10 joueurs :

checkVariante.png

Comme vous pouvez le voir, quelques différences sur les terrains :

  • Les contrées vertes sont des forêts, et le couvert de la forêt est si épais que les troupes à l'intérieur sont invisibles aux autres joueurs
  • Les contrées grises sont des marais, et toute unité finissant son tour dans les marais à la fin du printemps sera détruite (les maladies et autres joyeusetés sont mortelles en été)
La partie se passerai sur le site suivant : http://www.diplomatie-online.net/ (comme les parties précédentes)

Pas de rythme vraiment imposé, mais a priori plutôt rapide, l'idéal étant de ne pas dépasser les 2, voire 3 jours grand maximum pour un tour, sinon ça prend vite trop longtemps.

Et enfin, le tout serait en mode anonyme pour garder la surprise de qui est qui !

Alors, des intéressés ?

Pour le moment, les participants sont les suivants :

@Khellendorn
@Dézale

Dernière modification par Khellendorn ; 20/04/2020 à 20h44.
Ca réagit pas beaucoup donc on va pinger les anciens joueurs (en espérant ne pas en oublier !) :

@Mordecaïn
@Pasteques
@clemsk
@Fier_de_Hache
@Pedr_O
@Gulinn
@gilian
@Mahorn
@Manael sait-on jamais
@Funny_Valentine

Si vous pensez que d'autres puissent être intéressé, n'hésitez pas, on prend même les petits nouveaux ! (Il parait que @Castor a pas mal de temps libre en ce moment)
Citation :
Publié par Khellendorn
Hop, une petite remontée de topic pour vous proposer, en ces temps de confinement, de lancer une nouvelle partie !

Mais attention, cette partie ne se jouerai pas sur la carte de l'Europe habituelle, mais sur une nouvelle carte, avec quelques nouveautés.
Déjà partons sur la carte, je vous propose cette carte, pour 10 joueurs :

checkVariante.png
Trop compliqué.
Par contre une partie normale de diplomatie je signe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés