Je cherche un ventilateur

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je cherche à acheter un ventilateur. Ça fait plusieurs années que je survie l'été sans, mais l'an passé a été assez dur. J'en cherche un bon.

Je ne sais pas combien coûte un bon ventilateur. On va donc dire que je suis prêt à mettre jusqu'à 250€. S'il y a très bien pour bien moins cher, je prends aussi, pas besoin de claquer du fric pour rien.
Ce que je voudrais, c'est un ventilateur :
- efficace évidemment, avec un bon courant d'air frais (je crois qu'il faut de petits orifices pour ça n'est-ce pas ?),
- le plus silencieux possible,
- avec si possible une consommation d'énergie diminuée.

Est-ce que vous avez des conseils pour moi ?

Merci !
Citation :
Publié par Bolthorn
Si tu as le budget les Dyson sont trés bien..
Ouai, ils sont sympa au niveau du désigne et son plutôt silencieux, mais je les trouve chère pour pour ce que ça fait, des ventilo y a en des bien des 20/25 euro.
Citation :
Publié par lemagefou
Ouai, ils sont sympa au niveau du désigne et son plutôt silencieux, mais je les trouve chère pour pour ce que ça fait, des ventilo y a en des bien des 20/25 euro.
Les Dyson sont autour des 60dB. C'est pas vraiment silencieux.
Si on cherche du silencieux, on trouve des choses à 10-20dB de moins qui coûteront moins de 100€. Mais qui seront moins design.
Merci pour vos premières réponses. Je privilégie clairement l'efficacité/silence au design. Le design est archi secondaire. Par contre je vois des ventilateurs sans pales (Dyson notamment). Ça a l'air génial pour l'entretien/nettoyage.


Citation :
Publié par Peredur
Les Dyson sont autour des 60dB. C'est pas vraiment silencieux.
Si on cherche du silencieux, on trouve des choses à 10-20dB de moins qui coûteront moins de 100€. Mais qui seront moins design.
Tu as une référence en tête ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Tu as une référence en tête ?
Quand j'avais cherché il y a deux ans, après avoir vu le prix et le silence des Dyson, j'avais fini par prendre celui là : https://www.amazon.fr/Honeywell-HYF2.../dp/B06WRTY4J8
Il fait plus que ce que je lui demande. Le format colonne a ses avantages et ses inconvénients. Mais aucun soucis pour dormir avec (le rétroéclairage du panneau se coupe entièrement et la vitesse minimale est peu bruyante).
Il y a peut être mieux depuis.
Citation :
Publié par MD_tkt
Merci pour vos premières réponses. Je privilégie clairement l'efficacité/silence au design. Le design est archi secondaire. Par contre je vois des ventilateurs sans pales (Dyson notamment). Ça a l'air génial pour l'entretien/nettoyage.




Tu as une référence en tête ?
Les sans pales sont régulièrement en démo dans les magasins. Ben franchement à ce prix là j'ai pas trouvé le débit formidable même à puissance max...


Sur pied c'est encombrant et ça prend énormément la poussière mais ça se nettoie mieux qu'une tour et généralement plus efficace. Le mien n'est pas bruyant et pas mal pour son prix mais son mode nuit est très con : il y a une lumière qui ne se désactive pas (uniquement sur le mode turbo et.. nuit... Le comble). Du coup je ne le conseille pas .
Les ventilo Rowenta 5 pales sont top en mode silence. Et c'est largement dans ton budget (entre 70 et 150€)

Et ils ont aussi un vrai pied bien lourd, ça evite d'envoyer valdinguer le ventillo quand tu tape dedans
Les Rowenta ont pas l'air mal. Les pales me font peur surtout pour l'entretien. J'avais laissé pendant 2 ans mon précédent ventilateur à la cave et quand je l'ai sorti il était totalement encrassé et j'ai pété la grille en essayant de le nettoyer. Ça se nettoie facilement si tant est que je le mette dans un endroit approprié quand je ne m'en sers pas ?

Sinon en colonne j'ai vu celui-ci de la même marque qui a l'air de correspondre à peu près à celui de Peredur : https://www.amazon.fr/Rowenta-VU6670...gateway&sr=8-7

Quid des compacts comme celui-ci ? https://www.amazon.fr/Rowenta-VU6210...gateway&sr=8-9
Ça souffle bien ? Ce serait pour placer dans une petite pièce en fait.
J'ai pris ce modèle la au début un peu par dépit l'été dernier au vu des ruptures de stock (modèle d'exposition) mais au final je ne le regrette pas !
Je le trouve globalement silencieux, a l'avantage d'avoir une télécommande et en plus tu peux régler la vitesse entre 1 et 25 !

https://www.darty.com/nav/achat/gros...n_avp40dc.html
Pour un stockage long, tu peux essayer de le couvrir afin que ça prenne moins la poussière.


Pour le compact, j'ai peur qu'un tel format fasse plus de bruit (et ça parle d'ailleurs de 60 dB sur la page amazon).
De plus, ça accroit un soucis que j'ai avec les ventilateurs colonnes : tu peux pas régler la hauteur (et direction) du flux d'air à moins de poser sur quelque chose. Si c'est pour dormir, une grosse partie du flux part dans le sommier lorsqu'on pose par terre. Avec format compact, rien ne passe au dessus du lit à moins de poser ça en hauteur (sur la page amazon, ils montrent le ventilo posé sur la table de nuit : c'est super agréable d'avoir un truc à 45-60dB à quelques centimètres de sa tête).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés