[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Au fait pour mémoire, ci-dessous la liste des résultats à peu près à la même heure il y a 5 ans.

7352896.jpg

Je ne vois pas de réel progrès pour le FN. Plus de voix parce que participation plus forte, mais moins de %. Et surtout, la présence en tête n'est malheureusement pas nouvelle.

Citation :
Publié par blackbird
Je ne comprends pas bien une chose.

Le Monde donne des résultats qui ne comprennent pas ceux des grandes villes.

Est-il possible que ces derniers fassent bouger les lignes ?
Ce sont probablement des estimations, ce qui est radicalement différent des résultats partiels.
Il y a des communes dont les votes sont représentatifs de la France, c'est sûrement de là que sont faites les projections.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi cette élection, c'est d'abord la confirmation de la marginalisation du PS et de LR.
Et aussi une grosse baisse pour LFI dès fois qu'ils auraient trop pris la confiance depuis les présidentielles, une grosse partie à du passer chez EELV.

Pour LR, je me dis qu'ils se sont plus abstenus que d'habitude.
Citation :
Publié par Thesith
Oui c'est une victoire, parce qu'on parle d'un parti qui est au gouvernement, dont le président est impopulaire, avec en prime des GJ.
Donc faire plus de 20% dans de telle condition oui c'est une victoire. Surtout quand on face LR sombre et PS et LFI sont au plus bas.

Et je dis ça, en étant anti macroniste. Simplement faut juste regarder les faits au delà de sa "haine".
Clairement. En plus j'ai vu sur le monde que le score du FN ne sera pas forcément supérieur à celui de 2014, donc pour la victoire historique voilà quoi.

Comme dit plus haut le but c'était de pouvoir faire peur aux électeurs pour les prochaines élections, c'est réussi, le vote utile pourra de nouveau tourner à plein régime.
Certains ont l'air d'oublier que le FN avait fait 25.4 en 2014. Les Européennes ce sont des élections qui leur ont toujours réussi.
Or, à l'heure de la montée des populismes un peu partout à travers le monde, 23.2 ( pour le moment ) c'est pas exactement une victoire éclatante pour Lepen.
Citation :
C'est une élection européenne, y a aucune raison de voir Macron changer de politique et de gouvernement surtout quand son parti reste à plus de 20%.
C'est une victoire pour LREM, ils sont au pouvoir et reste à plus de 20% juste derrière RN qui de toute façon c'était attendu allait faire un score autour de 24%.

Moi ce que je retiens, c'est que la participation a été bien meilleure que prévue, et que ça n'a ni profité à RN ni LREM. Les grands gagnant c'est les Verts. Mais bon malheureusement ça changera rien en interne en France, ils seront toujours aussi mauvais et ne seront pas comme en Allemagne tiré profit de cette victoire donc Macron peut dormir tranquille il a tué la gauche et vient d'achever LR. Reste effectivement plus que LREM et RN... ça fait rêver...
Une victoire pour LREM alors que le petit empereur c'est lancé à corps perdu dans la bataille ? Tu plaisante j'espère.

C'est une sacrée humiliation pour Macron et une défaite à plus d'un titre pour LREM.

Quand auX écolos j'espère bien que cette victoire va leur redonner des couilles histoire qu'ils se considèrent enfin comme un partie politique à part entière et non plus comme des putes à vendre leur cul au plus offrant.

Au prochaine élection Présidentielle je préférais voter pour un partie Vert que pour le RN pour m'assurer que Macron dégage.
Citation :
Publié par Thesith
Les lignes non, mais ça peut faire baisser RN et faire monter un peu LREM. Ou LR qui pourrait avoir faire mieux dans les grandes villes, mais bon ça changera pas le classement.
D'ailleurs actuellement sur le site de Ministère de l'intérieur sur 46% des votes déjà comptabilisés le RN est à 27%, LREM à 20,5% et Europe Ecoloqie à 12%

Mais de fait ces résultats ne tiennent pas compte des des bureaux de votes ayant fermé à 20h00 (les grandes villes et banlieues proches)
Citation :
Publié par Keydan
Une victoire pour LREM alors que le petit empereur c'est lancé à corps perdu dans la bataille ? Tu plaisante j'espère.

C'est une sacrée humiliation pour Macron et une défaite à plus d'un titre pour LREM.

Quand au écolos j'espère bien que cette victoire va leur redonner des couilles histoire qu'ils se considèrent enfin comme un partie politique à part entière et non plus comme des putes à vendre au plus offrant.

Au prochaine élection Présidentielle je préférais voter pour un partie Vert que pour le RN pour m'assurer que Macron dégage.
Macron gagnera encore au prochaine élection à moins qu'un outsider pointe son nez. C'est un génie le mec.
Citation :
Publié par ClairObscur
Certains ont l'air d'oublier que le FN avait fait 25.4 en 2014. Les Européennes ce sont des élections qui leur ont toujours réussi.
Or à l'heure de la montée des populismes un peu partout à travers le monde, 23.2 c'est pas exactement une victoire éclatante pour Lepen.
c'est clair, surtout avec une participation en hausse. Il arrive 1er mais au final ils n'ont pas progressé et en prime ils n'ont pas su attirer les votes de "colère". Sinon il serait au moins à 25/26%.

Edit : Mais ça permet quand même à RN de dire on a gagné, et ça permet à LREM de dire on s'en sort bien vu le contexte.

Ceux qui par contre on perdu mais vraiment c'est LR et LFI. Je parle pas du PS puisque de toute façon on s'attendait au massacre et au final on pourrait même dire que le PS s'en sort bien.
Citation :
Publié par Palette
Macron gagnera encore au prochaine élection à moins qu'un outsider pointe son nez. C'est un génie le mec.
Tellement un génie qu'il viens de se faire baiser.
Citation :
Publié par ClairObscur
Certains ont l'air d'oublier que le FN avait fait 25.4 en 2014. Les Européennes ce sont des élections qui leur ont toujours réussi.
Or, à l'heure de la montée des populismes un peu partout à travers le monde, 23.2 ( pour le moment ) c'est pas exactement une victoire éclatante pour Lepen.
Actuellement le FN est à 27%

https://elections.interieur.gouv.fr/...s-2019/FE.html

Les 24% sont le fait des instituts de sondages qui se plantent souvent. Ils sont persuadés que LREM va rafler la mise dans la grande. A tord ou a raison
Citation :
Publié par Huychi
Actuellement le FN est à 27%

https://elections.interieur.gouv.fr/...s-2019/FE.html

Les 24% sont le fait des instituts de sondages qui se plantent souvent
Sauf que ça ne tient pas compte du résultat des grandes villes qui traditionnellement votent moins RN maintenant si effectivement RN devait finir à 27% et LREM à 20% là on pourrait parler de victoire de RN et une claque pour LREM.

Mais si on reste sur 23/24 RN et 21/22 LREM, RN est devant oui mais au regard du contexte européen et de la participation, j'appelle pas ça une victoire. Ils feraient autant qu'en 2014 donc 0 progression.
Actualisation

Jordan Bardella (RN) : 23,3 %
Nathalie Loiseau (LRM/MoDem) : 22,1 %
Yannick Jadot (EELV) : 13,1 %
François-Xavier Bellamy (LR) : 8,4 %
Manon Aubry (France Insoumise) : 6,6 %
Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique) : 6,6 %
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) : 3,4 %
Benoit Hamon (Génération.s) : 3,3 %
Jean-Christophe Lagarde (UDI) : 2,6 %
Ian Brossat (PCF) : 2,3 %
Hélène Touy (Parti Animaliste) : 2,2 %
Dominique Bourg (GE/MEI) : 1,8 %
François Asselineau (UPR) : 1,2 %
Nathalie Arthaud (LO) : 0,8 %
Florian Philippot (Patriotes) : 0,7 %
Francis Lalanne (Alliance Jaune) : 0,6 %
Autres listes : 1 %
Citation :
Publié par Thesith
c'est clair, surtout avec une participation en hausse. Il arrive 1er mais au final ils n'ont pas progressé et en prime ils n'ont pas su attirer les votes de "colère". Sinon il serait au moins à 25/26%.

Edit : Mais ça permet quand même à RN de dire on a gagné, et ça permet à LREM de dire on s'en sort bien vu le contexte.

Ceux qui par contre on perdu mais vraiment c'est LR et LFI. Je parle pas du PS puisque de toute façon on s'attendait au massacre et au final on pourrait même dire que le PS s'en sort bien.
Par contre il y en a un qui a vachement progressé c'est Asselineau
En 2014 il était à un peu moins de 0,5%
Là il semble qu'il puisse dépasser les 1%
Si c'est le cas je l'imagine déjà faisant la roue et se gargarisant de ce formidable résultat de l'UPR
Citation :
Publié par Keydan
Tellement un génie qu'il viens de se faire baiser.
La troisième liste est à 13 % et ce sont des écologistes favorisés par ce type de scrutin, le LR est à 8 %, le PS à 6 %, donc je ne sais pas si c'est calculer ou pas, mais il pouvait pas y avoir meilleur situation pour Macron dans la politique française.

En plus l'écart entre RN et LREM se resserre selon les dernièrs résultat, donc clairement tout va bien pour Macron.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que ça ne tient pas compte du résultat des grandes villes qui traditionnellement votent moins RN maintenant si effectivement RN devait finir à 27% et LREM à 20% là on pourrait parler de victoire de RN et une claque pour LREM.

Mais si on reste sur 23/24 RN et 21/22 LREM, RN est devant oui mais au regard du contexte européen et de la participation, j'appelle pas ça une victoire. Ils feraient autant qu'en 2014 donc 0 progression.

Je suis d'accord avec toi mais attendons de voir le résultat final. Les sondages se sont bien planté sur cette élection.
Citation :
Publié par Thesith
C'est une victoire pour LREM, ils sont au pouvoir et reste à plus de 20% juste derrière RN qui de toute façon c'était attendu allait faire un score autour de 24%.
Magnifique
Bon après ce n'est pas la peine de le répéter à chaque post, à la limite le mettre en signature, mais pas plus.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Actualisation

Jordan Bardella (RN) : 23,3 %
Nathalie Loiseau (LRM/MoDem) : 22,1 %
Yannick Jadot (EELV) : 13,1 %
François-Xavier Bellamy (LR) : 8,4 %
Manon Aubry (France Insoumise) : 6,6 %
Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique) : 6,6 %
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) : 3,4 %
Benoit Hamon (Génération.s) : 3,3 %
Jean-Christophe Lagarde (UDI) : 2,6 %
Ian Brossat (PCF) : 2,3 %
Hélène Touy (Parti Animaliste) : 2,2 %
Dominique Bourg (GE/MEI) : 1,8 %
François Asselineau (UPR) : 1,2 %
Nathalie Arthaud (LO) : 0,8 %
Florian Philippot (Patriotes) : 0,7 %
Francis Lalanne (Alliance Jaune) : 0,6 %
Autres listes : 1 %
Punaise Genération S qui va être remboursé de sa campagne... le PCF aurait mérité d'être devant franchement Brossat s'en sortait bien dans les débats...

Citation :
Magnifique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif

Bon après ce n'est pas la peine de le répéter à chaque post, à la limite le mettre en signature, mais pas plus.
Rigole autant que tu veux, moi ça me fait pas rire, parce que si les municipales confirmes le score des européennes, ça veut dire qu'on va se manger RN et LREM en duel à nouveau en 2022. Et donc qu'on va avoir Macron and Co qui vont continuer sur le registre de la peur. Donc moi tu vois, je rigole pas, puisque Macron a réussi son pari il vient d'achever LR après l'avoir fait avec le PS. Donc on est plein dans le scénario LREM ou le chaos.
Donc oui c'est une victoire, si le score se confirme.
Parce que honnêtement c'est pas les Verts qui offriront une alternative de gauche crédible pour les présidentielles en 2022, ils sont incapable de tirer le profit de l’excellent résultat qu'ils viennent de faire. C'est génétique, ils y arriveront pas.
Citation :
Publié par Patrick Dan
C'est pas tellement Macron seul c'est les tenants de "l'ordre, du système" en gros LREM + PS + LR sont minoritaires même cumulés.
D'un autre côté, le RN a part dire que tout est nul, voter contre tout au parlement européen, et y piquer des sous pour le château Le Pen, il ne prend pas de risques, non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
LE PCF qui va devoir relancer une grande contribution, après " sauvez l'huma " ça va être " sauvez le PCF ".
J'espère que la Parti animaliste réussira à faire mieux que le PC, histoire de remplacer la faucille et la marteau par le Canigou et le Ronron
Citation :
Publié par Thesith
Punaise Genération S qui va être remboursé de sa campagne... le PCF aurait mérité d'être devant franchement Brossat s'en sortait bien dans les débats...
C'est pas 5% le remboursement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
LE PCF qui va devoir relancer une grande contribution, après " sauvez l'huma " ça va être " sauvez le PCF ".
Sûrement, et pour le coup pas mérité, là Génération S sauves les meuble donc ça veut dire que Hamon va continuer c'est super....

Citation :
C'est pas 5% le remboursement ?
Le remboursement du plafond de dépenses électorales ne bénéficie toutefois pas à toutes les listes. Seules celles qui ont obtenu au moins 3% des suffrages exprimés y ont droit. Sur ce dernier point, la loi du 25 juin 2018 n’a rien changé.
https://www.vie-publique.fr/actualit...ns-france.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés