[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
C'est essayer de donner un sens au personnage complètement kikoolol de Bran, mais c'est pas "radicalement différent" car c'est crédible.
Faut rappeler que Bran, dans la série :
- semble être quasiment omniscient (même si on sait pas vraiment s'il peut voir le futur, les 3ER savent tant de choses qu'ils ont l'air d'avoir une forme de prescience, un peu style "psychohistoire" de Fondation).
- refuse de manière répétée toute forme de responsabilité (I don't want to be a lord).
- jusqu'à ce qu'on lui propose le trône et là il sort "pourquoi tu crois que je suis là".
- finit par dire à Jon "tu étais exactement là où il fallait".
Bref, la série donne l'impression que Bran a tout orchestré grâce à ses pouvoirs de 3ER… jusqu'à jouer l'humilité pour finir par prendre le trône en douce. Il a donc sciemment laissé faire le massacre de Daenerys puis son meurtre par Jon pour pouvoir arriver sur le trône.
Wtf ?
Bien sûr l'explication la plus simple est qu'il n'a rien orchestré du tout, qu'il warg dans des animaux juste pour oublier son infirmité, que le seul impact que son pouvoir de 3ER lui a donné sur l'histoire c'est d'être un appât pour le NK… et surtout que les auteurs de la série lui ont donné ces 2 phrases à la fin juste parce que "oulala lourd stylé on est des purs génies de l'écriture".

Donc voilà, soit Bran est un psychopathe, soit son personnages est complètement kikoo, mais on sait pas. Ce genre de fin aurait explicité. (Evidemment les défenseurs de la série diront que le flou est volontaire, mais vu comme ce sont les seuls indices, à ce stade de nawak dans la conclusion on peut même pas être sûrs que D&D ont anticipé que son comportement pouvait être interprété comme ça…)
J'aime bien l'idée d'un Bran maléfique. Si il peut warg les dragons, ça serait une explication qui tient la route pour les différences entre la première rencontre avec les scorpions et la seconde.
Citation :
Publié par Quint`
Bref, la série donne l'impression que Bran a tout orchestré grâce à ses pouvoirs de 3ER…
Mouais, il me donne exactement la même impression que le "lord of light" (à travers ses prêtres) quand il dit que untel à été sauvé pour servir pile à ce moment précis, etc... bah c'est juste l'écrivain en fait c'est ça ? mdr y a pas pire pour l'immersion que de dire explicitement que les personnages sont des simple outils pour l'histoire, et qu'en plus ça arrive vraiment, personne ne déjoue son destin.
Citation :
Publié par Keydan
Y une autre interprétation possible :

Bran à juste pris conscience que son pouvoir pouvait avoir des conséquences dans le passé et le futur ( Hodor ) il décide donc de limiter son impact et de ne pas intervenir sur le futur qui dois de toute façon déboucher sur son accession au trône.
Ou une ultime interprétation à ce sujet ; ils ont rushé cette saison car ils avaient vraiment hâte de passer à autre chose, n'avaient aucune volonté de faire dans le détail, dans la précision, d'où le manque cruel de dialogue, de cohérence, ce qui donne une fin bâclée qui est sujette à 600 interprétations différentes mais qui révèle surtout le manque d'investissement dans l'écriture du scénario, et je reste persuadé qu'ils ne voulaient en venir nulle part hormis à "C'est fini, on peut passer à autre chose maintenant"

J'ai adoré Game of Thrones jusqu'à la saison 7, mais là franchement j'ai même pas envie de trouver une signification aux paroles de Bran, parce qu'il n'y a aucun message derrière tout ça, aucune volonté. C'est maladroit, on oublie encore une fois tout ce qui a été dit et fait avant, tout ce qui a été construit petit à petit.

Cette saison aurait mérité bien plus d'épisodes, qu'on creuse au grand minimum le personnage de Bran et la relation Jon / Daenerys (sans compter Cersei), et peut-être alors cette fin aurait pu avoir un minimum de sens, et provoquer bien plus d'émotions.

J'aurai tellement aimé apprécier ce final, mais je suis juste déçu, j'ai eu l'impression de voir un enchaînement de scènes sans trop de rapport entre elles (je crois avoir vraiment lâché au moment où ils amènent Tyrion face aux seigneurs), m'enfin je m'en doutais vu le format. Je pensais juste pas que ça serait à ce point là quoi
Citation :
Publié par Quint`
Ce genre de fin aurait explicité. (Evidemment les défenseurs de la série diront que le flou est volontaire, mais vu comme ce sont les seuls indices, à ce stade de nawak dans la conclusion on peut même pas être sûrs que D&D ont anticipé que son comportement pouvait être interprété comme ça…)
Le truc, c'est que tout est mis en place dès le début de la série et des livres pour que Daenerys tourne comme ça, c'est totalement dans l'esprit GRRMien de nous faire nous attacher à elle pour la faire tourner comme ça puis de nous dire "Hey les gars, c'était flag quand même", le discours de Tyrion explicite bien le truc d'ailleurs.
Du coup la mettre sous mind control pour justifier la destruction de la ville n'aurait aucun sens, ça peut ptet faire plaisir à certains qui trouveraient ça cool, mais je trouverais ça carrément pas dans la continuité de la série.

Le hic, c'est qu'il n'y a rien dans la série ou les livres qui puisse expliquer ce que Bran irait foutre à devenir roi à KL, ça n'a juste absolument aucun sens mais cette fin alternative ne l'explique pas plus.
Bran est sur le trône pour une raison simple : il est le seul parmi tous qui fait consensuel et ne semble pas être une menace pour les intérêts de chacun . Tout le reste est de la masturbation intellectuelle, il est nul question de capacité, de droits ou tout ce que vous voudrez.Vous n'avez pas encore compris que soit ils mettaient sur le trône quelqu’un qui fais consensus , ni menaçant ou soit ils continuaient leurs petite guéguerre .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ca fait sens mais Bran est loin d'être un choix évident de neutralité pour tous les camps except Stark. Les autres maisons n'ont vraiment aucune raison de se rallier à ce choix, et d'accepter par dessus le marché l'indépendance du nord. Pour eux c'est un random, infirme de surcroit. De même la situation des Greyjoy n'est pas vraiment logique.
Pour un spectateur à la limite ça peut faire sens parce qu'on sait que Bran = pouvoir des dieux cherche pas, il a le power supreme. Déjà c'est léger.
Mais pour un autre seigneur, déjà bien échaudé / méfiant vs ce qui se passe? Ca n'a aucun foutu sens imo. Ca a été dit maintes fois mais s'il suffisait d'un beau discours de Tyrion mais putain mais c'est bien sur, pourquoi on se bat les mecs, soyons peace and love, allons, tous ensemble tous ensemble, révolution. Et on élit l'infirme. On est à donf chez les hippies, c'est trop cool.
J'ai passablement de problème à trouver cohérent le choix de Bran, et c'était bien pire lors de la vision de l'épisode... Mais avec un peu de recul, un argument qui me semble bien acceptable, c'est celui de l'absence de menace que représente Bran. Lui roi, c'est quand même une relative assurance de ne pas le voir se lancer dans une conquête militaire absurde à la Daenerys, ou dans des délires autoritaires meurtriers à la Cersei.

A l'exception du val d'Arryn, tout les royaumes sont exsangues. Le Nord est décimé et veut son indépendance, les iles de fer sortent d'une guerre civile et de l'extermination de la flotte principale par Drogon, le Conflans s'est fait massacrer lors des noces pourpres et du conflit Tully/Lannister/Frey qui à suivi, les Lannister n'en parlons pas, les Tyrells c'est la même chose tout comme les terres de l'orage (faut se rappeler que Stannis n'aura pas aidé à épargner ces derniers) et Dorne se remet d'un coup d'état et d'une boucherie face à Euron.
En bref, c'est pas super bien amené, mais c'est pas si absurde de penser que les gouverneurs et seigneurs de Westeros veulent une période de paix et de stabilité pour se reconstruire. Et, dans ce cas, accepter un roi qui incarne plutôt la SDN que le gouvernement Bush, c'est pas si incohérent...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le truc, c'est que tout est mis en place dès le début de la série et des livres pour que Daenerys tourne comme ça, c'est totalement dans l'esprit GRRMien de nous faire nous attacher à elle pour la faire tourner comme ça puis de nous dire "Hey les gars, c'était flag quand même", le discours de Tyrion explicite bien le truc d'ailleurs.
Du coup la mettre sous mind control pour justifier la destruction de la ville n'aurait aucun sens, ça peut ptet faire plaisir à certains qui trouveraient ça cool, mais je trouverais ça carrément pas dans la continuité de la série.

Le hic, c'est qu'il n'y a rien dans la série ou les livres qui puisse expliquer ce que Bran irait foutre à devenir roi à KL, ça n'a juste absolument aucun sens mais cette fin alternative ne l'explique pas plus.
Ben si, cette fin dit qu'il fait tout ça dans le but de prendre le pouvoir.
Tu veux dire pourquoi il voudrait le pouvoir ? Pour la même raison que tout méchant veut quelque chose…

Citation :
Publié par Paile
C'est pas parce que c'est crédible que c'est pas radicalement différent, au contraire, vu le manque de subtilité de D&D sur plein de points. Je comprends tt à fait l'envie de donner un sens au perso, et du coup, je vois bien ce que ça comble comme manque, je trouve juste qu'on est pas du tout dans la même tonalité de fin... Et que si ça avait été voulu, il y aurait probablement eu quelque chose de bien visible, parce que ça a une forte valeur de "choc".
Ah bah si les gens inventent des fins alternatives c'est pour essayer de s'extirper de la soupe D&D oui.

Citation :
Publié par Alandring
Je me suis mal exprimé. Je me demandais quelle était la phrase d'origine et son contexte.
La phrase de Benioff pour justifier qu'Euron arrive à surprendre Daenerys à Dragonstone : "She kind of forgot about Euron".
Le truc qui coule tout bénéfice du doute que tu pouvais leur laisser.
Citation :
Publié par Quint`
La phrase de Benioff pour justifier qu'Euron arrive à surprendre Daenerys à Dragonstone : "She kind of forgot about Euron".
Le truc qui coule tout bénéfice du doute que tu pouvais leur laisser.
Clairement ils auraient pu s'éviter cette phrase qui montre bien l'attitude avec laquelle ils ont traité cette dernière saison.

Mais pour les mèmes, ça vaut le coup. En fait j'ai découvert r/freefolk grâce à la saison 8, avant je me contentais de regarder les épisodes.
Il est logique que ce soit le condamné à mort fers aux pieds et aux mains qui intronise le nouveau roi et qu'une minute après un sujet fasse ouvertement sécession avec l'accord explicite de ce même nouveau roi

le droit constitutionnel pour neuneus.
personnellement je trouve les jeux vidéo bien plus intelligents.
il était temps que cette mascarade cesse; je vais me refaire SW et lord of the rings.

Dernière modification par Compte #577148 ; 25/05/2019 à 12h27.
Je vais bien me marré quand tout ceux qui on dit c'était mieux avant vont se déchaîner leur haine sur le préquel de GoT ( tout en sachant que GRRM est derrière) car en réalité si vous aimez tant les première saisons par rapport au dernières c'est que vous aviez les livres pour étoffer le lore et non une histoire de scénario. Je ne dis pas que la dernière saison est parfaite , loin de la elle est trop rushé, mais moi qui n'a pas lu les livres (comme la plupart des gens ), j'ai une vision du show moins déformé que quelqu'un qui les a lu. C'est le même combat avec les fans de Star War qui ont tout lu vs ceux qui ne regarde que les films, il y a une différence d’appréciation de l’œuvre .

La baisse de qualité de la série me semble moins abrute car je ne tombe pas du jour au lendemain sans support et que l'épisode 3 restera la meilleure de la série selon moi , qu'on ne verra pas une si grande intensité a la télévision avant longtemps

Dernière modification par Bal'E ; 25/05/2019 à 13h42.
C'est possible, mais je pense que les enjeux et attentes seront différents, y compris pour des lecteurs des livres. En particulier au niveau des personnages, qui, s'ils ne sont pas issues de livres existants, souffriront moins de la comparaison. Même si c'est "moins" bon au départ, si ça reste d'une qualité égale dans le temps, ça souffrira sans doute moins de critique que le show actuel, donc la déception vient de ses variations de qualités (y compris par rapport à "lui-même", cad les problèmes de rush déjà évoqué, etc).
Citation :
Publié par Bal'E
Je vais bien me marré quand tout ceux qui on dit c'était mieux avant vont se déchaîner leur haine sur le préquel de GoT ( tout en sachant que GRRM est derrière) car en réalité si vous aimez tant les première saisons par rapport au dernières c'est que vous aviez les livres pour étoffer le lore et non une histoire de scénario. Je ne dis pas que la dernière saison est parfaite , loin de la elle est trop rushé, mais moi qui n'a pas lu les livres (comme la plupart des gens ), j'ai une vision du show moins déformé que quelqu'un qui les a lu. C'est le même combat avec les fans de Star War qui ont tout lu vs ceux qui ne regarde que les films, il y a une différence d’appréciation de l’œuvre .

La baisse de qualité de la série me semble moins abrute car je ne tombe pas du jour au lendemain sans support et que l'épisode 3 restera la meilleure de la série selon moi , qu'on ne verra pas une si grande intensité a la télévision avant longtemps
J'ai lu aucun bouquin, mais je n'occulte pas les autres saisons que t'a l'air de faire. L'épisode 3 c'est une random bataille, j'ai été bien plus transcendé par les mariages ou par l'explosion de la cathédrale par Cersei. Voir la bataille des Batards qui est bien réalisé (l'enjeu est moins important, mais quand ca finit en mode deus ex, moi ca ne me plait pas du tout).
D&D était laché depuis mal de saisons maintenant, c'est leur envie d'en finir vite qui a entrainé la perte de qualité des dernières saisons, pas leur manque de support.
Citation :
Publié par NarDz
L'épisode 3 c'est une random bataille
Random est un grand mot sachant qu'elle dure 1h20 (je n'ai pas vu souvent cela a la télévision et au cinéma) et que l'on voit nos personnages préférés faire face a l'adversité ,j'y ai ressenti beaucoup d'émotions et d'horreur.J'aime beaucoup les films d'horreurs alors cela peut joué dans mon appréciation.
Citation :
Publié par Bal'E
Random est un grand mot sachant qu'elle dure 1h20 (je n'ai pas vu souvent cela a la télévision et au cinéma) et que l'on voit nos personnages préférés faire face a l'adversité ,j'y ai ressenti beaucoup d'émotions et d'horreur.J'aime beaucoup les films d'horreurs alors cela peut joué dans mon appréciation.
On voit nos personnages préférés submergés par l'armée des morts, puis sauvés par le hors champ (qui fait sûrement disparaître les zombis).

Perso le court délai qui m'a plu a eu lieu entre l'apparition et la mort du NK (ambiance, musique, sa marche "terminator-like" au ralenti vers Bran, morts de theon/jorah, ...)
Oui, cinématographiquement parlant toute la 2e moitié de l'ep. 3 était assez incroyable...

Sinon, j'ai lu les bouquins (et je ne jette pas un voile pudique et pratique sur l'ennui qu'était le volume 5, qui part dans tous les sens et ne va nulle part), et ça ne m'empêche pas d'apprécier les dernières saisons pour ce qu'elles sont, et de me souvenir qu'à un moment donné, les intrigues, ça se résout, aussi (et en passant, l'explosion du Sept de Baelor n'est pas non plus dans les bouquins, donc l'argument comme quoi les saisons précédentes sont mieux grâce à ça trouve un parfait contre-exemple ici).
Théorie sur les livres :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela dit je ne serai pas surprise qu'on ai quelque chose de similaire, vu qu'il peut tt à fait rester du grégeois sous la ville, que Cersei est fascinée par la substance, et qu'elle veut à tt prix détruire Margaery pour contrecarrer la prophétie.


Cela dit, encore une fois, les showrunners ont été capable d'apporter des moments intéressants, c'est bien pour ça que la série est aussi décevante par rapport à elle-même, parce qu'ils auraient pu faire mieux (et ça ne veut pas dire que rien n'était bien dans la dernière saison évidemment).
Citation :
Publié par Keydan
Y une autre interprétation possible :

Bran à juste pris conscience que son pouvoir pouvait avoir des conséquences dans le passé et le futur ( Hodor ) il décide donc de limiter son impact et de ne pas intervenir sur le futur qui dois de toute façon déboucher sur son accession au trône.
Donc quand Tyrion demande à Bran : "Will you lead the Seven Kingdoms to the best of your abilities from this day until your last day?"
Bran répond : "Why do you think I came all this way?"

Et tu nous dis qu'il ne va donc pas intervenir sur le futur, il est en train de mentir une nouvelle fois, l'infime ?
Hroo, la p'tite enflure !
La Corneille aux Trois yeux n'est pas une enflure. Seulement c'est un Dieu qui sert ses propre intérêts et non pas ceux des Humains. Elle prend le pouvoir pour préparer la prochaine grande guerre au travers de Bran (son avatar) et pas nécessairement en reconstruisant le mur. Seul lui sait quel genre de futur il voit et ce qu'il doit faire pour la préparer.

Maintenant si cet fin de marche pas dans la série mais sera celle des livres c'est surtout pour une raison: le Nk.

La série nous présente le Nk comme une arme fabriqué par les enfants de la forêt mais n'explique pas que le Nk est lui même l'avatar d'un Dieu, hormis en montrant les glyphes fabriquées avec les cadavres, ni que les Marcheurs Blancs sont une espèce à part entière qui précède les premiers hommes. Surtout qu'ils disparaissent tous en même temps que le Nk et que tous les morts sont présentés comme du Brainless Zombies, sauf le premier qui est judicieusement placer et attend la nuit pour attaquer Mormond, du coups cela ne fonctionne pas. Là ou les livres nous disent qu'Azor Ahai a déjà connu au moins une réincarnation, sur un autre continent, et que la grande guerre a déjà eu lieu au moins une fois: la longue nuit.

Après nous pouvons imaginé que ce n'est pas une guerre entre deux dieux mais beaucoup plus: les septs, les barrals, le noyé, le sans visage, r'hllor etc... Qu'ils veulent tous mettre leur champion sur le trône et qu'une fois celui-ci dessus son but est de préparer la prochaine guerre.

P.s: Martin à une vision relativement négative des dieux:


Gods wars never end.
Mens wars never end.

Dernière modification par LurkerOne ; 25/05/2019 à 16h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés