[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca demande plus ou moins d'efforts que pour choisir sa prochaine bagnole/tv/pc gamer/xxx ?
J'peux pas te dire elle est déjà à la poubelle l’enveloppe.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je compare une vidéo sur un média privé à une autre vidéo sur un média privé. Tu ne va pas me faire croire que tu pense sincèrement que l'interview de Bannon par J-J Bourdin a plus d'impact qu'un tweet d'Obama.

L'un ne me choque pas plus que l'autre, ce sont des acteurs étrangers qui tentent d'influencer sur l'élection, donc le traitement doit être le même.

Edit: d'ailleurs, sur la même chaine on retrouvait la diffusion de la vidéo d'Obama, donc l'argument du RS vs TV ne fonctionne pas: https://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...eo-941061.html
Sauf que c'est quand même différent, LREM, on peut en penser ce qu'on veut, ils n'ont pas pour projet de détruire l'UE (en tout cas pas intentionnellement). Alors qu'un Steve Bannon, ancien directeur de campagne de Trump, puis Haut conseiller à la maison Blanche, qui vient en Europe pour créer Le Mouvement avec pour but de fédérer les extrèmes droites d'Europe, ben pardon mais ça pue quand même grave la merde et ça ressemble assez fortement à une tentative de déstabilisation étrangère.
Citation :
Publié par Arcalypse
Sauf que c'est quand même différent, LREM, on peut en penser ce qu'on veut, ils n'ont pas pour projet de détruire l'UE (en tout cas pas intentionnellement). Alors qu'un Steve Bannon, ancien directeur de campagne de Trump, puis Haut conseiller à la maison Blanche, qui vient en Europe pour créer Le Mouvement avec pour but de fédérer les extrèmes droites d'Europe, ben pardon mais ça pue quand même grave la merde et ça ressemble assez fortement à une tentative de déstabilisation étrangère.
Bah non les règles que tu appliques à une personne, tu l'appliques à l'autre. À ce que je sache les Hommes sont égaux en droit. A moins que tu considères qu'il y a la bonne parole/personne et la mauvaise parole/personne mais là tu ouvres la boîte de Pandore et c'est un pied vers la dictature et tu justifies toutes les dérives.
Citation :
Publié par Huychi
Bah non les règles que tu appliques à une personne, tu l'appliques à l'autre. À ce que je sache les Hommes sont égaux en droit. A moins que tu considères qu'il y a la bonne parole/personne et la mauvaise parole/personne mais là tu ouvres la boîte de Pandore et c'est un pied vers la dictature et tu justifies toutes les dérives.
J'empêche à personne de parler, mais Barak Obama qui soutient Macron c'est pas la même chose que Steve Bannon qui soutient le RN. Obama c'est le jeu démocratique, Bannon c'est une entreprise de déstabilisation contre l'UE. Il me semble qu'il y a une différence suffisante pour utiliser tous les moyens légaux à disposition afin d'empêcher ce personnage de nuire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca demande plus ou moins d'efforts que pour choisir sa prochaine bagnole/tv/pc gamer/xxx ?
Tu regardes les portraits des leaders du parti qu'ils représentent. Ça prend 10 secondes si tout te donne envie de gerber, 15 secondes si éventuellement une fiche retient ton attention.
Si ça t'amuse, tu peux lire leurs programmes, mais c'est comme toujours, 99% de pipeau.
Pour ma part, je vais juste voter par dépit et je ne veux pas donner un vote blanc qui va avantager un parti par mon retrait. 15 secondes qui vont décider si je vais regretter amèrement ou regretter tout court.
Sardou chante que deux intellectuels assis vont bien moins loin qu'un con qui marche. En politique, je préfère avoir 2 intellectuels assis qu'un con qui marche.
La citation d'Audiard marche moins bien.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'empêche à personne de parler, mais Barak Obama qui soutient Macron c'est pas la même chose que Steve Bannon qui soutient le RN. Obama c'est le jeu démocratique, Bannon c'est une entreprise de déstabilisation contre l'UE. Il me semble qu'il y a une différence suffisante pour utiliser tous les moyens légaux à disposition afin d'empêcher ce personnage de nuire.
Bah si dans les deux tu as des politiciens américains qui interviennent afin d'influencer une élection en France.

Les discours sont différents mais les méthodes sont les mêmes. En conséquence, tu dois appliquer les mêmes règles.
Citation :
Publié par Huychi
Bah si dans les deux tu as des politiciens américains qui interviennent afin d'influencer une élection en France.

Les discours sont différents mais les méthodes sont les mêmes. En conséquence, tu dois appliquer les mêmes règles.
Libre au RN de saisir le CSA pour demander à ce que les temps de parole de Obama soit décomptés du temps de parole de la majorité.
Citation :
Publié par Arcalypse
Libre au RN de saisir le CSA pour demander à ce que les temps de parole de Obama soit décomptés du temps de parole de la majorité.
Sauf que le message étant origine tweeter, le CSA s'en cogne...

Le différence est aussi là. On a d'un côté Obama qui fait un message qu'il passe sur tweeter, style "I approve this". De l'autre Bannon qui est interviewé. C'est pas tout à fait le même niveau.
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que le message étant origine tweeter, le CSA s'en cogne...

Le différence est aussi là. On a d'un côté Obama qui fait un message qu'il passe sur tweeter, style "I approve this". De l'autre Bannon qui est interviewé. C'est pas tout à fait le même niveau.
Ben tant pis pour le RN et Bannon alors.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Le brexit te suggère que c'est plus compliqué qu'il n'y parait et qu'il faudrait un plan.
Si t'es un peu de droite et que c'est une question fondamentale, asselineau ou DFL ou le Pen mais le RN joue l'euro pour avoir son droit d'exister, c'est pas trop fiable, DLF non plus, mais ça reste eurosceptique donc une avancée anti UE. Asselineau est plus structuré mais que dans sa tête et celle de ses 1% de votants pour ce qui est de sortir légalement, mais bon, chacun son vote. Même chose pour Philippot assez structuré pour ce qui est du plan de sortie effective et monétaire, dans sa tête et ses 1% de votants. Les 2 sont en guéguerre d'ailleurs.
A gauche tu peux jouer LFI et limite je dirais que ça serait plus efficace, si tu es anti UE mais pas anti europe ni anti tout mais que tu crois à une négociation plus péchue façon mélenchon. Faut y croire, mais disons que c'est également un petit déplacement de curseur politique et que ça jouera fatalement un peu. C'est triste à dire mais sur ce point "souverainisme" je crois plus en Mélenchon qu'en Asselineau, et pourtant je crois très peu en Mélenchon, pour pas dire pas du tout, mais ça serait une sorte de déplacement mécanique de la politique UE par rapport au poids de la France.
Dans tous les cas ce sont des plans politiques assez fragiles et non testés, faut pas espérer de miracles, et d'un point de vue électeur [...]
Sur le plan politique, je crois en effet être à mi-chemin entre LFI et UPR, mais pas du côté LREM, de l'autre côté.
Ce qui me gène parmi les "UE-sceptique" (parce qu'une Union peut être très bien, je ne suis pas obnubilé par l'idée de souveraineté mais plutôt par celle de coopération au profit de la population), c'est le manque de visibilité à moyen/long terme (A court terme, on sait globalement que ça va causer des crispations au niveau politique et économique).

De ce que je comprends des positions de chacun :

  • LFI veut jouer la stratégie du flingue sur la tempe avec l'Allemagne. Ça m'ennuie parce qu'à la prochaine, rien ne les empêche, à raison, de le faire aussi.
  • L'UPR, je n'ai rien vu qui ait retenu mon attention, et qui pourrait s’apparenter à la création préalable d'une union plus restreinte avant d'envisager une sortie de l'UE. Mais je dois avouer que je ne regarde pas les conférences de l'UPR (la durée.. même si dans l'absolu c'est une durée acceptable pour expliquer un projet correctement).
  • RN et DLF je partage ton avis, rien de spécialement fiable et ambitieux, sont là pour exister. Je les classes en "PME pas dangereuse qui cherche juste à rémunérer ses salariés" pour le premier, et "Association de quartier" pour le deuxième.
    En l'état, voter pour le RN, c'est une façon de contester la politique gouvernementale (et le président ne s'est pas empêché de centrer la question de l'élection sur sa personne -à tort ou raison-) sans faire peser sur le pays une menace importante.
Citation :
je te conseillerais un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...Viser petit bras petite avancée mais sûre / fiable.
Je pense que c'est à peu près comme ça dans mon esprit pour l'heure, le maintien cette UE est préférable à une sortie non anticipée. En revanche, j'aimerais que l'on commence à plancher sérieusement sur l'après-sortie, et notamment autour d'une Union entre pays ayant un modèle similaire au notre.

@Blackbird

Citation :
Après "je vote RN parce que je ne peux pas faire autrement" on a droit aujourd'hui à "je vote RN pour le bien général" (sans oublier que "cela ne me gêne pas de voter RN et que ce n'est pas un vote d'adhésion").

Il y a une porosité entre les électorats de la gauche radicale et du RN. Et ceci en est la démonstration.

Le vote populiste a de beaux jours devant lui.

J'espérais une réponse à ceci : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post30617430
ou plus globalement à ce que j'écris sur ce post, si tu veux bien.
Dites, est ce que vous connaîtriez un ou des sites internationaux qui auraient les résultats des élections (surtout uk) dès ce soir et sans avoir a attendre la sortie officielle du 26 (si j'ai bien compris)?
Citation :
Publié par Keydan
J'ai jamais dis le contraire et je veux absolument pas les voir gagner au plan national.

Mais si je peux les utiliser pour affaiblir suffisamment Macron au détour des élections Européenne permettant ainsi à l'opposition à se reconstruise alors encore une fois j’hésiterai pas à utiliser le RN.

Oulalalalala

Vite vite allons voter LREM pour éviter ça
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'espérais une réponse à ceci : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post30617430
ou plus globalement à ce que j'écris sur ce post, si tu veux bien.
Je ne pensais pas à vous en particulier.

Chacun est libre de voter comme il l'entend. Mais dans une proportionnelle le billard à trois bandes est notoirement inefficace.

Macron ne sera pas affaibli si la liste LREM prend la seconde place dimanche. Il continuera sa politique. Pourquoi ne le ferait-il pas ? De plus il conservera toutes ses chances pour 2022 si la situation économique reste stable.

Mais voter pour le RN, c'est lui donner des sièges, c'est renforcer les groupes populistes à Bruxelles. Donc si on le fait, il faut en être conscient.

Pour le reste si la politique européenne du RN vous convient, libre à vous de les soutenir.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne pensais pas à vous en particulier.

Chacun est libre de voter comme il l'entend. Mais dans une proportionnelle le billard à trois bandes est notoirement inefficace.

Macron ne sera pas affaibli si la liste LREM prend la seconde place dimanche. Il continuera sa politique. Pourquoi ne le ferait-il pas ? De plus il conservera toutes ses chances pour 2022 si la situation économique reste stable.

Mais voter pour le RN, c'est lui donner des sièges, c'est renforcer les groupes populistes à Bruxelles. Donc si on le fait, il faut en être conscient.

Pour le reste si la politique européenne du RN vous convient, libre à vous de les soutenir.
Dans une proportionnelle à un tour, tu votes pour qui tu veux et tu vois le résultat.
Peu importe le premier, puisqu'à moins d'une situation anormale, celui-ci sera obligé de faire des concessions et de trouver des alliés pour avoir une majorité et s'il n'y arrive pas, aux autres partis de s'entendre pour avoir une majorité.
Oui la proportionnelle n'est pas bonne en général pour les extrêmes car même si celles-ci gagnent en %, elles n'arrivent souvent pas à trouver des alliés pour gouverner.

Bref, pour le coup Macron copie Tonton mais il n'a vraiment pas le même niveau, il a oublié que le contexte historique est différent, il ne s'est pas rendu compte que vu le scrutin son argumentaire n'est pas le bon.

Après, j'imagine bien que certains ici vont dire que tout est super calculé et que c'est une super stratégie mais bon....
Citation :
Publié par Assurancetourix
N'empêche c'est pratique ce fil, ça permet de recenser les posteurs qui ne savent pas à quoi sert une élection, la proportion fait un peu peur :-/
C'est vrai que c'est assez dingue le nombre de personnes qui pensent que ça sert à quelque chose.

Citation :
Publié par Saink
En dehors de ça, vous avez un projet, des idées, une vision d'avenir? Quelque chose de concret? En dehors de pas content, tout cassé.
J'ai un projet pour moi, pas pour les autres.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne pensais pas à vous en particulier.

Chacun est libre de voter comme il l'entend. Mais dans une proportionnelle le billard à trois bandes est notoirement inefficace.

Macron ne sera pas affaibli si la liste LREM prend la seconde place dimanche. Il continuera sa politique. Pourquoi ne le ferait-il pas ? De plus il conservera toutes ses chances pour 2022 si la situation économique reste stable.

Mais voter pour le RN, c'est lui donner des sièges, c'est renforcer les groupes populistes à Bruxelles. Donc si on le fait, il faut en être conscient.

Pour le reste si la politique européenne du RN vous convient, libre à vous de les soutenir.
Finalement, le vote RN n'est pas nécessairement un vote d'adhésion. Mais en effet, c'est lui donner des sièges. Quant aux groupes populistes (Ce terme, utilisé dans un but péjoratif, est réellement déprimant. Mais bon, novlangue..), ils ne représentent pas à mes yeux un danger pour la population, rien que du fait de leur division.

Citation :
Publié par Assurancetourix
N'empêche c'est pratique ce fil, ça permet de recenser les posteurs qui ne savent pas à quoi sert une élection, la proportion fait un peu peur :-/
Qui ne le savent pas, ou qui s'en servent dans un autre but que celui pour lequel la dite élection a été instaurée à la base ?
Citation :
Publié par Colsk
...

Bref, pour le coup Macron copie Tonton mais il n'a vraiment pas le même niveau, il a oublié que le contexte historique est différent, il ne s'est pas rendu compte que vu le scrutin son argumentaire n'est pas le bon.

Après, j'imagine bien que certains ici vont dire que tout est super calculé et que c'est une super stratégie mais bon....
Je ne crois pas. Si LREM décroche la seconde place, Macron aura perdu son pari. Il a clairement défini son objectif et s'est personnellement impliqué.

Par contre je ne pense pas que cela aura une grande incidence sur sa politique, si ce n'est de le piquer au vif et le motiver à ne pas répéter cette erreur aux municipales où LREM ne sera clairement pas favorite.

Mais je crois que ni les élections européennes ni les municipales ne conditionneront la prochaine présidentielle.

Néanmoins si cela s'avérait adéquat, un remaniement minitériel est toujours possible. Beaucoup l'ont fait avant lui.

Pour le reste ce sont vos affaires. Si vous parveniez à vous entendre en 2022 sur un candidat qui en plus satisferait à vos attentes une fois élu, j'en serai le premier ravi. Malheureusement pour l'heure le paysage politique n'a pas changé depuis 2017 et le choix reste restreint.

@ Metal/Jahmir

Le populisme est une doctrine politique qui oppose le peuple aux élites, au système. Cela n'a rien de péjoratif mais cela correspond parfaitement aux lignes défendues par certains groupes et mouvements politiques. Celui des gilets jaunes en est un bon exemple. De plus ce terme n'a rien de nouveau.
.

Dernière modification par blackbird ; 23/05/2019 à 19h27.
Le niveau d'intox dans ce fil est monumental.

Exemples:
Approuver la répartition du temps de parole de LREM en justifiant du haut pourcentage du parti européen auquel il est affilié sans s'offusquer du fait que la règle de répartition de temps de parole n'est, elle, pas européenne mais liée à la circonscription.
"Circonscription quand ça arrange"

Marteler que c'est une élection proportionnelle et qu'on peut voter pour qui on veut sans se poser de questions car on sera représenté ce qui est un mensonge éhonté. Cette élection n'est pas à la proportionnelle et évidemment la composante vote utile reste existante bien que moindre.

Et bien d'autres bullshit de pro-UE qui ont dans le fond ont vraiment peur de voir dans le taux d'abstention que l'UE n'est pas une institution que les peuples européens trouvent très légitime.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Que c'est une formule extrême et suffisamment creuse que chacun puisse y mettre ce qu'il veut, destinée à faire réagir.
Au bout de 20 ans de troll, je connais un peu les ficelles.
Non mais stop on s'en fout de mon projet perso, je rebondissais juste sur le fait que je trouve moins dangereux de voter Le Pen que Macron pour la société française. La réponse à Saink c'est ni un troll, ni destiné à faire réagir, c'était plutôt l'inverse en gros pour clore ce sujet là qui ne vous intéresse pas.

Citation :
Publié par Saink
Ca veut dire quoi?
Ça veut juste dire que je n'applique pas ma vision du monde aux autres, donc que oui j'ai des projets, des idées, des visions d'avenir, très concrètes, mais qui ne concerne que moi, en tout cas rien qui n'impliquerait des gens qui ne soient pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés