[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
aragnis a dit ils sont en plaine et pas dans la foret. donc c'est pas compliqué
Vu dans la bataille des bâtards

40406-1558525333-2644.png

Muh forêt

Citation :
Publié par Bal'E
Qu'est ce que les experts militaires connaissent de l'héroïsme ? Je n'ai jamais vu un en parler a ce sujet pour cette bataille
Ok argumentaire 0/20

L'héroisme c'est de gaspiller ses troupes et faire n'imp avec ses tranchées et armes de sièges. ok !
Citation :
Publié par Bal'E
Qu'est ce que les experts militaires connaissent de l'héroïsme ? Je n'ai jamais vu un en parler a ce sujet pour cette bataille
ils ont connu les suicides japonnais, et leur suicide avait de l'effet contre l'ennemie
Je ne parle pas en général , mais uniquement les commentaires des experts sur la bataille de Got , l'héroisme n'a jamais été pris en compte comme explication possible
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne parle pas en général , mais uniquement les commentaires des experts sur la bataille de Got , l'héroisme n'a jamais été pris en compte comme explication possible
Bah tu peux pas baser ta tactique dessus, tout simplement. L'héroisme ça peut dans de rares cas changer le cours d'une bataille mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne parle pas en général , mais uniquement les commentaires des experts sur la bataille de Got , l'héroisme n'a jamais été pris en compte comme explication possible
lel c'est quoi cet argument ? Comment tu le prends en compte l’héroïsme quand tu planifie un siège ?

"Bon les mecs, toute notre stratégie repose sur René qui doit faire son coup d'éclat alors RAF de la logique militaire, on fonce et on voit"
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Vu dans la bataille des bâtards

40406-1558525333-2644.png

Muh forêt
Wintefell pour moi c'est comme ca je le vois:

Bd88_AuCIAAOvXc.jpg


Les arbres c'est pas juste pour faire jolie , cela veut dire que le chateau est entouré de foret et que si les cavaliers n'ont pas chargé par les flanc c'est que ce n'était pas possible.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
lel c'est quoi cet argument ? Comment tu le prends en compte l’héroïsme quand tu planifie un siège ?

"Bon les mecs, toute notre stratégie repose sur René qui doit faire son coup d'éclat alors RAF de la logique militaire, on fonce et on voit"
Va relire mon premier post et essai de l comprendre mon point de vu tu éviteras de me faire répéter

Dernière modification par Bal'E ; 22/05/2019 à 14h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bal'E
Mais ils ne pouvaient pas prendre les flancs a cause de la foret sans doute , on le voit bien sur l'image alors ils ont foncés parcequ'ils ont des couilles c'est leur ultime bataille et ils veulent mourir sur le champs de bataille comme un vrai guérier:



left-knights-of-the-vale-and-briennes-stark-troops-top-dothraki-middle-unsullied.jpg
Citation :
Publié par Bal'E
Qu'est ce que les experts militaires connaissent de l'héroïsme ? Je n'ai jamais vu un en parler a ce sujet pour cette bataille
Je vais être gentil, je ne bouge même pas la dernière tranchée de défense, on va dire qu'elle sert de "panic button".

Alors, légende de la PJ :
- En rouge : tu vois que les Dothrakis sont replacés plus bas, sur les côtés du fort, ils ont largement de quoi se lancer pour aller prendre de flanc les undeads qui ont leur masse coupée en deux au moins.

- En bleu : les armes de sièges, placées derrière l'infanterie et qui arrosent non-stop la partie haute vers la forêt des undeads bloqués par les flammes.

- En orange : les flammes des dragons avec bonus pourquoi pas des tranchées (celles en arc de cercles) pour ralentir la charge qu'ils s'attendent à subir.

Voilà, là tu as un plan de bataille dehors, qui te laisse une chance contre l'armée des undeads qui avance en pack, et forcera le NK a venir.

L'héroïsme n'est pas un facteur à prendre en compte dans une bataille. C'est juste un petit bonus, mais pas de quoi bâtir un plan dessus.

ps et Winterfell... n'est pas entouré de forêts collées aux murs d'enceintes :
57707fe3dd08951a4e8b48f1-750-562.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : battle plan revisited.jpg
Taille : 640x320
Poids : 108,4 Ko
ID : 626849  
Oui mais , plus de 100 000 Undeads ca prend de la place alors vouloirs les contourner ou juste les prendre par les flancs c'était juste pas possible en raison de la topographie des lieux sinon ils l'auraient fait c'est aussi simple que ca
Citation :
Publié par Bal'E
Oui mais , plus de 100 000 Undeads ca prend de la place alors vouloirs les contourner ou juste les prendre par les flancs c'était juste pas possible en raison de la topographie des lieux sinon ils l'auraient fait c'est aussi simple que ca
ben non, car il n'aurait pas peu faire la scène des torches qui s'éteigne petit à petit. cette charge de cavalerie ne sert qu'a ça. a faire beau
Donc ton plan de bataille c'est :
- de bloquer les Dothrakis vu qu'ils ne pourront charger qu'au dernier moment et n'auront aucune possibilité de retraite
- de placer les armes de siège derrière l'infanterie pour encore une nouvelle fois bloquer la retraite vu la taille des trucs
- de faire oneshot un dragon par le NK vu qu'il sera occupé à cramer des undeads

Pour rappel la retraite à l'aide des unsullied est prévue dès le départ vu qu'ils sont les seuls à pouvoir bloquer quelques minutes les undeads avant d'enflammer la tranchée.
Citation :
L'héroïsme n'est pas un facteur à prendre en compte dans une bataille. C'est juste un petit bonus, mais pas de quoi bâtir un plan dessus.
Va dire ca a un Klingon
Citation :
Publié par Aragnis
Donc ton plan de bataille c'est :
- de bloquer les Dothrakis vu qu'ils ne pourront charger qu'au dernier moment et n'auront aucune possibilité de retraite
- de placer les armes de siège derrière l'infanterie pour encore une nouvelle fois bloquer la retraite vu la taille des trucs

Pour rappel la retraite à l'aide des unsullied est prévue dès le départ vu qu'ils sont les seuls à pouvoir bloquer quelques minutes les undeads avant d'enflammer la tranchée.
si ils arrivent à charger par les coté. ils arrivent à fuir par les cotés
ben tu mets les armes de siège derrière la fosse si tu préfère. il passe quand même par un seul passage pour se replier.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc ton plan de bataille c'est :
- de bloquer les Dothrakis vu qu'ils ne pourront charger qu'au dernier moment et n'auront aucune possibilité de retraite
- de placer les armes de siège derrière l'infanterie pour encore une nouvelle fois bloquer la retraite vu la taille des trucs

Pour rappel la retraite à l'aide des unsullied est prévue dès le départ vu qu'ils sont les seuls à pouvoir bloquer quelques minutes les undeads avant d'enflammer la tranchée.
Qu'est-ce que tu racontes ?

- Les Dothrakis contournent les Nordiens pour arriver sur les flancs, ils ne passent pas au milieu des troupes.
Rien ne les bloque. J'ai montré la photo de Winterfell, il y a largement la place, les forêts ne sont pas collées aux murs (ce qui serait stupide de construire comme ça soit dit en passant).

- Les armes de sièges ne bloquent pas la retraite, ils doivent tous passer par l'espèce de pont que Grey-Worm détruit de toute façon. Ca ne change absolument rien. Juste que les armes de siège gardent leur capacité de tir sur les undeads au fond du champ de bataille, ceux bloqués par le feu de Drogon et Rhaegar.
Citation :
Publié par Aragnis
- de bloquer les Dothrakis vu qu'ils ne pourront charger qu'au dernier moment et n'auront aucune possibilité de retraite
- de placer les armes de siège derrière l'infanterie pour encore une nouvelle fois bloquer la retraite vu la taille des trucs
- de faire oneshot un dragon par le NK vu qu'il sera occupé à cramer des undeads
- Je vois pas en quoi la retraite est plus impossible avec une charge de flanc qu'avec une charge de face. Et contrairement à la charge de front à 10km de l'infanterie, les MV sont à ce moment là occupés sur 2 fronts
- Les armes de siège ne bloqueraient pas plus une retraite qu'une tranchée (même moins, on peut passer entre)
- C'est valable à tout moment de la bataille, et c'est le seul risque connu et donc anticipable. A titre personnel je l'accepte.
Citation :
Publié par dritzz
si ils arrivent à charger par les coté. ils arrivent à fuir par les cotés
Fuir où ? Jusqu'à KL ?

Citation :
Publié par dritzz
ben tu mets les armes de siège derrière la fosse si tu préfère. il passe quand même par un seul passage pour se replier.
Du coup vu que les undead arrivent en 2 minutes au cac tes armes de siège ne servent plus à rien vu qu'elles sont à longue portée.

Citation :
Publié par Xxoi!
- Les Dothrakis contournent les Nordiens pour arriver sur les flancs, ils ne passent pas au milieu des troupes.
Rien ne les bloque. J'ai montré la photo de Winterfell, il y a largement la place, les forêts ne sont pas collés aux murs (ce qui serait stupide de construire comme ça soit dit en passant).
Je te parle après la charge : ils vont où ? Ils chargent à travers les undeads et les unsullieds pour rentrer dans Winterfell à travers les petits passages ?
Donc vous oubliez que la charge préemptive était la seule à permettre de se replier correctement, c'est d'ailleurs ce que font les survivants de la charge qui reviennent juste avant la marée des undeads.
Citation :
Publié par Xxoi!
- Les armes de sièges ne bloquent pas la retraite, ils doivent tous passer par l'espèce de pont que Grey-Worm détruit de toute façon. Ca ne change absolument rien. Juste que les armes de siège garde leur capacité de tir sur les undeads au fond du champ de bataille, ceux bloqués par le feu de Drogon et Rhaegar.
Sauf que y'aura plus aucun undead au fond du champ de bataille si tu les laisses charger et ton Dragon si tu l'envoie sans savoir où est le NK tu peux te prendre un oneshot en 3 secondes.

Tu as remarqué que le NK ne se montre qu'à partir du moment où Daenerys se lance dans la bataille suite à l'échec des Dothrakis non ?
Citation :
Que viennent faire les Klingons là dedans ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Les Klingons représente l'image même du noble guerrier rempli d'héroïsme face a la mort.
Citation :
Publié par Bal'E
Les Klingons représente l'image même du noble guerrier rempli d'héroïsme face a la mort
Ouais et donc ? Toutes leurs stratégies militaires sont basées là-dessus, sur le fait qu'un Jean-Jacques quelconque face possiblement un exploit à un moment ? Je connais peu Star Trek mais soit ils se font pété la gueule en chaîne, soit je trouve ça complètement con
L'image du Samourai est la même que celle que tu décris, ça n'en fait pas des guerriers décérébrés tactiquement, loin de là même.
Citation :
Publié par Aragnis
Fuir où ? Jusqu'à KL ?


Du coup vu que les undead arrivent en 2 minutes au cac tes armes de siège ne servent plus à rien vu qu'elles sont à longue portée.


Je te parle après la charge : ils vont où ?
si ils chargent de façe ils fuient ou? jusqu'à KL? ou personnent les accepteront


si elle sont devant ils arrivent en 1 min
Citation :
Publié par Gluck
On doit encore reparler de ça parce qu'un énième défenseur de la série relance le bousin?
30 pages là dessus c'était pas assez?
Moi j'imagine certains dans leur maison de retraire plus tard quand ils auront plus tout à fait leur tête, commencer à dérailler sur la célèbre charge des Dothrakis dans got, que c'était pas réaliste etc... le tout devant une aide soignante ou un robot aide soignant se demandant "mais il déraille le vieux ?"

Enfin tu m'étonnes qu'ensuite ces mêmes qui n'arrivent pas à passer à autre chose, peuvent pas s'empêcher d'expliquer combien les acteurs étaient mauvais, combien la saison était mauvaise etc... avec l'incapacité de relever ou apprécier les bon moment.

C'est un dialogue de sourd.
Citation :
Publié par dritzz
si ils chargent de façe ils fuient ou?
Comme ils l'ont fait suite à la débandade.

Citation :
Publié par dritzz
si elle sont devant ils arrivent en 1 min
Mais ont eu le temps de se faire pilonner le temps de la charge Dothraki. Tout en ne gênant pas les archers des remparts.

Bref vous chiez sur le plan de l'épisode 3 mais vos propositions ne sont pas factuellement meilleures vu qu'elles présentent leur lot de défauts.
En fin de compte vous n'avez aucune idée de l’ampleur de ce que veut dire "Winter is coming" pourtant ce n'est pas comme si on y était pas préparé .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés